Salut everybody
Alors voila, je voudrais des info sur l'inde du sud, en particulier vers hyderabab, car je vais aller las-bas pendant 3 mois en stage. Donc je voudrais savoir ce qu'il y a à voir dans ce petit coin? Deuxièmement y a til des choses à ne surtout pas oublier d"emmener ?
Je vais m'acheter une moustiquaire, ainsi que produit anti-moustique et savarine (contre palu) Est ce que je peux attendre d'arriver sur place pour trouver ça ou dois je tout acheter avant et remplir un peu plus mon sac qui sera très lourd déja.
D'ailleurs c'est combien la limite en moyenne dans les aéroports pour aller vers l'inde?
Je ramène aussi un ordi portable sur place, est ce que d'après vous cela posera un pb, et pourrais je avoir accès à internet sur la ville. Où devrais aller dans un cyber café tt le tps?
Hyderabab, est ce une ville bien bordelique où un jeune touriste français peut se retrouver sans pb?
Enfin, je compte partir 2 semaines de hyde vers delhi et après vers Leh, par quel moyen et est ce possible? Sachant que je prendrais surement le retour en france de Leh ou de Delhi. Y a til des hotel medium sur leh?
Merci et @+🙂
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 12601–12630 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je sais que ce thème a déjà été abordé, mais c'est quelque chose que je ne maitrise vraiment pas en Inde. Quand donner un pourboire et combien donner?
Je pense particuliérement à un cas qui s'est produit en arrivant à l'aéroport de Delhi depuis le Ladakh. Nous avions pris un hotel qui envoyait quelqu'un nous chercher. Celui-ci nous a pris nos bagages sur un chariot pour se rendre à la voiture. Malgrés cela 3 hommes on tenté de s'emparer des sacs tout le trajet afin de les porter eux. Voyant qu'il n'arriveraient pas à prendre les sacs, ils ont commencé à soulever et déplacer des voitures dans le parking (je ne plaisante pas!!) pour que le chariot puisse passer. Arrivé à la voiture, ils ont pris les sacs pour les mettre dans le coffre. Que faire dans cette situation? Dans ce cas nous avons donné quelque chose à tout le monde.. mais nous étions là-bas 3 semaines et avions les moyens.
Je compte partir 5-6 mois, et je n'aurai qu'un budget assez restreint, et c'est pour cela que je souhaite percer le mystère des pourboires afin de les incorporer dans ce budget! Mille merci.
Je pense particuliérement à un cas qui s'est produit en arrivant à l'aéroport de Delhi depuis le Ladakh. Nous avions pris un hotel qui envoyait quelqu'un nous chercher. Celui-ci nous a pris nos bagages sur un chariot pour se rendre à la voiture. Malgrés cela 3 hommes on tenté de s'emparer des sacs tout le trajet afin de les porter eux. Voyant qu'il n'arriveraient pas à prendre les sacs, ils ont commencé à soulever et déplacer des voitures dans le parking (je ne plaisante pas!!) pour que le chariot puisse passer. Arrivé à la voiture, ils ont pris les sacs pour les mettre dans le coffre. Que faire dans cette situation? Dans ce cas nous avons donné quelque chose à tout le monde.. mais nous étions là-bas 3 semaines et avions les moyens.
Je compte partir 5-6 mois, et je n'aurai qu'un budget assez restreint, et c'est pour cela que je souhaite percer le mystère des pourboires afin de les incorporer dans ce budget! Mille merci.
Salut tout les Vfistes, actuellement a Kolkata, je vais bouger sur Puri dici quelques jours, et j ai entendu parler de vacances a kolkata, ou pendant ces vacances, beaucoup des habitants de kolkata descendes sur Puri, donc forcement grosse augmaentation des tarifs a Puri.
Donc si quelqu'un a des renseignement au sujets de ces vacances et de la frequentation a Puri a la mi decembre, je suis preneur 🙂
Sinon la a Kolkata, ds Sudder street, ca commence a etre plein, pas moyen de trouver une chambre double a moins de 250-300 rps.
