South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Douille 19 years ago · Dom1968
Que voir prioritairement au Rajasthan?
Hello tout le monde!

Je compte partir 2-3 semaines en Inde (fin mars - début avril 2008) et cela pour la première fois et, de plus, seul avec mon sac à dos! Je pense que le Rajasthan doit être magnifique à voir mais il y a tellement de choses que je ne sais pas où donenr de la tête!!! Je pensais faire Delhi - Agra - Jaïpur - Udaïpur - Jodhopur et peut-être Jaisalmer. De plus, je veux absolument me rendre à Benarès! Je pense qu'une liaison aérienne entre l'une des villes du Rajasthan est envisageable mais est-ce cher? Vous qui connaissez l'Inde, svp, dites-moi ce que je dois voir prioritairement lors de mon voyage et ce que je pourrais peut-être mettre de côté pour un deuxième voyage dans ce pays qui, j'en suis certains, doit être magnifique!!! Merci d'avance pour vos réponses!

Frédéric
Open
ML
MLC 19 years ago · Raz29
Retour d'Inde du Nord: bons plans
Namaste, Avant mon départ en Inde, je m'étais beaucoup servie de ce site et des différents messages qui y sont postés, bourrés de bons plans. De retour, je tiens donc à vous renseigner sur mes bons plans, parce que le partage est aussi le but du voyage...

*Varanasi* si vous arrivez à l'aéroport de Varanasi, avant de payer un prepaid taxi, regardez bien si il n'y a pas de rickshaw sur le parking : c'est beaucoup moins cher et plus sympa hôtels : Modern Vision Guest House, D.24/41, Pandey Ghât : guest house familiale donc très calme, chambres doubles à 120 ou 150 Rps, fonctionnelles avec toilettes et douche, vue sur le Gange pour certaines, terrasse assez sympa, gérant parfois un peu froid (mais qui, du coup, vous dérange pas !) => 0091-542-2450007 Mona Lisa Peace Cottage, D.24/3-B, Pandey Ghât : guest house que je recommande très fortement, chambres doubles à 100 ou 120 Rps, fonctionnelles avec toilettes et douche, propres, terrasse très sympa, la plus haute du quartier, vue sur le Gange (bien sûr !), gérant sympa => 0091-542-2455413 resto : Mona Lisa : presque en face de la guest house (si vous cherchez, demandez à quelqu'un, tout le monde connaît !), resto le moins cher que j'ai pu voir en Inde : plats indiens, continentaux, israëliens, chinois, coréens; nourriture pas mauvaise, le patron est parfois un peu bourru mais on y fait de très belles rencontres (c'est le point de rendez-vous de tous les backpakers de la ville !), petit hic : si vous êtes pressés, évitez, car les plats mettent parfois un peu de temps à arriver mais bon... on est en Inde pou prendre le temps, n'est-ce pas ?! magasin : si vous voulez acheter des vêtements (entre autres), Varanasi sera votre Paradis ! vous trouverez tout un tas de magasins avec des vêtements pas chers du tout... laissez-moi vous recommander une adresse, mon petit coup de coeur : Baba Dresses, D.24/4, Pandey Ghât, Tara Bari (juste à côté de la Mona Lisa Guest House); grand choix, bonne qualité (les vêtements déteignent un peu mais c'est comme ça partout !), retouche gratuite si besoin, vendeur adorable qui ne manquera pas de vous inviter à vous assoir et prendre un chaï... (si vous y faites un tour, dites que vous venez de la part de Méli et Selly !) Missionnaires de la Charité à Varanasi : il y a deux centres des Missionnaires à Varanasi, n'hésitez pas à venir aider ou à y apporter des médicaments, des vêtements, des jouets... Missionnaries of Charity, B.3/176, Shivala Ghât => mouroir, accueil des personnes âgées ou des personnes malades sans famille, on vous propose d'aider de 8h à 12h dans les tâches ménagères comme le lavage des sols ou la préparation des chapatis Missionnaries of Charity, T.55, Pancho Pandva, Shivpur => centre à 10km de Varanasi (faisable quotidiennement en rickshaw), accueil d'enfants abandonnés (en attente de place en orphelinat), handicapés physiques ou mentaux, avec des malformations diverses, armés de votre bonne humeur, vous pouvez jouer avec les enfants de 8h à 11h, et décharger un peu les maîtresses de maison en les faisant manger, en vous occupant d'eux préférez observer les crémations à Harishchandra Ghât plutôt qu'à Manikarnika Ghât, vous n'y serez pas sollicités ou agressés, personne ne vous y demandera rien n'hésitez pas à vous rendre à l'UP Tourist Office, à la gare : on vous y donnera plein de bons filons sur la ville, le prix des rickshaws, les arnaques à éviter ou encore les horaires de trains

