Asie du Sud-Est pour deux mois en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Voila moi et ma femme voulons voyager pour deux mois en Asie du sud est et nous voulons savoir si il est possible de partir, par exemple de Bucarest ou nous vivons et arriver au Vietnam que nous voulons visiter du nord au sud puis remonter sur le Cambodge et le Laos puis la Thailande ou nous voulons terminer notre voyage sur les plages du sud....pour repartir de Bangkok rentrer a Bucarest.

Ce que nous voulons savoir c est si c est possible de traverser les pays ( Vietnam-Cambodge-Laos-Thailande) par la route en train ou bus...et si c est faisable en seulement deux mois. Nous sommes ouverts a toute proposition d itineraire et si c est possible nous voulons avoir votre avis??? MERCI.....
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Si tu débarques à Hanoi, il n'y a aucun problème pour rejoindre HCM Ville par le train à ton rythme en faisant tous les stops que tu souhaites. Depuis HCM tu peux ensuite rejoindre P Penh par bus - 1 bus par jour-. Il n'y a pas de liaison par le train de P Penh jusqu'à la Thailande, mais il y a des bus jusqu'à la frontière thaï où tu pourras reprendre le train - à Aranyaprathet à quelques kms de la frontière. Sinon je crois qu'il est possible de passer par voie terrestre du Cambodge au Laos - à vérifier-, mais même si c'est possible ce sera sans doute trop long pour rejoindre Vientiane et boucler votre voyage en 2 mois.

A mon avis il te sera plus rapide de rejoindre la Thailande depuis P Penh. Puis de prendre le train jusqu'à Nongkhai - à la frontière thai-laotienne- et un bus jusqu'à Vientiane.

Ensuite retour vers Bangkok et le sud de la Thailande, c'est sans problème. Pour info le site des chemins de fer vietnamiens: www.vr.com.vn.

Bon voyage.

Philippe
NA Naylachacra ·
Bonjour,

En effet ca va etre long en 2 mois de faire que de la route. nous sommes en ce moment a Hanoi et nous planifions le reste de notre voyage jusquau Laos et ensuite Ca, bodge pour finir a Bangkokg mi decembre. Nous avons decide d'ecourter le Vietnam par le centre, nous irons donc a Hue et Hoi An et ensuite nous prendrons un bus de Hue jusqu'a Savannaketh au Laos de la on va faire tout le sud (dommage pour Luang Prabang mais ca aurai fait trop long et on aime rester a chaque endroit au moins 10 jours). De Savannaketh on va redescendre le mekong a partir de Pakse. On va visiter les iles du sud et entrer au Cambodge jusqu'a PP. Ensuite on prend le train jusqua Kampot ou on va travailler dans un orphelinat pendant 10 jours (assez court mais bon!). De la facile de remonter sur Siem Reap pour voir Zngkor Vat pendant 4 jours. Apparement il est facile de traverser la frontiere pour Bangkok au niveau de Poipet mais on se renseignera sur la route. Je pense que tant que vous preparez vos visas pour les 3 pays le reste peut s'arranger sur place dependement des villes que vous voulez visiter. A Hanoi il y a des agences partout et sur internet tu peut trouver des trucs aussi pour le Laos juste pour t'inspirer regardes: http://greendiscoverylaos.com Bon je file pour la baie dhalong, nhesites pas a menvoyer des questions je revines mardi. ciao Nayla
Nayla

Similar discussions

You might also like