South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mitch92 19 years ago · Anainindia
Spectacles de danse Bharat natyam en Inde du Nord?
Bonjour,

Savez-vous où l'on peut assister à des spectacles de danse classique Bharat natyam sur Delhi et en Inde du Nord ? (bien que ce soit une spécialité du sud!). Ou un site avec un calendrier des évènements ?

Merci 😎

Mitch
Open
FR
Frenchgirl12 19 years ago
Préparation d'itinéraire au Rajasthan
bonjour,

je compte me rendre dans différents endroits en inde et notamment au rajasthan et ayant un programme assez chargé, je me demandais si je ne devrais pas zapper quelques destinations que j'avais choisies au départ, afin d'être moins pressée et de respecter le délai que je me suis fixé.

je voulais donc avoir vos avis sur les endroits suivants:

bundi, chittorgarh, mont abu et bikaner.

est-ce que ça serait vraiment bête de passer à côté?

je compte aller à ranakpur et je me disais que le mont abu serait un détour pour des temples qui finalement ressembleront à ceux de ranakpur?

quant à bikaner, comme j'irai déjà à jaisalmer, je me disais que une 2è ville du désert, c'était pas forcément obligatoire?

j'attends vos conseils!

merci
Open
MI
Millie51 19 years ago · Willemspie
Prix du trajet Delhi-Âgrâ en bus?
Namaste

Nous prevoyons d'aller a Agra Jeudi pour voir le Taj Mahal. J'ai vu sur le site de la IRCTC qu'il n'y avait qu'un train qui partait a 7h pour arriver a 13h.

est-ce qu'il y aurait des personnes qui savent combien de temps on met en bus et a quel prix ?

Merci a vous !
Open
KO
Koulia 19 years ago · Parvat
Escapades de week-ends à partir de Bombay?
Bonjour !

Je suis arrivee depuis peu a Bombay pour 6 mois de stage. J'aimerais profiter de mes w-e pour decouvrir d'autres sites / villes / regions de l'Inde.

Que puis-je faire, où me conseillez-vous d'aller, sachant que je peux partir le vendredi soir et dois revenir le dimanche soir ou le lundi matin ? N'hesitez pas a me donner des conseils sur le meilleur moment pour aller ici ou la d'ici decembre... en ce moment c'est "Enjoy the mansoon" ! 😉

Merci d'avance !
Open
SP
SP67 19 years ago · Cristal222
Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours?
Bonjour à tous, Je prévois de partir 10 jours à Bombay en novembre, plus précisément du jeudi 15 au dimanche 25 (j'ai lu que c'était la meilleure saison pour visiter la ville). Donc tout d'abord, ayant payé mon aller-retour depuis Paris 450E et le visa, j'ai un budget sur place d'environ 1000 euros (pour hotel, déplacements, visites et sorties), est-ce (in)suffisant/correct/sur-estimé ?

Ensuite, quel quartier choisir pour loger ? On m'a beaucoup parlé du quartier de Colaba, vaut-il le coup ? J'aimerai un hotel avec vue sur la mer d'Oman, relativement confortable sans être trop cher (type Ibis ou Mercure français) et assez proche des lieux de visites et de sorties (et de préférence "couleur locale")... Des suggestions ?

Enfin, après les visites de la journée j'aimerais découvrir la vie nocture locale (et pourquoi pas ramener des idées, comme je travaille dans l'événementiel ici...). Donc je cherche des bonnes adresses de restos, bars et clubs en vue. J'ai entendu parler en particulier de l'Athena Club et de l'Enigma, que valent-ils ? Quel budget prévoir (prix des entrées, consos, bouteilles, etc...) ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions!
Open
LE
Lelivreur 19 years ago · Tamang
Itinéraire pour huit jours au Népal?
Bonjour, Nous serons au Népal pour 8 jours (nous arrivons à Katmandou et repartons pour Delhi par la suite) et aimerions avoir vos suggestions sur les choses à faire et à voir. Nous disposons de peu de temps mais nous y reviendrons l’an prochain pour approfondir le pays! Nous sommes des gens qui aimons la nature et le contact avec le peuple local. Également j’ai pu lire qu’il est possible de ce procurer le visa quand nous arrivons a l’aéroport. J’aimerais savoir si c’est compliquer pour l’obtention du visa sur place ou bien si vous me conseiller de l’acheter avant d’arriver dans le pays?

