South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Christribe 23 years ago · Aventure
Organiser mon voyage au Népal
Bonjour a toutes et a tous!!!!

Je souhaite partir au nepal, mais je ne sais pas quelle periode est la meilleur, cependant je pense que d'y aller pour le nouvel an (en mars non??) et un tres bon moyen d'etre plonge ds la culture et les traditions nepalaise, je serais tres curieux d'avoir vos opinions a ce sujet.

D'autres part, j'ai lu qu'il fallait s'entrainer a la haute altitude pour ne pas etre malade sur les hauts sommets de l'himalaya, quel sorte d'entrainement faut-il faire sachant que je pars cet ete ds les Alpes, y a t il des sommets particuliers a faire pour tester notre capabilite a supporte les hautes altitudes?

Je voudrais savoir aussi avec quelles affaires (vetements, equipements, etc...) minimum faut-il partir?

Enfin je voudrais savoir si le vtt est repandu ou pas au Nepal?

Merci d'avance pour ttes les reponses et renseignements que vous pourraient m'apporter.

A+++++++++
Open
LA
Laptitmarie 23 years ago · Sandrineinde
Madras/Bombay sans réservations d'hôtel, possible?
Bonjour à tous,

Nous repartons les deux dernières semaines de décembre 2003. Notre itinéraire sera Madras-Bombay en voiture avec chauffeur. Comme nous aimons voyager sans contrainte, est-ce possible, à cette période fort touristique, de ne réserver aucun hotel ? Dans le nord, nous n'avons eu aucun problème à la période de Paques mais est-ce aussi facile dans le sud ?

Bonne journée. Marie
Open
GH
Ghis 23 years ago · Gerar
Inde du nord ou Inde du sud pour 3 semaines?
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Inde pour 15 jours /3 semaines.

Nous hésitons entre le Nord ou le SUd. Nous préférons les lieux loins des touristes. Pouvez vous nous conseiller. De plus nous aimons louer sur place notre propre voiture, mais j'ai l'impression que cela ne se pratique pas trop en Inde, et que la location se fait souvent avec le chauffeur. Quels sont les inconvénients de ceci (bakshish à chaque arret, à chaque hotel, etc....) ou bien beaucoup d'avantages ???

Je compte sur votre vécu et vos idées pour nous aider à nous décider. nous n'avons pas de dates exigées mais nous aimons la chaleur. J'attends donc toutes vos réponses et vous en remercie à l'avance
Open
TR
Trauqa 23 years ago · Aventure
Vos suggestions pour le Népal
😉salut à tous et à toutes

voila la situation, 1 pote et moi partons faire le tr des annapurnas, le trajet est fait mais, vous qui avez deja foulés le sol nepalais, je suis sur que vous pourriez ns filer ds plans bien sympas .dernier truc, si qqn connait le royal chitwan national park, j'aimerai avoir son opinion sur la faune qui s'y trouve

alors à vos clavier et merci d'avance pr vos reponse
Open
LO
Lothar 23 years ago · Ramie
Aller à Leh (décembre/janvier)
Salut à tous!

Je désire me rendre à Leh vers décembre ou janvier; est-ce possible seulement par avion? Si oui quels sont les prix?

Merci
Open
PA
PartirOu 23 years ago · Congolivier
Parc nationnaux de basse altitude au Népal
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider dans mon choix des parcs nationnaux de basse altitude du Népal à faire ou à ne pas faire. Sont-il valable ? Peut-on les réaliser en individuel ? Trouve-t-on facilement des hébergements ? Et le transport ? Combien de jour faut-il rester ?

Merci pour vos conseils.
Open
MU
Mustek 23 years ago · Sandrineinde
3 semaines en Inde du Sud, conseils pratiques?
Bonjour à tous, voyageurs intrépides et infatigables !

Je pars dans une semaine pour Madras -> Bombay. 3 semaines pour découvrir le sud de l'Inde.

Pleins de questions se posent évidemment à moi, très diverses et variées, des plus ésotériques ou plus bassement matérielle... classique me direz-vous.

Je vous en soumets deux ou trois cette fois, peut-être quelqu'un pourra éclairer ma laterne ? Au niveau du matériel indispensable, prendriez-vous une moustiquaire ? j'arrive à Madras par un vol à 23h50. Où puis-je dormir sans me prendre la tête le soir même ? ( à l'aéroport ?) je pense voyager en itinérance: arrêt sur une ville 2/3 jours à partir d'un hébergement "hotel" pas trop cher et rayonner. Trajet en train (avion si + de 200/300 kms). Qu'en pensez-vous ? Faisable en Inde ?Merci d'avance. Le partage (d'info), c'est aussi une manière de rencontrer et de voyager.

