Recherche bonnes adresses de guests houses au Kerala / Tamil Ndu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

En préparation d'un voyage au Kerala et Tamil Nadu au mois de novembre prochain, je suis à la recherche de bonne adresses "coup de coeur" que certains parmi vous auraient déjà testées et gardées un bon souvenir. Je ne suis pas difficile sur les prestations offertes, je recherche simplement des adresses typiques, où l'on s'y sent bien et sans l'abondance du toursime européen...

Mes critères sont les suivants : Typique (colonial, traditionnel ...) Bien situé PROPRE Abordable (entre 5 et 15 € environ, moins cher si bonne adresse !)

Voici les villes de mon itinéraire :

ALLEPEY COCHIN MUNNAR MADURAI PONDICHERY MAHABALIPURAM BOMBAY

Merci bcp pour vos conseils et vos recommandations !

Nico
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
RE Renaudot ·
A Fort Cochin il y a le Royal Grace Tourist Home.

Leur site : www.royalgracetouristhome.com
NA Nanouchoux ·
Salut! je suis actuellement a pondichery a la lumiere guest house de style coloniale, les chambres coutent 300 rs en simple et 400 en double, il y a egalement possibilite de petit dejeuner mais je pourrais te dire le prix que demain. la guest house est situe en bas de la rue romain rolland derriere un grand portail marron rouge, ouvres bien l'oeil pour la trouver. pour mamallapuram on a ete a la siva guest house qui coute 600 rs sans clim, les chambres sont vraiment tres propres et cest agreable de manger une mangue fraiche sur la veranda devant la chambre!!(ca me mank deja pourtant ct hier!!) quand tu iras a mamallapuram, prend le temps de discuter avec les etudiants en sculpture qui seront la, ils sont vraiment sympathiques et a coup sur te proposeront de venir voir leurs travaux ds leur ecole...le seul hic c qu'ils vont te proposer de leur acheter certaine de leur statues a des prix imbattable mais ils sont intraitables en affaires!ce qui est bien c que tu auras peut etre la chance comme nous de rencontrer le maitre et sa maman, de prendre le the avec eux, bref ....un moment chaleureux et detendu. bon voyage
nanou
NI Nicobox Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos !

Peux tu me donner le nom de la guest houses où tu loges à pondy ?
NI Nicobox Regular ·
Aux temps pour moi ! Tu l'avais spécifié dans ton message !
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, regardes mon blog " http://bzhjean.skyblog.com tu y trouveras des adresses et des infos pratiques Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
NI Nicobox Regular ·
Bonjour,

J'ai regardé un peu les informations sur le Kerala que tu as publiées sur ton Blog et ca m'a donné pas mal d'idée pour les hotels, merci BCP ! Concernant ton deuxieme voyage au Kerala en 2006, une petite question concernant le chauffeur, combien celà t'a il couté ? et pour combien de jours ? par quelle compagnie es-tu passé ?

En effet, on part 2 semaines (du 26/11 au 11/12). La compagnie des Indes nous a indiqué que dans certaines villes de notre parcours, nous pouvions "nous passer" de chauffeur (cochin, pondichéry, mahabalipuram, bombay). Ci-après notre parcours. En effet, nous préfererions largement parcourir l'Inde en bus comme tu l'as fait lors de ton séjour en 2005, mais le temps est compté ! Y a -t-il des étapes que tu penses que l'on puisse faire en bus, sachant que c'est notre premier voyage en Inde ?

24/11 Trivandrum (Indes) -> Alepe

25/11 Alepe (Visite des Backwaters) –> Cochin

26/11->27/11 Cochin

28/11 Cochin –> Munnar

29/11 Munnar (trekking)

30/11 Munnar –> Madurai

01/12 Madurai

02/12 Madurai –> Trichy (trajet en train) –> Pondichéry

03/12 Pondichéry –> Mahabalipuram

04/12 Mahabalipuram

05/12 Mahabalipuram –> Madras –> Bombay

Merci d'avance pour tes lumières et ton aide!

