South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pierro43 18 years ago
Voyage du Népal vers l'Inde par l'Ouest népalais
Bonjour, je part en inde du nord et au népal cet été de la fin juillet à la mi septembre. J'ai trouvé pas mal de renseignement sur Kat, sa région ainsi que Pokhara mais rien en ce qui concerne l'ouest du pays. Je souhaiterais après Pokhara m'enfoncer dans l'ouest népalais pour ralier l'inde par l'uttaranchal et aller au ladack, tout cela par voie terrestre. Est ce que ce périple est possible ou faut il prendre l'avion? ET si c'est possible avez-vous une idée du temps requis pour aller de pokhara à l'inde? Et surtout par où? Merci à tous pour essayer de m'éclairer .
Open
RA
Radhamaya 18 years ago · Breiz29
Guest houses ou hôtels au Tamil Nadu et au Kerala?
Qui connaît des guests ou hôtels sympas et abordables (max : 1000 rps la double) _ d'une part à TRICHY(Tamil Nadu) _ d'autre part à ALLEPEY(Kerala) Merci pour vos réponses.

__ "On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou qui vous défait"(N. Bouvier)
Open
CO
Corinnedb 18 years ago
Guesthouse à Mumbai dans le quartier Colaba (Inde)
Bonjour,

je souhaite passer quelques jours à Mumbai début juin lors de mon arrivée en Inde et recherche un endroit sympathique et propre.

Pouvez-vous me conseiller une guest house dans le quartier COLABA ?

J'ai trouvé cette adresse, quequ'un connaît il cet endroit ?

YWCA - International Center, Mumbai International Guest House

Merci d'avance, cordialement, Corinne
Open
AB
Ab0rdy0nn 18 years ago · Stalingrad
Palitana-Alang: point d'attache? (Inde)
Bonjour,

Pour la visite de Palitana : Est-il possible d'arriver la veille au soir et de loger sur place pour faire la visite dans la journée ? Ou doit-on prévoir la visite comme excursion à partir d'une autre ville ? Peut-on rejoindre Diu directement de Palitana ?

La visite d'Alang est-elle possible sans autorisation et sans guide ? Quelle est la meilleure façon de combiner la visite ? Sur le chemin entre Ahmedabad et Palitana ou entre Palitana et Diu ?

Merci

Yann
Open
JA
Jad12345 18 years ago
Visiter Darjeeling en Inde?
es que vous me conseillé d'allé a darjeeling!par rapport au tibet et la chine!et pouvez vous me donnez encore des conseille sur l'inde pour moi et ma soeur qui partiront en décembre juska mars avril 2009 avec le guide routard pour traversé l'inde de haut en bas a pied, vélo, train, taxi...merci.
Open
CH
Chrisy 18 years ago · Hauban
Voiture avec chauffeur au départ de Bangalore (Inde)
Bpnjour, je suis invitée à un mariage dans le Karnataka début juillet (c'est d'ailleurs le mariage de l'indien que j'avais rencontré lors de mon premier voyage en Inde), je n'ai pas encore acheté mon billet mais je pense que je vais aller à Bangalore et flâner quelques jours (Hampi, Mysore....) avant d'assister au mariage. Avez-vous des coordonnées de chauffeurs ou d'agences ? Je ne veux pas faire tout mon voyage en voiture car prendre le train en Inde est une expérience que je veux renouveler, ce serait pour 3 ou 4 jours. Je pars seule ou peut-être accompagnée de ma fille. Merci de votre aide. Christine
Open
MO
Monikapaulau 18 years ago · Veedasaraylo
Retour de voyage au Rajasthan
Bonjour à tous,

Me voici de retour après un séjour de 18 jours dans le Rasjasthan. Voici mon périple :

1er jour : Delhi - Jaipur 2è jour : Jaipur 3è jour : Jaipur - Roopangarh 4è jour : Roopangarh - Pushkar 5è jour : Pushkar - Jodhpur 6e jour : Jodhpur 7è jour : Jodhpur - Ranakpur 8è jour : Ranakpur 9è jour : Ranakpur - Udaipur via Khumbalgarh 10è jour : Udaipur 11è jour : Udaipur 12è jour : Udaipur - Bassi via chittorgarh 13è jour : Bassi - Bundi 14è jour : Bundi - Jaipur 15è jour : Jaipur - Bharatpur 16è jour : Bharatpur - Agra via Fatehpur Sikri 17è jour : Agra - Delhi 18è jour : Delhi

J'ai organisé ce périple avec Barbara et Channi - Notre chauffeur était MELKEET - Un chauffeur super extra !!! très sympa, de très bon conseil, parlant très bien l'anglais, disponible, vraiment très chouette - je le recommande vivement en passant par Barbara bien évidemment.

