Qui connaît Tindivanam près de Pondichéry en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je pars avec ma petite famille pour un mois, dans une petite ville près de Pondicherry, en INde: TINDIVANAM. J'aimerais savoir si c'est un bel endroit? si les logements sont faciles à trouver (oui je pense comme partout en Inde), qu'y a-t-il a faire pour le papa et notre petite fille de 6 ans? S'il est facile de faire un périple à Goa de là-bas (direct et assez rapide)?...le climat, la mer...quelques infos et pourquoi pas des photos?

Merci
AL Alhemes Regular ·
Bonjour j'ai passé 1 mois a tindivanam il y a 2 ans (je travaillais dans une creche) il n'y a pas grand chose d'interressant.Un beau marché mais je me souviens plus dans quel coin.Sinon pondi est a environ 30-45min en bus.Je sais qu'il y a un terminal de bus (environ 10h pour arrivé dans le kerrala a kumily).Pour ce qui est du climat tu ne dis pas a quelle saison tu pars, pour le moment c'est le saison seche jusque fin aout debut septembre.Pour ce qui est de la mer il faut rejoindre pondi et je ne sais pas si il y a des plages pour se baigner.Sinon tu remontes le cote en velo vers auroville et tu aurras des plages privées.Voila, j'espere que ca t aidera.N'hesite pas a poser plus de questions. Bon voyage
Céciling ·
😉 Je te remercie pour info je pars du 12 février au 13 mars, avec mon mari et ma fille... et il est vrai que je m'interroge un peu pour eux de savoir ce qu'ils vont faire pendant que je travaillerai...dans une petite entreprise pour un stage d'1 mois... POur les logements, est-ce simple et bon marché?

See you
AL Alhemes Regular ·
Pour les logements je ne sais pas (je logeais dans un couvent qui fait creche pour les enfants de 2 a 5 ans) Tindivanam n'est pas une ville touristique.J'essai de me renseigner et je te tiens au courrant bonne soirée.
GA Garral ·
Salut, j'habite en Inde depuis trois ans et j'ai passé ma première année à Tindivanam. C'est un gros bourg paysan de 450 000 habitants, dans la ville des routes goudronnées ou pas et des égouts à ciel ouverts, chars a beufs et compagnie; Le plus beau marché au fleur de l-asie du sud est diront certains mais bled trés pauvre et surpeuplé, comme partout dans le Tamil Nadu. Rien à y faire, coupures de courant endémiques et si pas de courant pas de fans et pas d'eau... Pondy à 30 Km avec de bons restaux (Satsanga rue Romain Rolland, par exemple); possibilité de trouver du camembert d'Auroville (supermarché Nilgiris) et de la baguette... Pour Goa il faudra aller à Villupuram (20km de Tindi) pour prendre le train en direction de Magdeon, compte 3 jours et deux nuits. Et en Inde rien n'est rapide, il est même déraisonnable de faire des plans à plus de 20 minutes... Dans mon souvenir il n'y a que un seul hotel pour dormir a Tindi. Là je vis dans le Kérala depuis deux ans, c'est la petite suisse de l'Inde et trois fois moins peuplé que le Tamil Nadu. Sinon Goa ce n'est pas l'Inde, rien à voir avec l'Inde profonde comme Tindivanam. Avec votre enfant faites attentions à ne pas caresser les chiens et chats, la tuberculose animale est encore assez courante, sans parler de la rage. Voilà, bon courage.

Si tu as des questions précises n'hésite pas.
ZA Zaza1957 ·
bonjour,

Je me présente je suis un prof d'anglais qui trouve la vie en France très difficile et qui rêve d'un environnement plus agréable. J'ai 50 ans et je ne roule pas sur l'or...

Je me renseigne depuis une semaine pour essayer d'avoir des renseignements sur un éventuelle installation en Inde. Votre description du Kérala m'interresse vivement.

Pourriez-vous m'aider en me donnant des renseignements indispensables difficiles à trouver.

Tout d'abord je voudrais savoir s'il y a une église et une communauté catholique vivante dans le coin

puis s'il y a encore possibilité de s'installer et de trouver du travail, si oui dans quel secteur?