Mustek
Open
PO
Poupette 23 years ago · Mustek
Que pensez-vous de Bombay?
😏salut, voila je voyulais avoir different avis sur cette ville...qu'en pensez vous?(de bombay)

bizzzzoux

anne
Open
LO
Louis 23 years ago
Sud de l'Inde pour 6 semaines
Salut à tous et désolé à ceux qui trouveront mon message banal ou simpliste.

Debut aout, je pars pour six semaines découvrir le sud de l'inde. J'ai déja quelques lieux et dates precises a respecter mais je voudrais pas passer a coté d'un incontournable que vous connaissez!

Pour l'instant, je pars sur les evenements suivants: nehru tropy boat race festival d'onam fete du ganesh a bombay profiter un peu de la plage a Gorkana ce que vous me donnerez!

Quant aux pluies j'ai tout lu a ce sujet: il n'y en a pas/quelquefois dans la journée/toute la journée/on a ecouté notre voyage a cause de ca. Donc c'est difficile de savoir

En tout cas, tous les conseils sont les bienvenus

Merci
Open
PA
PartirOu 23 years ago · Aventure
Népal: vol Pokhara - Jomsom
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le prix du vol Pokhara-Jomsom ?

Est-ce-que ce vol existe même en décembre ?

Fait-il réserver ?

Y-aurait-il un site web de la compagnie aérienne (je doute) ?

Merci beaucoup, Car je projete de partir au Népal en Décembre.
Open
AN
Anthony1 23 years ago · DarkZodd
Le Népal en septembre
😉bonjour a tous

au mois de septembre je prevois de partir en asie pour qq mois et mon premier stop se fera a kathmandu pour ensuite me rendre en inde et y rester qq mois (nord puis sud) pour ensuite prndre un billet d'avion et rejoindre la thaillande d'ou je visiterais les pays voisins pour ensuite revenir au depart de BKK sur ma france.

cela fais deja un bon bou de temps que jypense et que j'y travail.

en venant sur ce site je m'attend a prendre contact avec des personnes interressees et interessantes pour dialoguer et finaliser mes recherches, partager .

alors je vous souhaite la bienvenue a tous et a toutes.

je me presente : anthony, un sympatique lyonnais de 24 ans travaillant dans la logistique et menant sa vie comme tout a chacun a la recherche de beaucoup de choses qui fons qu'on est content d'etre la. voila voila .

a bientot 🙂
Open
ID
Idylle 23 years ago · Grandspas
Népal et Inde: randos, monnaie, sécurité
Salut les voyageurs/seuses!

Je pars fin octobre 7 mois au Nepal, Inde puis Nepal/Tibet; Je cherche une bonne assurance pour ce voyage que recomandez vous? Je vais faire un treking au Nepal, connaissez vous une assurance qui couvre bien les risques de secours en montagne et rapatriment par hélico?

Les travelers cheques au Nepal et Inde, c est mieux en euros ou en dollar?

A Kathmandu, trouve ton tout le matériel pour randonée et des vétement de rando? Trouve-ton des sac de couchage léger et resitant à moins 15 degrés?

Une fille seule peut elle partir en trek avec un guide ?

UNe fille seule en Inde ca craint pas? Actuellement, ya il des endroits a éviter en Inde, apart le cachemire?

Pourriez vous me recomander en Inde (sud et Nord) des lieux pas trop cher pour faire de la méditations et du Yoga pour 1 ou deux mois?

Merci d avance

Idylle
Open
NO
Nono 23 years ago · KRI
La meilleure île aux Maldives?
quelle est la meilleure des iles pour des francais la plus agréable et la plus conviviale pour passer des vacances de rêve (en formule tout inclus boissons comprises)😎
Open
EV
Eve 23 years ago · Jaisalmer
Jaisalmer, risqué (Inde)?
Salut à tous,

Cet été je vais me balader en Inde du Nord, plus précisément au Rajasthan: j'aurai aimé allé jusqu'à Jaisalmer mais je voulais savoir si c'était pas trop risqué vu que c'est tout proche avec la frontière du Pakistan.

