South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kito06 19 years ago · Flyaway
Travellers chèques en euro pour l'Inde?
😉 bonjour nous partons le 10 pour Delhi et voulons savoir s il est judicieux d emmener des travellers en euro vue les taxes prises par les banques lors de retraits.Est il facile de faire le change dans les banques dans les petites villes? Merci pour l info. Christophe
Open
GA
Gatsbythecat 19 years ago · Val2568
Invités pour deux jours chez une famille indienne
En vacances au Kerala, Nous allons passer 2 jours à Pondicherry et nous serons accueillis dans la famille d'un copain indien qui lui habite en France et qui sera sur place . Quelqu'un connait -il les us et coutumes . je voulais amener des cadeaux, mon ami ne veut pas mais ... A priori et bien que mon ami soit tres discret sur le sujet ils sont plutot dans l'upper class.

Tous vos témoignages me feront bien plaisir

Gatsby
Open
ZE
Zeprof 19 years ago
Himachal Pradesh: durées de trajets?
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps on met en bus pour faire :JOGINDARNAGAR - MANDI et MANDI-NAGGAR ? Les bus sont-ils fréquents entre JOGINDARNAGAR - MANDI ? Combien de temps entre Dharamsala et Baijnath en bus également ? Après, nous aimerions prendre le train jusqu'à Jogindernagar. Merci pour votre aide ! Isa
Open
MA
Matiauré 19 years ago · Stalingrad
France-Inde par voie terrestre
Namaste... une premiere sur les forums.... nous voudrions aller en inde par voie terrestre.... Je m'y suis déjà rendue il y a un an en avion... et j'ai envie que le "trajet" soit aussi envoutant que la destination (que je connais un peu). Quel est le trajet le plus simple, le moins dangereux.... je pense déjà qu'il nous faudrais passer par la russie (transybérien) mongolie, tibet népal, inde.... non ? Une amie a rencontrer des travelleurs qui passait par l'iran et le pakistan.... cette route m'attire aussi... il y en a t'il qui l'on déjà emprunté par ces temps difficiles ?. Autres questions, est il possible de passer par le tibet pour rejoindre l'inde ou le népal, sans être obligé d'emprunté un circuit touristique (cette zone étant fermé par les chinois)? Existe-il des visa transit qui te permette de traverser sans l'option voyage organisé??? Ou est ce que je doit me renseigner pour la traversé des frontières ????? Peut-on s'occuper des visas d'un pays à un autre ou faut'il s'y prendre a l'avance (j'aime suivre le vent....)? J'ai encore plein de question mais je crains que vous allez être souler... J'espere que vous pourrez m'aider. Nous partons normalement en mai/juin... pour une durée indéterminé.... Si vous avez des petites anecdotes je suis preneuse... Merci a plus tardo!!!
Open
AN
Andro2 19 years ago
Voyage en 2008 au Népal avec Directour
Bonjour,

Mon chéri et moi envisageons de partir au Népal en mars/avril prochain. Nous avons vu que l'agence directour proposait les meilleurs tarifs pour cette période (moins de 900 € par personne, en petit déjeuner) pour Kathmandou. Quelqu'un est il déjà parti avec eux? Merci de me donner votre avis!

A bientôt

Sarah
Open
NA
Nadie 19 years ago
Sites calmes et ruraux pour Orchhâ et Madhya Pradesh?
Namaste, Auriez vous quelques conseils, impressions sur Orchha et sa région?

Nous partons le 21 février et souhaitons rayonner entre Gwalior, Khajuraho et le Madhya Pradesh pendant une quinzaine de jours au départ de Delhi....

Quels sites, coins plutôt calmes et ruraux à ne pas manquer? Le but étant de prendre son temps, faire des balades, du vélo et profiter de la campagne.... Merci d'avance à tous,
Open
YO
Yokatai 19 years ago · Sarangui
Une manifestation Tecktonik à Delhi?
Bonjour, Je voudrais savoir si y a des personnes TCK (Tecktonik) donc qui savent dancer et qui seraient en inde, plus particulierement à Delhi.

Si c'est votre cas, ca vous dirait de faire une demo de tecktonik ?

Je me dis que c'est une manifestation "francaise" qui permettait à nos amis indiens de voir un aspect de la France actuelle.

Voila, je doute que ce post va interesser, mais bon j'aurais essayer.

Je continue à m'entrainer pour faire une deco en solo s'il n y a personne.
Open
GA
Gab75 19 years ago · Milou2008
Cadeaux d'un Français pour un Indien?
Salut,

Dans quelques jours je m'envole pour l'Inde (voyage de Mumbai à Varanasi en passant par le Rajasthan et Agra-New Delhi).

