Salut tout le monde, je vais passer une (courte) nuit et une petite journée dans le quartier tibétain de Delhi entre mon arrivée à l'aéroport et mon départ en bus pour Manali... Y a-t-il 2 ou 3 petites choses à voir dans le coin? Je n'ai rien trouvé dans le Lonely en tout cas...
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 13411–13440 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut je suis en ce moment a bombay suis arriver a l arrache a une heure du mat et j ai dormi sur le siege de l aeropore en arrivant attendant que le jours se leve. Est un sac d environ trente kilo qui me gene pas mal dans mes deplacements et mes recherches, le fait est, j`en est besoin pour ma seconde destination ( encore imprecise) et je ne peux donc l envoyer immediatement. Seul chose de sur, je repartirai de delhi, alors est ce que quelqu un a deja essayer l envoi par train ou avion mais avec une recupe du sac seulement un mois apres, ou bien avait vous un plan de casier baggages ormis les hotels bonne classe ou il faut loger ou la gare pour les grosse villes. a ciao merci
Bonjour à toutes et à tous !
Mon 1er message sur votre merveilleux forum ! 😇
Mon frère part très prochainement en Inde en solo, pendant 6 mois... Comme je l'envie !!
Avant qu'il ne parte, j'aimerai lui faire un petit cadeau utile pour son voyage ... mais je suis un peu à court d'idée ... Si vous voulez me faire part de vos suggestions, ca me permettrait de ne pas trop me planter ... En sachant qu'il ne part qu'avec un sac à dos, donc je pensais à un truc pas encombrant (mais utile !)
Vous avez déjà tous l'expérience, qu'est ce qui selon vous, est le "petit plus" indispensable pour vos séjours ?
Merci à vous ! Longue vie au forum 😎
Mon 1er message sur votre merveilleux forum ! 😇
Mon frère part très prochainement en Inde en solo, pendant 6 mois... Comme je l'envie !!
Avant qu'il ne parte, j'aimerai lui faire un petit cadeau utile pour son voyage ... mais je suis un peu à court d'idée ... Si vous voulez me faire part de vos suggestions, ca me permettrait de ne pas trop me planter ... En sachant qu'il ne part qu'avec un sac à dos, donc je pensais à un truc pas encombrant (mais utile !)
Vous avez déjà tous l'expérience, qu'est ce qui selon vous, est le "petit plus" indispensable pour vos séjours ?
Merci à vous ! Longue vie au forum 😎
Bonjour! Je prépare un reportage au Rajasthan et à New Delhi et j'aimerais récolter des infos parallèles, hors sentiers trop battus. Des endroits qu'on a tort de ne pas fréquenter, des gens à rencontrer, des bonnes adresses, des choses auxquelles un t.o. traditionnel ne pense pas... Si vous avez des bons plans? Merci!🙂
bonjour
j'arrive en inde le 08/03/06 (delhi) pour un petit mois.
je vais arriver à l'aéroport de delhi à 18H35, si on ajoute les retards, le visa, et les bagages je pense au mieux sortir à 21H...
je souhaiterai me rendre à pahar ganj (parait qu'il y a plein d'hotels...)
Que me conseilleriez vous de prendre comme bus pour m'y rendre ???
de + je n'ai pas de resa d'hotel ? facile à trouver dans ces heures ?
autre question, je souhaite me rendre également à kathmandu... le mieux (le moins cher ! lol) c'est de delhi ou de varanasi ? les prix ? les compagnies pour un vol aller / retour ???
merci d'avance
et à bientôt
j'arrive en inde le 08/03/06 (delhi) pour un petit mois.
je vais arriver à l'aéroport de delhi à 18H35, si on ajoute les retards, le visa, et les bagages je pense au mieux sortir à 21H...
je souhaiterai me rendre à pahar ganj (parait qu'il y a plein d'hotels...)