J'ai la liste des hotels si cela intéresse quelqu'un, il suffit de m'envoyer un message et je vous répondrais. Je ne suis pas très douée pour faire un roman sur mon voyage et pas trop de temps non plus, donc si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrais si c'est dans mes cordes.

Je suis très satisfaiste de ce voyage - déroutante comme toujours l'Inde, avec cette perte de notion du temps, au bout de quelques jours j'avais déjà l'impression d'être arrivée depuis 2 mois. Ce que j'aime particulièrement c'est cette notion de vivre dans l'instant présent, l'instanté et le temps qui s'étire ..... au point de ne plus savoir quel jour de la semaine nous sommes.

Je remercie ce forum et toutes les personnes qui m'ont aidé à construire ce parcours et trouvé les adresses dont j'avais besoin comme le chauffeur.
Open
BA
Badplayer63 18 years ago · Loranne7
Habits traditionnels des hommes dans le Maharashtra? (Inde)
bonjours. je vais partir en inde pendant un mois cet été et j'aimerais savoir quels sont les habits traditionnels des hommes dans le maharashtra?est ce le dhoti kurta? ma soeur y est actuellement et pourrait me les acheter, au cas ou malheureusement je n'y aille pas. j'aimerais si possible avoir aussi les prix s'il vous plait. j'aimerais en porter quand je serais la bas et savoir si je ne suis pas ridicule🙂. merci d'avance
Open
FL
Flammette 18 years ago
Achat de vols Paris-Delhi sur des sites anglais?
Bonjour, Nous partons en octobre en Inde... Nous cherchons evidemment les billets au meilleur rapport qualité / prix au départ de Paris...😉 A ces dates : seuls de nouveaux acteurs sortent au meilleur prix : Finnair, Aeroflot, Jetairways...😐 Nous entendons dire que les billets d'avion seraient moins chers achetés directement sur des sites anglais ??? 😮 Avez-vous des exemples et des sites recommandables ??? En avez-vous fait l'expérience ???😇 Merci à tous de vos témoignages et de vos bons tuyaux !!!
Open
AL
Aldaus 18 years ago · Willemspie
Location de matériel à Leh (Inde)
Bonjour Je suis sur le départ (lundi prochain) Je serai à Leh (laddakh) vers le 31 Mai. Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de louer réchaud pétrole, tente, duvet et batons de marche. Et surtout si je pars seul, s'il est possible de faire rendre tout cela de l'autre coté sur la route de manali, si je ne remonte pas sur Leh, avez vous fait un truc comme cela, merci de vos idées, vécus et...etc Al
Open
MI
Michael2 18 years ago · Duppyconquer
Illusion: les prix en Inde
Bonjour, une question que je m'étais beaucoup posée avant de partir et que j'ai souvent vue sur de nombreux forums est "combien coute réelement l'inde?" "ai-je assez pour X temps avec tant d'Argent"

Franchement le gros minimum si on loge pas chez l'habitant (servas, hospitalityclub, etc..) si on mange pas gratuitement (habitant, prasad, ...) On peut s'en sorti dans les grandes villes avec 1, 5€ voir 2€ dans le plus petites villes par jour. Et ca lorsque l'on ne connait pas bien et on paye des prix encore pas réelement locaux.

C'est vrai que j'ai pas mal de difficultés car j'ai peut être trop persévéré mais je m'en suis sorti avec une moyenne de 3€ par jour en comptant les transports.

Bien sur je parle d'une vie assez proche de celle des Indiens.

