Musique en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
voila c'est encore moi, comme je le disais je pars en inde du Sud (arrivée a chennai) pour quelques mois, le but de ce voyage, est entre autre musical, rencontre avec des musiciens, professeurs (musique traditionelle ou actuelle), pour enregistrements et colalborations, eventuellement apprentissage instrumental.

Si vous avez des contacts dans ce domaine, profs, ecoles, musiciens, ect..... je suis preneur!

merci d'avance!
MA Marcomarco Veteran ·
salut ! avant de partir essaye de jetter un coup d'oeil sur mon blog consacrée a la musique de l'Inde du Sud (pour l'instant c'est un peu bordel, et le sujet est si vaaaaste). J'essaye de me focaliser sur qqs musiciens, surtout ceux qui jouent de la veena ( Rajhesh Vaidhya - un genie !) ou mridangam, mais aussi chanteuses carnatic comme Nithyasree Mahadevan ou Bombay Jayasrhee. adresse : Musique de l'Inde du Sud Aussi des videos (music clips, concerts) que j'ai posté sur youtube : VIDEOS regarde si cette musique te plait vraiment, moi, j'en suis fou depuis qqs années 😛 y a pas mieux
MA Madhuvanti ·
salut MarcoMarco, merci pour les liens! je connai un peu mieux la musique hindustani a vrai dire, mais j'aime aussi la carnatique, en fait pour moi la musique indienne est tout simplement la plus pure des musiques que jai eu l'occasion d'entendre. et dans le concept, c'est tellement parlant! je vais de suite jeter un coup d'oeil a tout ça ;) merci
MA Marcomarco Veteran ·
en fouillant sur mon blog tu vas trouver un lien - ENORME! tout simplement des miliers de titres CD "made in India", introuvable ici, en toute legalitée ! musique tamil, hindustani, carnatique, etc aussi des albums "soundtracks" de films indiens. Pas de telechargement gratuit, mais....

(absoluter sound recorder...)
PA Paheli Regular ·
Je me permet de rentrer dans votre discussion car je m'aperçois qu'un grand Musicien d' Inde du Sud est toujours mis de côté lors on parle de musiques de l'Inde (et plus précisemment du Sud). Il s'agit du Maestro ILLAYARAJA, un des plus grands compositeurs et chanteurs de films tamoul qui s'est tout de suite démarqué des autres pour son style moderne et classique à la fois. En effet la musique d' Illayaraja se base sur une composition originale adoptant un mélange des mélodies occidentales et des mélodies classiques de l'Inde; il a composé des chansons en mélangeant des genres musicaux très differents comme le pop, le jazz, le rock and roll, le flamenco, la bossanova... et la musique carnatique bien évidemment. Parmi ses albums "non-films" les plus célébres, deux fusions de musique carnatique et musique classique occidentale: "HOW TO NAME IT", dédié au grand Maitre de la musqiue carnatique Tyagaraja et à J. S. Bach; et "Thiruvasagam in Symphony"; il s'agit d'anciens poémes tamouls traduits partiellement en anglais et executés par l'Orchestre Symphonique de Budapest.

Son style est tellement unique que l'on reconnait toute de suite ses mélodies qui ont ce pouvoir magique de toucher l'âme d' une personne (enfin, la mienne!)

Parmi ses plus belles musiques de films: KASI, SETHU, PITHAMAGAN, la compilation "SINGING SKYLARKS" et bien d'autres....

Son dernier bijou: la musique du premier dessin animé 3D tamoul, Inimey Nangathaan.

http://www.raaja.com/

bon écoute!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
MA Marcomarco Veteran ·
merci pour ces infos ! d'ailleurs, j'ai deja mis un clip avec sa musique du film PITHAMAGAN, ici : C L I P, mais surtout ICI, des centaines de titres de ce compositeur. profitons-en !

Similar discussions

You might also like