South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Grosloic 18 years ago
Sortir des grandes villes en Inde
Bonjour,

Je pars dans 10j pour mon premier voyage. J'ai été bien prévu quant aux bruits pollution et stress que cause les grandes villes en inde ( comme en france d'ailleurs), du coup je voudrais bien voir la campagne, et les villages plus petits, moins touristique. Je voyage entre jaipur et benares. De plus je voyage seul. Connaissez vous des endroits calmes et agréables? Y a t il des risques en s'isolant en raz campagne ( agression ou maladie) ? Je pense que ca n'est pas tres faisable mais j'aimerai marcher au hazard, de villages en villages, chez l'habitant ou en guesthouse. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Open
OX
Oxyfal 18 years ago · Marianne22
Le Punjab en Inde
On voit trés peu de renseignements sur le Punjab sur ce forum. Est à dire que cette région n'a pas d'interet ? Qui aurait parcouru cette région et pourrait nous en parler ?

Merci d'avance
Open
TH
Theliot 18 years ago
Recensement des points wifi en Inde
Bonjour à tout le monde,

Nous partons quelques mois en Inde, en camping car et site internet oblige, je cherche à recenser des points wifi dans tout le pays (un peu moins à l'intérieur). J'espère pouvoir en trouver grace à vous qui en avez trouvé sur place, à vous qui vivez là bas..... Alors si vous connaissez un cyber café, un hotel, un resto qui a la wifi en Inde, donnez moi ses coordonnées les plus précises possibles. Si quelqu'un est intéressé par les mêmes renseignements, je me ferai un plaisir de vous les communiquer, voir même de mettre cette liste au fur et à mesure ici même.

Merci à tout le monde pour sa collaboration.

Elise

http://theliot.fr
Open
RA
Rainbow2366 18 years ago · Joux
Voyage en Inde du Nord au mois d'août 2008
Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage en Inde du nord, prévu du 6 au 27 août 2008. Je m'aide pour cela du guide du routard et du lonely planet, mais il me reste quelques questions sur lesquelles ces livres n'ont pas pu m'éclairer. Mon itinéraire est le suivant: Delhi-Pushkar-Jaipur-Fatehpur sikri-Agra-Bharatpur-Khajuraho-Varanasi-Delhi. J'ai prévu de couvrir la plupart des trajets en train, mais j'avais quelques hésitations: Quel est selon vous le meilleur moyen pour couvrir le trajet Delhi-Pushkar? Prendre le Shatabdi express ( mais alors il faudrait passer par Jaipur, ce qui n'est pas trop logique avec l'ordre de mon itinéraire) ou prendre une voiture avec chauffeur? Ensuite j'hésite à prendre des vols intérieurs pour les trajets Khajuraho-Varanasi et Varanasi-Delhi...Cela en vaut-il la peine ou mieux vaut prendre le train? Les vols intérieurs sont ils sûrs en Inde? (perte de bagages, ect) Sinon encore une dernière question, pensez-vous que ça vaut la peine d'aller à Bharatpur (au parc Keolado) en août avec la mousson?

Voila, merci d'avance de vos réponses! Marion
Open
AM
Amstrong 18 years ago · Joux
Transport entre Varanasi et Leh? (Inde)
Bonsoir, Nous sommes en pleine préparation de notre séjour en Inde au mois de juillet. Pourriez-vous nous renseigner sur la possibilté de faire Varanasi-Leh (ou l'inverse) en avion. Sinon, quel moyen existe-t'il? De plus, nous hésitons à faire un trajet Delhi Leh en bus (ou vaut-il mieux l'inverse??). Qu'en pensez-vous?? Comment sont les routes?? Merci pour les infos.
Open
MA
Maptitelouve 18 years ago · Monicam
Recherche hôtels, palais ou palaces au Rajasthan (Inde)
Bonjour,

mon ami et moi partons 3 semaines au Rajasthan l'été prochain (2008). Nous logerons la plupart du temps dans de petits hotels et guesthouses, mais nous aimerions nous payer ponctuellement quelques nuits dans des palaces un peu plus onéreux.

Notre trajet: Delhi - Agra - Jaipur - Shekhawati (région Mandawa/Nawalgarh) - Ajmer - Bundi - Chittaurgarh - Udaipur - Ranakpur - Mount Abu - Johdpur puis excursion éclair à Vanarasi.

Nous serons en partie en voiture, donc il nous sera possible de trouver des palais excentrés, notamment autour de Agra, Jaipur, Udaipur et Johdpur.

Bien sûr nous sommes prêts à mettre un peu plus d'argent pour ce genre de logement, pas trop plus de ~25 eur par personne, donc 50 eur maxi (~3000 rps?) pour une chambre double avec SdB, sans nécessairement l'Air Conditionné.