Je vous remercie de votre aide! 😉
Open
LE
Lelivreur 19 years ago · Sdg
Louer les services d'un chauffeur en Inde et ne pas ce faire arnaquer!
Bonjour, Nous sommes présentement en train de regarder pour louer les services d'un chauffeur pour parcourir le Rajasthan, Agra et Varanasi. Ma Question est celle-ci: Comment faire pour trouver un chauffeur ou une agence qui est fiable? Je m'explique! Souvent nous trouvons une agence qui semble fiable sur un forum et quand ou pousse les recherches on s'aperçoit que le même message, copie-coller, ce retrouve sur plusieurs autres site de forum! Est-ce de la publicité fait par les agences elles-même?? Moi je trouve que ça ressemble beaucoup a ça! Je paranoïde ou bien vous trouvez cela vous aussi?🤪 Aidé-moi a voir plus claire!😉
Open
MI
Mitch92 19 years ago · Djoh
Pourquoi Bénarès et pas Vârânasî?
Bonsoir,

La question me vient à force de lire des posts comportant "Varanasi (Benares)".

Pour moi, Bénarès n'a pas lieu d'etre, son nom est Varanasi. Tout comme selon moi, pour des raisons et une histoire très différente, Bombay ne devrait pas être renommé en Mumbai.

Voilà 😇

Mitch
Open
IK
Ikewan11 19 years ago · Millipatti
Hôtel proche de l'aéroport de New Delhi?
BJR je recherche adresse hotel proche de l aeroport bon marché numero tel ou adress mail..... je sais qu il exciste aussi des chambres dans l aeroport .. quelqun connait il le moyen de reserver ces chambres ..... merci par avance pour les infos.
Open
SB
Sbecker 19 years ago
Se rendre à Katmandou?
Yo

Je cherche un billet d'avion pour me rendre à Katmandou depuis Paris. Evidemment, coté date, c'est en haute saison: grosso modo aller mi-octobre, retour mi-novembre.

Sur internet, je ne trouve plus que des billets Aeoroflot entre 900-1000E, et après, bing, c'est minimum 1800E !

J'ai relu le volumineux post sur Aeroflot... ça ne fait pas forcément envie. Apparemment, le vol Paris Moscou se fait sur Airbus 320 et je pense que ce n'est pas cette partie là qui pose le plus problème. Quid du vol Moscou-Delhi ??

Quelqu'un aurait t'il des retours positifs à me faire sur les vols Moscou Delhi 😉 ? Y'a t'il un changement d'aéroport à Moscou quand on arrive depuis Paris ?

Sinon, si quelqu'un a un bon plan, je suis évidemment preneur !!!

A+ Samuel
Open
OS
Oswald13 19 years ago · Bollywoodmag
L'Ouest du Rajasthan
D'ici quelques mois le départ dans l'ouest du pays mais je me pose quelques questions ml^me si je sais que je pourrai pas échapper à la foule touristique (j'en suis également un !!) je voulais savoir sile détour par Jaisalmer est vraiment "indipensable" ou on tombe vraiment sur des bus entiers de touristes ?

Quelles sont les villes ou village (encore mieux) que vous me conseilleriez pour un premier voyage en Inde ?