*Khajuraho* à votre sortie du bus, on vous proposera des tas d'hôtels, n'hésitez pas à faire baisser les prix, la concurrence est rude donc ça marche assez bien hôtel : Hôtel Yogi Lodge, chambres doubles à 100 Rps, sympa, propre, resto en terrasse, prix corrects (dans le référentiel Khajuraho !) louez un vélo et allez jusqu'aux Raneh Falls : 40km allé-retour mais ça vaut vraiment le coup pour observer la campagne et les villages

*Orccha* hôtel : Shri Mahant Guest House dans le Main Market, chambres doubles à 150 Rps, hôtel correct, terrasse qui donne sur la rue et sur le fort

*Datia* rien de particulier à voir dans cette ville, si ce n'est deux palaces dégradés, mais si vous avez le temps, passez-y, il n'y a là-bas aucun touristes, vous pourrez vous promener dans les petites ruelles charmantes sans être interpelés, vous pourrez observer une "vraie" ville indienne et son fonctionnement hôtel : impossible de savoir le nom, c'est écrit en hindi ! seul hôtel de la ville, à côté du Datia Tourist Motel (fermé pour travaux), chambres doubles à 100 Rps, pas vraiment propre... attention, dans cette ville, personne ne parle anglais (armez-vous de vos rudiments de hindi !)

* Agra* Agra est une ville très chère à tous les niveaux (hôtels, restos, monuments...) et les gens sont assez désagréables, personnellement, je conseille de ne pas y rester longtemps hôtel : Hôtel Gopal, à côté du Kailash Cinema, Fatehabad Road, Taj Ganj : chambres douples (ou triples => un lit pour 3 personnes) à 150 Rps, hôtel correct attention, les prix des hôtels référencés dans le Routard ou le Lonely Planet sont souvent faux et plus élevés en réalité, téléphonez avant de vous y rendre

*Rishikesh* une solution pour trouver un hôtel pas cher : indiquez votre fourchette de prix à un rickshaw driver, il vous emmènera dans un hôtel correspondant (moyennant sa petite commission bien sûr...) attention, si vous avez le guide du Routard, une ballade est indiquée, vers des chutes d'eau et des rizières : c'est une ballade magnifique que je vous conseille vivement de faire MAIS, il faut payer pour accéder aux montagnes (ce n'est pas écrit dans le guide) attention aux vols dans les bus !

*Delhi* hôtel : Hôtel Navrang, Tooti Chowk, Main Bazaar, en face du Nehru Bazaar : rendez-vous des backpakers, ambiance routarde très sympa, hôtel un peu crado, chambres petites, mais vraiment pas cher (dans le référentiel Delhi !), chambres simples à 100 Rps, doubles à 120 Rps resto : juste à l'entrée de l'hôtel, resto vraiment pas cher, repas copieux et nourriture bonne, plats indiens, continentaux, chinois, coréens, très bon plan

*trajets en train* (pour avoir un ordre de prix, avec la commission de l'intermédiaire) comptez toujours environ 2h de retard pour le train, et vous aurez votre horaire d'arrivée réel ! Varanasi => Satna : sleeper class, 230 Rps Jhansi => Varanasi : sleeper class, 300 Rps Varanasi => Agra : sleeper class, 301 Rps

*trajets en bus* Satna => Khajuraho : 75 Rps Khajuraho => Orccha : 100 Rps Jhansi => Datia : 20 Rps Agra => Rishikesh : 206 Rps Rishikesh => Delhi : 200 Rps

Voilà, les quelques infos essentielles que je peux vous donner. Si vous voulez plus de renseignements (notamment sur Varanasi où j'ai passé 3 semaines), n'hésitez pas à me contacter => akkba@orange.fr Entraide et partage rendent un voyage plus agréable. Bonne route à tous ! 😎 🙂
Open
KC
KC 19 years ago · Tcvoyageur
Inde du Nord ou Inde du Sud?
Bonjour,

Je me demandais s'il y a une grosse différence entre le sud et le nord de l'inde et si oui laquelle, qu'est-ce qui caractérise chaque région?