A+
Donc si quelqu'un a des renseignement au sujets de ces vacances et de la frequentation a Puri a la mi decembre, je suis preneur 🙂
Sinon la a Kolkata, ds Sudder street, ca commence a etre plein, pas moyen de trouver une chambre double a moins de 250-300 rps.
A+
Bonjour,
Je suis désespéré de voir le prix des billets pour l'inde à la période de Noël: C'est du " Vol organisé "...! C'est simple après le 15 janvier c'est entre 650 et 1000 euros, pour Noël c'est 4 fois plus! A moins que vous ayez une "piste" pour décoller à moindre prix? Merci de vos messages Amitiés Pascal
Je suis désespéré de voir le prix des billets pour l'inde à la période de Noël: C'est du " Vol organisé "...! C'est simple après le 15 janvier c'est entre 650 et 1000 euros, pour Noël c'est 4 fois plus! A moins que vous ayez une "piste" pour décoller à moindre prix? Merci de vos messages Amitiés Pascal
Bonjour à tous,
je pars en Août prochain et pense attérir a Dehli. J'ai un mois et souhaite établir un itinéraire entre montagnes et désert du Rajasthan.... que me conseillez vous? désolée, la question est un peu vague.
Egalement, quelles seront les températures au Rajasthan? dois-je réellement m'attendre à 45degres?
merci d'avance pour votre aide!!!!!
je pars en Août prochain et pense attérir a Dehli. J'ai un mois et souhaite établir un itinéraire entre montagnes et désert du Rajasthan.... que me conseillez vous? désolée, la question est un peu vague.
Egalement, quelles seront les températures au Rajasthan? dois-je réellement m'attendre à 45degres?
merci d'avance pour votre aide!!!!!
Bonjour a tous!!!
Je pars en Inde du Sud au mois d'aout 2007 et j'aurai voulu connaitre la distance qu'il y a entre Madurai et Cochin, de Cochin à Hampi et de Hampi à Goa.
Merci d'avance!!!
HRI.
Bonsoir à tous,
Je pars dans deux semaine pour le Kérala et j'envisage de faire le trajet Cochin - Kumily en scooter. Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce trajet? Par quel itinéraire passer? Avez vous des bonnes adresses ou des lieux sympa pour faire halte et dormir entre ces deux villes? Et connnaissez vous une bonne adresse à Cochin ou Ernakulam pour la location de scooter? (autre que le Vasco tourist center)
Merci pour vos réponses
Laurent
Je pars dans deux semaine pour le Kérala et j'envisage de faire le trajet Cochin - Kumily en scooter. Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce trajet? Par quel itinéraire passer? Avez vous des bonnes adresses ou des lieux sympa pour faire halte et dormir entre ces deux villes? Et connnaissez vous une bonne adresse à Cochin ou Ernakulam pour la location de scooter? (autre que le Vasco tourist center)
Merci pour vos réponses
Laurent
Salut
Pour un séjour de 2 semaines région Madras-Pondichéry, je recherche contacts d'artisans bois, métal, tissu en vue de créations Design-Art Contemporain en France. Qui peut me donner tuyaux ??
Bonjour,
Nous aimerions partir au mois de janvier à 2 pour effectuer un circuit départ Delhi - Gujarat et Jaisalmer - Delhi. Connaissez-vous un chauffeur qui parle français, qui conduise prudemment, qui indique les petits villages intéressants, enfin la perle ? Merci de votre réponse.
Est-il facile de passer de l'Inde au Nepal par voie terrestre(par train ou par bus)?
Quelles sont les options possibles?
merci pour vos reponses.
merci pour vos reponses.
bonjour à tous je pars le 21/12 pour Bombay C'est mon premier voyages en Inde le vol air india arrive 00h25 quelqu'un peut me conseillé un hotel sympa à Bombay Merci Je pars pour 2 mois .
