South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ES
Esethi 19 years ago · Sendai
Loger dans le Sud de Delhi
Bonjour, En lisant les diférents post publiés sur ce site, j'ai compris que Old Delhi était certes "typique", populaire et permettait un contact étroit avec la population, mais aussi, surpeuplé et parfois fatiguant au quotidien. Voilà : je viens avec de jeunes enfants, qui, pour que le séjour se déroule bien, auront besoin d'un minimum de confort (toilettes occidentales par exemple - c'est bête, mais s'ils sont malades (tourista), ça peut devenir essentiel) et de conditions leur permettant de se reposer (possibilité de dormir au calme, sans boule Quies...) Je pensais donc "couper la poire en deux" et aller chercher un logement dans le sud de Delhi, vers Greater Kailash II, pour conjuguer à la fois confort pour eux, et possibilité de gouter à un Delhi plus "authentique" pour moi avec des visites quotidiennes, y compris dans le Old Delhi bien sûr. Mais un point me retient : les facilités de transport sont-elles suffisantes (metro, taxi, rickshaw...) pour bouger dans les différents endroits de Delhi assez rapidement de manière à ne pas être trop handicapée par un logement excentré et pouvoir profiter de tout (ou presque) à fond ? Merci pour votre aide. Christine
Open
EU
Eusebius 19 years ago · Joycelyne
Risques à Delhi le 15 août?
Salut,

Ayant deja eu des problemes lors de grands rassemblement de foule, j'aimerai savoir si il risque d'y avoir du grabuge ( mecs bourres, agressivite.. ) a delhi ce 15 aout, si c'est risque d'etre dans les rues la journee, le soir, ou si au contraire ca risque d'etre sympa d'assister aux defiles etc ...

merci
Open
NI
Nicobox 19 years ago
Recherche bonnes adresses de guests houses au Kerala / Tamil Ndu
Bonjour à tous,

En préparation d'un voyage au Kerala et Tamil Nadu au mois de novembre prochain, je suis à la recherche de bonne adresses "coup de coeur" que certains parmi vous auraient déjà testées et gardées un bon souvenir. Je ne suis pas difficile sur les prestations offertes, je recherche simplement des adresses typiques, où l'on s'y sent bien et sans l'abondance du toursime européen...

Mes critères sont les suivants : Typique (colonial, traditionnel ...) Bien situé PROPRE Abordable (entre 5 et 15 € environ, moins cher si bonne adresse !)

Voici les villes de mon itinéraire :

ALLEPEY COCHIN MUNNAR MADURAI PONDICHERY MAHABALIPURAM BOMBAY

Merci bcp pour vos conseils et vos recommandations !

Nico
Open
Véroinde 19 years ago · Kerala
Kerala et backwaters (Inde)
A tous les amoureux du Kerala !

Nous partons le mois prochain pour cette région mais nous ne pourrons guère lui consacrer qu'une semaine. Nous arriverons de Madurai. Pouvez vous me dire quels sont vos points de chute préférés parmi Trivandrum, Kovallam, Kollam, Allepey, Kotayam, Cochin, etc, etc... Quels trajets en bateau sur les backwaters nous conseillez vous ? Si vous connaissez des agences particulièrement sympas et bon marché, elles sont les bienvenues !

Merci à tous !
Open
AN
Ani94 19 years ago · JulienAJ
Hôtel à Shimla (Inde)
Bonjour Je cherche des adresses (avec e-mail si possible pour pouvoir les contacter) d'hotel pas trop cher mais sympas à Shimla merci
Open
CE
Cecégui 19 years ago · Mékong
Bardia National Park au Népal
bonjour,

nous voulons visiter le park de Bardia, nous voyageons en bus géneralement, mais je ne trouve pas de renseignements correspondant a ce trajet.

nous arriverons de saunuli le matin. existe-t-il des bus qui font butwal-bardia? je suppose que oui etant donné que des bus font pokhara-bardia.

