Porter du cuir en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je lit ce forum pour la preparation d'un voyage en inde du sud en fevrier 2007, et vous remercie des tres nombreuse information que j'ai trouver ici. 🙂

J'ai par contre lu sur un autre site que le cuir etait interdit dans de nombreux endroit (temple et lieux sacree) ?

J'aimerait avoir des information la desus SVP

Je parle pas de porter une veste en cuir, mais ceinture, sangle d'apareil photo, chaussures, porte feuille.... et petite choses de ce genre.

Merci d'avance pour vos reponses Salutations
LU Lukasks Veteran ·
Qu'elles soient en cuir ou pas, tes chaussures resteront à la consigne avant d'entrer dans un temple hindou. Personne ne remarquera ton portefeuille en cuir ni te demandera d'enlever ta ceinture en cuir.
Lukas
FR Frondot ·
OK merci pour ces reponses
VE Venezia Regular ·
Bonjour, Pour la visite de certains temples notre guide a demandé à mon mari d'ôter sa ceinture en cuir quand aux chaussures elles restent toujours à l'entrée.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
GA Ganesha Regular ·
C est dans les temples jain que tu devras retirer tout ce qui est en cuir, sinon dans les autres temples, mis a part les chaussures que tu devras laisser a l entree tu peux conserver les autres objets en cuir sur toi ....
Ganesha
JV Jvkanmem Regular ·
De retour du Rajasthan et de Varanasi, je peux te dire que le cuir n'est pas accepté dans de nombreux temples;particulièrement les temples jains(qui dit cuir, dit animal);quant aux chaussures;de toutes façons il faut se déchausser chaque fois que l'on veut pénétrer dans un temple;parfois il faut enlever les chaussettes! Quelquefois il est interdit de filmer, même de photographier! Il y a souvent un droit à payer dans les sites les plus touristiques:sur l'appareil-photo, sur la caméra! Par exemple à Agra, au Taj Mahal:fouille très rapprochée;interdiction de filmer et les affaires personnelles doivent être déposées à l'entrée;seuls, l'argent;les papiers d'identité et l'appareil-photo sont autorisés!
JVKANMEM

Similar discussions

You might also like