Auriez-vous des idées? J'avoue que les nouvelles que l'on m'a donné de pondy sont assez alarmantes puisque l'on me dit que tout est devenu aussi cher qu'en France!!!

merci de votre réponse. Je vous souhaite une Bonne année 2008
GA Garral ·
Bonjour, La communauté catholique du Kérala est la plus importante des Indes, une église tout les 10 km... Concernant la possibilité de trouver du travail c'est autre chose car il faut avoir un visa travail ou business et là ca devient presque impossible. Moi je fonctionne avec des visa yoga, sponsorisé par un ashram alors je ne connais pas de tuyau pour le travail. Et pour le cout de la vie c'est bien simple, dés que l'on s"éloigne des coins à touristes les prix sont trés corrects et les indiens aussi. Désolè là je n'ai pas plus de temps, je reprendrai contact plus tard. Bonne année 2008
EL Elinaetmarc ·
Bonjour,

Je ne connais pas encore la région (j'y vais fin mars) mais si tu veux je peux te mettre en relation avec une de mes amies qui vit à Pondi depuis 3 ans. Merci de me dire si tu le souhaites. Cordialemement, Elina
elina et marc
Céciling ·
Merci pour tous ces détails...Si tu as qq photos de cet endroit, je veux bien en voir. Comment est la campagne de Tindivanam (bp d'agriculture? peut-être des petits hameaux?) y-a-t-il une piscine à Tindivanam ?(c'est une question con mais, notre fille adore nager, et les plages ne seront pas possible tous les jours)

Et sinon, si qqun connait un guest house near/à Tindivanam, clean et accueillant, a prix raisonnable (max 250 Rps).
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le Kérala, où prêcha l'apôtre Saint Thomas au 1er siècle, avant d'aller se faire tuer à Madras, a une histoire chrétienne très ancienne, qui fut d'abord nestorienne, je crois. Mais au Moyen Age, Rome envoyait déjà un évêque aux ouailles indiennes. Quand les Portugais sont arrivés au XVI°s, ils se sont chargés de dynamiser ce christianisme oriental, qui n'a, depuis lors, cessé de croître.

Le pays tamoul, quant à lui, ne fut christianisé de façon significative qu'avec l'arrivée des Portugais, qui sanctifièrent les lieux du martyre de Saint Thomes, et de jésuites italiens qui obtinrent les premières conversions massives du côté de Madurai. Une apparition de la Vierge à Vélanganni (Vailankanni - Tamil Nadu), avec 3 miracles homologués au XVI°s, fit de cette localité le "Lourdes indien", et imposa Notre Dame de la Bonne Santé comme la principale vierge tamoule, également adorée en tant que déesse par les hindouistes.

C'est d'ailleurs à Vélanganni que le tsunami de 2004 fit de gros ravages car il s'abattit sur la plage du sanctuaire un 26 décembre, jour de grand pèlerinage.

En ce qui concerne Tindivanam, il y existe un centre des Soeurs de Cluny.

A Villenour (Villianur), près de Pondichéry, se trouve la plus ancienne église Notre Dame de Lourdes construite hors de France, avec une statue de la Vierge homologuée par Bernadette Soubirous elle-même.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ZA Zaza1957 ·
bonjour,

je vous remercie de votre longue réponse très instructive. j'ai assisté il y a peu à une messe de guérison donnée par le père Bill qui vit au kérala et qui a été lui-même miraculé par Jésus.

Il nous a dit qu'il y avait un sanctuaire dans le kérala où lui-même et sa communauté, qui attire de nombreux indiens qui se convertissent en masse. Je ne sais pas précisemment où cela se trouve.

Le père Bill lors de sa messe à Lisieux à obtenu de Dieu la guérison de l'une de mes amies qui avait un cancer de l'intestin et de graves problèmes... C'était il y a environ trois mois. Avez-vous entendu parler de ce prêtre?

Bonne journée
SE Sensor Regular ·
Tindivanam je connaît juste de nom et je suis passé rapidement quelquefois. C'était pour prendre le NH45 entre Tindivanam et Chennai, et qui est l'autre alternative à l'ECR (East Coast Road). D'ailleurs elle est très fréquentée pour ça. Sinon je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire sur place, à part aller à Pondy ou Chennai ou autres....
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je n'avais jamais entendu parler du Père Bill, mais voici ci-dessous ce que j'ai trouvé à son sujet sur Google.

Apparement, ce représentant indien du mouvement charismatique est né au Kérala, mais sa paroisse est en Afrique orientale. Il sera en Inde pour une retraite du 3 au 9 février 2008, si l'on en croit son calendrier de voyages, et en France le 3 mai 2008, pour une messe de guérison. .

en anglais: http://www.frbill.net/frjbill.html

en français http://www.perebill.fr/ http://www.parvis.ch/stella_maris/sm_405/sm_405_bill.html
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PA Paulselvan ·
désolé de te decevoir cette ville est simplement une jonction d'autoroute donc puante, poussiéreuse, les gens urinent partout avant de reprendre leur correspondance ;les habitants vivent souvent dans des taudis comme des sardines...quel genre de stage feras-tu là-bas?en plus ta boîte ne te propose pas une crêche c'est à toi de chercher ?mamamia ! un bon plan c'est de résider à pondy(ça fait aller-retour de 1h30 par jour pour 30Rs) ou c'est franchement plus moderne
Paul SELVACOUMARAN

Similar discussions

You might also like