J'ai beau chercher sur d'autres sites, je ne trouve pas d'adresses ni d'infos précises, et le guide du routard ou le Lonely Planet ne donnent pas vraiment d'adresses "aux alentours" des grandes villes. Je suppose pourtant qu'on trouve plus de "palais-hôtels" en dehors des grandes villes que collées à celles-ci, non?

Pourriez-vous me donner quelques bonnes adresses recommandables de palais où loger sur notre trajet (ou pas trop loin) en restant dans un budget "raisonnable"?

Merci d'avance!!
Open
GU
Guy1 18 years ago · Cleopatre64
Téléphoner d'Inde en France et inversement avec un portable
bonjour je pars un moi cet ete en inde:rajastan et vallée du gange. Ma fille reste en france et n'aura que son portable pour me joindre(sinon internet quelquefois, mais ça je sais faire!). De mon coté je vais pas mal bouger en inde et nous aurions besoin de nous joindre regulierement . Pensez vous qu'il serait bon de debloquer mon portable en france avant de partir et d'y installer une carte sim indienne arrivé à delhi(quel est le prix ?et quel type de carte pour etre sûr de l'efficacité de la carte ?) et que parallelement ma fille achete en france une carte pré payé type phone asia ou autre pour me contacter avec son portable (car le coût de la communication france inde par l'intermédiaire de cette carte serait beaucoup moins cher). j'avais fait cette manip pour le vietnam et la carte valait 15 euros pour 100mn sur un portable vers l'asie ou 150 mn à partir d'une cabine telepnonique Mais c'est surement different en inde et c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils merci à tous Guy
Open
EN
Enzoparigi 18 years ago · Marianne22
Logement chez l'habitant, tourisme durable et éthique au Rajasthan
Bonjour à tous, Je prévois une virée au Rajasthan au mois d'aout. Je suis à la recherche de logement chez l'habitant avec immersion dans la vie locale, dans le cadre d'un plan de tourisme écolo, solidaire, éthique (y en a des mots), bon, en tous cas quelque chose correspondant à une démarche humaine. J'aimerais connaitre juste des lieux où loger, où pratiquer des activités avec les locaux (comprendre l'agriculture locale, l'artisanat, la cuisine), sans passer par des agences qui font du tout compris (avion + transports etc), seuls les lieux m'intéressent.
Open
MI
Michetmel 18 years ago · Filefish
Apprendre le massage aryurvédique à Varanasi et hôtel
Bonjour, Je pars en août prochain à varanasi et j'aimerai apprendre les technique du massage aryuvédique. Je sais qu'il y a des stages d'un mois surtout dans le kerala à ce que j'ai entendu; je serai à varanasi et je n'aurai que deux semaines devant mois; est ce que quelqu un a déjà participé à des cours ? donnez moi vos impressions ? est il possible de consacrer quelques jours et où soit à varanasi ou proche. y a t il des "écoles" ? merci pour vos infos !

autre sujet mais je suis aussi preneuse de bonnes adresses d'hôtel à varanasi 😉
Open
KI
Kikis 18 years ago
Hôtel à Delhi pour une nuit
Bonjour à tous

Nous partons au Népal, via Delhi le 13 octobre. Nous arrivons à 22 h 15 à l'aéroport de Delhi avec 2 enfants, et repartons le lendemain à 13 h 40. Nous recherchons donc 1 hôtel pas trop cher qui viendrait nous chercher à notre arrivée, avez vous des tuyaux ou des adresses. Si vous avez également des tuyaux pour les billets d'avions, car aujourd'hui rien n'est vraiment arrêter quant à la compagnie. merci kiki
Open
YO
Yoyo3600 18 years ago · Leyna21
Sri Lanka: où acheter le forfait pour les visites du triangle culturel?
Bonjour,

Je prépare un voyage au Sri Lanka pour septembre 2008. J'ai lu dans les guides que l'on pouvait se procurer un forfait pour visiter la plupart des monuments du triangle culturel. Apparemment se passe est vendu à Colombo, mais je voulais savoir si celui-ci pouvait se prendre sur Negombo ? Moi et mes amis aimerions directement aller au triangle en passant par la région de Puttalam sans passer par Colombo.

Merci de vos infos.

Si vous avez d'autres choses à me dire, comme vos expériences perso, n'hésitez pas :)

Yo et cpgnie.

