South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Noham 18 years ago
Bangalore: hôtel pour arrivée de nuit?
Bonjour, mon avion arrive à 01h15 à Bangalore. J'appréhende l'arrivée de nuit. J'aimerais réserver une chambre d'hôtel avant de quitter la France avec possibilité de taxi envoyé par l'hôtel. Quelqu'un a-t-il un hôtel bon rapport qualité/prix à me communiquer dans cette ville ? Merci
Open
DA
Damidago 18 years ago · Yokatai
Euros et dollars en Inde
Bonjour, nous partons d'ici quelques mois en Inde et j'ai entendu dire que dans certains pays d'Asie certaines banques n'acceptaient plus les $US (trop grosse baisse🙁) En est il de même en Inde? Merci. Damien
Open
LE
Leonard33 18 years ago · Zorty
Taux de frais des banques indiennes?
bonjour, tout d'abord escusez moi pour cette question sans grand intérets, mais comme je part pendant 8 mois, j'ai besoin de savoir a quoi m'attendre. Je me suis deja renseigné ma banque me retire 3euros plus 2, 6% sur chaque retraits. J'aimerai juste savoir si qq'un a une idée des taux de frais des banques indiennes lorsque l'on retire de l'argent "chez elle".

merci d'avance
Open
TA
Tanlie 18 years ago
Réservation du vol Udaipur- Bombay
Bonjour,

Je sais que ce thème a été plusieurs fois abordé, mais je n'ai pas la réponse exacte en ce qui me concerne.

J'arrive à Delhi le 28 juillet et je voulais savoir si je pouvais réserver mon vol Udaipur-Bombay du 14 aout en arrivant à Delhi dans une agence ou si cela faisait trop tard.

Pour résumer puis-je profiter des tarifs indiens en réservant sur place 15 jours à l'avance ou est-ce que je dois réserver de France maintenant et payer le double?

Si vous connaissez une agence de voyage sur delhi à laquelle je peux m'adresser en arrivant pour prendre mon billet d'avion cela m'intéresse.

Merci beaucoup.

tanlie
Open
NO
Noham 18 years ago
Hyderâbâd: ville des perles (Inde)
Des perles de différentes couleurs, de différentes formes, dans un joli flacon. Même les "ratées" en forme de poires. C'est mon idée. Y-a-t-il un problème particulier pour l'exportation des perles ? Les perles se vendent au poids. Quelqu'un a-t-il une idée des prix ?
Open
JL
Jlou 18 years ago · Yokatai
Ramener mes bagages après vingt mois en Asie
Bonjour a tous Je rentre au bercail apres 20 mois en Asie avec 90 kg dans mes cartons Qui pourrait le dire comment ramener nos bagages perso, Si qlq connaît la meilleure façon a moindre frais et en sécurité, cela me ferait plaisir de savoir

Merci d'avance
Open
BE
Benleeds 18 years ago · Mariany
Circuit au Rajasthan
Bonjour à toutes et tous,

Ma copine et moi, partons 15 jours au Rajasthan début décembre, nous avons déjà acheté les vols sec jusqu'à New Delhi. Nous projetons de visiter Delhi - Agra - Sawai madhopur (Ranthambore national park) puis remonter à Jaipur. Ensuite vu que les distances sont assez importantes entre les villes, on avait pensé peut être à pousser jusqu'à Bikaner ou Udaipur / Jaipur. Est ce que vous pensez que ce circuit est réalisable? Quelles sont les villes où il serait interessant de s'arrêter ? quels sont d'après vous les meilleurs moyens de relier les villes entre elles? peut être que pour certains trajets le train est preferable ou d'autre fois la voiture (avec chauffeur) Merci pour les informations que vous pourrez me fournir
Open
LE
Leonard33 18 years ago · Noham
Comment gérer son argent en Inde?
Bonjour, en vue d'un voyage en Inde de 9 mois, quelle est la meilleure facon de gérer son argent? Est ce que qq'un sait s'il existe une banque internationale pas trop chers? parce que si besoin est de transférer des sous de france en Inde, quelle est la meilleure solution?
Open
OD
Odiledesiles 18 years ago · Nostalgy
Qui connait l'hôtel Ajanta à Delhi?
Bonjour à tous,

Séjour de 12 jrs prévu en Inde le 10/10 avec arrivée à New Delhi. Mci me donner v/ avis sur l'hotel Ajanta à Delhi. De meme est-ce que Asif est un bon chauffeur ? Combien d'heures de trajet entre Delhi et le Rajasthan ? D'avance mci bq pr ttes vos infos.