BonjourAlors voila, je pars en inde en stage du début avril à mi juillet, sur hyderabab. Je vais donc aller visiter tous ce petit coin de l'inde. Donc si vous avez des plans à aller voir dans ce coin, des adresses, des belles choses quoi, ben dites moi tous. MerciSecondo, je reste après mon stage 2 semaines de plus pour pouvoir monter vers l'inde du nord, et je souhaiterais tout particulièremennt aller vers l'hymalaya, donc je voulais savoir si c'était possible, avec quel mode de transport, quel ville à aller en priorité. Enfin si vous pensez que ça sert à rien d'aller par las-bas, dites le moi et alors quel coin me conseillez vous?Faut il que je réserve avant de partir pour faire le trajet interne ou non (si c'est en avion), Est ce moins cher en avion?
Enfin, je voulais savoir si au niveau de l'argent, ils étaient vraiment utile d'avoir quelques euros sur soi. Et normalement je prendrais mon billet de retour sur une ville du nord, histoire de me rapprocher, quel ville est mieux : Delhi, bombay...
Bon ben, je crois que c'est tout pour le moment. Donc merci à ceux qui vont me répondre.
😉
Bonjour à tous!
Sur un coup de tête, je viens d'acheter un billet d'avion pour Mumbai pour les vacances de Février. Je pars donc 15 jours, vacances scolaires obligent. Ce sera mon premier séjour en Inde. Alors je cherche des conseils pour découvrir rapidement et au mieux le pays, sans trop courir pour autant. J'ai pas mal parcouru les posts, et il me semble que le Kerala pourrait me convenir. Choix judicieux? Comment organiser une quinzaine de jours dans le coin? Que ne faut-il pas louper? Budget rapide?
Merci pour tous vos conseils, je continue à vous lire 😏
Sur un coup de tête, je viens d'acheter un billet d'avion pour Mumbai pour les vacances de Février. Je pars donc 15 jours, vacances scolaires obligent. Ce sera mon premier séjour en Inde. Alors je cherche des conseils pour découvrir rapidement et au mieux le pays, sans trop courir pour autant. J'ai pas mal parcouru les posts, et il me semble que le Kerala pourrait me convenir. Choix judicieux? Comment organiser une quinzaine de jours dans le coin? Que ne faut-il pas louper? Budget rapide?
Merci pour tous vos conseils, je continue à vous lire 😏
L'année dernière, j'ai logé au Fairlawn. J'ai voulu réservé à nouveau pour début janvier mais il n'y a plus de place......
Je voudrais donc savoir si vous auriez une idée d'un endroit de charme dans le même style, genre vielle batisse et dans le coin de la Sudder street ou Chowrighee (suis plus sure de l'orthographe....)
Merci de votre aide.
Je voudrais donc savoir si vous auriez une idée d'un endroit de charme dans le même style, genre vielle batisse et dans le coin de la Sudder street ou Chowrighee (suis plus sure de l'orthographe....)
Merci de votre aide.
Hi dear travellers! Je réalise un vieux et grand rêve dans 10 jours: partir en Inde! A 32 ans, je pars seule pour 3 semaines dans le nord. Je quitte genève le 9 décembre vers 17h, arrive à 22h à Amman en jordanie pour une escale avec Royal Jordanian Airlines (si ça intéresse qq, j'ai trouvé un hôtel qui a l'ait très cool sur place) où je reste jusque 20h le 10 décembre, puis j'arrive à Delhi le lendemain 11 décembre à 5h00 du mat'. Un ami m a conseillé le Blue Hotel, mais il est trop cher pour ma bourse... Je souhaite aller au Ringo Guest house, mais je n'arrive pas à les joindre pour réserver et leur demander un pick up à l'aéroport... Je dois pas trop piger leurs histoires d'indicatif. Quelqu'un peut m'aider? Sinon, après un périple de 10 jours au Rajasthan, je souhaite séjourner à Bénarès/Varanasi pour une semaine et aimerais profiter de ce séjour pour m'initier au yoga et à la méditation... QQ serait allé à un ashram à me conseiller? Je quitte Delhi le 30 au matin. Merci de vos réponses et de vos conseils!
Bonjour,
Fraichement rentré de mon 2e voyage animalier annuel en Inde, je songe déjà au prochain (au printemps).
Je cherche des infos de terrain, par des personnes qui y sont allé (à Corbett).
Emplacement et noms des meilleurs lodges, noms des bons guides, quelle visibilité réelle des tigres, durée des safaris à dos d'éléphants, conseils divers, tout est bon à prendre...
