Ce matin dans une rue de Puri, un fronton de maison coloré. Je m'avance au milieu de la rue, évite les chiens endormis, passe deriere une vache qui "protege" ses petits du flot de la circulation, prends ma photo et soudain je me sens projetté en avant, secoué en tout sens, comme un choc dans mon dos, me voici de l'autre coté de la rue, une déchirure de 15 cm, bizarrement sur le devant de la chemise et quelque peu abassourdi car je ne réalise pas encore ce qui s'est passé. Des gens autour de moi viennent me voir, je ne suis pas tombé, j'ai juste été poussé violement par la vache si paisible quelques instants auparavent. J'enleve ma chemise, on regarde mon dos, OK Sir, nothing, pas une égratignure. Vache de vache !
Et dire que c'était ici a Puri il y a 6 ans que j'avais assisté dans le petit matin au plus phénoménal combat de buffles que certains organisateurs de ce type d'affrontement pres de Bukkitinggi (Sumatra) auraient revé de voir. Deux betes gigantesques, d'un noir d'ébene s'étaient mesurées a meme la rue, envoyant valdinguer les échoppes fraichement installées, sans un bruit si ce n'était celui des cornes s'entrechoquant ou des sabots glissant sur l'asphalte. C'était il y a 6 ans, devant le Harry's Café. Heureusement qu'aujourd'hui, ce n'était pas le meme bovidé. Que cela me/vous serve de lecon.
J'adore les vaches.
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 12541–12570 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
RE bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le parc national de Namdapha, en Inde ?
merci
BR
Nous partons 1 mois en Inde du sud le 17/02, si on devait se payer un super hotel luxe, lequel me conseilleriez-vous ?
Merci pour vos conseils Ange
Merci pour vos conseils Ange
Bonjour à toutes et tous,
Je partirai en Inde en aout 2006 avec mon fils, 12 ans. J'envisage de louer les services d'un chauffeur pour une virée au Rajasthan pour 22/25 jours. Les agences que j'ai contactées sur place semblent offrir un "tout inclus", chauffeur + hôtels. Or comment profiter des bons plans que je peux lire sur ce forum concernant les hôtels et restos sympas ? Existe-t'il une possibilité de se la jouer en arrivant sur place et de chercher la perle rare ou alors le fait de louer une voiture signifie-t'il que l'on doit réserver l'hébergement à l'avance ? (je n'oublie pas que j'ai un gamin on cherche pas des galères non plus) Ou alors donnez-moi la soluce miraculeuse qui nous permettra de passer ces 3/4 semaines avec chauffeurs, on reste où on veut, le temps qu'on veut, dans l'hotel qu'on veut ?
Je pars bientôt en inde du sud et je ne sais pas a quoi m'attendre au niveau du coût de la vie.
J'aimerais que l'on me donne le prix de certains objets à acheter (vétements, souvenirs...).
De plus, je compte bien profiter du temps que je vais passer le bas, donc j'aimerais sortir : resto, bar, massage, visite. Je souhaiterais avoir une tranche de prix que pour ce type d'activitée.
Merci à tous 😉
J'aimerais que l'on me donne le prix de certains objets à acheter (vétements, souvenirs...).
De plus, je compte bien profiter du temps que je vais passer le bas, donc j'aimerais sortir : resto, bar, massage, visite. Je souhaiterais avoir une tranche de prix que pour ce type d'activitée.
Merci à tous 😉
Allo tout le monde...
Mon copain est moi partons en Inde en Novembre prochain.
3 semaines (dont 1 déjà programmée: boulot pour mon copain, voyage d'affaire, farnianté pour moi, à Pune).
Mais voilà... Nous avons donc prévu d'explorer ce merveilleux pays pour 15 jours supplémentaires.
Problèmes : Nous n'avons que nos billets d'avions. Aucune idées des circuits a faire... Que nous conseillez vous pour un séjour inoubliable.
Vos commentaires sur les logements, les moyens de transports, les lieux a visiter... et tout et tout... seront les bienvenues
Merci beaucoup...