Voila 😉

Mike
Open
MA
Mandms 18 years ago · Noham
Hôtels et restaurants au Kerala et Karnataka
Si ca peut servir … je me permets de petites appreciations sur quelques hotels et restaurants du Karnataka et du Kerala

(avril-mai 2007)

Deux petites remarques sur les hotels testes : nous n’avons pas trouve l’epaisseur du matelas directement proportionnelle au prix c’est drole comme il y a un pommeau de douche dans les chambres les moins cheres,

et plus qu'une bassine pour les hotels les plus chers (est ce general ?)

Notre gamme de prix : 200-400 roupies excepte Ooty, Munnar et Coimbatore ou c’etait la haute saison des indiens (nous avons du monter a 600-1000 roupies).

Je signale deux hotels qui sont fermes pour renovation actuellement (pour combien de temps ?) A Mysore le Parklane Hotel mais le restaurant est ouvert. A Ooty le Nilgiri Woodlands (ouaip Petite Marie ;-)

A Fort Cochin Nous avons apprecie la gentillesse de la famille et la proprete du Spice Holidays mais je crois que sur Cochin il est facile de bien se loger. Tea Pot the, jus de fruit, gateau mais aussi quelques plats, c’est tres bon. Hampi Sri Lakshmi Golden Beach Resort sur Virupapur Gaddi rive de l’autre cote de la riviere : nous avons aime ces bungalows en pleine nature, les ecureuils devant notre porte, la proprete beaucoup moins. La piscine est tres grande, trop peut etre, ca coute cher de la remplir. Nous l’avons donc trouvee vide. Nous avons mange sur cette rive a la Shanthi Guesthouse ou c’etait delicieux. Ouf, il n’y avait qu’eux d’ouvert en basse saison. Sur la rive d’Hampi Bazar unanimite pour le Mango Tree restaurant, cadre superbe, nuee de moustiques le soir, parfois un peu bonde, mais tout est tres bon.

Badami New Satkar Delux : Notre meilleur lit du voyage, un matelas quasi neuf ca fait plaisir. Excellent accueil. Mis a disposition d’un excellent chauffeur de rickshaw pour les temples d’Aihole et Pattadakal. Juste a cote le restaurant en terrasse est super. Pas cher et delicieux. Hotel Badami court : pour la piscine que l’on a trouve plus propre que les remarques du routard.

Hassan Shri Ganesha Lodge : a surtout l’avantage d’etre tres bien place a cote du marche et pres de la gare routiere.

Mysore Govardhan Hotel : tres bon accueil, bien place, pas cher et etonnamment calme.

Ooty Blue Hills International : les hotels affichaient complets, on n’a pas eu le choix. Tres cher, sale, bruyant tard le soir, tres tot le matin aussi puisque notre chambre donnait sur la cour ou etait faite la vaisselle. Chandan restaurant : bon et sympa. Ouvert a 11 heures le matin. Dommage pour les petits dejeuners.

Coimbatore Blue Star Hotel et son restaurant : nickel, copieux petit dejeuner compris a 600 Rp

Allepey Vrundavanam Heritage Home cadre magnifique, vraiment l’impression d’etre chez soi, les chambres sont tres joliment decorees.

Munnar Aida Homestay : tres bien, la famille est accueillante, les chambres tres propres et la vue superbe. Un peu loin du petit centre peut etre. Tres bons plats au Royal retreat.
Open
YE
Yepman 18 years ago
Première fois en Inde (Delhi et Rajasthan)
Salut a tous

Comme le titre l'indique c'est la 1ere fois en inde dans quelques jours... qui plus est seul et en mode sac a dos!!! en ce moment j'occille entre excitation et petit stress (mes proches ne m'aident pas lol) J'ai juste réservé mon vol et je me tate pour reserver mes 2 premières nuits a delhi...au namaskar hotel (il peuvent venir me chercher a l'aeroport (apres le vol c'est une sol de facilité) 2 nuits+ aeroport 1000rps cher ou pas???) Apres delhi je comptais faire Fatehpur sikri (nuit sur place) puis Agra... (juste la journée...depart en fin d'aprem pour Jaipur, puis pushkar, udaipur (a vous lire j'ai trop trop hate), jodhpur, puis jaisalmer ( la je me pose quelques jours) peut etre bikaner s'il reste du temps puis retour vers delhi...