Evidemment, je savoure par avance, les aventures que vous avez vécues et que vous voudrez bien partager.
Merçi à tous.
Fraichement rentré de mon 2e voyage animalier annuel en Inde, je songe déjà au prochain (au printemps).
Je cherche des infos de terrain, par des personnes qui y sont allé (à Corbett).
Emplacement et noms des meilleurs lodges, noms des bons guides, quelle visibilité réelle des tigres, durée des safaris à dos d'éléphants, conseils divers, tout est bon à prendre...
Evidemment, je savoure par avance, les aventures que vous avez vécues et que vous voudrez bien partager.
Merçi à tous.
Tous les jours, en fin d'apres midi, des femmes tracent des arabesques, comme des fleurs de givre que l'on voyait dans les kaleidoscopes, des figures geometriques, sur le pas de leur porte, a l'entree d'un restaurant, d'une guest house, avec de la poudre blanche, et j'ai meme vu un type qui vendait des rouleaux ajoures, rempli de cette poudre, qui suffit de faire rouler sur le sol pour avoir un dessin qui ressemble a de la dentelle !
Je vois ca tous les jours, en fin d'apres midi, a Mamallapuram. Quelle en est la signification, le pourquoi du comment, je n'en sais rien ! Et vois t'on cela, de partout en Inde ?
Bonjour à tous. Ce n'est pas encore vraiment la saison pour les voyages au Ladakh, mais y étant allée en aout de cette année et ayant visité une partie mais pas le Zanskar, je me pose la question pour un futur voyage.. Je sais que l'on peut rejoindre le Zanskar par la route, mais à partir de quel mois? La route depuis Kargil est-elle déjà ouverte au mois de mai ou seulement en juin? Merci pour vos réponses. Ekat.
Bonjour,
je viens de recevoir une carte postale d'une personne que j'ai connue en France, c'était ma dentiste! Elle m'écrit de la région de Darjeeling où elle est partie dispenser des soins dentaires pour une durée indéterminée. J'aimerais beaucoup lui répondre mais je ne trouve pas d'adresses fiables sur internet alors si quelqu'un peut me renseigner, je prends!!!!
je viens de recevoir une carte postale d'une personne que j'ai connue en France, c'était ma dentiste! Elle m'écrit de la région de Darjeeling où elle est partie dispenser des soins dentaires pour une durée indéterminée. J'aimerais beaucoup lui répondre mais je ne trouve pas d'adresses fiables sur internet alors si quelqu'un peut me renseigner, je prends!!!!
Nous arrivons à minuit, nous voulons aller directement à Pune, sans passer par Bombay.
Y a t'il un bus dans la matinéé qui part de l'aéroport direction Pune.
Merci
Bonjour à tous, je prend l'avion pour Bombay dans une semaine environ, et je n'ai pas réservé d'hôtel. J'ai acheté le Lonely Planet et je compte choisir une de leur proposition, dans le quartier du fort par exemple. Etant donné que j'arrive a 3h55 du matin, les hotels ne risquent t'ils pas d'être fermés? Complets? Peut être mieux vaut il que je "campe" à l'aéroport en attendant le matin? Et enfin, combien coute environ un trajet en taxi de l'aéroport international vers le quartier du fort?
Dernière question, le LP parle du salvation army hotel, si quelqun connais ça ressemblerait plutot a quoi, une sorte d'auberge de jeunesse ou une cour des miracles?
Enfin voila, quelque conseils me seraient fort précieux, c'est un peu stressant de partir comme ça finalement (mais excitant aussi 🙂).
Dernière question, le LP parle du salvation army hotel, si quelqun connais ça ressemblerait plutot a quoi, une sorte d'auberge de jeunesse ou une cour des miracles?
Enfin voila, quelque conseils me seraient fort précieux, c'est un peu stressant de partir comme ça finalement (mais excitant aussi 🙂).
Bonjour !
