Se poster des colis depuis l'Inde
by Noham
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je compte me poster des colis au fur et à mesure de mon circuit/séjour en Inde, afin de ne pas m'encombrer ni alourdir ma valise (ou mon sac) avec les achats que j'aurai effectués au fur et à mesure de mon parcours.
Quelqu'un l'a-t-il fait ? Si oui quel a été le résultat ? Colis arrivé ? Avion ? Bateau ? Recommandé ? De quelle(s) ville(s) ? Quel prix ? Quel(s) article(s) ?
Merci
😏 Moins cher que DHL et sur d'apres de nombreuses personnes avec qui j'ai pu en parler: la poste indienne. 3 types d'envoi, par mer ( le - cher mais long, environ 2/3 mois ), par air ( 2 semaines mais le + cher ). Solution intermediaire: le service SAL. Il faut compter environ 3/4 semaines, bien qu' aujourd'hui un employe de la poste a Delhi m'ait annonce 1 mois et demi, ce qui est en contradiction avec ce que j'avais toujourd entendu jusqu'a maintenant...Les tarifs sont sur le site de la poste. 10kgs = 1800 roupies.
Possibilite d' assurance si tu envoies des choses de valeur mais apparemment tous les bureaux de la poste ne proposent pas cette assurance. C'est justement ce dernier point qu'il me reste a verifier demain avant d' envoyer mon colis. Quand je leur pose la question de l 'assurance les employes de la poste me disent que de toute facon mon colis arrivera intact !! Au moins on peut pas dire qu'ils poussent a la consommation !
En esperant t'avoir un peu eclaire.
loursin
Bonjour,
Personnellement je me suis envoyé deux colis à partir de Delhi pour la France par l'intermédiaire des services de la Poste Indienne : les deux colis, un de 20kgs et un autre de 10kgs, sont arrivés à bon port au bout de deux semaines environ et en parfait état...ç'est assez cher, j'ai du payer 60 euros pour les 20 kgs, mais c'est bien pratique parfois.
Namaste !
Idem que Fanzi, j'ai tout envoyé par la poste, au même prix, même délais plusieurs colis ! (livre, frings, cd, souvenirs etc) Aucun soucis. On t'emballe avec du tissus tes colis, (faut pas être pressé, ils cousent l'emballage à la main😎) J'ai pris à chaque fois des photos, au cas où ! (plus pour le fun d'ailleurs ! 😛)
Le seul truc, c'est que tu dois donner une adresse en Inde. Donc, soit tu notes l'adresse de ta futur guest house (faut être sûr de s'y rendre) soit le nom de celle où tu loges si tu comptes y rester un moment. Quand cela prenais un peu plus que 2 semaines, nous avertissions toujours la guest, et téléphonions, si nous étions déjà partis, pour voir si il n'y avait pas de retour. Mais aucun pbl par la poste ou par bateau (bien que ce soit bcp plus long).
Bon voyage !
Le seul truc, c'est que tu dois donner une adresse en Inde. Donc, soit tu notes l'adresse de ta futur guest house (faut être sûr de s'y rendre) soit le nom de celle où tu loges si tu comptes y rester un moment. Quand cela prenais un peu plus que 2 semaines, nous avertissions toujours la guest, et téléphonions, si nous étions déjà partis, pour voir si il n'y avait pas de retour. Mais aucun pbl par la poste ou par bateau (bien que ce soit bcp plus long).
Bon voyage !
"Tous les Paradis du Monde se trouvent aux milieux des Raisons d'Etre..."
Juste un truc : Si tu choisis l'avion (au cas où) et que tu n'es pas chez toi, tu peux toujours envoyer tes colis chez quelqu'un de ton entourage ! Par exemple si tu envois un truc auquel tu tiens particulièrement, pour être sûre que ça arrive ! 😉
"Tous les Paradis du Monde se trouvent aux milieux des Raisons d'Etre..."
😎 Au bout de 2 semaines dis-tu ?! C'etait un envoi par avion ou par SAL ? Je deduis d' apres le tarif que tu donnes ( 60 euros pour 20kgs ) que c' etait un envoi par SAL ( j'ai paye 30 euros aujourd'hui pour 9.5 kgs ). Or les delais qu'ils m'ont annonce a la poste de Delhi pour mon envoi en SAL sont de 1 mois a 1 mois et demi !
loursin
Mon info date d'avant-hier puisque mes colis je les avais postés en janvier 2007.