Ce que je pensais c'etait : dehli/bikaner/Jaisalkmer/Udaipur/Jaipour et si nous avons le temps, finir par un détour sur Benares amis nous n'avons "que" 3 semaines et voudrions eviter de courir sans arret .

merdci de votre aide précieuse
Open
XI
XI 19 years ago · Joeindia
Budget pour deux mois en Inde?
Bonjour a tous, je suis xI et toute nouvelle sur se forum nous partons avec mon amie en fevrier(je sais c'est loin) un peu + d'1 mois en THailande et ensuite nous allons en Inde pour 2 mois donc j'aurais deux petites questions: - Quelles serais les meilleurs compagnies aériennes(niveau prix) pour relier Bangkok a Goa? - Quel serais le bubget pour 2 mois en inde? sachant que nous vivons a la routard, les guest house nous sufisent, nous mangeons typique, et nous comptons acheter et faire expedier des vetement et statues pour la france voila c'est tout pour l'instant merci d'avance pour vos reponses 😏XI😏
Open
AN
Ani94 19 years ago · Benours
Hôtel à Delhi?
Qui peut me conseiller un hôtel à DELHI dans le quartier de Paharganj Nous voudrions loger près de la gare pour prendre un train à 6heure du mat merci pour vos conseils
Open
CO
Courtesolle 19 years ago · Maitairoa
Pourboires au Ladakh?
nous sommes un groupe de 9 personnes nous rendons au LADDAKH durant tout le mois de septembre toujours l"eternel probléme des pourboires "GUIDE MULETIERS CUISINIERSetc" pouvez vous me communiquer une fourchette qui ne lése personne
Open
TA
TajMahal78 19 years ago · Oichi
Inde du Nord en 18 jours
Bonjour à tous et félicitations au site et à ces participants qui apportent de très bons conseils aux futurs voyageurs!!!! Avec mon amoureux, nous sommes entrain de préparer notre voyage en Inde du Nord. Nous partons début octobre pour 18 jours. Initialement on était parti pour faire le tour de l'Inde, il y a tellement de choses à voir!!! Et puis, on a vite compris que c'était ingérable. Nous arrivons à l'aéroport de Delhi, ensuite nous comptons aller à Agra puis Varanasi puis Darjeeling, Kolkatta, retour à Delhi en avion pour ensuite aller faire un tour à Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Jaisalmer...

Jusqu'à Varanasi, tout va bien, on a vu pour le trajet en train, le timing etc... mais de Varanasi à Darjeeling, ça se complique. Je ne trouve pas de train (sur le site India railways), j'ai peur qu'on passe beaucoup de temps à galérer, à priori il est conseillé de passer par Siliguri, quelqu'un a-t-il une idée?

Par ailleurs, il semblerait que Haridwar soit une destination à ne pas rater...

Quels conseils nous donneriez vous? D'un point de vue du transport? D'un point de vue timing et sites à ne pas rater?

Merci pour votre aide et vos conseils
Open
JO
Jo6 19 years ago · Alex83
Logement pour deux mois à Bangalore?
Salut à tous!!! Je vais à Bangalore début mai pour deux mois. Quelqu'un aurait-il des plans logement pas chers, ou un hôtel cheap pour les premiers jours? Je sais que ça va dépendre en partie de mes contacts sur place, mais ça me rassurerait d'avoir au moins un plan même bancal Merci à tous!!!
Open
AU
Audee 19 years ago · Joeindia
Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire?
Bonjour,

Quel est le plus intéressant : retirer des euros en métropole et les changer au fur et à mesure dans les banques indiennes, ou peut etre aupres de particulier (cela se fait il? à Madagascar, nous avions eu recours à cette méthode avantageuse) ou partir avec sa carte bancaire et retirer des roupies avec dans les banques indiennes?

Merci pour les conseils des habitués!

Aude
Open
FL
Florent21 19 years ago · Maitairoa
Quelle destination pour découvrir l'Asie?
Bonjour,

Après la découverte de l'égypte, du maroc de la tunisie, de la turquie en 'routard', mon épouse et moi souhaiterions avoir une première approche de l'asie, par contre nous avons des critères plutôt 'tendus' : 1 semaine max voyage 'routard', pas de circuit organisé ... Budget : 2000 € avions compris pour 2 (....), départ possible de Paris, Mulhouse, geneve, lyon.

