South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mistig 19 years ago · Dpmario
Inde: à quelle région se consacrer pour treize jours en mars?
Bonjour.

Nous envisageons de partir au mois de Mars 2008 pour 13 jours sur place en INDE. La formule choisie sera sans doute location d'une voiture avec chauffeur (connaitriez vous un chauffeur parlant français?) car nous ne voulons pas perdre de temps à savoir ou, ou ne pas aller. Quelles régions nous conseilleriez vous en sachant que se sera notre 1er voyage dans ce pays, que nous ne souhaitons pas perdre trop de temps à faire de long trajet. Découvrir des petites villes et villages plein de charme dont pourquoi pas une ou un en bord de mer, pas de trop grande ville ou l'on pourrait se "perdre", voulant éviter la grande foule, le vacarme pour ne pas se sentir oppresser. Souhaitons découvrir de jolis temples, paysages et la vie indienne. Nous souhaitons loger dans des endroits sans luxe superflu, propre, acceuillant et typique, plein de charme. Enfin... voila quelques critéres (subjectifs) qui pourront peut être vous permettre de nous aider.

Quelques personnes attentionnées, nous ont conseillé de faire la région du KERALA en argumentant. Auriez vous (sûrement) une autre région à nous conseiller? Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Open
AN
Annibiza 19 years ago
Inde du Sud et Kerala
Nous partons en février prochain pour 1 mois en Inde du sud et le Kerala. Nous avons prévu d'arriver à Chennai et louer les services d'un chauffeur, puis repartir par Mumbai apr`s avoir passé une semaine de farniente à Goa. Cela vous parait-il faisable (je veux parler du temps: 1 mois) et où puis-je trouver l'adresse d'un bon chauffeur? Merci pour votre aide
Open
RA
Ramyse 19 years ago
Pointe sud de l'Inde en octobre
Bonjour je suis à la recherche de lieux sympathiques au nord de Kanyakumari, peut-être dans les montagnes des cardamomes au nord de Trivandrum ou je vais passer 2 semaines en octobre. Merci.
Open
ES
Esabel 19 years ago · Chriswilliam
Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous?
🙂 bonjour a toutes et a tous. Je suis d'origine indienne mais j'ai toujours vecu en France. J'adore mon pays d'origine et toute la culture indienne, notament je pratique quotidiennement du chant du sud de l'Inde (carnatic) et c'est une vrai passion (je comprend que ca puisse etonner certain qui se bouchent les oreilles des qu'ils entendent la voie d'une chanteuse comme gayatrie ou nithyastree) ... Bref, je suis encore jeune et mes parents font jouer leurs relations pour me degoter un mec avec qui je pourrait me marier! Je trouve ca tres bizard meme si je sais que ca se fait en France, je pensais pas que ca pouvait m'arriver! Le pire dans tout ca c'est q'ils demandent autour d'eux et ca me fou un peu la honte... pourtant je trouve que je suis super jeune pour me marrier, je n'ai que 22 ans!!!! Je suis celibataire mais je l'ai pas toujours ete, mais ca c'est un sujet tabou dans une famille indienne meme si tout le monde sait que ca se fait. J'ai rien contre les mariages arranger si c'est fait dans les regles de l'art c'est a dire si le garcon ou la fille sont presenté bien avant le mariage et qu'ils sorrtent qulques temps ensemble avant de donner leur accord ou desaccord au mariage. Voila, je voulais savoir ce que vous les forumistes vous pensez de tout ca, surtout s'il y a des indiennes ou indiens vivant en france dans le meme cas que moi lachez des commentaires, j'en serais ravie😉
Open
KA
Kawine 19 years ago · Critra
De retour d'Inde (Rajasthan, Agra, Varanasi, Darjeeling, Kérala...)
salut!

je voulais juste signaler, si certains ont des questions, que je reviens de 2 mois en inde j'ai fait le rahjastan (udaipur, jodhpur, jaisalmer, jaipur), le taj, varanasi, darjeeling, quelques plages (varkala, cochin, palolem), et bombay qui est la seule grande ville que j'ai appreciee (j'ai aussi fait dehli et calcutta en coup de vent), le tout en train...

je n'est donc pas eu le temps de connaitre ces endroits comme ceux qui y passe plusieurs semaines, mais je n'ai pas l'impression d'etre partie trop tot d'un endroit. en tout cas ca m'a convenu. par contre si je devais y retourner j'eliminerai calcutta, dehli et jaipur.