Lors de ce voyage je serai tantôt hébergé dans des hôtels tantôt chez l'habitant (plutôt genre middle/upper class) et ne souhaite pas arriver les mains vides chez mes hôtes.

Pour ceux (et les autres) qui connaissent l'Inde, que me conseillez vous comme petits cadeaux??

Merci!
Open
OL
Olivier76 19 years ago · SriDevi
Shekhawati ou boucle Jaipur-Udaipur? (Inde)
bonsoir, tout est dans le titre....je pars demain matin, dimanche, pour delhi...début de 11j sur place en débutant par agra puis fatehpur sikri puis dilemme..... doit on rentrer sur delhi pour visiter le shekhawati (manhasar, mandawa, nawalgarth) ou continuer la boucle en partant pour jaipur, amber palace, puis udaipur avec un retour sur delhi??? pour tout vous dire....ma femme et moi...on est pas d'accord....qui nous départagera??? merci pour vos réponses
Open
IN
Indjack 19 years ago
Hôtel dans le quartier de Colaba à Mumbai
Bonjour à tous, Nous partons fin février au sud de l'inde et nous aimerions résérver un hotel bon marché propre et bien situé dans le quartier de Colaba à Mumbai. Avez-vous des idées à nous proposer? en sachant que nous sommes 3 femmes.
Open
ZE
Zebulon787 19 years ago · Malberti
Construction d'un itinéraire de quinze jours au Rajasthan
Bonjour, (on dit "Namaste" en Indien je crois ?) Je suis un homme de 37 ans. Je souhaite partir en routard au Rajasthan la 2e quinzaine de mars 2008, seul (ou avec un(e) coéquipier(e) à trouver sur un forum), et sur place je me déplacerai en train et/ou autocar. Pour acheter le sac à dos : 55-60 litres c'est suffisant ? Je disposerai de 14 ou 15 jours (+ 2 jours pour les vols aller-retour Paris-Delhi). Je ne suis encore jamais parti en routard nulle part. Je ne suis encore jamais allé en Inde (mais je compte y aller plusieurs fois ces prochaines années). J'ai du mal à évaluer les distances et les temps de parcours entre les villes. Et donc j'ai du mal à construire un itinéraire de base (tout en sachant que, au gré des rencontres et des aléas divers ce circuit théorique pourra changer). J'ai juste quelques villes en tête, comme Delhi (1 jour) – Agra (1 jour, mais je peux aussi le garder pour un prochain séjour) – Jaipur (2 jours) - Shekawati (ou sinon Bundi) (1 jour) – Udaipur (2-3 jours) – Pushkar (2-3 jours) (Jodhpur semble moins intéressante) - Jaisalmer (2 jours, mais la ville est très excentrée, loin de Delhi, à moins d'y aller ou d'en revenir en avion ?). Tout cela me semble beaucoup pour 15 jours ?, à moins de voyager non-stop mais ce n'est pas mon idée. Il faut que je fasse des choix. J'ai envie de prendre le temps de "sentir" l'Inde et ses habitants, plutot que de passer mon temps dans les transports, dans les musées ou des temples. Donc merci de me suggérer des itinéraires possibles sur 15 jours. Dernière chose : j'angoisse un peu d'attendre des heures aux guichets des gares pour acheter mes billets de train. 15 jours ça passe vite alors j'ai pas trop envie de perdre mon temps dans les transports... Dernier point : que faut-il surtout ne pas oublier d'emporter en Inde, et à l'inverse qu'est-ce qui ne sert à rien là-bas ? Comme vous voyez, je suis un peu (beaucoup) perdu, en meme temps j'ai l'impression de me "noyer dans un verre d'eau", en fait j'ai juste besoin qu'un(e) routard(e) m'aide à me lancer, m'aide à mettre le pied à l'étrier... Alors merci d'avance à tous et à toutes !
Open
MI
Michelzen 19 years ago · Kerala
Quelques jours pour faire du balnéaire en Inde?
Je rassure d'avance je n'irais jamais en Inde pour "ne faire que" du balnéaire 😏😏😏 Mais ou passer quelques jours "réparateurs" apres une viste du pays? Bien sur en regardant Goa ou même les Andaman islands me viennent a l'esprit mais d'autres idées, peu etre moins courrues? Seule containte je souhaite ne pas etre trop loin d'un aeroport relié a Delhi, Mumbai, Chennai ... Merci d'avance aux specialites de ce pays
Open
ME
Mellone 19 years ago
Transport de Delhi à Kathmandou?
bonjour

je souhaitais savoir s'il etait facile de relier delhi a kathmandou, par train ou avion. car je souhaiterais aller au nepal mais les billets sont moins cher si je prends par delhi (meme en comptant le visa en plus pour l'inde)