Que me conseilleriez vous de prendre comme bus pour m'y rendre ???
de + je n'ai pas de resa d'hotel ? facile à trouver dans ces heures ?
autre question, je souhaite me rendre également à kathmandu... le mieux (le moins cher ! lol) c'est de delhi ou de varanasi ? les prix ? les compagnies pour un vol aller / retour ???
merci d'avance
et à bientôt
Bonjour tout le monde,
Je dois partir au Népal le 10 mars 06 sur un circuit organisé et j'ai un peu peur que le voyage soit annulé en raison de la situation politique. Si vous revenez du Népal ou si vous allez aussi y partir, toutes vos info m'intéressent.
Merci d'avance
Je dois partir au Népal le 10 mars 06 sur un circuit organisé et j'ai un peu peur que le voyage soit annulé en raison de la situation politique. Si vous revenez du Népal ou si vous allez aussi y partir, toutes vos info m'intéressent.
Merci d'avance
J aimerais passer de la chine en Birmanie par voie terrestre, apparament c est possible, mais nous ne savons pas s il existe des liaisons aerriennes pour aller ensuite au Nepal. Quelqun sait il si c est possible et quels sont les prix ? Merci d avance.
Bonsoir!
Nous partons à 2 pour 1 treck Katmandou. 2 jours prévus sur Katmandou (début/fin treck). Savez-vous s'il existe des possibilités de logement chez l'habitant? Bien plus sympa qu'un hotel.....
Merci par avance pour vos conseils
Nous partons à 2 pour 1 treck Katmandou. 2 jours prévus sur Katmandou (début/fin treck). Savez-vous s'il existe des possibilités de logement chez l'habitant? Bien plus sympa qu'un hotel.....
Merci par avance pour vos conseils
Bonjour,
je prépare en ce moment un voyage au Népal et en Inde por le mois de Juin 2006, et je m'interroge :
Est-ce facile de passer du Népal au Sikkim? ou inversement?
je commence à regarder les prix d'un aller pour KTM et les prix(sur internet) me font halluciner, au moins 1000 euros rien que pour un aller!! Et j'ai contacté certaines agences de voyage, aucune ne prend le risque de réserver de billet pr ce pays...vous avez des bons plans pour trouver des billets (bcp) moins chers ou est-ce que se sont les prix normaux? C'est décourageant pour la petite étudiante que je suis!
Merci d'avance, je croix que c'est tout! Clarinou
Merci d'avance, je croix que c'est tout! Clarinou
Salut
Je pars six semaines en Inde du nord au mois de mai. J'arrive à Delhi et j'aimerais faire la vallée du Gange avant de me rendre quinze jours (je sais qu'avec le fameux permis c'est la durée maxi de séjour) dans le Sikkim.
Seriez-vous me dire déjà si l'itinéraire est réaliste au vu des distances qu'il y a à parcourir?
Pour rejoindre le Sikkim, j'ai cru comprendre qu'il fallait se rendre à Siliguri. Peut-on y aller( en bus/train/jeep) de Bodhgaya ou de Varanasi?
Quel est le plus pratique, sympa et pas cher?
Une fois à Siliguri, quel est le mieux pour aller jusqu'à Gangtok? Est-ce là-bas pour les départs de randonnées à la découverte de la faune et la flore de la région?
Quel est le périple le plus intéressant à faire en deux semaines?
Je sais qu'il y a en mai la fête des orchidées et une autre fête pour célébrer la naissance de Bouddha (Saga Dawa), connaissez-vous les dates exactes cette année?
J'ai encore mille et unes questions mais je vais arrêter pour ce soir.
Merci de me répondre!
Sista Dey
Annonceurs en lien avec l'Inde:
Annonceurs en lien avec l'Inde:
j'ai entendu dire qu'il y avait des gens qui vivaient dans des maisons construites dans les arbres dans la region de Khajuraho.
quelqu'un ou qu'une a t-il (elle) des infos plus precises sur ce sujet ?
Om
Yv
Quelqu'un a t'il l'adresse email de l'hotel Relief à Junagadh dans le Gujarat????? Merci d'avance, c'est assez urgent....