si vous avez des infos.....

merci d'avance. cecegui.
Open
HW
Hwoarang 19 years ago · JulienAJ
Apercevoir l'Himalaya de l'Inde?
je pars bientot en inde, à delhi, agra, jaipur, desert du radjastan... est j'aimerais savoir si j'ai une chance de voir, apercevoir, l'himalaya?

merci d'avance!
Open
SH
Shagma 19 years ago · Stalingrad
Entreprise de recyclage en Inde
salut j aimerai savoir si quelqu un connait une ONG ou une entreprise qui recycle les bouteilles en plastiques. je pars en inde au mois de novembre et le souvenir du nombre de bouteille que j ai jete l annee derniere me deprime merci
Open
KI
Kiritin 19 years ago · Ramramm
Avis sur itinéraire d'un mois en Inde en septembre
Bonjour,

Je pars en septembre pour mon premier voyage en Inde pour un mois et j'aurais voulu avoir quelques avis.

Est-il envisageable de faire un itinéraire du genre: Bombay (Elephanta)Aurangabad (Ellora/Ajanta) [1 semaine suffisante pour faire ça?] >trainAgra et de redescendre doucement versVaranasi en passant par Orchha, Khajuraho >train Bombay pour le retour en France? ( ou avion direct France)

Est-il possible de prendre des billets Paris>Bombay et Varanasi>Paris ou forcé d'arriver/partir de la même ville?

Si ce trajet se fait sans problème en 1 mois, y aurait-il d'autres site dans les environs que vous recommanderiez?

Bon voyage à tous et déjà merci pour toutes les infos récupérees sur ces forums!
Open
YO
Yokatai 19 years ago · Stellab
La poste indienne
Bonjour,

en Octobre je compte aller en Inde y passer 1 an.

Avec les 20 kg de bagages que je peux emporter avec moi en avion, je ne vais pas pouvoir prendre tout ce dont j'ai vraiment besoin.

Chaque KG supplémentaire coute 30 euros!

Donc je suis en train de penser à l'option postale:

30 kg envoyé par la Poste (France > Inde) coute en Colissimo International 276 euros. Bien moins cher que les 900 euros pour 30 kg que j'aurais eu à payer à l'aéroport.

Seule question: Vais je etre sure de pouvoir recuperer mon colis entier en Inde?

J'ai vecu dans des pays africains et les colis que je recevais de France disparaissait 7 fois sur 10. les 3 colis sur 10 que je recevais, avaient été ouvert et des objets manquaient... autant dire volés.

Les employés de la poste indienne et la douane indienne ont ils mauvaise réputation?

Si vous habitez ou habitiez en Inde, Recevez / receviez vous toujours vos courriers et colis entier sans disparition du contenu?

Merci

Ps: C'est surtout des livres, vetements et medicaments que je compte m'envoyer.
Open
KA
Kady30 19 years ago
Aéroport près de Vârânasî? (Inde)
Une petite question: y'a-t'il un aéroport vers Varanasi? Ou plutot, savez-vous où se trouve l'aéroport le plus proche de Varanasi, car je souhaite ensuite prendre un vol intérieur pour Goa et je me demande si je suis obligée ou pas de remonter à Delhi; Par avance merci de votre éclairage. Kady
Open
CH
Chapeloune 19 years ago
Circuit en Inde du Centre
Je suis tentée par le circuit "minibus" NF intitulé " palais et villes fantômes de l'Inde" qui va de New Delhi à Bombay en traversant le centre de l'Inde, à savoir : Agra, Gvalior, Orchha, Sanchi, Ujjain, Mandu, Indore, Ajanta Aurangabad. Il y a t-il un voyageur amoureux de l'Inde, comme moi, qui a déjà fait ce circuit ou traversé ces régions ? D'après certains guides, il n'y a pas beaucoup de touristes dans cette partie de l'Inde. J'ai déjà découvert les nord et sud de ce magnifique pays. Donc, ce circuit a bien l'air de sortir des sentiers battus et c'est ce que je voudrais faire cette fois ci. D'avance merci.
Open
EC
Ecnerual 19 years ago · Milou2008
Montgolfière au Rajasthan
bonjour,