Odile Ile de la Reunion
Open
SH
Shusmita 18 years ago
Hôtels au Rajasthan
Après trois semaines dans le Rajasthan, je donne (pour ceux qui sont intéressés) la liste des hôtels où je suis descendue. J’ai choisi une gamme moyenne avec quelques fois un petit caprice, des hôtels de catégorie supérieure :

Delhi : Cottage Yes Please Agra : Pushvilla Jaipur : Umaid Bhawam (qui oublie les réservations !!!) et le Diggi Palace Le Neemrana Fort Palace : Simplement époustouflant pour 90 euros !!!! Bharatpur : Sun Bird Pushkar : Green Park Resort (petit hôtel sympa avec piscine) Roopangarh : Fort (gros caprice, j’ai pris la Queen Suite, un rêve !).Il faut réserver Bundi : Braj (haveli splendide mais je le trouve cher) Udaipur : Udai Koti (une superbe terrasse où l’on peut manger et prendre le petit-dej) Jodhpur : Pal Haveli Inn (petit haveli juste à côté du Pal Haveli mais nettement moins cher et moins guindé) Jaisalmer : Nachana Haveli (la propriétaire est charmante) Bikaner : Harasar Haveli (les chambres sont impecs mais le personnel est un peu long à la détente !!) Mandawa : Mandawa Haveli (pas emballée par le resto).

Mes grosses déceptions : Le Samode Palace (près de Jaipur)- Chambre qui frôlent les 160 euros, mais qui, pour l’Inde, sont loin de les valoir. Umed Bhawan Palace (Kota) : entièrement d’accord avec le Guide du Routard, trop de groupes !!!! Ca nuit beaucoup à la tranquillité de cet hôtel.
Open
BE
Benleeds 18 years ago · Gobo69
Bikaner, journée dans le désert du Thar (Inde)
Bonjour, Je recherche une agence qui peut organiser 2 journées + 1 nuit à la belle étoile dans le désert, avec balade en chameaux, au départ de Bikaner. Est ce que vous en connaissez des sérieuses ? merci de me donner un ordre de prix Ben 🙂
Open
FE
Feroce05 18 years ago · Gobo69
Circuit au Rajasthan avec une agence
bonjour

nous voila rentres du salon du voyage a lyon nous sommes seduit par un circuit au rajasthan le seul probleme c'est qu'on ne connait pas l'agence lesrendezvousdelinde

qui connait il y a bien un site mais.........peut-on avoir confiance??

merci de votre reponse
Open
CL
Clairon24 18 years ago · Djaerling
Recherche hôtel dans la région de Bombay
Bonjour, Mes parents partent en Inde au mois de décembre prochain. Ils doivent rejoindre ma soeur au cours de leur parcours à Bombay. La fête des mères et des pères approchant, nous pensons leur offrir deux nuits dans un lieu un peu particulier dans la région. Nous sommes une famille tournée vers les traditions locales, l'écologie et le tourisme en dehors des sentiers battus. Est ce que quelqu'un aurait des adresses à me proposer?
Open
AL
Aldaus 18 years ago
Change d'argent à Srinagar et Leh? (Inde)
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire quelles sont les possibilités de change (banque...) à Srinagar et à Leh . Quels moyens privilégier : devises Euro, Dollar, travel cheques....? Merci de vos reponses Al
Open
JE
Jenita 18 years ago · FranckPétrel
Départ pour Madras le 29 juin
salut, je prends l'avion le 29 juin pour l'inde a 9h du mat a charles de gaule . J'arrive a madras a minuit . Y a t-il quelqu'un qui prenne le meme avion et qui doit attendre a l'aeroport de madras ? Merci
Open
JO
Jouliano 18 years ago · Domi59
Première étape avant Bikaner: Mandawa, Nawalgar? (Inde)
Salut, nous arrivons le 13 mai à Delhi pour un voyage qui devrait nous conduire du Rajasthan à benares en 25j..j'esssaye de peaufiner mon itinéraire...la date s'approchant je commence un peu à fliper lol..

Delhi/mandawa/bikaner/jaiselmer/jodhpur/ranakpur/udaipur/(bundi/ajmer)/pushkar/jaipur/agra/(orccha)/varanesi/delhi

je pensais partir dès le lendemain de mon arrivé pour une petite ville comme mandawa a l'air de l'être pour s'acclimater un peu, mais ça n'a pas l'air simple pour y accéder. je pensais rejoindre ensuite Bikaner même si je suis pas sur que ca vaille vraiment le coup; en tout cas j'aimerais aller dans cette direction du rajasthan.