PS : Nous ferons un voyage routard, avec comme budget 600 - 800€ pour 3 semaines (hors billet d'avions évidemment).
Open
GE
Gertjeky 18 years ago
Transports Pondichéry-Tanjore?
Pour ceux qui l'ont déjà fait, pouvez vous me dire comment vous avez rallié Pondicherry à Tanjore ? Je n'arrive pas à trouver. 😕 merci d'avance pierrette
Open
NO
Noham 18 years ago · Domi59
Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels?
Bonjour ! D'aucuns crient : Haro sur le routard ! D'autres, le considèrent comme une Bible pour les hôtels. Certains recommandent "le Petit Futé". Puis vient Lonely Planet, aux avis et conseils très "méricains". Ce dernier vient de sortir une nouvelle édition préparée par une équipe entièrement différente. Résultat, beaucoup d'avis, tant sur les sites que sur les hôtels, sont complètement en contradiction avec l'édition précédente. On ne sait plus qui croire. Ne s'agit-il pas d'une question de personnes ? En conclusion, à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels ? Tout cela n'est-il, une fois encore, qu'une façon de "faire de l'argent" ? Faudrait peut-être imprimer les discussions (les plus récentes) de voyageforum.com ?
Open
KN
Knukette 18 years ago · Lulu1
Indépendance avec un chauffeur en Inde?
Bonjour !

Je prépare mon séjour en Inde du Nord (rajasthan, gwalior, orcha, khajuarho et bénarès).

Je serai bien tentée de faire la première partie avec un chauffeur et la seconde par mes propres moyens.

Je dois dire que l'expérience chauffeur je ne l'ai jamais faite et ça me tente.

Donc je m'adresse à tous ceux qui ont choisi cette option : quelle est indépendance a-t-on lorsque l'on est avec un chauffeur ? Est ce qu'il est tjrs collé vers nous ? est ce que l'on peut lui dire "maintenant j'aimerai visiter seule"? Et d'autre part pourrais je aussi lui dire que je ne veux pas aller dans un hôtel à 40$ la nuit ? que je préfère m'arrêter dans de petites GH pas chère ? ou chauffeur = hôtel plus cher ?

vos réponses détérmineront mon choix !

Merci beaucoup

Diane
Open
PA
Parissi 18 years ago
Itinéraire pour quinze jours à Goa
Salut tout le monde !

Comme j'ai vu qu'il y avait pas mal d'experts en bon plans, j'aimerais vous soumettre pour mes 15j à Goa en mai.😎

Arambol (3j) – Anjuna/marché (2j)– Old Goa (1j) – Benaulim ou Colva Beach (1j) - Cabo de Rama (1j) – Agonda (2j) – Palolem (3j).

Bon, ça reste plage à mort 🤪, donc j'ai pensé à faire l'impasse sur une ou deux pour faire la visite de Molem voire de pousser jusqu'au Karnataka.

Autre question, on se déplace facilement en moto sur place? J'en ai jamais fait. Les routes sont ok?

Merci pour vos avis/réponses.

Gilles
Open
JO
Jouliano 18 years ago · Domih
Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud?
Salut, on part à 2 dans 15j pour 1 mois, on souhaite partir très léger, mais au bout d'un mois le sac sera surement rempli d'un tas de chose, alors je me demandais si sous environ 45 degré, il valait pas mieux privilégier un sac à roulette qu'on peut éventuellement mettre sur le dos plutot qu'un sac à dos traditionnel...

Ca peut paraitre anodin mais bon, si vous avez vécu de bonnes ou de mauvaises expériences dan s ce domaine, je prend!!!

merci😛
Open
VI
Vivi35 18 years ago · Cutcut34
Moyens de paiement au Sri Lanka
Bonjour,

je voudrais savoir s'il ya des distributeurs de billets au sri lanka et si oui sont t'ils nombreux et où se trouvent 'ils? Seulement dans les grandes villes ou bien facilement dans les plus petites villes. Est-ce risqué de s'en servir? (carte bancaire avalee par exemple ou autres problemes)Quelles cartes sont acceptees etc..Merci d'avance de bien vouloir m'eclairer🙂
Open
FL
Flora888 18 years ago · Djoh
Fête de Ganesha en 2008: une date précise?
Bonjour, je voudrais savoir quand tombe cette année la fête de Genesha ! de plus, quelle est la meilleure ville pour y assister (il me semble que se soit Mumbai mais peut être est ce des idées reçues) de surcroit, est ce que quelqun a déjà vécu cette fête? d avance merci pour vos témoignages!
Open
NO
Noham 18 years ago
Rester huit jours à Mysore: opérations techniques? (Inde)
Je pense y rester 8 jours. C'est que ce sera à peu près le milieu de mon voyage. je compte m'y poster des colis, m'y faire confectionner chemises et pantalon, y renouveler éventuellement mon matos photos (cartes mémoires ou autres si nécessaire), faire des résas éventuelles. Est-ce que ce sera la bonne ville étape pour ces "opérations techniques" ?
Open
LE
Leonard33 18 years ago · VéroIndia
Se loger à Pondichéry?
Bonjour, toujours en vue de ce super voyage en Inde de 9mois, est ce que qq'un pourrai me donner des infos sur la meilleur facon de se loger a pondichery (pendant 4 mois) puis en Inde du Nord encore 4 mois?
Open
LY
Lylieseb 18 years ago · Flora888
Parcs nationaux ou réserves en Inde au mois d'août?
bonjour,

