Asie du Sud-Est en dehors des circuits connus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes actuellement en tour du monde et entamons la partie Asie du Sud est. En dehors des immanquables et parcours classiques bien identifiés, nous sommes à la recherche de destinations peu fréquentées, réellement en dehors des sentiers battus, même si l'expression ne nous plait guère...

Si vous connaissez bien ce pays, quel serait les zones "peu connues" à visiter, qu'il s.agisse de nature, villages, temples, etc... ?

D'avance merci pour votre aide !

Contourdumonde.
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
TI Tithus Regular ·
Il n'y a pas beaucoup de touristes dans les hauts plateaux je pense, ce n'est pas sur le circuit classique.

Autour de Pleiku, Kon Tum, Buon Ma Thuot et du lac lak
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a au Vietnam un tas d'endroits peu visités.

Dans le Nord, le plus beau est de loin la région au nord de Ha Giang (Dong Van/Meo vac) qui commence juste à être connue ; si vous aimez le trekking, le parc national de Pu Luong, au sud de Mai Chau, n'est pas très fréquenté non plus. Peu de touristes en fait vont également aux magnifiques chutes de Ban Gioc ; comme ils n'ont pas le temps, ils privilégient Sapa/Bac Ha, faciles d'accès ou font le lac Babe en 3 jours AR au départ de Hanoi , la très belle région de Mu Can Chai est aussi déserte en touristes.

Dans le centre, les hauts Plateaux sont effectivement peu fréquentés

Je ne connais pas assez le Sud pour en parler.

Ceci dit, sites peu fréquentés = transports en 4x4 avec chauffeur, donc pas le même prix que les bus ou trains publics.

Un tour du Vietnam se fait en fonction du climat, très différent d'une région à l'autre, donc, voilà :

A cause des différences de latitude et du relief très marqué, le climat varie considérablement du Nord au Sud, avec également une différence marquée entre les côtes et l’intérieur montagneux :

Le Nord :

- Climat parfait en octobre-novembre et avril-juin : températures entre 21 et 28 ºC. La meilleure période pour visiter le Nord, bien que mai puisse être sujet à de courtes pluies.

- Décembre à mars : L’hiver peut être ensoleillé, mais est froid, surtout en février, où il peut en plus y avoir d’épais brouillards. Compter 15º-18°C dans le delta, 5-12 en montagne (en février, il peut faire 0°C la nuit à Sapa). Vêtements d’hiver indispensables.

- Juillet-fin septembre est la saison “d’été”, avec des températures de 30 a 40 ºC et, parfois, des pluies violentes, mais généralement brèves en fin d’après-midi ou la nuit, notamment en juillet.

Le Centre :

Février-mai est la meilleure période, la moins bonne étant de septembre à novembre (fortes pluies ; typhons en septembre et octobre). Le climat est beaucoup plus frais sur les Hauts Plateaux (Dalat, Ban Mê Thuôt) que sur la côte.

Le Sud :

Les températures varient moins que dans le reste du pays :

- Décembre-avril : la meilleure saison, février étant le mois le plus sec de l’année et mars et avril les 2 mois les plus chauds (35 ºCen moyenne).

- Juillet-septembre : la plus mauvaise période, chaude et très humide, avec des pluies quasi quotidiennes, mais généralement en fin d’après-midi, et des crues parfois brutales du Mékong et de ses affluents entre mi-août et mi-septembre.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Madmatisback Regular ·
Mille excuses pour ma réponse si tardive, visite de la Birmanie, puis problème de connexion à mon compte du forum, puis leger oubli ensuite... Désolé !

Je vous remercie tous les deux pour ces réponses, je vais regarder ela de près, et je vous tiens au courant rapidement...

MERCI beaucoup !!!!

Matthieu
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !

Similar discussions

You might also like