j'ai vu sur le forum que certaines personnes parlaient de vol en mongolfière au rajasthan. je suis a la recherche d'un organisme, d'une adresse qui propose ce genre de tour. c'est difficile, je sais que cela existe mais impossible de trouver des infos. si quelqu'un a fait ce genre de trip, qu'il me donne ses impressions, est ce que cela en vaut la peine, et une idée de prix. merci.

rual
Open
MA
Manchuqui 19 years ago · Seillou
Trois jours en Uttaranchal: que voir? (Inde)
Bonjour!

Nous partons en Inde et nous partons 3 jours en Uttaranchal arrivée le 14 matin et départ le 16 soir) Le soucis, c'est qu'on va être fort court pour faire un trek, même en deux jours, c'est pas vraiment possible, pcq je nous voit mal revenir du trek et déjà repartir en soirée vers delhi, ça va être un peu crevant!

Donc, ma question est, que nous conseilliez vous dans le nord? Haridwar? Dehra Dun? Rishikesh? Mussorie? Une excursion d'un jour avec du rafting, y' a moyen?

Merci bcp pr vos réponses que j'espère nombreuses!
Open
MI
Millepattes 19 years ago · Maitairoa
Réchaud à gaz ou essence au Zanskar? (Inde)
Namasté! Je pars faire la traversée du zanskar avec un ami au mois de septembre.Nous sommes autonomes, sans guide ni porteur et je souhaiterais savoir si on trouve des cartouches de gaz à valve (type m.s.r, coleman ou markill)à Leh ou Manali? sinon où en acheter à Dehli? Merci de l'info!
Open
DU
Dusala 19 years ago · Aktarvata
Hôtel à Bénarès?
Bonjour Le thème existe deja dans VF, mais il date de 2005 (depuis de l'eau a coulé...) Je passerai en décembre à Bénarès, Je cherche un hôtel agréable et propre avec la vue sur le Gange, une terrasse sur le toit ou un petit jardin pour buller en fin de journée au calme. Prix moyen. Si vous avez un bon plan hors de la vieille ville, je suis aussi preneur.

MERCI
Open
DI
Dingding 19 years ago · Ninounic
Dormir toute une nuit à l'aéroport de Delhi?
namaste guys

un vol tot le matin m attend lundi de delhi pur Paris, 🙁 j ai pas l envie de donner encore des roupies inutiles pour une chambre pourrie, alors je pense dormir a laeroport dimanche soir, juste que ja ientendu dire que ils ne nous laisse pas entrer avec trop d avance, la question c est quel qu un l a t il deja fait??? sans se fighter avec le gardien???

et ja i pas envie de me pointer a laeroport pour me faire jeter et avoir a revnir dans delhi et galerer avec mes sacs ben oui on se remplit avant de partir... et aussi une jambe dans le sac un petit peu de difficulte pour ne pas oublier la vie pimente d ici marci bien
Open
YO
Yokora 19 years ago · Nanouchoux
Meilleur itinéraire en backwaters au Kerala?
bonjour a tous je suis actuellement au kerala (ou le temps est assez mediocre d ailleur par rapport au tamil nadu ) et je voulais savoir quel etait le meilleur itineraire pour les backwaters en houseboat allapuzza-cochin ou kollam- allapuzza si quelqu un a fait ses deux itineraires jaimerai savoir ou j ai plus de chance de m arreter dans des villages et ou sont les plus beau paysage merci d avance
Open
LE
Lelivreur 19 years ago · Mitch92
Prix d'un billet d'avion pour Khajuraho-Vârânasî? (Inde)
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait le trajet Khajuraho - Varanasi en avion et si oui combien vous a coûté votre billet. Est-ce que c'est vraiment une grosse économie de temps pour le prix? Présentement le prix que j'ai reçu varie entre140 USD et 155 USD par personne! Je trouve ça vraiment dispendieux .🤪 merci,
Open
TO
Toraja 19 years ago · Skratt
Achat de meubles à Delhi
Bonsoir,

je souhaite acheter une belle table basse indienne à delhi .Connaissez vous un bon plan d'antiquaire dans cette ville ou avez vous une expérience à raconter sur ce type d'achat.