Bonjour à tous,
Je prévois de partir en début d'année prochaine 2 mois en inde avec mes enfants agés de 5 et 3 ans.Je compte visiter autant l'inde du nord que l'inde du sud sans trop en faire et en prenant mon temps.J'ai encore le temps de réfléchir au parcours.Par contre je voulais me renseigner un peu sur l'état en général des hôtels à petits et moyens budgets.En fait je voulais savoir plus précisemment si on y trouve forcémment des cafards.Vous allez me trouvez bête mais j'ai horreur de ces petites bêtes, qui peuvent être bien plus grosses dans certains pays.Pourtant je n'ai pas du tout peur des araignées, serpents ou lézards.Cela n'empêchera pas mon voyage mais au moins ça me permettra de me préparer psychologiquement.Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'auront répondues.
Je prévois de partir en début d'année prochaine 2 mois en inde avec mes enfants agés de 5 et 3 ans.Je compte visiter autant l'inde du nord que l'inde du sud sans trop en faire et en prenant mon temps.J'ai encore le temps de réfléchir au parcours.Par contre je voulais me renseigner un peu sur l'état en général des hôtels à petits et moyens budgets.En fait je voulais savoir plus précisemment si on y trouve forcémment des cafards.Vous allez me trouvez bête mais j'ai horreur de ces petites bêtes, qui peuvent être bien plus grosses dans certains pays.Pourtant je n'ai pas du tout peur des araignées, serpents ou lézards.Cela n'empêchera pas mon voyage mais au moins ça me permettra de me préparer psychologiquement.Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'auront répondues.
bonjour à tous,
Afin de préparer au mieux mon futur voyage en Inde, j'aimerai trouver une carte détaillée mais je ne trouve rien qui me convienne.Ou trouver une carte avec villes (petites aussi!)et reliefs?
Sinon je pensais allez dans le nord de l'Inde en octobre- novembre mais j'ai cru comprendre en parcourant ce fabuleux forum qu'il risque d'y faire froid. Peut-être serait-il plus judicieux d'y aller en mars?
En fait je pars pour la première fois en Inde avec mon ami de Octobre à avril 06 et on pensait commencer par le nord mais plutôt vaut-il mieux finir par là?
Je me suis déjà fais une idée générale depuis que je sillonne ce site et globalement je pense faire le tour en commençant par le nord (vallée du gange), le rajasthan, descendre vers le kérala, remonter par le Tamil Nadu, Calcutta puis retour à Delhi? bien sur c'est très global comme itinéraire mais j'ai "copié" pas mal d'itinéraire sur le Rajasthan notamment (merci Mr Phil) et c'est un peu plus détaillée dans ma tête mais dois je prendre le temps de faire un détour dans l'intérieure de l'inde?
Bien sur au fil du voyage tout peux changer et heureusement... aussi si je me sens tellement bien dans un endroit je me ferait un plaisir de m'y poser quitte à balancer tout mon itinéraire bien trop prévu...et revenir!
Merci de surtout répondre à la question qui figure en haut de ce post; Tomtom et nana
Afin de préparer au mieux mon futur voyage en Inde, j'aimerai trouver une carte détaillée mais je ne trouve rien qui me convienne.Ou trouver une carte avec villes (petites aussi!)et reliefs?
Sinon je pensais allez dans le nord de l'Inde en octobre- novembre mais j'ai cru comprendre en parcourant ce fabuleux forum qu'il risque d'y faire froid. Peut-être serait-il plus judicieux d'y aller en mars?
En fait je pars pour la première fois en Inde avec mon ami de Octobre à avril 06 et on pensait commencer par le nord mais plutôt vaut-il mieux finir par là?
Je me suis déjà fais une idée générale depuis que je sillonne ce site et globalement je pense faire le tour en commençant par le nord (vallée du gange), le rajasthan, descendre vers le kérala, remonter par le Tamil Nadu, Calcutta puis retour à Delhi? bien sur c'est très global comme itinéraire mais j'ai "copié" pas mal d'itinéraire sur le Rajasthan notamment (merci Mr Phil) et c'est un peu plus détaillée dans ma tête mais dois je prendre le temps de faire un détour dans l'intérieure de l'inde?