Vous, si vous avez faites les deux laquelle avez-vous préféré et pourquoi?

Je vous demande tout cela car je pars en inde le 1er avril, j'arrive a bombay et je me demande si je descend vers le sud ou si je vais directement vers le nord (car le nord n'est pas optionel!). Donc, est-ce qu'il me manquerait quelque chose de l'inde si je ne visite pas le sud? Je n'arrive pas a me décider. Surtout que mes mois sont calculés et que j'ai dans l'esprit d'allé faire un tour aussi en Thailande cambodge vietnam laos, ouf!!!

un gros merci pour vos réponse a l'avance face a mon questionnement existenciel.
Open
GI
Givazo 19 years ago · Lepiaf
Recherche nuit d'hôtel ou guest house à Nuwara Eliya (Sri Lanka)
Bonjours a tous et toutes,

Je me retrouve dans une situation epineuse. Avec mon amie nous sommes arrives au Sri lanka hier et le 3 fev. C'est la fete national. Donc tous les hotels sont pleins ou coute une fortune. Nous allons le 4 fev. sur nuwara eliya et nous voulons passe qu'une seule nuit. Connaissez vous une chambre d'hote qui ne fais pas partis du lonely planet et qui n'apparait pas sur le net. Car nous les avons tous fait. Cela nous couterais cher. + 26 euros (4000 rps) pour la nuit. 🤪 Notre budget s'eleve a 1500 rps pour deux. Nous sommes a la fin de 6 mois de voyage et nous ne pouvons pas trop depasser notre budget.(4500 rps pour la journee)

Si vous pouvez m'envoyer vos reponse ou conseils au plus vite s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance pour tout l'interet que vous porterez a ma requete.

🙂🙂🙂

Do
Open
NO
Nov 19 years ago
Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale
Ca y est départ pour dehli le 1er novembre et retour le 17.Le circuit:agra(1 jour)-jaipur (2 jours)-bundi(1 jour)-udaipur (2 jours)-jodhpur (2 jours)-jaisalmer (2 jours)-bikaner (1 jour)-pushkar (1jour)-mandawa (1 jour)-dehli (1 jour).Nous faisons le circuit a 2 avec voiture et chauffeur, il s'agit d'une agence indienne choisie par internet, les hotels sont compris.On nous demande 1000 euros par personne en cash.J'avoue que ca m'inquiète un peu:le prix vous parait il corrrect (hotels 3 a 5 etoiles qui m'ont l'air corrects sur les sites internets).Je ne pense donner que 70% du montant au départ et le reste à la fin du circuit.Pouvez vous me faire part de vos expériences dans ce domaine.Question santé repulsifs anti moustiques certes mais les médicaments anti palu oui ou non?faut il acheter de la malarone au cas ou, ou alors ca ne sert a rien.Merci pour vos conseils.
Open
YO
Youkirila 19 years ago · Nananevoyage
Contacts à Delhi
Bonjour