Cordialement
Open
VA
Vanouch 19 years ago · Liona
Meilleur moment pour partir au Népal?
bonjour à tous, je suis en train de préparer un voyage au nepal pour l'année prochaine, je voulais savoir quel était le meilleur moment pour y aller, nous sommes 2 et nous voudrions y rester 3 semaines/un moi, et partir sac à dos sur le dos, je ne veux pas passer ma vie dans des lieu purement touristique, pensez vous qu'il est possible d'aller cher l'habitant, en echange d'aide ou d'argent, quels sont les incontournables, et si vous avez des contact sur place que cela pourrait interresser d'accueillir un couple quelques jours...

merci d'avance pour les info
Open
BA
Barneys 19 years ago
Tente au Ladakh en septembre?
Bonjour tout le monde. Je pars en tdm pour 1 an au mois de septembre en comencant par l'Inde. Je me pose des questions au niveau d'emmener une tente. On est 3 a partir et on aimerait bien camper.Est ce que déja cela est possible, bien vu. Si oui, pensez vous qu'il soit adéquat de voyager avec une tente ( sachant qu'aprés l'Inde je file en thailande, laos cambodge et vietnam ), ou bien est il possible por pas trop cher d'en acheter une sur place ou bien d'en louer, ou des les échanger avec des routards ds la meme situation que moi. Merci pour vos réponses
Open
YV
Yva12 19 years ago · Woopyx
Hôtel à Paharganj à Delhi
Bonjour a tous/ Apres mon petit periple dans l'inde du nord je vais debarquer sur delhi vers le 18-19 juillet. Je pensais aller vers paharganj donc si vous avez une adresse a me conseiller pour 3 personne av chambre et salle de bain correct. Sinon. je comptai faire mes dernier achat dans ce quartier, qu'en pensez vous? Ya til une poste dans le coin? Sinon je prend lavion a delhi. aeroport international, terminal 2. Combien cela coute depuis paharganj? Merci et a bientot
Open
CA
Carlitta 19 years ago · Ragamuffin
Lumbini ou Bothgaya en Inde?
voila je suis en benevolat au nepal et je vais me faire des petites vacances en inde vers varanasi pour 10 jours. si vous avez des chouettes endroits a me conseiller.. je compte aller a khajurao et orchha, ca vaut le coup?? sinon je n aurai pas le temps de faire les deux alors quel est le plus beau et le plus interessant entre lumbini et bothgaya?? merci!
Open
CH
ChangXin 19 years ago · Theo07
Itinéraire Calcutta-Chennai ou l'inverse en août?
Bonjours à tous,

Voilà je pars demain pour Bombay avec ma belle Sonia. Nous avons 3 semaines du 10 au 30 août. Et nous voulons visiter le kerala et le tamil nadu. Ma belle, est un peu réticente pour le kerala au vu de la mousson et du chikungunya (qui y sévit ... mais bon je pense qui si on se protège bien ... faudrait pas s'en priver)

Nous hésitons à prendre

* un vol directement le 10 aout pour Calicut, prendre un petit repos en bors de plage, et partir de là: en passant par cochin, periyar, allepey (? à éviter?), madurai ... et le tamil Nadu.

Ou alors prendre

* un vol directement le 10 aout pour Chennai, petit repos à Mahabalipuram avec un petit peu de plage et vers un circuit (inverse: Chidabaram, Tanjore...) jusqu'au kerala à Calicut?