je ne sais pas si j'y retournerai, mais ce pays est a faire au moins une fois, la bas j'y ai compris beaucoup de choses sur notre mode de vie occidentale, sur moi. je conseillerais a n'importe qui d'y aller. j'ai adoré le rahjastan (meme si les touristes y sont un peu trop harcelés), varanasi est incontournable on pourrait y passer des mois a observer cette ville sans s'ennuyer, c'est vraiment un monde parallele, et le kerala une detente totale apres le nord bouillonnant.

voyager en train en inde est facile si on est patient dans les queues pour acheter les billets, nous on a essentiellement pris des trains de nuit.

je m'etais tellement preparee au choc culturel a l'arrivee que je l'ai tres peu senti, par contre de retour en france, je ne m'y attendais pas et j'ai mis une semaine a me rappeler ce qu'etait ma vie avant.

bref je reviens d'inde avec des souvenirs et des anecdotes que je n'aurais jamais penser vivre, je suis aussi plus forte, plus consciente des faiblesses de notre societe, je me sens mieux, la vie est belle.......enfin faut y aller quoi!! 🙂

je vous joins une photo d'un joyeux dromadaire a jaisalmer..
Open
FU
Funzi 19 years ago · Vincentfabre
Dix jours en Inde en mars 2008
on envisage de prendre 10 jours de congés en mars et pourquoi pas l'Inde

on aimerait faire moitié au Rajasthan et moitié en séjour balnéaire

quels endroits nous conseillez vous en priorité pour le Rajasthan, et quelles belles plages pour la suite ? (eau cristalline est un critere primordial!!!!!)

vers quels organismes serieux se tourner ?

merci
Open
MA
Madhuvanti 19 years ago · Marcomarco
Musique en Inde du Sud
voila c'est encore moi, comme je le disais je pars en inde du Sud (arrivée a chennai) pour quelques mois, le but de ce voyage, est entre autre musical, rencontre avec des musiciens, professeurs (musique traditionelle ou actuelle), pour enregistrements et colalborations, eventuellement apprentissage instrumental.

Si vous avez des contacts dans ce domaine, profs, ecoles, musiciens, ect..... je suis preneur!

merci d'avance!
Open
FL
Fleur2404 19 years ago · Baleine
Location autour de Goa ou dans le Kerala pour novembre?
bonjour, une de mes amies partira en novembre pour l'inde (région goa ou le kerala) avec ses 3 petites filles. elle cherche une location à prix TRES abordables pour avoir un pied à terre dés son arrivée. si vous avez donc des bons plans, merci de nous en informer à trés bientôt
Open
MY
Myriam73 19 years ago · Mitch92
Réserver un hôtel pour le premier jour à Delhi
Bonjour,

j'arrive a delhi le 16 oc avec 2 amis et je voulais savoir s'il etait preferable de reserver sa premiere d'hotel ou pas? et si oui pouvez vous me conseiller un hotel pas cher pour 3 personnes dans delhi? et autre question pour les moustiquaire ça existe qui ne s'accroche pas car ça doit etre galere a accrocher dans les hotels????????????????
Open
MI
Mitch92 19 years ago
Inde du Nord dans une semaine!
Bonsoir,

Juste pour dire que dans 8 jours on part !

Notre itinéraire : http://voyageforum.com/v.f?post=1195966;

Et dire que notre Parvat nationale (pas tant que cà 🙂) est en vadrouille entre Bombay et Omkareshwar. On la retrouve bientot la bas !

Son blog pour lui faire coucou : http://fab-parvat.spaces.live.com/

Mais ils sont où tous les autres, les phil64, ptitemarie, et autre jaisalmer sniff les forums sont tristes ici pendant que vous vous baladez. 😕

Mitch
Open
DA
Darkvince7 19 years ago · Slom43
Élections au Népal en novembre
Bonjour!

Je devrais être au Népal en novembre et je viens de découvrir que le 22 novembre c'est les élections. Est-ce que ce sera dangereux? certains y sont-ils en ce moment? Comment est la situation?
Open
FE
Feuxi1207 19 years ago
Match de foot Italie/France à Mumbai en septembre!
Bonjour a toutes et a tous,

Dans le cadre de mon retour vers Bombay et la fin de mon voyage je serais a Mumbai la premiere semaine de Septembre et notament le 8, jour d'Italie/France!

Est ce qu un expert en communaute francaise(ou italienne ou juste footbalistique)saurait si il est possible de voir le match dans un cafe ou resto a Mumbai?!