Merci de vos réponses.

Eve
Open
TO
Tournesol 23 years ago · Ninig
Conseils sur Népal-Tibet-Bouthan
Bonjour !

Je cherche des personnes qui connaissent ces trois pays et qui pourraient me donner des infos : Est-ce faisable de faire ces trois pays en six semaines environ (tout en profitant et sans courir!!) ? S'il vaut mieux n'en faire qu'un...Par lequel commencer ?! Quel conseils me donneriez-vous (je n'y suis jamais allée : quels sites à ne pas rater ? etc.) ? Y a-t-il des guides (livres) intéressants et bien utiles ? Des guides (personnes sur place) de qualité à me recommander ? Des billets d'avion avec prix préférentiels (que faut-il compter maintenant pour cet été) ? Des recommandations (genre les ptits trucs que je pourrais oublier : vaccins, visas, ...) ? Est-ce possible même avec un budget moyen ? Est-ce risqué de partir seule, jeune, sac au dos ? Bref, donnez-moi toutes les infos qui pourraient m'être utiles, je suis ouverte ! Car je sais que je m'y prends un peu tard...

Merci d'avance !

Séverine
Open
EV
Eve 23 years ago · Sarahb
Cherche contacts en Inde du nord
Salut! Nous partons en Inde cet été: du 25 juillet au 5 septembre et nous cherchons des contacts pour l'inde du nord: le rajasthan, agra, bénarès... Que ce soit le nom d'une famille ou une association, nous sommes intéressées. Merci de vos réponses Eve
Open
ID
Idylle 23 years ago · Drolma
Argent en Asie du sud
Salut voyageurs/geuses au long cour

😇Je me pose la question existentielle suivante: pour un voyage de 6 mois en Asie, il vaut mieux prendre la totalité de son budget en travelers cheques ou moitié/moitié ou peu de travelers et plutot la carte bleue?

Car on ma dit que la comision sur carte bleue était chere, voila si vous pouvez me faire part de votre expereience, ca m aiderais

Idylle
Open
SA
Samsara 24 years ago · Sandrineinde
Inde du Sud en juillet/août
bonjour,

j aimerais savoir comment et l inde du sud au mois juillet et aout.

j ai voyager plusieurs dans ces regions mais pas dans cette periode.

je souhaite organiser un voyage en 2004 de 1 mois et demi, pour les jeunes de plus de 16 ans qui n ose pas partir tout seul.

je vous remercie

matthieu, association samsara
Open
CH
Choupada 24 years ago · Alan
Quels sont les plus beaux coins du Sri Lanka?
j'aimerai savoir les coins les plus beaux au sri lanka😊 notamment les plages. Peut t'on les comparer par leur beauté a l'ile maurice ou la reunion ou sont t'elle moins bien?😕 car j'ai parcourue pas mal de photos et je vois que les plages sont moyenne.

Merçi d'avance de vos réponses🤪

choupada déjà en vaccance😎😛
Open
CH
Choupada 24 years ago · Filou
Location de scooter au Sri Lanka
🙁 je crains que la réponse soit negative mais existe t'il au sri lanka des locations de scooter 😕 pour ceux qui peuvent me renseigner d avance merçi 😮 car je cherche un moyen de transport pour las bas😉
Open
SO
Sofy 24 years ago · Lothar
Inde: Nord ou Sud pour l'été 2003?
Bonjour à tous!

Me voilà faire des petites recherches sur le net pour préparer un voyage en sac à dos en Inde durant l'été 2003 (pas la meilleure saison, je sais, mais on n'a pas trop le choix!). On ne connait pas encore notre itinéraire, mais on passera certainement par le Rajastan et peut-être ira-t-on dans le Sud. Que me conseillez-vous?

Et au niveau sécurité??? Pas de problème pour les filles? Je suis partie en Thaïlande l'année passée. Quelle différence avec l'Inde??? Et niveau hygiène?

J'attends avec impatience vos réponses!!!

Merci!
Open
BA
Baba 24 years ago
Aller au Népal de Delhi ou Bénares
🙂salut,

Je pars en Inde fin mars et j'aimerais avoir des conseils pour aller au Népal de Delhi ou de Bénares. Tarifs, temps de transport, trucs, astuces, conditions de trajets.....la totale quoi!!

Merci d'avance, Have a good trip!😛
Open

Recommended for you

Previous Page 490 of 490 Next