D'un côté, kerala --> tamil nadu, pour terminer sur pondichéry et Auroville, après un itinéraire contemplatif c'est ce qui me semblait pas mal.

Mais comme la mousson, encore présente au Kerala, devrait diminuer avec le temps au mois d'aout, que le soleil est plus présent au Tamil Nadu, cela me semble plus juste aujourd'hui (mi aout) de partir de Chennai.

Est-ce qu'il y a un sens plus logique, plus enchanteur? Entre la descente vers le kerala Madurai --> Periyar (ou Madurai / munnar) et l'inverse ...

Donc, vaut-il mieux attendre encore une dizaine de jours avant d'aller au Kerala?

Est-ce que la mousson, la pluie annoncée à la météo, veut dire que le ciel est tout le temps couvert ou y a-t-il en fait souvent quelques heures de soleil tous les jours? En l'occurence pour les différentes régions du kerala (sauf le sud)

Pour le moment je pense partir vers Madras,

Quelques petites réponses et feedback rapides sont super bienvenus,

Merci! 😉
Open
MI
Mistig 19 years ago · Stalingrad
Treize jours sur le Kerala en mars 2008
Bonjour, souhaitons effectuer un voyage de 13 jours sur place en Mars 2008 en INDE dans la région du Kérala. Souhaitons alterner découverte de paysages et populations avec séjour balnéaire. Ne voulant pas nous "éparpiller" à perdre du temps (manque d'expérience) à savoir ou aller, recherche conseils et renseignements: ville d'arrivée (au départ de Paris), transferts en bus ou circuit avec chauffeur, villes et villages à ne pas rater, visites de lieux, "piéges" à éviter, enfin tous les bons tuyaux seront les bienvenus. Merci d'avance pour votre aide.
Open
EM
Emma2lille 19 years ago · Freaks
Goa: tuyaux pour un voyage sans galères?
je passe 1 mois a partir du 18 decembre à GOA !!! quelqu'1 a t-il des tuyaux a me donner pour voyage sans galères !?.. je suis seule et c'est mon 1er voyage en inde !! je suis plutôt amérique latine d'habitude !!! et envie de changer d'horizon !!!😎 J'arrive à bombay pour commencer !!! et ensuite direction les plages de Goa !!! (un vieux rêve !...)😇 puis-je trouver des "guest house" genre les pieds dans l'eau, voir bungalow sur une plage sympa pas trop touristique ?? besoin de conseils judicieux pour séjour en toute serénité et repos de l'esprit !!! Je ne suis pas "nunuche" !! j'aime la decouverte des autres, des pays et des coutumes !... avec leurs avantages et leurs inconvenients !!! pas accros au confort, juste soucieuse d'une certaine hygiène ou d'une hygiène certaine !!!! a vous d'voir !!! merci pour les tuyaux !!!

manue !!

ps : JF 39 ans, cool et curieuse de la vie !! alors si possibilité de voyager avec un "guide spirituel" plus qu'avec un guide touristique !! je suis partante !!!
Open
FR
Frenchgirl12 19 years ago
Budget et devises pour l'Inde?
bonjour,

j'ai une question concernant le budget en inde.

je voudrais avoir quelques conseils concernant la meilleure façon pour payer les différentes dépenses en inde.

je comptais prendre presque que des travelers cheques, un peu d'euros et ma carte bancaire (que je comptais presque pas utiliser) mais une amie qui a beaucoup voyagé me conseille de ne pas utiliser de TC car d'après elle pas pratiques, et d'utiliser que ma carte bancaire et d'aller sortir du liquide à chaque fois que j'en ai besoin.Genre, sortir l'équivalent de 150 euros à chaque fois pour tenir qq temps.

ce n'est pas ce que je comptais faire au départ, à cause de la commission qui sera retenue à chaque fois que j'utiliserai ma carte bancaire...

alors quelle est la solution la plus économique et la plus sûre?

j'attends vos conseils et vos expériences!

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 389 of 490 Next