Je pars pour l'HP en juillet mais dois passer 2 journées à delhi (1 aller 1 retour). Avez vous des contacts sur place Indiens ou expats histoire de visiter un maximum de choses .....en très peu de temps ?? Merci à vous.
Open
BR
Bruno42 19 years ago
Visites autour de Mumbai
BONJOUR JE PARS 15 JOURS A MUMBAI POUVEZ VOUS M INDIQUER QUELLES VILLES VISITER AUTOUR DE CELLE CI SANS TROP PERDRE DE TEMPS ET BIEN SUR EN VOIR LE MAXI BON VOYAGE A VOUS CORDIALEMENT BRUNO
Open
CL
Claire2A 19 years ago · Meiji
Népal et Bangladesh: sécurité des voyageurs
bonjour et encore une fois merci de toutes vos infos trouvées dans ce forum. Afin d'orienter notre choix, j'aimerais savoir quel est l'accueil fait aux étrangers, tant au Népal qu'au Bangladesh (hésitation sur l'une de ces destinations). En particulier par rapport à la sécurité, aux zones ou aux sites à éviter. Bien sur si l'un d'entre vous a été victime d'une arnaque, ne pas hésiter à en faire part ! ciao a tutti Claire
Open
ZE
Zebulon787 19 years ago · Portusloic
Trajets Udaipur-Pushkar et Pushkar-Jaipur: train ou voiture?
Bonjour, Je pars faire le tour du Rajasthan sur 18 jours en routard (sans compter les 2 jours d'avion A/R Paris-Delhi) : Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Delhi. Je vais voyager essentiellement en train, mais pour quelques trajets je me pose des questions : - pour faire les trajets Udaipur-Pushkar et Pushkar-Jaipur : le plus pratique c'est le train ou le car ? (sachant que le train ne passe pas à Pushkar : il faut descendre à Ajmer, et ensuite ?...) pour faire le trajet Delhi-Jaisalmer : train de nuit Jaisalmer Express (durée 19 h), ou bien avion Delhi-Jodhpur, nuit et journée à Jodhpur, et train de nuit Jodhpur-Jaisalmer ? (sachant que j'arrive de Paris par avion en atterrissant à Delhi à 7 h 30 du mat après 15 h d'avion et une escale à Bombay : enchainer direct par 19 h de train ça me parait mortel...). Merci de vos conseils !
Open
IM
Imli 19 years ago · Chandramukhi
Danse Bharata natyam à Chennai (Madras)?
bonjour, je prends des cours de Bharata natyam en france depuis quelques années et le mois prochain, je pars pour Chennai!! Ô extase pour une apprentie danseuse comme moi, je me suis donc donnée come objectif de degotter des costumes de danse la bas. Quelqu'un a t il des info a ce sujet??
Open
ZE
Zeprof 19 years ago · Willemspie
Bilaspur dans l'Himachal Pradesh (Inde)
Connaissez vous cette ville ? Est-elle agréable ? Je souhaite couper un peu les longs trajets et je suis tombée dessus. Mais bien peu d'infos sur le net donc cet appel aux grands voyageurs de l'HP. Merci bien . Isa
Open
ME
Meloic 19 years ago · GilesB
Hébergement pour quatre semaines aux Maldives en août?
bonjour,

je voudrais partir aux Maldives au mois d'aout 4semaines avec mon copain et je souhaiterais avoir des renseignements où dormir mais a des prix raisonnables que se soit des hotels ou des locations! Car lorsque je recherche sur internet je ne trouve aucune location et les seuls hotels que je trouve sont des hotel hors de prix!!Sachant que nous avons un budget de 4000euros pour le mois est ce possible de trouver quelque chose de pas trop cher sachant que les billets d'avion sont à 2000euros!!Et est ce animé la nuit aux Maldives??? Tout renseignement serait le bien venu!!!!! Dans l'attente de vos réponse!
Open
MA
Maridom 19 years ago · Maddy01
Hôtel près de aéroport de Colombo?
bonjour à tous je cherche un hotel pas trop cher, très près de Katunayake (aéroport de Colombo ?) si quelqu'un a une idée je serais ravie. merci maridom
Open
TA
Taowen 19 years ago · Maddy01
Trente-deux jours au Sri Lanka
J'arrive le 6 mars a 22h50 a Colombo et en repars le 6 avril a 1h45 du matin, ce qui fait 32 jours mais en fait qu'une heure ou deux en plus des 30 jours accordes.Je n'ai pas envie d'aller a Colombo y passer des heures de paperasses, pour une heure ou deux de prolongation de visa. Je peux peut-etre attendre minuit a la descente d'avion le 6 mars pour gagner un jour, mais est-ce qu'ils changent bien leurs tampons a minuit! et si j'attends pour recuperer mes bagages, ca peut aussi poser probleme. Le 6 avril en arrivant tot, je peux peut-etre passer l'immigration avant minuit. Qu'en pensez-vous?
Open
RO
Rougetmx 19 years ago
Itinéraire de sept semaines au nord et sud de l'Inde
Bonjour, Nous partons 7 semaines du 6 octobre au 24 novembre 2008 pour l'Inde du Nord et du Sud. J'ai établi un itinéraire que je vous livre : PARIS - DELHI DELHI DELHI - AGRA train ou bus AGRA - JAIPUR train ou bus 2 jours JAIPUR - AJMER et PUSHKAR pour désert et ballade en chameau 2 à 3 jours PUSKAR - UDAIPUR train 3 jours UDAIPUR - JODHPUR train 2 à 3 jours JODHPUR - JAISALMER pour safari chameau et dune de Sam 3 jours ou + JAISALMER - DELHI train DELHI - HARDWAR pour RISHIKESH bus ou train 4 ou 5 jours retour à DELHI et envol pour CHENNAI CHENNAI - PONDICHERY train ou car PONDICHERY - CHIDAMBARAM bus CHIDAMBARAM - TRICHY bus 2 jours TRICHY - MADURAI MADURAI - PERIYAR 2 jours PERIYAR - ALLEPEY et backwaters et environ 3 jours ou + ALLEPEY - COCHIN 2 a 3 jours COCHIN - GOA train 6 jours GOA - MUMBAY 1 jour et retour PARIS