Je suis en Inde depuis plus de 2 mois maintenant, à Pune, Maharastra, pour mes études. C'est d'ailleurs génial, mais là n'est pas le sujet (www.djoh.net/blog si ça vous intéresse). Mes parents m'offrent le plaisir de venir me voir en Inde, et je suis en train de préparer un voyage plutôt tranquile pour eux. Ce ne sont pas tout à fait des "baroudeurs", et ils viennent avec mes 2 frères et ma soeur. Elle a 7 ans, j'aimerais d'ailleurs avoir votre avis là dessus. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Mon avis est favorable, mais si quelqu'un a connaissance de mauvaise expérience à ce sujet... J'ai donc prévu de les retrouver à l'aéroport de Bombay, duquel ils ne sortiront pas puisque nous reprendrions un vol interne pour Madras. Là, nous pourrions passer quelques jours s'il y a des choses à voir, mais je ne pense pas que ce soit le cas. L'idée est bien sûr d'aller à Pondicherry, et de passer un peu de temps sur la côte. Bien pas bien ? Ils viennent en Février et restent 2 semaines, avez-vous des propositions de circuits plutôt cools ? Ah oui, ils ne sont pas trop dans le genre visite de vieilles pierres non plus, et le budget est très limité. Peut-être que Pondi n'est pas le meilleur choix non plus, me direz-vous... Il faudrait peut-être passer par Kanchipurram, passer une semaine à Pondi, pousser jusqu'à Thanjuvur. Madurai me parait un peu loin, j'irais volontiers mais pas avec eux 😛
Merci d'avance pour vos opinions !
Je suis en Inde depuis plus de 2 mois maintenant, à Pune, Maharastra, pour mes études. C'est d'ailleurs génial, mais là n'est pas le sujet (www.djoh.net/blog si ça vous intéresse). Mes parents m'offrent le plaisir de venir me voir en Inde, et je suis en train de préparer un voyage plutôt tranquile pour eux. Ce ne sont pas tout à fait des "baroudeurs", et ils viennent avec mes 2 frères et ma soeur. Elle a 7 ans, j'aimerais d'ailleurs avoir votre avis là dessus. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Mon avis est favorable, mais si quelqu'un a connaissance de mauvaise expérience à ce sujet... J'ai donc prévu de les retrouver à l'aéroport de Bombay, duquel ils ne sortiront pas puisque nous reprendrions un vol interne pour Madras. Là, nous pourrions passer quelques jours s'il y a des choses à voir, mais je ne pense pas que ce soit le cas. L'idée est bien sûr d'aller à Pondicherry, et de passer un peu de temps sur la côte. Bien pas bien ? Ils viennent en Février et restent 2 semaines, avez-vous des propositions de circuits plutôt cools ? Ah oui, ils ne sont pas trop dans le genre visite de vieilles pierres non plus, et le budget est très limité. Peut-être que Pondi n'est pas le meilleur choix non plus, me direz-vous... Il faudrait peut-être passer par Kanchipurram, passer une semaine à Pondi, pousser jusqu'à Thanjuvur. Madurai me parait un peu loin, j'irais volontiers mais pas avec eux 😛
Merci d'avance pour vos opinions !
Qui adéjà visité le Sikkim ?
J'aimerais avoir qques infos sur cette région, à savoir le coût de la vie, la santé, avec des enfants ....
Merci
bonjour,
j'envisage un voyage avec plusieurs amis en inde en juilletprochain.
nous visiterons notamment le Rajastan, et je voulais savoir sil n'était pas trop commpliqué de se déplacer au rajastan (au niveau des trains et autres transports), durant cette période.....
merci beaucoup
🙂
merci beaucoup
🙂
Nous avons le projet suivant que nous finalisons pour le mois de Mars 2007 :
Jour 1 arrivée Chennai hotel Rada Park
donc balade dans Chennai l'après midi et le jour 2
jour 2 après la balade, départ pour Mahabalipuram
hotel Grt Templebay
jour 3 Kancheepuram hotel Grt
jour 4 Tiruvanamali hotel arunai anandha
quelqu'un connait il un meilleur hotel dans le coin ?