Merci beaucoup
Open
MA
Madhuvanti 19 years ago · Starfox
Laptop en Inde et cyber cafés
bjr a tous, je pars en inde du Sud dans 1 semaine et je prend avec moi mon ordinateur portable.

je voudrais savoir s'il est possible, dans les cyber, de brancher directement son laptop sur le reseau? ou doit-on imperativement utiliser les ordi du cyber...?

ca peut paraitre con comme ça mais c'est important pour moi

merci d'avance!
Open
KB
Kbr 19 years ago · Migu
Rave party à Manali!
Je vais à Manali durant le mois de septembre, est ce qu'il y aura toujours des raves à cette époque? Et auprès de qui se renseigner là bas??

Je ne vais pas en Inde (et à Manali) que pour ça je vous rassure, mais me trémousser dans les montagnes du sous continent me ferait bien plaisir!!!🙂

tchao
Open
PA
Parvat 19 years ago · Diu
Inde: informations sur Assam, Arunachal Pradesh
Namaskar😏 Quelqu'un aurait il des infos sur cette région? Qui aurait déjà été? Les permis sont ils facilement délivrés? Février n'est pas trop froid pour y aller? Merci d'avance! Donievad 🙂
Open
SI
Sidiki 19 years ago · FlyingB
Route Ladakh-Zanskar
Bonjour,

Lors de mon dernier passage au Ladakh durant l'été 2004, une route était en construction, qui permettait de relier le Ladakh (depuis un confluent quelque part entre Alchi et Lamayuru me semble t-il...) directement au Zanskar, sans passer, donc, par Kargil.

Quelqu'un sait-il si cette route est terminée et en service?....J'envisage un nouveau voyage par là bas dans le but d'effectuer ce trajet. Merci à ceux qui auraient éventuellement des infos.
Open
MY
Myriam73 19 years ago · Mtodar
Vêtements pour l'Inde du Nord en octobre/novembre
Bonjour, je pars en inde du 16 oct au 16 nov en arrivant a delhi puis en passant par le radjasthan et la vallée du gange et enfin katmandou. quel type de vetement dois je prevoir pour cette periode? faut il des vetements chauds? merci
Open
HO
Homer13 19 years ago · Ptitepimouss
Circuit au Sri Lanka
en prévision de notre prochain voyage pouvez vous nous donner des infos sur la destination sécurité itinéraire chauffeur avec mini van car nous somme 6 et toute les infos utiles seront les bien venu.
Open
HW
Hwoarang 19 years ago · Nadoe
Prix en Inde?
j'aimerai savoir ce que l'on peut acheter en inde et environ les tarif pour avoir des beau souvenir de ce pays. est ce que l'eau est cher la ba qulqu'un peut il me reseigner merci d'avance
Open
KE
Kemikor 19 years ago · Nadoe
organiser un voyage en Inde de 1 mois
bonjour je pars avec une amie mi septembre pour un mois de voyage en inde nous arrivons a bombay et souhaitons voyager jusqu a madras plusieurs questions a vous poser a vous les connaisseurs 1- quid du temps en inde du sud a cette periode de l année? 2-le trajet bombay-goa: bus?train??? 3-budget: 500/600 euros suffisent ils si on veut se permettre qq extras et un peu de shopping? 4-si vous avez des bonnes adresses a bombay, goa, kerala, pondi, ou madras, plus que bienvenues!!! en vous remerciant plus je suis sur le forum et plus il me tarde de partir...
Open
VI
Vinz80 19 years ago · Nadoe
La poste en Inde: fiabilité et prix
Salut, Voulant voyager léger tout en participant dans mon humble mesure à l'économie locale..., je voudrais savoir si la poste indienne est fiable et bon marché?

Comment envoyer un coli en europe? est-ce compliqué? combien ça coûte?

MErci d'avance,

vinz
Open
JO
JolieJulie 19 years ago · Nadoe
Envoi de colis de l'Inde vers la France: sécurité et restrictions?
Bonjour je souhaite envoyer un colis de Bombay vers Lyon et je voudrais savoir si les colis sont ouverts par la poste indienne ou les douanes en cours de route, si la marchandise est verifiee et s'il y a des restrictions au niveau des objets envoyes. Je voudrais envoyer des choses un peu "particulieres" sans contourner la loi bien sur donc merci de m'eclairer.
Open
KA
Kady30 19 years ago · Ptitbout
Téléphone portable en Inde
Bonjour, Je compte emmener un téléphone portable avec moi et souhaite me procurer une puce indienne afin d'avoir un numéro local. savez-vous vers qui je peux m'adresser à Delhi? Connaissez vous à peu près les tarifs? Merci
Open
EL
Eliseinindia 19 years ago · Canalbleu
Chennai et Tamil Nadu fin janvier
Vanakkam!