merci deme faire part de vos experiences

a+
Open
Céciling 19 years ago · Paulselvan
Qui connaît Tindivanam près de Pondichéry en Inde du Sud?
Je pars avec ma petite famille pour un mois, dans une petite ville près de Pondicherry, en INde: TINDIVANAM. J'aimerais savoir si c'est un bel endroit? si les logements sont faciles à trouver (oui je pense comme partout en Inde), qu'y a-t-il a faire pour le papa et notre petite fille de 6 ans? S'il est facile de faire un périple à Goa de là-bas (direct et assez rapide)?...le climat, la mer...quelques infos et pourquoi pas des photos?

Merci
Open
PE
Pedrodegre 19 years ago · Zakaria007
Bons plans pour logement et transport à Delhi?
Bonjour, tout le monde,

Je dois arriver sur Delhi début mars et suis à la recherche d'une Guest House pas trop chère. De plus, j'aimerais savoir le prix approximatif d'un trajet en taxi entre l'aéroport et Delhi (est-il préférable de prendre un prepaid taxi?). Donc si vous avez un bon plan, merci de me le faire partager.
Open
SK
Skyykim1981 19 years ago · Madhat
Inde du Sud en février
Ola,

Je vous sollicite car je pars début Février pendant 3 semaines en Inde du Sud et plus particulièrement dans la région de GOA (5-6 jours) pis le reste dans le KERALA. Enfin rien est vraiment fixé, je me laisserai porter au gré des rencontres, des endroits, etc... J'ai feuilleté un peu le LONELY mais je n'arrive pas à faire de choix sur quelque chose que je ne connais pas encore, et surtout par les nombreux choix à faire, pour un voyage de 3 semaines donc très court...

Pour info, c'est mon 1er voyage dit "routard" seul, donc je voulais savoir s'il était vraiment facile de trouver de la place dans les guesthouses ?

N'est-ce pas une saison très touristique ? Je prends mon sac de couchage au cas où, et si dans quel cas, j'ai l'obligation de dormir dehors, est-ce possible de dormir sur les plages, ce qui peut être fort sympathique ? Peut-on y aller sans aucune organisation ? Je me fais peut être beaucoup de fausses idées mais voilà ce sont mes principales interrogations quant à ce voyage.

Merci pour vos réponses.

David
Open
GO
Gobo69 19 years ago · Mimiciqu
Paiement par virement à une agence indienne?
bonjour, je pars prochainement au rajastan avec une agence indienne "atitihi voyages" et on me demande de réaliser pour payer une partie du forfait proposé un virement vers une banque indienne. Quelle garantie peut-on obtenir dans ces cas là? Autre élément, le forfait proposé par l'agence est en USD, peut-on payer en euros? Merci pour vos réponses. Arnaud
Open
LO
Lorientale35 19 years ago · Nateninde
Découverte et initiation en Inde
bonjour à tous je trouve ce forum génial, c'est super sympa de trouver pleins de personnes à travers le monde entier qui sont prêts à aider les autres. Aujourd hui moi aussi j ai quelques "angoisses", j ai décidé de partir en inde, enfin!!!ouf, cela fait dix ans que j y pense et que j en ai terriblement envie, mais j ai toujours eu une crainte, de quoi? vraiment jsais pas trop, parfois peur de ne plus jamais revenir!!! ou un truc comme ça, maintenant parfois j apréhende le voyage seule, alors que j ai voyagé plus de deux années dans l asie du sud-est en 1993/1995 (c'est bien loin), je crois que la foule parfois ça m'étouffe et l'inde c'est plus d'1 milliards de gens, bref, j ai décidé de partir, alors j ai juste pris un vol sec paris/mombay du 20 juin au 10 aout. Si possible jaimerai voir le maximum de région, je penais commencer par le nord et finir au calme vers pondichéry puis goa??? Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses (petit budget) et de choses sympas à découvrir. J'étudie actuellement le textile, alors j adorerais rencontrer des gens qui tissent la soie, des villages ou cultivent le coton, des gens qui brodent, ceux qui créent des motifs enfin tout ce qui concernent le textile me passionne. pensez vous que je pourrais trouver un stage quelque part en inde pour apprendre??? Aussi que me conseillez vous comme parcours pour un voyage de 6 à 7 semaines, je préfère biensur le calme à la grosse ville poluante ou je vis toute l année!!PARIS. MERCI 0 TOUS
Open
SO
Soozmtl 19 years ago · Damidago
Itinéraire de vingt-cinq jours dans le Rajasthan
JOUR 1 ARRIVE DELHI JOUR 2 DELHi JOUR 3 DELHI JOUR 4 DELHI (train a 18h pour Jaisalmer) JOUR 5 JAISALMER JOUR 6 KHURI JOUR 7 KHURI (dodo dans les dunes) JOUR 8 JAISALMER (train a minuit pour Jaipur) JOUR 9 JAIPUR JOUR 10 JAIPUR JOUR 11 JAIPUR JOUR 12 PUSHKAR JOUR 13 PUSHKAR JOUR 14 PUSHKAR JOUR 15 BUNDI JOUR 16 BUNDI JOUR 17 BUNDI JOUR 18 RANTHAMBORE NATIONAL PARK (comment s y rendre a partir de BUNDI ???) JOUR 19 RANTHAMBORE NATIONAL PARK (est-ce possible de visiter a pieds ?) JOUR 20 AGRA JOUR 21 AGRA JOUR 22 VARANASSI JOUR 23 VARANASSI JOUR 24 VARANASSI JOUR 25 VARANASSI Qu'en pensez vous ??? Nous pensons prendre le train pour tout les deplacements ... mais peut etre les bus seraient ils plus rapides parfois??? On attends vous commentaires, nous partons bientot !!! merci!
Open
JE
Jepétib 19 years ago · Jmiv
Passage de l'Iran en Inde par bateau?
bonjour, nous souhaitons passer de l'Iran en Inde, mais sans passer par l'Afghanistan, ni le Pakistan. Tout d'abord la traversée de l' Iran est elle possible sans trop de prb? Et savez vous si il est possible par exemple, de prendre le bateau à Bandar Abbas pour passer en Inde? (n'importe ou!!!). Un grand merci d'avance Jepétib
Open
MI
Mistig 19 years ago · Stref57
Hôtel ou guest house à Madras? (Inde)
Bonjour.