Nicolas.
SO Solimoes Regular ·
Bonjour, Je reviens moi-même du Kérala. J'ai une adresse sympa à ALLEPEY : SONA, à 5 mn en rickshaw du bus terminal et 15 de la gare (tarif variable selon des critères que je ne maitrise pas forcément et qui vont de 15 roupies à 50 ! Le plus cher étant de passer par le Homestay). Tous les rickshaw drivers connaissent cette adresse semble-t-il et pourtant, c'est très calme. Perdu dans un espace de verdure avec un propriétaire qui a pas mal de bons conseils à donner (l'un d'entre eux étant "James" qui vous emmène pendant 5 heures dans les backwaters sur son motor boat. Evidemment, ce n'est pas la poésie du houseboat -je devrais dire des dizaines de houseboats- Mais ca coûte 1000 roupies pour 5 heures contre entre 3000 et 5000 sur un houseboat et, surtout, il peut vous emmener dans des endroits où ne vont pas les houseboats, on peut prendre son petit déj dans un -comment dire ?- bar ? enfin, une petite maison franchement rudimentaire sur les rives où l'on est bien accueilli, on peut les voir faire les "dosa" et le "chai" dans la cuisine "équipée locale"... et il s'arrête où l'on veut, il connaît les endroits où l'on peut voir les oiseaux (mon intérêt particulier)... Le homestay, c'est 400 roupies, chambre avec ventilateur, douche attenante, eau froide et...tiède, mais çà va, petit déj si l'on veut, sous la véranda, dans les arbres et les fleurs, pour 35 roupies... SONA - Lake side - Finishing point - THATHAMPALLY - ALLEPEY 0477 2235211 J'en ai une autre, super, à Kumily (aussi connu sous le nom de Thekkady, ou Periyar) où tu ne sembles pas aller, mais je te la donne quand même ! MEADOW VIEW INN - www.mnithekkady.com 600 roupies, une chambre confortable avec douche, qui domine -car elle est montée sur pilotis- le parc de Périyar où l'on peut voir les animaux du parc (quand ce n'est pas la mousson !!!) : plein d'oiseaux, écureuils, et autres mammifères si l'on a de la chance. Petit déj et dîner si l'on veut. C'est LA VILLE où il faut aller pour voir un spectacle de KATHAKALLY car le spectacle (125 roupies) est très bien présenté, d'une manière "pédagogique et claire" (évidemment, on peut aussi voir ce type de théâtre à Kochi, par ex.). Autrement, il y a le parc, décevant pendant la mouson, mais la petite ville est vraiment sympa, juste en bordure du Tamil Nadu, plantations d'épices et de thé, visite d'une tea factory (ce qui ne semble pas être possible à Munnar), petits et grands restau (le SPICE VILLAGE où je n'ai fait que "passer" -menu 675 roupies, mais on mange tout ce qu'on veut. Pour les jours de grande faim !- et pas mal d'infos sur faune-flore locale. Le lieu est beau 'pour le plaisir des yeux" !).

MUNNAR : il n'y a pas de homestay vraiment sympa. Je suis allée au ZINA COTTAGE, perdu dans les plantations de thé. Bon, c'est pas mal -en tout cas c'est calme- pas aussi bien que les guides semblent vouloir le dire... Entre 600 et 800 roupies selon la taille de la chambre. Mais la ville -que je ne trouve pas particulirement attirante- est incontournable comme point de départ de balades inoubliables, organisées, fort bien et pas cher par le Government Tourist Office (250 et 300 roupies selon destination et les deux sont incontournables à mon avis). Ne pas trop espérer visiter une Tea Factory, c'est interdit, paraît-il (???). Surtout, aller jusqu'à TOP STATION. Point de vue MAGNIFIQUE et la route qui y mène est un plaisir des yeux de tous les instants.

Quant à Cochin, je suis allée au TAJ MAHAL à FORT COCHIN. Grande chambre, 400 roupies. Les plus chers (1500 roupies) et donc plus "charmants" tels le DELIGHT TOURIST RESORT ou LE SPENCER étaient complets. Le Taj est tenu par une jeune femme pleine de vie et très ouverte qui fait aussi la cuisine (pas mal, sans plus). Fort Cochin est cher pour manger et c'est très touristique (c-à-d qu'il n'y a guère QUE des touristes !) mais c'est le coin le plus agréable, calme, plein de bâtiments intéressants (sinon bien entretenus).

Le Kerala est peuplé de gens souriants et causants, on se sent bien et en sécurité. Bon, il y a tjs la relation à l'argent, mais c'est comme çà.