Je prépare mon voyage de 3 semaines en Inde du Nord au mois d'Aout, et quand je vois dans les guides des parcs nationaux ou reserves de tigres j'ai l'impression qu'aucune n'est possible en aout ! Connaissez vous des pars ou reserves d'animaux ouverts en Aout ( même si ce n'est pas la meilleure saison 😕) ??

J'ai une deuxieme petite question : sur les trois semaines j'ai prevu un circuit en sac à dos par les bus et trains : DELHI - JAIPUR-AJMER-PUSHKAR-UDAIPUR- AGRA-KHAJURAHO-VARANASI. Est ce possible sur trois semaines ?? JE suis preneuse de bonnes adresses 😉.

Merci à trous ceux qui m'aideront à construire mon premier voyage en Inde 🙂. Toutes vos réponses sont utiles.

Bises
Open
OB
Obroni 18 years ago
Qui est à Mumbay en mai?
Salut ! 🙂 Je me rends à Mumbay le 1er mai et je reste dans le pays une quinzaine de jours, probablement vers Goa. S'il y a de sympathiques voyageforumers dans les environs à ces dates, je serais ravi de leur offrir un thé - offre illimité 😎

Shanti et santé à tou(te)s 😇

Guillaume
Open
NA
Nathalie79 18 years ago
Grèves et situation politique dans la région de Darjeeling? (fin avril 2008)
Bonjour,

Je pars samedi pour l'Inde et compte arriver mardi-mercredi à Darjeeling. J'ai quelques questions par rapport aux posts récents sur le forum : y'a-t-il toujours des grèves dans la région? peut-on quand même se déplacer/balader facilement ? et le temps ?

Ca vaut quand même le coup ou pas ?

Merci d'avance à ceux qui sont passés par là récemment et qui pourront m'aider ! Bon voyage à tous
Open
EL
Elpupino 18 years ago · Lulu1
Idées de parcours de un mois de Mumbaï à Chennai en juillet
Bonjour à tous, je pars en Inde du sud au mois de juillet avec ma copine. Nous arrivons à Mumbai le 5 juillet et nous repartons de Chennai le 4 aout. Je voudrais connaître quelques exemples de circuits: quelques villes incontournables, les lieux à éviter (zones trop touristiques...)....Donc, pour les connaisseurs si vous avez des exemples de parcours à nous proposer, je vous en remercie d'avance. En effet je pense qu'il est préférable de nous appuyer également sur des expériences vécues, et pas seulement sur ce que nous dit les guides touristiques. Merci beaucoup!! PS: quel climat en juillet au sud de l'inde? On prévoit les k-ways?!😉
Open
VB
Vbigben 18 years ago · Djoh
Cartes bancaires en Inde
Je me rends dans quelques semaines en Inde. Pour des facilités et des sécurités, j'opte pour ne partir qu'avec ma carte bleue. Celle ci est de type VISA Electron, délivrée par la Caisse d'Epargne . Pouvez vous me dire si son utilisation est possible ( paiement commerce hotel, retrait DAB ) en Inde ? Merci de la réponse
Open
DE
DeBrazza 18 years ago
Changer l'argent au Bangladesh
bonjour ! je pars au Bangladesh cet été quelqu'un pourrait-il me dire ce qui est le mieux au niveau du moyen de change là-bas y a-t-il beaucoup de distributeurs automatiques de billets ? est-ce un bon moyen ou faut-il apporter des chèques de voyage, ou des espèces ? et si ce sont les espèces qui conviennent le mieux, est-ce mieux en euros ou en dollars ? merci d'avance
Open
NO
Noham 18 years ago · Filefish
Se poster des colis depuis l'Inde
Bonjour, je compte me poster des colis au fur et à mesure de mon circuit/séjour en Inde, afin de ne pas m'encombrer ni alourdir ma valise (ou mon sac) avec les achats que j'aurai effectués au fur et à mesure de mon parcours. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Si oui quel a été le résultat ? Colis arrivé ? Avion ? Bateau ? Recommandé ? De quelle(s) ville(s) ? Quel prix ? Quel(s) article(s) ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 348 of 490 Next