J'avais imaginé me diriger vers New Delhi, quel pays nous conseilleriez vous pour entrer dans le budget/temps et assez facile à découvrir seul ? Merci d'avance. Florent
Open
CH
Choub 19 years ago · Icietla
L'ashram d'Osho à Puna
salut je vais à l'ashram d'osho a puna, quelqu'un peut il me parler de ses experiences la bas...combien ça coute, combien de temps minimum faut il rester pour que ça vale le coup, quels sont les ateliers les mieux à suivre etc...?
Open
YO
Yokatai 19 years ago · Michelji
Loger chez l'habitant en Inde
Bonjour,

Je compte partir en Inde y vivre plusieurs mois. Mon but est d'apprendre plus sur LES modes de vie indiens. Pour cela, j'ai bien envie de loger chez l'habitant, tout comme un séjour au pair, je souhaite dormir chez une vrai famille indienne. Et en echange lui payer un loyer.

Cela existe en Inde? certainement, mais dois je attendre d'etre en inde pour trouver?

Merci
Open
PH
Phil64 19 years ago · Huguetter
Trajet Varanasi - Manali le plus pratique? (via Delhi?)
Pour rejoindre Manali depuis Varanasi, j’ai l’impression que le plus pratique est de revenir sur Delhi, est-ce que je me trompe ? Avez-vous une autre solution ? De Delhi à Manali, j’hésite en bus de nuit, qui semble le plus rapide, ou en train jusqu’à Shimla. Est ce que ça vaut le coup de passer à Shimla ? le trajet en train Kalka-Shimla a l’air sympa mais n’est ce pas trop le truc à touriste ? Le plus rapide me semble, Varanasi Delhi en avion (easyjet) puis Delhi-manali en bus, mais cela m’amène à une autre question… Autre question car je n’ai jamais pris de vol interne en Inde … A l’arrivée à l’aéroport de Delhi, la récupération des bagages est elle rapide ? et le transfert vers la gare routière ? Autrement dit, est ce qu’en arrivant à 17h30 vous pensez que je peux chopper un bus pour 20 h ? sinon aucun intérêt de prendre l’avion ! Merci pour vos réponses…
Open
MT
Mtyphaine 19 years ago · Gita418
psychiatre francais a delhi
Bonjour je voulais savoir si vous aviez pas le nom et les infos d'un psychologue ou psychiatre francais a delhi.

Merci d'avance
Open
MI
Milkyway 19 years ago · Akbar
Consignes à l'aéroport de Bombay?
Bonjour

J aimerais savoir si il y a des consignes a l aeroport de Mumbai ? si oui quel est le cout et semble t elle fiable ?? (j ai deja vu une discussion de 2006 mais peut etre y a t il eu des chamgements ?)

Merci
Open
CE
Ceciletfranc 19 years ago · Youros
L'Inde du Nord est-elle vraiment différente de l'Inde du Sud?
Bonjour! Nous sommes allés quinze jours en Inde du sud l'année dernière (au mois d'avril....), avec nos sacs à dos, et ça s'est très bien passé: les indiens vraiment super sympas, pas de tourista (nous avons mangé uniquement dans les restos très très fréquentés par les locaux), pas de problèmes dans les trains ou les bus un peu vétustes...Seule une très grosse fièvre liée à la clim a gaché nos deux derniers jours de vacances. Nous allons en Inde du nord dans un mois, et en lisant les messages, je m'inquiète un peu...Cette partie de l'Inde est-elle vraiment différente du sud, où y trouve-t-on le même accueil, la même sérénité? Est-ce qu'il vaut vraiment mieux éviter les trains et les bus et louer plutôt un taxi? Est-ce que le nord est vraiment pourri par le tourisme? La pollution y est-elle vraiment plus insupportable que dans le sud? Je vous demande peut-être de comparer l'incomparable! Mais notre expérience en Inde du Sud était tellement fabuleuse...J'espère être aussi émerveillée par l'Inde du nord! Cécile
Open
AN
Ani94 19 years ago · Huguetter
Himachal Pradesh en septembre
Bonjour nous partons à 4 pour 3 semaines en septembre en Himachal pradesh Quelqu'un a t'il l'expérience de location de voiture avec chauffeur dans cette région sur une durée d'environ 15 jours Nous comptons passer une nuit à LOSAR quelqu'un a t'il des informations sur les possibilités d'hébergement en guest house ou camping dans cet endroit. Toute aide sera précieuse merci d'avance
Open
MI
Mitch92 19 years ago · Yksis
Usages dans les mosquées en Inde
Namasté (again) 😉