Savez vous comment aller à mandawa? ou peut etre vaut il mieux aller à Nawalgar?? y'a t-il une autre ville plus simple d'accès dans le genre ? je souhaites me déplacer en train c'est pour ça!!
Open
RA
Radhamaya 18 years ago · Toutavoir
Achat d'un téléphone portable en Inde
Bonjour ! Je pars en Inde du Sud en juillet (Tmil Nadu et Kerala sauf Chennai) . Je désirerais savoir s'il est possible d'acheter un téléphone portable sur place et quel en est le tarif (pour quelque chose de "basique" qui dépannerait juste sur place !) Merci pour vos réponses.

__ On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou qui vous défait.(Nicolas Bouvier.)
Open
EV
Eve11 18 years ago · Stalingrad
La vie à Chennai? (Inde)
Bonjour, comment est la vie à Chennai?le niveau de viele climatles gens sont-ils amicaux? etc.

voila, toute info peut servir alors merci pour vos réponses ;)

eve11
Open
GR
Grosloic 18 years ago · Yetimoderne
Risques sur l'entrée par l'ouest du Népal?
bonjour,

Plus que 2 jours avant le grand départ pour delhi. Je souhaite me rendre a katmandou, et ca m'arrangerai de passer par l'ouest du Népal. Histoire de traverser le pays en long. Y a t il des risques ( sur une autre discussion j'ai lu qu'il y avait " des méchants maoïstes"), Si cette route est ouverte aux touristes, c'est possible de la faire en plusieurs fois, genre faire des étapes et prendre le temps? Voila, j'espere que j'aurai une réponse avant jeudi ( et mon visa aussi !!!) sinon ca se fera à l'impro...

merci
Open
MA
MarcelPicon 18 years ago · Myriam3
Le Sikkim en juin
Bonjour,

Je suis deja en Inde depuis la mi-mars. Apres 7 semaines a Varnasi, je suis actuellement a Amritsar et me prepare a partir pour Dharamsala et ses environs jusqu a fin mai.

En juin (le 1er), ma copine me rejoint pour 3 semaines. Nous envisagions alors d'aller au Sikkim. Toutefois, je me posais quelques questions et je suis bien curieux d'avoir vos conseils. Tout d'abord, j'ai eu quelques echos de forstes tensions politiques a Darjeeling il y a encore quelques semaines. Qui sait ce qu'il en est aujourd'hui ? Cela pourrait-il m empecher de faire ce passage au Sikkim ? Ensuite, theoriquement, la mousson commence en juin. Etant donne que nous devrons passer par Varanasi avant de repartir de Delhi (pour la France) le 22 juin. Je pense que nous pourrions etre dans le Sikkim (ou disons plutot arriver a et repartir de Darjeeling) entre le 3 et le 19 juin. Pensez-vous que ces dates soient bonnes ? Je ne suis pas un sportif de l extreme, loin s en faut. J aimerais neanmoins partir pour un (des ?) trekkings. Avez-vous des suggestions sur les itineraires et eventuelles agences auxquelles s adresser ? Dernier point : le visa. Ma copine aura le visa pour le Sikkim. Pas moi. A priori ce n'est qu'une formalite depuis Darjeeling. Quelques heures a peine. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

Si vous avez d'autres conseils, je suis tout a fait preneur !

Merci d'avance !
Open
AL
Albalb 18 years ago · Skksyl
Attentat à Jaipur le 13 mai 2008
Selon la chaîne de télévision indienne NDTV, 35 personnes ont été tuées mardi dansune série d'attentats à la bombe perpétrés sur des marchés de la ville de Jaipur, un bilan qui n'a pas pu être confirmé officiellement. La police a déclaré qu'au moins cinq bombes avaient explosé, mais n'a confirmé que six morts. De nombreuses personnes ont été blessées et emmenées à l'hôpital de Jaipur. Alain
Open
MA
Madtroll 18 years ago · Veedasaraylo
Impression après 15 jours en Inde
Salut à tous, Partis à 2 avec mon amie, voici nos impressions aprés 15 jours en Inde :