Christelle et Sylvain
Bonjour à tous. voici l'expérience que nous venons de faire : une famille indienne (de classe plutôt moyenne, disons très moyenne) rencontrée fortuitement nous a invités très gentiment à dîner. c'était la 1ère fois que nous étions reçus chez des Indiens et ils nous ont dit que c'était la 1ère fois qu'ils recevaient des occidentaux. ils nous ont présenté leurs 3 enfants puis les ont envoyés dans leur chambre, nous ont installés à table et nous ont servis, (assiettes, couverts), ils se sont assis en face de nous et nous ont regardé manger. entre parenthèse le repas était succulent : un poulet biriyani dont ils nous ont dit que Mme ne le préparait que pour les grandes occasions, Noel etc (ils sont Chrétiens) A ma question sans doute déplacée "mais vous ne mangez pas avec nous ?" le monsieur a dit " nous mangerons plus tard, avec les enfants ". Ils étaient de toute évidence ravis de nous avoir chez eux.
une fois partis nous avons envisagé toutes sortes de suppositions : ils n'avaient pas assez de poulet pour toute la famille ? ils ne voulaient pas manger devant nous à la façon indienne, sans couverts ?
manger après les invités est elle une pratique courante ? qui a déjà vécu cette situation ????
le lendemain matin, à 7h moins 5, notre téléphone a sonné, notre hôte voulait savoir si nous avions été contents de la soirée avec eux....
... les coupures d'electricite ! Avant hier, de 10 h a 19h10, hier de 10h30 a 18h. Pendant la journee ce ne gene pas trop, quoique, dans certains endroits, sans ventilateurs, ca devient vite le four !
Et, comme pour faire une pointe d'humour a l'indienne, vous pouvez vous rendre sur la plage et admirer, 3 klm au sud, la centrale nucleaire et le centre de recherche atomique Indira Gandhi !
Je suppose que Mamallapuram n'est pas un cas particulier en Inde !
Après quelques temps passées dans le nord de l'Inde à visiter et vadrouiller, j'envisage de passer quelques jours dans le sud pour profiter un peu aussi du littoral indien. J'ai alors le choix entre Goa et alentours et Chennai et alentours. Quelle destination me recommandez vous?
Sachant que ce ne sera que 4/5 jours, plus pour se reposer, profiter du soleil et de la mer et pourquoi pas s'initier à la musique traditionnelle (sitare par exemple), un coin sympa et assez animé donc...
Merci d'avance pour vos avis!
Bonjour à tous!
Je pars au mois de févier 2007 en Inde du sud pour 15 jours avec mon papa. Je suis une fille de 21 ans et j'aurais besoin de conseils sur la façon de me vétir pendant mon voyage. J'aimerais avoir des bons plans sur les activités du style : épilation, massage...
Merci à tous.
Bamboo05
Je pars au mois de févier 2007 en Inde du sud pour 15 jours avec mon papa. Je suis une fille de 21 ans et j'aurais besoin de conseils sur la façon de me vétir pendant mon voyage. J'aimerais avoir des bons plans sur les activités du style : épilation, massage...
Merci à tous.
Bamboo05
Salut à tous,
Nous aimerions, ma femme et moi nous rendre au Nepal au mois de janvier. Quand est-t-il de la situation sur place? Je viens de lire les conseils du ministere des affaires etrangeres français qui ne conseil de s'y rendre qu'en passant par une agence de voyage. Par experience, je sais qu'ils sont parfois un rien paranos, mais qu'en est-il réelement? Etant donné que nous ne voulons pas passe par une agence, pensez-vous qu'il est qd meme raisonable de s'y rendre?
Merci pour vos reponses
Nous aimerions, ma femme et moi nous rendre au Nepal au mois de janvier. Quand est-t-il de la situation sur place? Je viens de lire les conseils du ministere des affaires etrangeres français qui ne conseil de s'y rendre qu'en passant par une agence de voyage. Par experience, je sais qu'ils sont parfois un rien paranos, mais qu'en est-il réelement? Etant donné que nous ne voulons pas passe par une agence, pensez-vous qu'il est qd meme raisonable de s'y rendre?