Je pars du 07/03 au 24/03 soit 16 jours sur place et compte faire les trajets en train bus et y compris la nuit... (pas d'avion : question de budget). Je pars seul mais pas un soucis a vous lire les rencontres sur place sont assez faciles..; compte tenu de mon temps sur place, mon itinéraire vous semble t il jouable ou super juste...? y a til des endroits a enlever? Avez vous des hotels ou GH à me conseiller avec un buget petit à moyen (propres yc sdbet toilettes)..

Merci
Open
GR
Grosloic 18 years ago · Tchoubo
Transport Dharamsala-Katmandou?
bonjour

je suis a dahamsala ds l himachal pradesh, et je voudrais alle rejoindre ma cousine a katmandou, je dois y etre avant le 3 juin, et si possible partir d ici le 23 ou 24 mai. est ce que je peu faire ca en bus, ? par ou passer, terai du nepal ou varanassi, conbien de temps en avion, je dois reserver ma place a l aeroport ou alors, comment faire, puis je prendre un avion le jour m de ma reservation, et a quel prix

merci pour vos future explication je l espere. ca fai bcp de question, mais c difficile de savoir la verite, ici tou le monde a un avis different sur tout et dsl pour le qwerty bord

salut
Open
PI
Pierre33700 18 years ago · Stalingrad
Quels achats (souvenirs) sont à faire en Inde?
Bonjour,

Si l'on doit ramener un produit typique d'inde comme souvenir, que ramener en France?

D'autre part, je voulais savoir ce qui était avantageux d'acheter sur place, plutôt qu'en France.(pour le ramener dans l'hexagone)

Merci
Open
PE
Pekoune 18 years ago · Yksis
Porter l'habit local en Inde?
bonjour, je pars en inde pendant 4mois pour la premiere fois. j'aimerai porter l'habit local que porte les femmes indiennes vu que j'aurais peu d'occasion de le faire, mais je me demande si cela sera bien vu en tant que tourist ou si cela serai une offense ou meme si je serai ridicule? merci
Open
MO
Monicam 18 years ago · Gautier67
Hôtel à Bombay?
Bonjour,

je partirai dans 10 jours en solo pour l'Inde, arrivé à Bombay (où je resterai environ 1 semaine avant de commencer mon tour de l'Inde). Je cherche un hotel (propre, ambience cool, pas cher) et des amis qui y ont été il y a 23 ans m'ont proposé: Bentley's Hôtel, Hôtel Laurence, Hôtel Outram. Est-ce quelqu'un les connait?

Est-ce que quelqu'un sera à bombay dans la meme periode?

A très vite,
Open
PI
Pierre33700 18 years ago · Philipfrench
Position indienne du quai d'Orsay suites au attentations de Jaipur?
Bonjour,

Je dois passer un mois dans les alentours de Delhi pour faire de l'humanitaire et je viens d'appeler le quai d'orsay suite aux récents attentats de Jaipur.

Il ma raconte que la situation était compliqué sur place, et qu'il ne me recommandait pas cet itinéraire.

Que dois-je en penser?

Merci
Open
CO
Cora66 18 years ago · Orie
Recherche de blogs sur l'Inde
Bonjour a tous,

Je pars pour l'inde le 22 MAI a Delhi.

Le truc c'est que je suis apprenti, étudiante et je dois rendre un éxposer en éspagnol que je présenterai oralement sous power point.

Je compter le faire sur l'inde au retour de mon voyage, mais j'ai appris derniérement qui fallait que je le rende avant de partir!!!

J'ai besoin d'aide SVP!

J'aurai besoin d'adresse de blog de personne déja parti en Inde et surtout des photos.Mais des photos de Agra, Delhi, Samode et Jaipur.... Cela me rendrer un grand service.😐

Merci d'avance a tous.

Bye!

Coralie.
Open
DA
Dandelyon 18 years ago · Jad12345
Rajasthan et Bobby tours
Bonjour

Nous projetons de nous rendre en inde du nord pour la premiere fois en aout, j ai donc pris contact avec TourPassion et Bobby pour nous composer un itineraire sur mesure. Dans cette itineraire nous voulions faire Jodhpur-agra en train de nuit et nous rendre a Benares en Avion .

Pour Bobby, cela n'etait pas possible (cela n'existe pas dit il dans son mail)....l'aerroport est militaire et la ligne de train existe pas...apres s'etre informes nous meme, nous avons constate le contraire...