c comme ca qu on dit en tamoul?

j arrive dans le sud dans trois jours. a chennai pour l instant mais je suis souple. je vais aller a pondichery certainement retrouver des amis indiens, mais si vous avez des suggestions sur le tamil nadu, je prends! je reste pour l instant jusqu au 3 fevrier.

merci!!!

elise.
Open
GA
Gange 19 years ago · Pierre
Manali au mois d'octobre depuis Delhi
Bonjour,

Le sujet a été déjà traité mais il me manque encore quelques infos. Nous arrivons à delhi le 29 septembre au soir (après 22h). Nous aimerions rejoindre Manali dès le lendemain en prenant un bus de nuit. Est t'il possible de réserver à l'avance ou peut t'on trouver deux places le jour même pour le soir ?

Est ce que ça vaut la coup manali ? on hésite un peu avec daramsala (mais peut t'on y aller de delhi au mois d'octobre) ou benares...?

Peut t'on faire une boucle delhi ->Manali -> benares -> delhi ? en combien de jours estimez vous ce parcours ? Le lonely planet est génial, les avis du forum aussi et cela nous donne envie de tous voir mais c pas possible et le choix est difficile merci d'avance pour vos infos...
Open
CO
Cotonnec 19 years ago · Youmiseymour
Fêtes au Ladakh en août et situation au Cachemire?
Salut a tous

Moi c'est safiya, je périplerais cet été en Inde, plutôt Ladakh, et régions du nord. Plusieurs questions: sur les fêtes: Je cherche des infos sur les dates des fêtes et cérémonies religieuses au Ladakh en août dans les temples: Hemis/ Lamayuru/ Likir/ Matho/ Mulbek/ Phyiang/ Shey/ Spitur/ Taktok et d'autres si vous avez...Et qu'en est-il des fêtes au Cachemire? A ce propos si quelqu'un est au courant de la situation politique au Cachemire, je veux bien des news, encore mieux si qqun est sur place. sur les transports: y'a t'il des avions Kullu/ Leh et à quel prix? Le train Delhi/ Jammu, à quel prix? J'ai envie de prendre mon temps car je l'ai et donc de faire tous les villages entre Jammu et Srinagar et srinagar et Leh, cela vaut-il la peine, joli, acceuillant..., est-il facile de dormir alors chez l'habitant ou en guesthouse? (J'aimerais vraiment faire l'expérience de 3 jours sur des sites différents: Hemis, Alchi, Lamayuru, si vous avez des adresses, n'hésitez pas...) Pareille sur la route Manali-Leh, est ce qu'on peut s'arrêter régulièrement: Keylong, Darcha, Sarchu, Pang, Upshi? J'ai lu qu'on peut faire s'arrêter le bus nimporte où, même sur ces longs trajets? sur le trek: J'ai envie d'aller au lac Tso Moriri, peut-on se poser là-bas, guesthouses, ballades... Pour un trek assez court, 4-5h par jour pendant 6 jours qu'est ce qui est bien à faire, pas trop courru et plutôt avec une vue sur les grands espaces. Donc, je cherche un groupe avec qui me joindre pour un trek, qui ressemblerait à ça, s'il vous manque des équipiers Merci pour vos réponses, et si vous êtes là-haut, et que votre itinéraire n'est pas déja tout tracé, on peut se retrouver boire une bierre ou un thé selon l'heure et l'envie du voyage.

Djullé!
Open
LI
Linette40 19 years ago
Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa
Bonjour, nous sommes un couple de 23 et 29 ans, et nous partons en Inde le 13 Septembre ( Bombay ), malheureusement sur internet je n'arrive pas a trouver des chambres a moins de 70 euros, alors que il y a quelques mois je suis tombé sur un sit de guesthouse ou on trouvai des nuits à 2 euros, est ce que quelqu un pourrai me renseigner ? Ou sinon me dire un endroit ou dormir sympa sur Bombay et pas trop loin du Breach Candy Hospital ( 😮 je suis enceinte de 6 mois et demi et j accouche sur place 🤪 ) Quand nous aurons verifié a l hopital que j ai bien supporté le voyage nous comptons attendre notre bébé à Goa .

Je voulai aussi savoir si il ets possible de laisser une consigne sur bombay pendant plusieurs mois ?? Désolee pour toute ces questions, mais nous partons dans un mois ...😏

Merci d avance

Aline Juju et bébé ( si vous avez des idées de prénom pour un garcon !! )
Open

Recommended for you

Previous Page 385 of 490 Next