Vu le prix que j'ai payé 30 euros/10kgs, je suppose que c'était en SAL...ils m'avaient annoncé un délai à l'époque de 3 à 4 semaines, mais je les ai reçus au bout de 2 semaines, livrés par la Poste Française.
Mais, oui, ne le prends pas mal. C'est bien ce que je voulais dire... Ce n'est pas d'hier... Janvier 2007...
En janvier 2007... le gas oil, en France n'était pas à 1, 40 €, ni les timbres à 55 ou 56 centimes...
Et Carla Bruni, ne s'appelait pas Bruni-Sarkozy.
Les temps changent...
j ai envoyé un colis deDelhi sans soucis lors de mon tour du monde l an dernier.
Le site
http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
Pour l inde et comme le disent les autres réponses de ce post : DHL très cher mais sur La Poste (il faut empaqueter ton paquet d un tissu etc... Une officine qui se charge de te faire tout ton paquet et de l envoyer par la poste ensuite. Ca te demande un petit plus mais comme ils te fournissent tout du tissu au papier cellulose et ainsi de suite.... c est pas maL .? ja i fait cette option (bien moins cher que DHL et très pratique).
Tout est bine arrivé en 3 semaines chron.
Vincent
Pour l inde et comme le disent les autres réponses de ce post : DHL très cher mais sur La Poste (il faut empaqueter ton paquet d un tissu etc... Une officine qui se charge de te faire tout ton paquet et de l envoyer par la poste ensuite. Ca te demande un petit plus mais comme ils te fournissent tout du tissu au papier cellulose et ainsi de suite.... c est pas maL .? ja i fait cette option (bien moins cher que DHL et très pratique).
Tout est bine arrivé en 3 semaines chron.
Vincent
bonjour,
en mars 2008, j'ai expédié 2 colis .
Un de Jodhpur par TNT.Arrivé 4 jours plus tard à mon domicile.Ni douane, ni tva.(11 kg)
Un de Luni par la poste.Arrivé un mois après.Ni douane, ni tva.(11 kg)
J'avais expédié en 2006 un colis depuis delhi par DHL.Arrivé à bon port à la maison mais frais de douane et tva à payer à l'arrivée.
Pour le prix, tout dépend du nombre de kilos mais ce n'est pas très cher.
Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
Pas de soucis avec les colis poste, et c'est le moins cher. Un conseil, si tu voyages pendant longtemps, envois par mer, c'est le moins cher et ça met environ 2 mois.
Il est toujours préférable en Inde, d'avoir affaire à un agent qui prépare les paquets, c'est à dire: mettre en carton, recouvre de tissu de coton cousu, remplisse les papiers, et fasse le transport jusqu'à la poste. C'est plus sûr et ça reviens moins cher, même si ils prennent une commission de 100 ou 200 roupies. Ca reviendra moins cher que les rickshaws....et autres ( cachet de cire à la poste...)
Il est aussi toujours plus prudent de se faire une liste du contenu dans un carnet, au cas où le paquet soit arrêté en douane en France, à Roissy. Dans ce cas, pas de soucis, il suffit d'envoyer une facture ou un relevé de compte ou débit carte bancaire pour la valeur du contenu.
Toujours écrire sur les documents: gift (cadeaux)
Bon voyage...
Plusieurs personne ont parlé d'un "agent" qui prépare les paquets et s'occupe de tout. j'ai aussi vu ça dans un documentaire. Quel nom, quel titre, comment appelle-t-on ces agents et où les trouve-t-on ? Et ne risquent-ils pas de garder le colis pour eux, une fois qu'on est parti ? Quelle preuve a-t-on qu'ils ont véritablement posté le colis ?
Ce sont des agences qui affichent qu'elles expédient les colis: India Post, DHL, TNT, ....
Apres avoir fait les paquets et formalités, il est prudent de revenir chercher le récépissé d'expédition. Pour plusieurs raisons: avoir la preuve que les paquets aient été expédiés vérifier que la commission annoncée est réelle ( sur le récépissé figure le montant exact de l'expédition selon le poids) si le paquet se perd, on peut retrouver sa trace grâce aux codes indiqués sur ce papier
Log in first, then come back to this page.