Bien sur au fil du voyage tout peux changer et heureusement... aussi si je me sens tellement bien dans un endroit je me ferait un plaisir de m'y poser quitte à balancer tout mon itinéraire bien trop prévu...et revenir!
Merci de surtout répondre à la question qui figure en haut de ce post; Tomtom et nana
bonjours a tous, comme je vous l'aidit precedementje m'envole pour delhi le 2 sptembre et je vais me faire que de la montagne(comme d'hab) si vous avez des bonnes adresses de logements vers shimla, vashisht, mandi, et les autre petits bleds ou je vais m'arreter entre shimla et manali, je suis tout ouie...
j'irais aussi vers Mc leod ganj un peu plus tard et je suis interessé par toutes vos remarques sur ses hebergements et vos experiences dans le secteur (jolis petits coins pas forcément signalés sur les guides ou autre...)merci d'avance.
laurent.
Je pars en Inde du Nord au mois d'Avril pour 15 jours et je souhaite me rendre au Penjab et au Cachemire jusqu'à Srinagar au moins ; le chauffeur me propose pour ce periple d'à peu près 3000 Kms (à voir) un prix de 28000 à 30000 roupies soit 570€ les 15 jours (hotel compris) ce qui fait entre 38 et 40€ la journée !
Ca parait honnête ou pas, je ne suis pas trop branchée chiffres et je n'ai qu'une vague idée, Merci 🙂
Bonjour, je recherche des personnes ayant déja voyagé aux Maldives! Merci
Je pars pour le nord de l'Inde en avril (dates pas encore arrêtées définitivement), pour faire route vers Dharamsala, avec arrêt d'abord un peu plus au sud vers Chandiggarh et Shimla pour séjourner quelques jours dans un monastère bouddhiste qui fait également office d'orphelinat.
Je cherche soit une ou des personnes ayant un projet de départ vers le nord et partant à compter du 10 avril (dans ces eaux-là), soit des informations ou conseils de personnes ayant fait ce déplacement. Ce sera précieux ! Merci mille fois.
Gilles
Gilles
Bonjour,
Je vais en Inde du nord l'été prochain et je recherche des hotels pas cher. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé les auberges jeunesses en Inde??? Si oui, comment c'était? Si non, est-ce que vous avez des endroits à me proproser. Merci! Cloée
Je vais en Inde du nord l'été prochain et je recherche des hotels pas cher. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé les auberges jeunesses en Inde??? Si oui, comment c'était? Si non, est-ce que vous avez des endroits à me proproser. Merci! Cloée
Bonjour,
Nous arrivons lundi à Goa (Benaulim) 😎 et comptons nous rendre vers mercredi à Badami. Je n'ai trouvé que peu de renseignements concernant ce trajet. Apparemment il est impossible de faire Gadag - Badami en train pour cause de travaux (y a t'il donc un moyen de faire Madgaon - Gadag en train et de finir en bus?). D'autre part, j'ai lu qu'il fallait 10h en bus sur une route en mauvaise état (mais je n'ai pas vu de bus depuis madgaon, minibus privés?).
J'aimerais donc bien connaitre le meilleur moyen de faire ce trajet et ses modalités. (Qui fait parti des trajets me semblant obscurs tels que Hospet - Hassan ou Ooty - Cochin)
Merci de votre aide...
Nous arrivons lundi à Goa (Benaulim) 😎 et comptons nous rendre vers mercredi à Badami. Je n'ai trouvé que peu de renseignements concernant ce trajet. Apparemment il est impossible de faire Gadag - Badami en train pour cause de travaux (y a t'il donc un moyen de faire Madgaon - Gadag en train et de finir en bus?). D'autre part, j'ai lu qu'il fallait 10h en bus sur une route en mauvaise état (mais je n'ai pas vu de bus depuis madgaon, minibus privés?).
J'aimerais donc bien connaitre le meilleur moyen de faire ce trajet et ses modalités. (Qui fait parti des trajets me semblant obscurs tels que Hospet - Hassan ou Ooty - Cochin)
Merci de votre aide...