Que pensez-vous de ce circuit. C'est la 1ere fois que nous faisons l'Inde. Nous avons pris octobre et novembre pour avoir aussi bien dans le Nord et le Sud, pour éviter rla mousson. Est-il facile de faire ce voyage sans l'aide d'un voyagiste, et de réserver le train ou le bus du jour au lendemain ? Je vais m'arrêter là, et merci d'avance pour vos messages.
Open
CE
Celcouette 19 years ago · Laelie
Inde, Népal ou les deux destinations en trois semaines mi-décembre et début janvier?
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH..................... BESOIN DAIDE !!!! je fais donc appel à la communauté des voyageurs...... et oui après toute l'aide que javais trouvé ici pour organiser mes trips en América del Sur c'est tout naturellement que je recherche du réconfort et des conseils pour aborder ce nouveau continent: l'ASIE...... Surtt que je pars avec un nouveau coéquipier pour qui ce sera le 1er voyage en sac à dos....(ça aussi ça m'inquiète....ce type de voyage est connu pour ses imprévus, ses galères et ses fous rires....jespere que ds ces situations mon ami aura l'ame d'un backpacker!!!) bref..... alors pourquoi ai je besoin de vous?????C 'est très simple..je suis complètement perdue 🤪 et je nai pas beaucoup de temps pour organiser ce trip..... alors plusieurs questions..... On part en gros le 15 decembre pour revenir le 6 janvier.... j'etais tenté à la base de retourner en america del sur pour visiter ushuaia..mais le prix des billets ma arrêté.... mon autre souhait était d'aller en Inde ou au Népal.....mon ami étant d'accord c'est parti je lance l'organisation.... PROBLEME NUMERO 1: est ce que c'est une bonne période pour visiter le népal???? ny fait il pas trop froid???? Il est possible de faire un trek a cette époque???? BON AUTRE PROBLEME: en fait je voulais nous faire atterrir a delhi pour ensuite soit visiter le nord de l'INDE qq jours, essayer de passer qq jours au nepal et reprise de lavion a delhi....soit directement aller de delhi au nepal et + nous concentrer sur ce pays, faire un trek pourquoi pas, et ensuite revenir par delhi...... apres jai entendu dire que les conditions politiques n'etaient pas tres sure en ce moment ....dc jme dis pourquoi ne pas faire que le nord de l'INDE pendant les 3 semaines????et faire une croix sur le nepal qui risque de ne pas être safe....

bon comme vous le voyiez je suis complètement perdue....je n'arrive pas a savoir ce qui est possible de faire en 3 semaines.....comment circule les bus entre les 2 pays??? quel serait le meilleur itinéraire...est ce que nous allons perdre tout notre temps ds les bus et les trains???? je sais il y a deja de nombreuses conversations sur ces qq sujets....mais ça ne repond pas vraiment à mes questions....et jai comme limpression que personne ne part entre mi decembre et debut janvier....y a til une raison????

je nai pas envie de faire du train du train du bus du bus pour faire des kilometres et ne pas profiter de mon voyage la bas....je veux en profiter un max et ne pas être trop utopiste sur ce que nous aurons le tps de faire...

MERCI d'avance à ceux qui essaieront de m'aider à aborder l'inde ou le nepal de la meilleure manière.... Bon voyage à tous😉....

PS: si vous avez des questions sur le Pérou, la Bolivie, l'Argentine......je peux peut etre vous aider!
Open
OU
Oumeyma 19 years ago · Paulselvan
Arrivée de nuit à Chennai: change d'argent et hôtel
Bonjour,

Juste un petit renseignement mais c'est assez urgent!!

Voilà j'arrive vers 2h du matin à Chennai. Est-ce que les bureaux de change sont ouvert à ce moment là, où comment faire pour se procurer de la monnaie locale à cette heure ci?

Egalement, est-ce que le Broadlands Lodge (triplicane) est ouvert de nuit, vu que j'aurais une réservation là-bas...

