Trains en Asie du Sud-Est... de Hanoi à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je pars pour un TDM de 6 mois dont 3 en Asie avec un bébé de 2 ans donc je vais favoriser les déplacements en train qui me semble plus adapté et plus agréable pour les parents et l'enfant.

Trajet : Vietnam de Hanoi à HCMV/Saigon puis passage au Cambodge.

Du Cambodge on va en Thailande (via Bangkok) puis on descend jusqu'à Singapour.

Pouvez-vous me confirmer qu'il est relativement facile de faire l'ensemble de ces déplacements en train (donc de Hanoi à Singapour) ??? (sauf Cambodge je crois)

Merci.

Erwan, Marie & Titouan.
MA Marseil Veteran ·
Bonjour,

Les trains en Asie du Sud Est, ça marche impec !!!!!🙂

Au Vietnam, le train Hanoi - Saigon est un plaisir : des paysages superbes, des gens super, etc..... Et ils n'arrêtent pas d'améliorer la voie donc le temps de parcours diminue d'année en année. Maintenant, les plus rapides mettent à peine plus de 30 heures. Je te conseille de prendre de la classe "couché mou", moins surpeuplée que les autres.

En Thailande - Malaysie - Singapour, tu as des super trains modernes, qui marchent bien. Il y a nécessairement un changement à la frontière Thailande - Malaysie. Le choix essentiel est entre trains sans air conditionné, qui roulent toutes fenetres ouvertes (et sont donc un peu bruyants...😮) et trains à air conditionné où la température est proche de la banquise (ou des autocars Thai aussi😉).

En tous cas, ton enfant sera le centre des attentions de tout le monde !!!!

Je n'ai pas testé le train au Cambodge.....

Marseil 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
ES ESP Regular ·
Merci bcp Marseil pour toutes ses infos qui sont plus que rassurantes.

Nous allons donc passés 3/4 mois en Asie et cela nous fait rêver.

Départ le 30/06 pour la Californie puis l'Australie et enfin l'Asie.

A très bientôt.
MA Marseil Veteran ·
Les trains australiens, c'est top aussi.....

EN Californie, je nai testé que la banlieue.... Mais les trains longue distance ont l'air très bien aussi.

Marseil. 😇
ES ESP Regular ·
Marseil,

Suite à de nombreuses discussions (Forums et autres) nous avosn decidé de nous faire "plaisir" en louant une caisse pour les 3 semaines en Californie et les 3 semaines en Australie ...

Gros budget mais cela me semblait nécessaire car courte durée !!!
MA Marseil Veteran ·
Plus pratique surement.... mais moins de rêve que le train en Californie et en Ausrtalie....;

Bon voyage.

Marseil. 😇

Similar discussions

You might also like