Avec si peu de temps, notre trip s'articulait autour du triangle d'or Delhi-Agra-Jaipur en passant par des petites villes intermédiaires + Pushkar. C'était plus raisonnable pour prendre le temps d'apprécier l'Inde, rencontrer des gens et passer tout de même des vacances... Delhi : Fort rouge, Old Delhi (Chandni Chowk), Rajpath, Connaught Place, India Gate. Agra : Taj Mahal au p'ti matin, fort rouge. Fatehpur Sikri : Forteresse d'Akbar. Deeg : Le palais d'eau. Bharatpur : Keoladeo Ghana national parc. Jaipur : Hawa Mahal, Jantar Mantar, Emporium, Jal Mahal, Forteresse d'Amber. Pushkar : Ghats, montée au Savitri temple.On a adoré : Le parc national de Bharatpur (+++) à vélo dans lequel on a surpris pas mal d'animaux sauvages (nilgau, chouettes, oiseaux migrateurs) malgré le manque d'eau flagrant !!! Les naturalistes présent échangent beaucoup d'infos. Le Taj Mahal à son ouverture : les indiens arrivant vers 10-11h, on se retrouve assez peu nombreux sur le site, magique !!! On y a passé 5h alors que les groupes organisés n'y passent qu'1h30 !!! Pushkar : quasi piétonnier en comparaison du reste de l'inde, ambiance zen et baba-cool. Un grand moment de tranquilité et de shopping. Le moins cher niveau textile sur tout le parcours. La montée au Savitri temple au petit matin est aussi une activité cool et tranquille. Pas de harcèlement pendant 2 jour, qu'est ce que ça fait du bien !!! Les chauffeurs de Rickshaw assez sympas en général mais argent, argent et encore argent. En Inde, bien souvent la sympathie s'achète... ;-/ mais une fois dans un rickshaw, fini le harcèlement. L'omniprésence des animaux (singes, vaches sacrées, ...) est trés dépaysante... Le Pearl Palace Hotel de Jaipur, le Jungle Lodge de Bharatpur (adorable famille !!!) et l'Hotel Kamal de Agra sont de trés bons hotels. Le confort du Shatabdi Express !!! Le meilleur train de l'Inde !!! Mon amie est devenue ma femme pendant 15 jours ! ;-) L'absence de moustiques !!! On n'a pas aimé : La curiosité malsaine des indiens par rapport aux femmes "touristes". C'est dérangeant et ils sont vraiment lourds et chiants, je ne mache pas mes mots. Pas de savoir vivre à ce niveau, je plains les femmes qui voyagent seules, ça doit être un cauchemar !!! Le harcèlement omniprésent des rabatteurs, des médiants et des classes d'écoles : aucun rapport en dehors des rapports d'argent avec les indiens. Décevant car c'est là, un des essentiels du voyage routard : la rencontre...mais c'est vraiment impossible en dehors des personnes cultivées. La pollution : tas d'ordures + brouillard de new delhi, c'est vraiment désespérant. Aucune gestion des ordures et des latrines, ça laisse présager le pire avec l'explosion démographique. Pauvre Terre... Le contraste social entre les riches et les pauvres : société égoïste et fermée dù au système des castes. La religion est vraiment un poison... L'attente difficile dû aux éternels retards des trains : pas facile pendant 7 heures d'attendre sur un quai de gare de campagne avec une trentaine d'indiens qui vous regarde dans le blanc des yeux. La corruption de la police : un rickshaw débourse plusieurs fois par jour de l'argent aux coins des rue pour pouvoir passer !!! Droit de passage !!! L'armée est aussi corrompue. L'Hotel New Frontier de Old Dehli (trop de bruit !!!) et le Sheilan hotel de Jaipur (vraiment pas sympa). Les blattes qui vous courrent dessus en Sleeper Class.Habitant sur Lille, on a assisté au festival Lille3000 (grandiose !) : l'inde pour les occidentaux, mais cette Inde là n'existe pas. En comparant cette vision de l'Inde et la notre aprés le voyage, ça nous fait vraiment débloquer !!!

En dehors des reportages sur la misère du monde, on nous montre trop souvent un côté idéaliste, propre et beau de ce pays (ce p'ti côté Little Budda/musique hindou que bcp de gens adorent). La réalité est trés différente...

En conclusion, c'estun patrimoine culturel trés riche dans un mode de vie aux antipodes de l'occident. On ne les comprend pas, et on ne comprend pas comment les contrastes sociaux de ce pays ne trouve pas de solutions avec autant de richesses (bravo la corruption !). Le touriste étant un "euro sur pattes" et la femme blanche étant pourchassée, on a trés souvent "subi" le voyage. Mais à priori, aprés des échanges dans l'avion du retour, on ne l'a pas autant subi que des p'tis vieux en voyages organisés !!!