Avez vous des retours sur ce Bobby ???

merci d'avance Dan
Open
JA
Jad12345 18 years ago · Noham
Inde à partir de décembre 2008
bonjour a tous!!jvien de débarké sur le forum.je vous raconte mon sujet.moi et ma soeur voudrions partir en inde a partir de décembre 2008 pour un retour vers mars 2009 voir plus!ont voudré partir en sac a dos avec le guide routard et le guide lonely planet.ont voudré se débrouillez avec lé moyen de la bas.par ex:dormir ché labitan puis prendre le trin ou des scooters...pour vous dire globalement vivre a leur rytme.kel conseilles me donné vous.merci.
Open
JC
Jcender 18 years ago · Jad12345
Visiter les alentours de Kanchipuram et Madras (Inde)
Je souhaiterais avoir des bons coins a visiter dans les alentours de Chennai (madras) ou Kanchipuram. C'est mon premier sejour en inde et des informations sur les sites a visiter dans les alentours seraient bienvenu.
Open
DA
Damidago 18 years ago · Ganesha
Hôtel C Roque Resort à Goa?
Bonjour,

Quelqu'un connait il le C roque Resort sur la plage de colva? Nous y sommes deja allés il y a deux ans et nous avions passé un bon moment.... Existe t il toujours? Est il ouvert debut Septembre ? A t il changé ? Merci d'avance. Damien
Open
SA
Sandrine1014 18 years ago · Ericarole
Reptiles aux Maldives?
bonjour,

J'ai la phobie des serpents. Y a t il un risque d'en croiser aux Maldives (dans l'eau, plage etc...) ?

merci

sandrine
Open
GR
Grosloic 18 years ago · Alloui25
Attentats à Jaipur du 13 mai 2008
Bonjour,

Je suis à deux pas du départ, et je me permet de remettre en cause le crochet par le rajasthan. Apres les explosions de Jaipur, je me demande si c'est bien raisonnable. En plus, l'ambiance risque d'etre un peu triste... Qu'en pensez vous? Y a t il des gens la bas qui pourraient me renseigner sur l'atmosphère..

merci
Open
CE
CelyneE 18 years ago · Noham
Itinéraire de trois semaines au Kerala et au Tamil Nadu
Je viens d'acheter mes billets: Londres (Barhein) Kochi, arrivée le 24 octobre. Retour Bangalore (Barhein) Londres le 14 novembre. Vous dire le nombre d'heures que j'ai passées sur le VF, va me falloir des lunettes neuves! J'en ai appris des choses grâce à vous: du contenu du sac à dos jusqu'aux conseils sur le logement et le transport en passant par le prix d'un salwar kameez ou d'une bouteille d'eau. Ce sera mon premier voyage en Inde. Par goût (je suis du genre flâneuse) et par nécessité (je ne pète pas de santé) j'aimerais bien m'assurer que mon itinéraire est "faisable". Kochi - env. 4 jours Alleypey/Blackwaters 2-3 jours Varkala - 2 jours Madurai - 2 jours Munnar - 2 jours Ooty - 2 jours Mysore - 2 jours Bangalore - 3 jours Qu'en pensez-vous? Votre avis sera très apprécié. Merci d'avance.
Open
AL
Albert2288 18 years ago · Nathalie79
Trouver de la soie et des saris à Kanchipuram? (Inde)
BONJOUR JE SOUHAITE PARTIR EN INDE A KANCHIPURAM ET ALENTOURS JE SUIS INTERESSE PAR LA SOIE ET LES SAARI POUVEZ ME RENSEINGNER SUR LA VILLE OU LA REGION OU JE PEUX TROUVER DE LA SOIE ET DES DESIGNER POUVANT ME PROPOSER DES MODELES OU REALISER DES MODELES SUR PLACE Y AT IL D AUTRE VILLE OU LA SOIE EST DE QUALITE MERCI
Open
ZO
Zorty 18 years ago · Vinod
Rencontrer des bergers en Inde
bonsoir, je voudrais savoir a quel endroit en inde il serait possible de rencontrer des bergers et leur troupeaux moutons ou autres animaux si il y a quelqu' un qui sait quand a lieu la tonte?
Open

Recommended for you

Previous Page 345 of 490 Next