Bonjour,
Nous débarquons à Delhi un samedi soir vers 23h. Pour éviter de "courrir" après un hôtel qui nous conviendrait (propre, peu bruyant, chambres dispos, ...), avez-vous des bons plans et des adresses à nous communiquer ? A quel prix ? Dans quel quartier ? Et si vous jugez plus prudent pour nous de réserver, auriez-vous des coordonnées (mail, tél ou fax) à nous donner ? Merci d'avance.
Nous débarquons à Delhi un samedi soir vers 23h. Pour éviter de "courrir" après un hôtel qui nous conviendrait (propre, peu bruyant, chambres dispos, ...), avez-vous des bons plans et des adresses à nous communiquer ? A quel prix ? Dans quel quartier ? Et si vous jugez plus prudent pour nous de réserver, auriez-vous des coordonnées (mail, tél ou fax) à nous donner ? Merci d'avance.
Bonjour. Nous avons un projet a trois qui est de voyager a pied. Nous aimerions savoir ou on peut trouver de bonne carte de l'inde pas trop cher, et surtout ou peut on se renseigner sur les zones autorisés/interdites sur le territoire indien?
Nous sommes aussi a la recherche d'une association que nous pourrions aider pendant deux mois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
je serais intéressée par vos expériences en Inde ( je n'y suis moi mm pas encore allée, je m'y prépare!) car je fais une recherche sur l'évolution de l'alimentation de nos jours, notamment en Inde.
Auriez vous des anecdotes de voyages à me raconter? Avez vous été étonnés par des habitudes alimentaires ou des mets éloignés des clichés que vous aviez avant de venir dans le pays? Des remarques sur les différences entre castes?...
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Je pars lundi au Népal, pour un séjour de quatre semaines pour faire des photos. C'est bête mais je n'arrive pas à connaître la température actuelle à Kathmandou, jour et nuit, ainsi que dans le Népalganj (ou à Népalganj car je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'une région ou d'une ville), à Rukum? Certains internauts signalent qu'il fait froid ou bon, mais qu'est-ce que cela veut dire? Faut-il emporter que des pulls et une énorme doudoune? Des chaussures chaudes et non de simples baskets (pour KTM, je ne vais pas faire de treck!). De la même manière que je n'arrive pas à savoir quel type de prise électrique à KTM, je sais que c'est courant 220V, mais petites ou grosses prises? Y a t'il de l'électricité ou des groupes électrogènes dans certains villages (j'emporte une vidéo dont il va falloir recharger les batteries). Un internaut recommande le Dolphin guest house à KTM, qu'en pensez-vous? Je cherche un hôtel sûr, calme, confortable et pas dans la gamme luxe mais entre 10/15 euros par jour? Mais aussi : faut-il prendre un traitement anti-pallu? Je n'ai pas de vêtement chauds et il paraît que l'on peut s'en procurer à moindre coût à KTM, est-ce vrai et où? Je suis terrifiée depuis que j'ai lu qu'il y a des tarentules! Une solution contre ces bêbêtes en dehors de les écraser, de fermer les yeux ou de s'enfuir?!? Et dernière chose : je dois passer une nuit à Bangkok avant de m'envoler pour le Népal, pouvez-vous me recommander un hôtel peu loin de l'aéroport, pas trop cher et sûr?