On sera toujours perçu comme une pompe à fric car on a les moyens de venir et homme blanc=argent à tirer. Et de la part d'une population pauvre aussi méprisée par son gouvernement et par ses semblables plus aisés, la réaction est vriament normale. On ferait de même dans cette situation. Aprés tout, on est du bon côté de la barrière en tant que touriste.

Sur le moment, on a vraiment envie de rentrer. Vraiment calmés. Mais mon constat n'est pas négatif. C'est une expérience riche d'enseignements qui donne du recul sur notre confort à l'occidental. La pauvreté est un choc (Old Delhi) et on relativise beaucoup aprés ça (et oui, ça existe !!!). Mais que fait ce putain de gouvernement ???

D'un point de vue personnel, une fois en Inde m'a suffit.
Open
MA
Mariech 18 years ago · Michelji
Aéroport conseillé pour Cochin, guest house... (Inde)
bonjour!!!!

Désireux de partir cette fois vers Cochin! quel est l'aéroport conseillé pour ce beau périple! Avez vous des bonnes adresses guest house de bonne qualité mais pas à des prix exhorbitants etc...transport local ... Tous les bons plans seront biens accueillis. Merci d'avance.

3e voyage à venir!!!!!!!! les fous de l'inde Mariech
Open
YO
Yohannis 18 years ago · Pashmina
Inde: séjour dans l'Assam en août?
Bonjour,

J'ai l'intention de faire un séjour d'un mois dans les états de l'est de l'Inde (autour de darjeeling, de l'assam...)

Je compte y aller au mois d'aout. J'ai plusieurs questions a vous poser.

qu'en est il de la mousson? Je suis deja parti deux fois en Inde pendant la mousson. Une fois au nord et une fois au sud, la mousson ne m'a pas trop derangé ( petites années de pluies...). Cependant la région du nord est comporte de nombreuses plaines et parc. Est ce completement impraticable? Pour les petites randonnées par exemple?

D'autre part, n'etant pas marié et ne desirant pas partir en groupe organisé, je ne vais pas faire de demande de permis pour les 4 états qui en recquierent un. Est ce dommage?(oui surement mais bon...) Est ce que je pourrais profiter suffisament sans avoir la possibilité de rentrer dans les états plus reculés?

Je dois preciser aussi que la pluie de mousson c'est qqch que je trouve absolument magnifique...tant que c'est raisonnable..

Merci d'avance pour vos reponses.

yohannis
Open
LI
Lily71 18 years ago · Lulu1
Meilleure période de l'année pour un voyage dans le Tamil Nadu? (Inde)
Bonjour,

j'aurai pas mal de questions à vous poser. Je compte me rendre dans le Tamil Nadu d'ici une petite année : je voulais savoir quelle est la meilleure saison ou période de l'année pour y aller, les compagnies aériennes les moins chères, où loger entre Madras ou Pondichéry (style pension de famille), pour une femme seule, les vêtements à porter pour éviter des ennuis, etc... Combien d'heures de bus entre l'aéroport et une des deux villes. Je ne souhaite pas participer à un voyage organisé. Peut-on logé chez l'habitant ?

Merci de vos réponses.
Open
GR
Grosloic 18 years ago · Cedlevert
Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter?
Bonjour a tous,

J'entend beaucoup de gens dire, qu'en arrivant par Delhi, ils ont fuit au plus vite cette ville, trop de bruit de stress, de mendicité. Bref trop dure, le choc a l'arrivée doit etre grand. Pourtant il doit y avoir des choses à voir. Pour ma part j'ai réservé 2 nuits dans un quartier excentré: majnu ka tilla, c'est le quartier tibétain je crois... La je pourrai me reposer et peut etre affronter cette mégaville et ces bazars. D'ailleurs old delhi est juste à coté, ca doit valoir le coup non?

Merci pour vos conseils éclairés.
Open
BA
Babakili 18 years ago · Bokitopoulet
Visite du Rajasthan avec ou sans visites guidées?
bonjour, nous allons visiter la rajasthan en aout prochain, notre agence nous propose deux formules : une avec guide et billets pour les principaux sites, l'autre uniquement hotel plus voiture. Que choisir : d'un côté plus de liberté mais perte de temps pour organiser, de l'autre gain de temps mais risque de ne pas trouver de guide dans les villes...ou des guides uniquement commissionnés par des boutiques. Merci de nous donner votre avis.
Open

Recommended for you

Previous Page 346 of 490 Next