Merci pour vos reponses
Bonsoir à tous!!!
Je suis maintenant à peu près sûre de passer 1 mois au Népal (plus qu'à vérifier les tarifs des vols depuis Bangkok) avec mon mari et mes 2 enfants âgés de 6 ans ; nous ne souhaitons pas véritablement faire de trek, juste des petites balades à la journée nous suffirons; c'est pourquoi j'airais aimé connaitre quelques coins à visiter car n'ayant pas de guide il m'est difficile de me faire une idée de ce qui est possible ou non. De plus, combien dois-je compter pour un taxi de Katmandou à Pokkara. Merci @+ Fanny
Je suis maintenant à peu près sûre de passer 1 mois au Népal (plus qu'à vérifier les tarifs des vols depuis Bangkok) avec mon mari et mes 2 enfants âgés de 6 ans ; nous ne souhaitons pas véritablement faire de trek, juste des petites balades à la journée nous suffirons; c'est pourquoi j'airais aimé connaitre quelques coins à visiter car n'ayant pas de guide il m'est difficile de me faire une idée de ce qui est possible ou non. De plus, combien dois-je compter pour un taxi de Katmandou à Pokkara. Merci @+ Fanny
Bonjour a tous,
nous sommes en voyage a velo de Bruxelles a Katmandou. L'objectif est en vue, nosu sommes a Jaipur, en Inde ! Mais il semble que la situation au Nepal se deteriore ces jours-ci. Nous pensions entrer au Nepal a Mahendranagar et suivre la Mashendra Highway jusque Butwal, puis la Sddharta Highway jusque Pokhara et enfin la Prithvilui Highway jusque Katmandou. Le tout entre la nouvel an et le 12 janvier (approximativement). Quelqu'un a-t-il des nouvelles (tres) fraiches sur la situation sur ces routes ? Devrons nous payer une "taxe" aux eventuels troupes maoistes ? Y a-t-il un reel danger a rouler en velo sur ces routes ? Merci pour vos informations !
Paul
ps : et si quelqu'un a un bon plan logement a Katmandou, ce sera avec plaisir, envoyez un MP !
nous sommes en voyage a velo de Bruxelles a Katmandou. L'objectif est en vue, nosu sommes a Jaipur, en Inde ! Mais il semble que la situation au Nepal se deteriore ces jours-ci. Nous pensions entrer au Nepal a Mahendranagar et suivre la Mashendra Highway jusque Butwal, puis la Sddharta Highway jusque Pokhara et enfin la Prithvilui Highway jusque Katmandou. Le tout entre la nouvel an et le 12 janvier (approximativement). Quelqu'un a-t-il des nouvelles (tres) fraiches sur la situation sur ces routes ? Devrons nous payer une "taxe" aux eventuels troupes maoistes ? Y a-t-il un reel danger a rouler en velo sur ces routes ? Merci pour vos informations !
Paul
ps : et si quelqu'un a un bon plan logement a Katmandou, ce sera avec plaisir, envoyez un MP !
bonjour, je vais dans le kerala tout bientot et je me pose des question sur les plages pres de trivandrum:
varlkala est elle la seule plage "baignable" dans le coin de trivandrum ( en dehors de kovalam)
je veux dire, il y a seulement cette "crique" blanche et l'autre noir ?
il n'y a pas d'autres plages autour un peu moins frequentée? ( un peu comme patnem a cote de palolem a GOA)
merci d'avance pour vos reponse et bravo a tous pour ces sources d'informations. je pars bientot et ttes mes questions ont trouvee des reponses ici sans devoir ecrire un seul message..😛
merci d'avance pour vos reponse et bravo a tous pour ces sources d'informations. je pars bientot et ttes mes questions ont trouvee des reponses ici sans devoir ecrire un seul message..😛
que faut il ne surtout pas rater au nepal ?nous partons 15 jours et pensons rester au alentours de katmandhu merci
balladeurs, à vous de voir ... Tsunami "2" à venir ? ?
n violent séisme de magnitude 6, 1 a frappé samedi 23/12 les environs des îles Andaman, a annoncé l'Institut géologique américain.
