Informations sur l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous !

Je suis en australie actuellement. J y ai passe 7 mois. C est un chouette de pay mais ca manque de piquant a mon gout alors j ai decide d aller explorer l Asie du sud est !

Ceci dit, je vais voyager seule et c est ma premiere en Asie ! J arrive a Singapour et je compte visiter la Malaisie, la Thaillande, le Cambodge, le Laos et peut etre le Vietnam .

J ai besoin de vos infos et conseils, please ! Comment dois je faire pour rejoindre la malaisie depuis l aeroport de Singapour ? Faut il faire les visas avant de partir ou peut on les faire aux postes de frontieres pour tous ces pays ? combien de temps peut on rester dans chaque pays ? Me conseillez vous de prendre un traitement anti palu ? 4 mois, c est pas tres bon pour l organisme, ni pour le porte feuille ... Comment faites vous ceux qui partent longtemps ? Je compte traverser la frontiere entre la Malaisie et la Thaillande. Est ce dangereux ? J ai lu que Bangkok n est pas tres sur en ce moment ? Y etes vous ? que se passe t il la bas ? Me conseillez vous d attendre un peu avant d y aller ( j y serais dans un mois environ).

MERCI BEAUCOUP D AVANCE POUR VOS REPONSES ! N hesitez pas si vous voulez des infos sur l Australie ou l amerique centrale. Angela
Angela
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi sur le goût un peu fade de l'Australie😉...
Cyrille
BA Barbot Globetrotter ·
- Faut il faire les visas avant de partir ou peut on les faire aux postes de frontieres pour tous ces pays ? combien de temps peut on rester dans chaque pays ?

Tu peux ton visa dans les pays cités sauf le Vietnam à faire avant soit en Thaïlande ou au Cambodge .

Me conseillez vous de prendre un traitement anti palu ? 4 mois, c est pas tres bon pour l organisme, ni pour le porte feuille ... Comment faites vous ceux qui partent longtemps

Perso ça fait douze ans que je vais dans ces pays jamais j'ai pris un traitement pour le palu .

Je compte traverser la frontiere entre la Malaisie et la Thaillande. Est ce dangereux ?

C'est à déconseiller c'est pas le moment de traîner dans ces coins, il vaut mieux prendre l'avion ou à la limite le train .

J ai lu que Bangkok n est pas tres sur en ce moment ? Y etes vous ? que se passe t il la bas ? Me conseillez vous d attendre un peu avant d y aller ( j y serais dans un mois environ).

Il n'y a rien de dangereux à Bangkok, il suffit de pas aller là ou il y a des manifestations, c'est une affaire des thais les farangs n'ont rien à voir pas de soucis la dessus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Angela26 Regular ·
Merci beaucoup Marco !

Tes reponses sont tres precieuses.

J arrive a Singapour d ici peu et mon plan est de traverser la Malaisie en bus, y faire quelques arrets et arriver jusqu a Bangkok en bus. J aime voyager en bus, on voit les paysages, on rencontre les gens.

Tu me le deconseilles vraiment ou y a t il un endroit ou c est pas dangereux pour traverser cette frontiere terreste entre la Malaisie et la Thaillande (vers l ouest ?)?

Angela
Angela
BA Barbot Globetrotter ·
Tu me le deconseilles vraiment ou y a t il un endroit ou c est pas dangereux pour traverser cette frontiere terreste entre la Malaisie et la Thaillande (vers l ouest ?)?

Non il n'y a pas d'endroit sûre dans cette zone en ce moment, je te conseille l'avion ou à la limite le train .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
Les affrontements les plus graves sont cependant concentrées dans les provinces du sud est (Yala, Pattani, Narrathiwat) et passer en train ou en bus depuis Penang ou Butterworth en Malaisie ne présente pour le moment pas de danger particulier. Je sais bien qu'il y a eu deux bombes à Hat Yai l'an dernier, mais depuis c'est calme. Il ne faut pas voir tout le sud comme à feu et à sang. Trang et Satun sont trés calmes pour le moment....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, si tu passes dans le secteur n'oublie pas de faire un pose à Angkor, au moins 1 semaine, vu que tu as du temps: phto if you want: www.voyagesvoyages.net

bon trip rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
AN Angela26 Regular ·
Salut ! Merci pour l adresse de ton site, il est tres sympa et les photos, chouettes.

A tout hasard, sais tu si on peut rejoindre l Inde depuis la Thaillande par bus. C est peut etre un peu fou ! mais j ai du temps et peu de moyen... Sais tu egalement si Myanmar est un pays dangereux a traverser, surtout pour une femme seule ?

Merci A bientot Angela
Angela
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pour aller en inde depuis la thailande il faut traverser la birmanie. En birmanie, tu peux sans problème faire un trip sympa, notamment dans la grande plaine centrale, lac inle, Mandalay, le site de Bagan. Par contre l'ouest de la birmanie est difficile d'accès, c'est soit l'avion, soit le bateau, les montagnes à l'ouest sont difficilement franchissable, il faut donc les contourner par le sud, Pyay, puis remonter sur Mrauk U très beau site au nord. de là tu peux passer au bangladesh et après en Inde. bon courrage et le mois prochain sur le site il y aura des croquis de Birmanie, justement: www.voyagesvoyages.net

bon voyage rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like