jour 5 pondichery hotel the promenade
là nous faisons une balade en rickshaw dans la vielle ville visitons aurbindo ashram, manakula vinayakar temple
jour 6 kumbakonam hotel Sterling resort
visit en route de Chidambaram du Natraja temple puis de Gangaikondacholapuram est-ce qu'une visite de la fabrique de statues en bronze a Dasasuram vaut le cout ? jour 7 Tanjore hotel Sangam jour 8 Trichy hotel Sangam jour 9 Chettinadu hotel the Mansion Heritage Bungala sur la route visite de Kudumiyan Malai y-a-t'il quelquechose à voir à proximité de Chettinadu jour 10 Rameshwaram hotel Royal Park à ma connaissance ce n'est pas un très grand hotel, mais il n'y aurait pas mieux dans le coin ? jour 11 Madurai hotel Sangam avez vous des idées de visites hors Meenakshi temple?on me parle de quartiers au bord de la riviere jour 12 Madurai visit du palace of Tirumalai Nayak temple Tank jour 13et 14 Munnar nous avons prévu de dormir 2 nuits au Windamere estate en cottage ? vous connaissez? par ailleurs on me dit qu'il n'y a rien à voir a Munnar donc avons l'intention de visiter le domaine du Windamere . quelqu'un l'a fait ?
qu'est ce que c'est que la Top station et le dam ( barrage ? ) comme c'est la région du thé, qu'est ce qu'il y a de bien s'y rapportant, a part le musée ? jour 15 Periyar hotel spice village on nous propose de voir une ferme d'épices et un tour en bateau il y a aussi des promenades organisées dans la jungle de 3heures, mais est ce que ça vaut le cout ? est ce que l'on voit quelquechose ? jour 16 Kumarakom hotel coconut lagoon si je comprend bien notre hotel est sur l'eau? le soir on fait une promenade en mer mais dans la journée rien n'est prévu? jour 17et 18 Cochin hotel fort heritage là on fait le classique : backwaters, dance, quartier juif, chineese filets balade en bateau le soir jour 19 direction Chennai par Air Deccan pour prendre notre vol AIR FRANCE . Pas de problème de retard avec Air Deccan ?
Est ce que ce programme est convenable et est ce que nous aurions oublié quelquechose ? Tous les conseils sont les bienvenus ... c'est même pour ça que je vous envoie notre programme ...
visit en route de Chidambaram du Natraja temple puis de Gangaikondacholapuram est-ce qu'une visite de la fabrique de statues en bronze a Dasasuram vaut le cout ? jour 7 Tanjore hotel Sangam jour 8 Trichy hotel Sangam jour 9 Chettinadu hotel the Mansion Heritage Bungala sur la route visite de Kudumiyan Malai y-a-t'il quelquechose à voir à proximité de Chettinadu jour 10 Rameshwaram hotel Royal Park à ma connaissance ce n'est pas un très grand hotel, mais il n'y aurait pas mieux dans le coin ? jour 11 Madurai hotel Sangam avez vous des idées de visites hors Meenakshi temple?on me parle de quartiers au bord de la riviere jour 12 Madurai visit du palace of Tirumalai Nayak temple Tank jour 13et 14 Munnar nous avons prévu de dormir 2 nuits au Windamere estate en cottage ? vous connaissez? par ailleurs on me dit qu'il n'y a rien à voir a Munnar donc avons l'intention de visiter le domaine du Windamere . quelqu'un l'a fait ?
qu'est ce que c'est que la Top station et le dam ( barrage ? ) comme c'est la région du thé, qu'est ce qu'il y a de bien s'y rapportant, a part le musée ? jour 15 Periyar hotel spice village on nous propose de voir une ferme d'épices et un tour en bateau il y a aussi des promenades organisées dans la jungle de 3heures, mais est ce que ça vaut le cout ? est ce que l'on voit quelquechose ? jour 16 Kumarakom hotel coconut lagoon si je comprend bien notre hotel est sur l'eau? le soir on fait une promenade en mer mais dans la journée rien n'est prévu? jour 17et 18 Cochin hotel fort heritage là on fait le classique : backwaters, dance, quartier juif, chineese filets balade en bateau le soir jour 19 direction Chennai par Air Deccan pour prendre notre vol AIR FRANCE . Pas de problème de retard avec Air Deccan ?