Le séisme s'est produit à une profondeur de 45 kilomètres à O1h20 locales (19h50 GMT vendredi) à quelque 115 kilomètres au sud-ouest de la capitale régionale de Port Blair, précise l'Institut.
Les chaînes d'Andaman et de Nicobar qui comptent plus de 500 îles dans l'Océan indien ont été violemment secouées par le tremblement de terre qui a provoqué le tsunami de décembre 2004. La catastrophe de 2004 avait fait 2.000 morts et près de 5.500 disparus dans cet archipel.
copié du quotidien "Le Monde", à l'instant.
Le séisme s'est produit à une profondeur de 45 kilomètres à O1h20 locales (19h50 GMT vendredi) à quelque 115 kilomètres au sud-ouest de la capitale régionale de Port Blair, précise l'Institut.
Les chaînes d'Andaman et de Nicobar qui comptent plus de 500 îles dans l'Océan indien ont été violemment secouées par le tremblement de terre qui a provoqué le tsunami de décembre 2004. La catastrophe de 2004 avait fait 2.000 morts et près de 5.500 disparus dans cet archipel.
copié du quotidien "Le Monde", à l'instant.
Bonjour,
Je suis à la recherche d informations sur les prix pratiqués entre Bombay airport et goa (plus precisement ds le nord à Arembol)en taxi Je sais que cela peut sembler incongru vu le nombre d avions, de bus et de train (voire catamaran) se rendant sur place mais tout est complet ou à des prix fous!). De plus, nous atterrissons à 23 h à Bombay et je pense qu en dix heures de taxi nous pourrions etre ds le nord de goa( gain de temps et pas d attente à l aeroport)! Mes amis sur place m ont indiqué un prix mais n en etait pas tout fait sure : 6000 roupies pour le taxi et chauffeur(a deux ou trois c cool!).
En esperant avoir une reponse, je vous souhaite de belles fetes et de beaux voyages
🙂 bom bom 🙂
Olivier de Bruxelles (le krish)
Je suis à la recherche d informations sur les prix pratiqués entre Bombay airport et goa (plus precisement ds le nord à Arembol)en taxi Je sais que cela peut sembler incongru vu le nombre d avions, de bus et de train (voire catamaran) se rendant sur place mais tout est complet ou à des prix fous!). De plus, nous atterrissons à 23 h à Bombay et je pense qu en dix heures de taxi nous pourrions etre ds le nord de goa( gain de temps et pas d attente à l aeroport)! Mes amis sur place m ont indiqué un prix mais n en etait pas tout fait sure : 6000 roupies pour le taxi et chauffeur(a deux ou trois c cool!).
En esperant avoir une reponse, je vous souhaite de belles fetes et de beaux voyages
🙂 bom bom 🙂
Olivier de Bruxelles (le krish)
Bonjour!
J'ai pris le temps de parcourir les différents thèmes abordés mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je pars (seul) début décembre pour 4 mois en Inde, en commençant par Bombay puis je descends vers le Kérala et le Karnataka. Je souhaiterais savoir combien je dois envisager pour vivre à Bombay correctement sans exploser mon budget: Je cherche une chambre simple avec sanitaires et éventuellement une cuisine. visiblement la vie là-bas est très chère, et je ne sais pas s'il est possible de négocier les prix, lorsque l'on pars seul. Merci d'avance pour votre réponse 😄
J'ai pris le temps de parcourir les différents thèmes abordés mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je pars (seul) début décembre pour 4 mois en Inde, en commençant par Bombay puis je descends vers le Kérala et le Karnataka. Je souhaiterais savoir combien je dois envisager pour vivre à Bombay correctement sans exploser mon budget: Je cherche une chambre simple avec sanitaires et éventuellement une cuisine. visiblement la vie là-bas est très chère, et je ne sais pas s'il est possible de négocier les prix, lorsque l'on pars seul. Merci d'avance pour votre réponse 😄
Bonjour,
Je lit ce forum pour la preparation d'un voyage en inde du sud en fevrier 2007, et vous remercie des tres nombreuse information que j'ai trouver ici. 🙂
J'ai par contre lu sur un autre site que le cuir etait interdit dans de nombreux endroit (temple et lieux sacree) ?