Je vous remercie infiniment de votre attention. Bien à vous,
Céline
Je pars lundi au Népal, pour un séjour de quatre semaines pour faire des photos. C'est bête mais je n'arrive pas à connaître la température actuelle à Kathmandou, jour et nuit, ainsi que dans le Népalganj (ou à Népalganj car je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'une région ou d'une ville), à Rukum? Certains internauts signalent qu'il fait froid ou bon, mais qu'est-ce que cela veut dire? Faut-il emporter que des pulls et une énorme doudoune? Des chaussures chaudes et non de simples baskets (pour KTM, je ne vais pas faire de treck!). De la même manière que je n'arrive pas à savoir quel type de prise électrique à KTM, je sais que c'est courant 220V, mais petites ou grosses prises? Y a t'il de l'électricité ou des groupes électrogènes dans certains villages (j'emporte une vidéo dont il va falloir recharger les batteries). Un internaut recommande le Dolphin guest house à KTM, qu'en pensez-vous? Je cherche un hôtel sûr, calme, confortable et pas dans la gamme luxe mais entre 10/15 euros par jour? Mais aussi : faut-il prendre un traitement anti-pallu? Je n'ai pas de vêtement chauds et il paraît que l'on peut s'en procurer à moindre coût à KTM, est-ce vrai et où? Je suis terrifiée depuis que j'ai lu qu'il y a des tarentules! Une solution contre ces bêbêtes en dehors de les écraser, de fermer les yeux ou de s'enfuir?!? Et dernière chose : je dois passer une nuit à Bangkok avant de m'envoler pour le Népal, pouvez-vous me recommander un hôtel peu loin de l'aéroport, pas trop cher et sûr?
Je vous remercie infiniment de votre attention. Bien à vous,
Céline
bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de trouver un maillot de bain (pour fille) pas trop kitch a Delhi. Si oui, ou ?
Merci pour vos reponses
Sophie
je voudrais savoir s'il est possible de trouver un maillot de bain (pour fille) pas trop kitch a Delhi. Si oui, ou ?
Merci pour vos reponses
Sophie
Bonjour !
Voilà, je rêve de partir un mois cet été en Himalaya occidental pour un voyage sur le thème de 'Transe et danse au Kumaon'. J'ai 18 ans, je prépare la bourse zellidja, j'ai besoin d'aide, de contacts, d'idées merveilleuses. (N'auriez vous pas vécu une expérience intéressante au Kumaon, y avez vous rencontré ces danseurs qui rentrent en transe !!?)
Merci !
Bonsoir à vous ! Je recherche vos commentaires sur ce village indien et de plus il me faudrait des renseignements sur les assos en place là-bas... Thank you
🙂 Bonjour
C'est le premier message que j'envoie je ne connais par le fonctionnement du site mais je tente une question. J'emnvisage un voyage aux maldives pour le mois de mars ou avril prochain. Comme c'est un pays musulman est ce qu'il est quand même possible de prendre un apéro ou du vin en mangeant ? C'est quand même agrable en vacances..quand il fait 30 degrés. Merci pour les réponses Marcotte
C'est le premier message que j'envoie je ne connais par le fonctionnement du site mais je tente une question. J'emnvisage un voyage aux maldives pour le mois de mars ou avril prochain. Comme c'est un pays musulman est ce qu'il est quand même possible de prendre un apéro ou du vin en mangeant ? C'est quand même agrable en vacances..quand il fait 30 degrés. Merci pour les réponses Marcotte
bonjour a tous,
je me rends en inde pour vacances et photos du 2 septembre au 15 octobre plus precisement dans la vallée de kullu et de parvati .
je pense y aller en train jusqu'a shimla et ensuite bus et arret dans pas mal de petits bleds pour une journée a chaque fois jusqu'a kullu.
je m'etais dit que 5 jours ca serait bien pour une bonne vision du trajet a mon rythme🙂.je sais que ca prends meme pas 10h de bus mais j'ai besoin d'aller doucement et de sentir les atmospheres avant d'avoir envie de photographier.
voila si vous avez des infos importantes ou des petits trucs sympas a savoir avant d'arriver merci d'avance.
ps// il pleut pas trop debut septembre dans ce secteur? meme lonely planet se contredit au bout de qques pages...😕
bises a tous et merci encore.
laurent.
Bonjour,
Je prends l'avion lundi prochain pour Bombay et arriverai à l'aéroport à 00:20, je voulais savoir si je peux trouver des bureaux de change ouverts à l'aéroport à cette heure là ou sinon s'il y a des distributeurs d'argent.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur cette question!
Agnès
Je prends l'avion lundi prochain pour Bombay et arriverai à l'aéroport à 00:20, je voulais savoir si je peux trouver des bureaux de change ouverts à l'aéroport à cette heure là ou sinon s'il y a des distributeurs d'argent.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur cette question!
Agnès
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026