Si tu as d'autres questions et que je peux y répondre, ce sera avec plaisir. Bon voyage.

Claudine
NI Nicobox Regular ·
Bonjour Claudine,

Merci bcp pour toutes ces informations, ca m'a permis de noté tes bonnes adresses de Guest House. J'aimerais savoir comment tu t'es déplacée d'un ville à l'autre ? Il y a bien sur la possibilité de prendre un chauffeur, cependant nous aimerions eventuellement ne prendre que des bus et trains pour se sentir encore pous libre. Qu'en penses tu ?

A+ Nicolas
CL Claudito ·
Bonjour, je reviens a peine d indes... J ai vu vos criteres, mais je me permet de proposer un autre hebergement pour Cochin... On est tombe sur un nouvelle guest house qui n a pas le type coloniale, mais qui est vraiment la plus propore et la plus sympa qu on est eu de tout notre sejour: Henri's Anchorage. email: henris_anchorage@hotmail.com tel 0484-2215397 prix 400rps et 75 ou 85rps selon le petit dej. Ils ont une maison nouvelle pres de la Basilica santa Cruz. La famille est adorable, les chambres sont faites tout les jours ( impensable jusque la pendant notre sejour ...), les salles d eaux sont nickels avec eau chaude, petit dej, sur une petit terrasse donnant sur la rue. Pas de clim mais un bon ventilo, c est meilleurs pour la sante... Ils sont au petits soins pour tout le monde... Reserves des billets de spectacles, etc... ils nous ontmeme recuperes d une enorme galere... Bref, on leur doit des tres bons souvenirs... la rue est a la limite du quartier touristique, donc on ne voit defiler que les gens du quartiers... la vrai vie quoi...
claudito
NI Nicobox Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos ! L'adresse mail de la GH Henri's cottage n'est apparemment pas bonne... Y a-t-il 1 erreur ? En as-tu une autre ?

Merci encore.

Nico.
SO Solimoes Regular ·
J'ai été très étonnée de la facilité à se déplacer au Kérala. Les bus sont fréquents, pas chers, sinon rapides. On peut aller à peu près partout (et même sûrement partout !). Je ne me suis jamais sentie en insécurité. J'ai aussi pris le train de Trivandrum à Allepey. Là encore, pas cher, à l'heure et pas super rapide ! Les banquettes sont un peu dures mais c'est largement compensé par les causettes très bon enfant. C'est peut-être parce que je voyageais seule, mais j'ai vraiment eu l'occasion de parler à beaucoup de monde et je ne me suis jamais fait enquiquiner par un mec. Toujours respectueux. Je n'ai circulé en transport public que de jour et pour quelques heures, 5, 6... J'ai une fois partagé un taxi avec deux autres personnes. Bien sûr, c'est plus confortable, mais pas plus rapide et beaucoup plus cher ! (Exemple : Munnar-Kochi : 1400 roupies en taxi et moins d'une centaine en bus). De toute façon, quelque soit le moyen de transport, il faut compter 4 heures pour faire une centaine de kms. Il me semble avoir vu le Homestay Henri Anchorage à Fort Kochi (à moins que je ne confonde avec un autre). A mon avis, si vous voulez y aller, tous les rickshaw drivers connaîtront l'adresse. Fort Kochi est assez petit. J'espère avoir répondu à vos questions. PS : ne pas s'embêter non plus avec l'argent. On peut changer partout et on trouve facilement des ATM. Claudine
NI Nicobox Regular ·
en effet claudito nous a indiqué cette GH, mais on a pas la bonne adresse mail. Si tu l'as n'hésites pas à nous doinner l'info. donc si je comprend bien en 2 semaines notre parcours en bus te semble faisbale (sauf qu'il y a apparemment pas de backwaters allepey cochin)?:

26/11 Trivandrum – Alepe 27/11 Alepe (Backwaters) – Cochin 28/11 Cochin 29/11 Cochin 30/11 Cochin – Munnar 01/12 Munnar 02/12 Munnar – Madurai 03/12 Madurai 04/12 Madurai – Trichy – Pondichéry 05/12 Pondichéry – Mahabalipuram 06/12 Mahabalipuram 07/12 Mahabalipuram – Madras – Bombay

Similar discussions

You might also like