Nous arrivons le Dimanche 24/02/2008 à MADRAS à 1h40. Connaitriez vous un hôtel ou guest house de charme, propre qui pourrait nous acceuillir à cette heure tardive en sachant qu'un chauffeur devrait venir nous chercher à l'aéroport. Nous partirions le matin même aprés quelques heures de repos pour prendre la direction de PONDICHERY. Merci
Open
NO
Nomie 19 years ago · Marso
Voyage entre l'Inde et le Népal
Bonjour Je compte partir cet été en Inde et au Népal et j'aimerai savoir quel est le moyen le plus rapide, le moins cher et le plus sûr (je sais je suis exigente) de passer d'un pays à l'autre. (J'avoue que je préfère éviter l'avion). Les billets d'avion pour l'Inde étant nettement mois cher que ceux pour le népal, je me demandais si, en l'espace d'un mois, faire l'aller-retour delhi_katmandou valait le coup. Est-ce que ça ne prendrait pas trop de temps? Question plus pratique: la mousson en inde est-elle si terrible qu'on le dit? Je suis partie en aout au népal il y a deux ans et c'était tt à fait supportable, qu'en est-il pour l'inde? Enfin, connaissez vous le prix moyen des guest houses en inde? les prix sont-ils similaires à ceux du népal? merci pour votre aide

à bientôt
Open
PA
Pascal0506 19 years ago · Zanskar68
Bus Delhi-Ladakh et agence de trek au Ladakh
Ola namaskar doosties ! Depuis Delhi, existe-t-il des liaisons pour le Ladakh ? Ou depuis Dharamsala ? etc… en bref, est ce que Leh est joignable facilement en bus en saison sèche vers juin-juillet ? Merci !! Aussi, avez, vous des idées de bonnes agences de trek etc… ???😠
Open
PL
Plénitude 19 years ago · Stalingrad
Mumbai: ville incontournable?
Bonsoir, nous partons en fin d'année pendant quatre semaines. Notre itinéraire nous emmène dans le Kérala et le Tamil Nadu. Nous serons sur Bangalore en fin de parcours et hésitons à prendre un vol pour nous poser un ou deux jours sur Mumbai. Qu'en pensez vous ? Ou bien est-il préférable de s'y poser en début de séjour avant d'aller rejoindre le sud ?
Open
GU
Guelta 19 years ago · Parvat
Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi
slt a tous je me rends à Delhi au mois d'avril 2006, afin d acheter des bijoux (argent et fantaisie) pour mon commerce. Quelqu'un aurai-t-il, des renseignements à me fournir sur d éventuels fournisseurs, ou artisans, qui pourrai mes vendre cette marchandise. Je cherche également des perles, sacs, boite à bijoux... Merci de vos réponses et toutes vos suggestions d 'achats d articles artisanaux sont le bienvenu.
Open

Recommended for you

Previous Page 361 of 490 Next