Ou plutot Salam pour cette question : 😛

Après les temples sikh, j'aimerais avoir votre expérience sur les mosquées. J'y suis allé seul, sans problème, il y a deux ans. Mais avec sa douce, y a t-il des choses en plus à respecter (evidemment en dehors d'une tenue respectueuse, type entrées distinctes) ?

Notamment, j'avais pas osé marcher près la zone d'où l'imam parle lors de la prière, ou dans les zones d'étude du coran; y a t-il des périmètres "interdits" ? Egalement, vous rappelez vous de l'heure de la prière à la mi journée (à ce moment, seuls les musulmans sont admis) ?

Mitch
Open
CA
Carogui 19 years ago · Fanfan
Vos meilleurs souvenirs du Sri Lanka?
Bonjour,

Nous aimerions partir an août au Si lanka avec mon compagnon. Nos pensions partir juste avec un vol sec. est il facile de se loger pour pas trop cher dans des jolis endroits. Avez vous des adresses à nous recommander? Nous pensions partager notre voyage entre cultures et plages à la fin. Vers quelle région devons nous nous orienter si nous devions en privilégier une? Merci pour tous vos conseils. A bientôt
Open
CL
Claudek 19 years ago · Topolino007
Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement
Bonjour,

Nous sommes 2 couples avec enfants 5 ans et 18 mois et nous envisageons de partir du 22 juillet au 12 âout au Sri Lanka. Oui, mais voilà, nous venons de lire les recommandations liées à la sécurité et cela nous a un peu inquièté qui peut nous donner des nouvelles. Est-il vraiment dangeureux d'y aller en ce moment ? Nous sommes preneurs de toutes nouvelles et même des bon plans : location de voiture, hôtel sympa...

A +

Claude K
Open
MI
Mitch92 19 years ago · Claudraphael
Usages dans le temple Sikh de Delhi
Namaste everybody ! 😎😎😎

Il y a deux ans, je suis passé devant ce temple Sikh à Delhi.

Je voyais les gens franchir le petit ruisseau qui s'étend devant la porte. 😮

Mais je n'ai pas osé entrer 😊, car autant je savais pouvoir entrer chez les hindous, les musulmans, les jains, autant là, aucun repère.

Cette fois, je reviens, avec ma douce en prime 😎

Donc, êtes vous entré dans ce temple ? Y a t-il des choses à faire et à ne pas faire : j'entends bien entendu des choses "rituelles" du style ne pas marcher dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, femmes d'un coté, etc. Quel est la bonne "étiquette" (voire ne pas y rentrer ?) ? 😇

Mitch
Open
KA
Kady30 19 years ago
Trajet Delhi-Goa?
bonjour, je pars en Inde septembre-octobre 07. Je reste 3 semaines dans l'Uttaranchal puis je veux passer une semaine à Goa. Savez-vous si le trajet delhi-goa est faisable en train ou faut-il mieux que je privilégie l'avion? Et si je dois prendre l'avion, faut-il mieux que je réserve dès à présent le vol ou, puis-je attendre de le prendre en Inde, 3 semaines avant? Par avance Merci. kady
Open

Recommended for you

Previous Page 390 of 490 Next