J'aimerait avoir des information la desus SVP
Je parle pas de porter une veste en cuir, mais ceinture, sangle d'apareil photo, chaussures, porte feuille.... et petite choses de ce genre.
Merci d'avance pour vos reponses Salutations
Je lit ce forum pour la preparation d'un voyage en inde du sud en fevrier 2007, et vous remercie des tres nombreuse information que j'ai trouver ici. 🙂
J'ai par contre lu sur un autre site que le cuir etait interdit dans de nombreux endroit (temple et lieux sacree) ?
J'aimerait avoir des information la desus SVP
Je parle pas de porter une veste en cuir, mais ceinture, sangle d'apareil photo, chaussures, porte feuille.... et petite choses de ce genre.
Merci d'avance pour vos reponses Salutations
Bonjour,
Je pars vendredi prochain pour bombay.
Sachant que les trains sont tous pleins, je m' oriente vers le transport routier.
Auriez vous une idée de tarif ( tout compris ) en taxi pour faire Bombay Hampi pour deux personnes ?
Et quelles sont les solutions en utilisant le bus ( réservations, horaires etc, etc ).
Merci d' avance !!
Bonjour,
Nous arrivons à Calcutta le 6 janvier à 1h00 du matin. La question est: doit-on prendre un taxi pré-payé ou doit-on réserver un hôtel qui viendra nous chercher à l'aéroport?
Et, en plus, nous n'arrivons pas à trouver un hôtel convenable, c'est à dire: propre, pas cher (dans les 30 $ maximum) et sympa. Nous avons tous les guides possibles (Lonely Planet, Routard, Footprint, Rough Guide) mais on ne sait toujours pas choisir: les critiques sont quelconques et, nous avons impression qu'entre catégorie "pas cher, routard et pas tres propre" et la catégorie "luxe et cher", il n'y a pas grand chose. Avez-vous des propositions? Nous avons pensé à l'hôtel Astoria...
Merci pour vos réponses.
Béata
Nous arrivons à Calcutta le 6 janvier à 1h00 du matin. La question est: doit-on prendre un taxi pré-payé ou doit-on réserver un hôtel qui viendra nous chercher à l'aéroport?
Et, en plus, nous n'arrivons pas à trouver un hôtel convenable, c'est à dire: propre, pas cher (dans les 30 $ maximum) et sympa. Nous avons tous les guides possibles (Lonely Planet, Routard, Footprint, Rough Guide) mais on ne sait toujours pas choisir: les critiques sont quelconques et, nous avons impression qu'entre catégorie "pas cher, routard et pas tres propre" et la catégorie "luxe et cher", il n'y a pas grand chose. Avez-vous des propositions? Nous avons pensé à l'hôtel Astoria...
Merci pour vos réponses.
Béata
Namasté !
je pars en janvier à Bombay, je voudrais savoir si qqn connaît un endroit calme en bord de mer au Sud de Bombay (à 100 ou 150 km maxi) ? un petit hôtel, pas trop cher, un endroit sympa, je ne suis pas à la recherche de complexes hoteliers ou d'agitation !
merci d'avance de vos réponses ...
bonjour, je dois partir d'ici quelques mois avec ma petite famille, parce que ma fille est attiré par l'Inde, nous voudrions passer quelques 15 jours sur place, (le temps des vacances scolaires !!) nous n'y avons jamais mis les pieds et ne conaissons absolument rien; Apparement nous pensions aller au Rjhastan mais ...ou ?
nous voudrions en voir u maximum (15 jours c'est pas lourd, je sais ) sans pour autant devoir courir, alors.... quels sont les spots a ne pas rater ???
merci bien
nous voudrions en voir u maximum (15 jours c'est pas lourd, je sais ) sans pour autant devoir courir, alors.... quels sont les spots a ne pas rater ???
merci bien
Bonjour,
Comme le dit le titre, nous cherchons des infos pratiques et expériences concernant un séjour en Inde. Voici quelques questions nous venant à la tête:
Quelle période pour y aller? Visite à ne pas rater? Vaccins? Prendre avion et chercher logement sur place ou passer par un tour opérateur? Choses auxquelles il faut faire attention? Contact avec population?
