Itinéraire Calcutta-Chennai ou l'inverse en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjours à tous,

Voilà je pars demain pour Bombay avec ma belle Sonia. Nous avons 3 semaines du 10 au 30 août. Et nous voulons visiter le kerala et le tamil nadu. Ma belle, est un peu réticente pour le kerala au vu de la mousson et du chikungunya (qui y sévit ... mais bon je pense qui si on se protège bien ... faudrait pas s'en priver)

Nous hésitons à prendre

* un vol directement le 10 aout pour Calicut, prendre un petit repos en bors de plage, et partir de là: en passant par cochin, periyar, allepey (? à éviter?), madurai ... et le tamil Nadu.

Ou alors prendre

* un vol directement le 10 aout pour Chennai, petit repos à Mahabalipuram avec un petit peu de plage et vers un circuit (inverse: Chidabaram, Tanjore...) jusqu'au kerala à Calicut?

D'un côté, kerala --> tamil nadu, pour terminer sur pondichéry et Auroville, après un itinéraire contemplatif c'est ce qui me semblait pas mal.

Mais comme la mousson, encore présente au Kerala, devrait diminuer avec le temps au mois d'aout, que le soleil est plus présent au Tamil Nadu, cela me semble plus juste aujourd'hui (mi aout) de partir de Chennai.

Est-ce qu'il y a un sens plus logique, plus enchanteur? Entre la descente vers le kerala Madurai --> Periyar (ou Madurai / munnar) et l'inverse ...

Donc, vaut-il mieux attendre encore une dizaine de jours avant d'aller au Kerala?

Est-ce que la mousson, la pluie annoncée à la météo, veut dire que le ciel est tout le temps couvert ou y a-t-il en fait souvent quelques heures de soleil tous les jours? En l'occurence pour les différentes régions du kerala (sauf le sud)

Pour le moment je pense partir vers Madras,

Quelques petites réponses et feedback rapides sont super bienvenus,

Merci! 😉
Amituofo
RE Renaudot ·
En raison des risques de pluies dus à la mousson, il serait plus judicieux de commencer par Madras et finir par le Kérala. En effet, et en principe, vers la fin août, la mousson de la côte ouest se termine dans le Sud et le Kérala est moins arrosé, ce qui est moins sur dans la premiere partie du mois d'août. Et terminer par le Kérala et les Backwaters c'est reposant et enchanteur.

Bon voyage
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour les plages, il y en a de superbes dans le nord du Kerala (pas très connues sauf des mayalees), quelques-unes au sud du Kerala (Varkala, Kovalam très fréquentées par les westerns). au Tamil Nadu il y a quelques plages mais personne ne se baigne car la mer est très dangereuse. Question climat, plus on avance dans le mois d'août plus la mousson s'assagit au Kerala. Cette année elle a été forte, il y a eu quelques inondations dans la plaine du Kérala mais rien de dramatique (comme dans la vallée du Gange). Dommage que tu arrives un peu tard car samedi il y a les grandes Nehru trophy boat races à Allepey. Commencer par le Tamil Nadu et finir par le Kerala est certainement une bonne idée à cette saison.
TH Theo07 ·
Salut, Effectivement, il parait plus sympa de faire le tamil nadu et finir par le kerala. Ne ratez surtout pas Varkala dans le kerala près d'alleypey j'ai de très bons souvenirs notamment chez johnny cool une guest house tenue par un indien rasta excellent cuisinier pour les nuits arrosées. Dans le tamil nadu pour ma part j'ai adoré Rameswaram près du sri lanka village très authentique surnommé "la varanasi du sud" (de madurai prenez un bus privé / local pour rameswaram, environ 5h. Temple exceptionnel avec des rites auxquelles vous pouvez participer.)

Pour la météo la mousson peut être très puissante dans le sud mais vers fin aout dans le kerala ca semble nikel. Moi j'ai subi les grosses chaleurs 50/55 degrés pas évident aussi mais cela fait partie du voyage. Mes parents sont partis en juillet et la mousson était largement supportable, il suffit d'un bon équipement.

Bon voyage et que votre aventure reste inoubliable comme elle l'a été pour moi.
theo

Similar discussions

You might also like