Est ce que ce programme est convenable et est ce que nous aurions oublié quelquechose ? Tous les conseils sont les bienvenus ... c'est même pour ça que je vous envoie notre programme ...
Bonjour.Nous projetons (2 adultes) un voyage en INDE mi Février ou mi Mars 2007 pour une durée de 14 jours sur place:quelles serait les ou la régions à privilégier à ces 2 époques sachant qu'un temps ensoleillé et chaud serait un plus (voulons éviter les régions pluvieuses, froides)?suivant les ou la régions à privilégier, les villes ou villages à ne pas rater pour leur beauté, charme et ambiance, les endroits ou il n'est pas nécessaire de s'arrêter.Sachant que nous préférons les paysages, les endroits intimistes plus que la foule des grandes villes (ce sera notre premier voyage)?vous l'aurez compris, nous ne souhaitons pas partir par le biais d' un Tour Opérator, et préférerions choisir une agence sur place qui propose des choix de destinations, mais nous sommes un peu "paumés" quand aux choix à faire sur ces éventuelles agences ou chauffeur.Faut il attendre d'être sur place pour faire jouer la concurence et consacrer 1 jour pour faire son choix, ou est il préférable de se faire proposer des devis par le biais du net?avez vous des bonnes adresses d'agences ou de chauffeurs et les "piéges" à éviter concernant leurs propositions?nous envisageons d'acheter un guide, mais sera t'il objectif? Pensons que rien n'est plus utile que les conseils avisés des unsdes autres.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
revenant d'un voyage en Orissa, je tiens à signaler que l'agence à laquelle nous nous sommes adressés a essayé de nous arnaquer de façon vraiment excessive, sans jamais le reconnaître, ce ne serait pas si grave si cette agence n'était pas référencé dans le guide lonely planet de l'année prochaine, agence qui se nomme Adventure Odyssey à Puri, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire appel à eux, mais peut-être être très vigilant ou alors c'est qu'on n'a pas eu de chance...
bonjour, je dois partir au SL le 9 Novembre (région de Weligama - Galle)et suis bien indécise vu les événemens de ces jours derniers.
J'ai un vol sec acheté sur go voyages et nous voyagerons seuls là-bas. Que faut-il faire? partir? ou ne pas partir et perdre ses billets d'avion? Est-il possibe avec des vols secs de changer de destination? Qui a déjà rencontré une telle situation? Merci pour vos conseils. JOSI
Salut, quelqu'un pourrait il nous indiquer ou trouver des boutiques de tissus, et bijouteries, sur Madras ? Merci. Et un bon resto ?😏 A +
(Pardonnez moi pour les fautes mais j'écris normalement en anglais).
J'aimerais savoir où je devrais aller en Asie du Sud/Sud-Est pour trouver des centres intellectuels (philosophie et science politique, pour être spécifique) et des grandes bibliothèques, tous de langue anglaise? Est-ce que ces centres intellectuels sont engagés (c'est à dire, est-ce facile de trouver des personnes a discuter avec, même si tu ne fais pas parti d'une école ou organisation)?
La raison pourquoi je veux aller dans la région, à part pour les raisons typiques et touristiques, est pour que je puisse accumuler de l'argent ici, au Canada, et puis pour aller dans une région relativement pauvre pour une année, sans avoir besoin de travaillé. Tout cela pour que je puisse me concentré sur mon éducation personnel et ma créativité.
Merci pour votre temps.
J'aimerais savoir où je devrais aller en Asie du Sud/Sud-Est pour trouver des centres intellectuels (philosophie et science politique, pour être spécifique) et des grandes bibliothèques, tous de langue anglaise? Est-ce que ces centres intellectuels sont engagés (c'est à dire, est-ce facile de trouver des personnes a discuter avec, même si tu ne fais pas parti d'une école ou organisation)?
La raison pourquoi je veux aller dans la région, à part pour les raisons typiques et touristiques, est pour que je puisse accumuler de l'argent ici, au Canada, et puis pour aller dans une région relativement pauvre pour une année, sans avoir besoin de travaillé. Tout cela pour que je puisse me concentré sur mon éducation personnel et ma créativité.
Merci pour votre temps.
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026