Merci de votre aide
Open
IR
Ironic05 19 years ago · Gubx
Réserver l'avion pour le Népal à l'avance depuis Lhassa?
Bonjour à tous,

Je serai au Tibet en mars ( si tout se passe bien:), et je me demande s'il faut réserver à l'avance ( et où ? ) l'avion vers le Népal ou le Nord de l'Inde ( si des lignes existent...j'ai un peu de mal à m'y retrouver). Peut-on tout réserver une fois à Lhasa ( avion ou départ terrestre vers le Népal?). Je suis aussi perdue dans les prix... savez vous à combien revient la route de l'amitié en jeep partagée? et quels sont les moyens aériens de rejoindre le Népal ou l'Inde, en matière de prix?

Merci beaucoup * une voyageuse en prise de tête sur ce tronçon de la route*
Open
Réglis28 19 years ago · Tomcel
Moeurs au Sri Lanka?
bonjour !

qui peut me parler des moeurs et valeurs humaines au sri-lanka ? quels sont les critères pour l'éducation des enfants ?

merci mille fois par avance cordialement, caroline
Open
ZA
Zanzibarine 19 years ago
Hôtel à New Delhi?
Bonjour, je cherche un hôtel sympa et bien placé à New Delhi ? Qui peut me dire quel est le quartier sympa où se poser car je n'ai aucun guide sous la main et même avec les infos internet je n'arrive pas à me faire une idée des distances et de New Delhi ! Merci d'avance aux voyageurs. 😊
Open
RO
Rozlat 19 years ago · Cutcut34
Combiné Sri Lanka-Maldives pour un voyage de noces
J'aimerai partie en voyage de noce en asie du sud.Le sri lanka m'attire mais quelles sont les visites et les sites incontournables a faire????? Puis j'aimerai rester quelques jours aux Maldives.Mais quel hotel choisir??? Merçi de me conseiller....
Open
SO
Soozmtl 19 years ago · Jjlasne
Vol de Varanasi à Trivandrum? (Inde)
Bonjour,

Je cherche comment me rendre rapidement a Trivandrum a partir de Varanasi ... Il me semble que les vols avec arret a Delhi prennent tous plus de 25 hrs ....

Est-ce possible a partir de Varanasi de trouver un vol qui me menerait dans le sud de l'inde rapidement ???

merci
Open
MA
Marclamarre 19 years ago · Jjlasne
Liaisons Montréal-Katmandou?
Salut!

Pour mes déplacements en Amérique du nord, j'achète les billets d'avion en ligne, mais là je cherche des itinéraires possibles de Montréal vers le Népal, et franchement c'est pas le Pérou!

Notre chère Air-Chaos-qui-donne-un-service-exécrable-aux-francophones-du-Canada (Air Canada) ne s'y rend pas, et il ne semble pas y avoir aucun transporteurs d'ici ou d'ailleurs qui fasse Canada vers Népal.

Puisque ça fait un siècle que je n'ai pas fait appel aux services d'une agence de voyages, je me demande comment m'y prendre...

Je sais... je prend le bottin, et l'appareil et je compose, mais...

Mais voilà: Tout ce que je veux maintenant, c'est une liste d'itinéraires en partance de Montréal vers Katmandou, une idée des liaisons et cies aériennes qui font Montréal vers Katmandou, une idée du prix demandé ainsi que des idées des horaires.

Ça me semble zénormément de travail de recherche, et je suis pas certain que des agents(es) vont accepter de se taper tout ce travail pour rien...

Devrais-je comprendre que des frais seront demandés avant même que je songe à acheter un billet?

Vos lumières sont appréciées! Marc, Montréal
Open
IG
Iguane30 19 years ago
Taxis prépayés à l'aéroport de Bombay?
Bonjour,

J'arrive dans la nuit à l'aéroport de Bombay pour mon premier voyage en Inde, et je dois rejoindre Colaba où se trouve mon hôtel (je sais qu'en tarif de nuit, c'est un peu + cher).

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne les taxis prépayés? Y a t'il un guichet, une personne qui vous sert? Comment paye t'on? Le prix est il différent en fonction des destinations dans Bombay? Y a t'il des arnaques possibles et est-ce que l'on trouve facilement les guichets?

Et enfin, les "prépaid" nous dispensent ils de tout problémes avec les chauffeurs de taxi?

Pour Aéroport-Colaba, il doit en avoir pour Rs. 450?

Merci beaucoup pour vos infos!

Jerome
Open

Recommended for you

Previous Page 360 of 490 Next