Voici une ébauche de questions, d'autres vont sans doute suivre, mais nous vous remercions déjà de toutes infos et tout lien que nous pourrons consulter pour planifier qqchose de valable et inoubliable.
Merci d'avance
Nadia et Luc
Comme le dit le titre, nous cherchons des infos pratiques et expériences concernant un séjour en Inde. Voici quelques questions nous venant à la tête:
Quelle période pour y aller? Visite à ne pas rater? Vaccins? Prendre avion et chercher logement sur place ou passer par un tour opérateur? Choses auxquelles il faut faire attention? Contact avec population?
Voici une ébauche de questions, d'autres vont sans doute suivre, mais nous vous remercions déjà de toutes infos et tout lien que nous pourrons consulter pour planifier qqchose de valable et inoubliable.
Merci d'avance
Nadia et Luc
Bonjour,
Une amie indienne m'a vanté l'épilation à la cire en Inde. C'est vrai c'est un détail mais parait que c'est pas cher du tout et puis c'est un truc à faire en moins dans les préparatifs de voyage en en France, je suis sure de trouver quelques internautes compréhensives...
Quelqu'un connaitrait il l'adresse d'un bon institut en Inde du Sud ? Le genre sûre....
Merci !
Merci !
J'avais atterri en 2000 à Calcutta, de nuit, et j'avais pris un taxi. Je ne me rappelle plus trop comment est la sortie. Si quelqu'un y était récemment, j'aimerais savoir s'il est possible d'en partir directement à vélo en direction du nord ( Barasat/Ranagat). Sur googleearth, je n'ai pas assez de définition d'écran pour bien distinguer.
Slt à tous,
J'aimerai savoir combien de "roupies" donner comme "pourboire"?
Merci d'avance
Aicha
Bien le bonjour a tous !!
en direct de Pokara, apres un treck fabulleux d'un mois dans les annapurna, je me demande dans quel direction aller!
j'aimerai avoir des renseignements, des parcours vecu, dans toute la parti occidental du nepal(particulierement terai).parce que les guides ne donnent presque aucune information sur cette parti, et moi, quand je regarde la carte, ca me donne quand meme bien envie!!!En plus ca me permetrer d'aller au royal baria national park plutot qu'a chitwan qui ma tout laire d'etre un park d'atraction( vos avies m'interaisse aussi!).
voili voilo!! es que ca vaut le coup d'aller ce perdre dans l'ouest de ce pays merveilleux??haha! merci d'avance!!
Namaste!!!!
Bonsoir,
nous arrivons à Bombay le 17 décembre et repartons en france le 6 Janvier
d'aprés vous quel est le parcours "idéal" entre bombay et Trivandrum,
nous avons eu peu de temps pour préparer ce voyage .
nous restons 3 nuit à Bombay, ensuite nous pensons prendre le train pour Goa et après .......
des idées de trajet ? des adresses d'hôtel ? des lieux à ne pas manquer ? etc .....
Merci à vous
nous arrivons à Bombay le 17 décembre et repartons en france le 6 Janvier
d'aprés vous quel est le parcours "idéal" entre bombay et Trivandrum,
nous avons eu peu de temps pour préparer ce voyage .
nous restons 3 nuit à Bombay, ensuite nous pensons prendre le train pour Goa et après .......
des idées de trajet ? des adresses d'hôtel ? des lieux à ne pas manquer ? etc .....
Merci à vous
le mois prochain je vais au kerala;j'ai une escale à bangalore avant de reprendre un vol sur trivandrum entre 1h du matin et 11h.peut on se reposer sur l'aeroport ou existe il un hotel pas loin?
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)