Namaste!
Je suis alle au Nepal cet ete, mais pas aux Annapurnas.
Essaye de comprendre un peu les gens, nous qui venions d'Inde, du Sikkim, on a trouve le quartier touristique de Kathmandu: Irish pub, steack de BOEUF!! desolant!! Que des blancs, tout est 3 fois plus cher qu'ailleurs: Un piege a touristes. Essaie de quitter un peu ce quartier, la plupart des touristes ne voient pas ce qu'est vraimentle Nepal. Une feinte: enfoncez vous un peu dans kathmandu, et passez "derriere le rideau": Dans les petites rues, il y a des rideau devant des entrees, entre, c'est des sortes de petits restaurents de quartier. Surveille que ce soit bien cuit.... Mais c'est super bon, les gens tres sympa, et tu vois le pays dans lequel tu es!!
Oublise pas de bien discuter les prix pour tout ce que tu achetes sauf la bouffe, quoi qu'on en pense les gens sont bien plus naturels, c'est incroyable, ils te considere moins comme cette "chose" qu'est le touriste!! Et si tu as le temps, meme rien que rester une nuit, passe a Daman, de Kathmandu, en bus, panorama enorme sur l'himalaya, et si tu ne va pas a l'hotel du haut qui est super cher, les gens sont tres biens au petit village plus bas> La premiere maison en descendant loue des chambres dans une sorte de petit chalet a part! Salut!!
Manu