Asie du Sud-Est de février à juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous!

Voila nous sommes (avec mon copain) en Asie du Sud Est pendant 6 mois. Nous travaillons a Manille, et resterons ici jusqu a la mi-juin. Nous comptons donc parcourir les Philippines pendant cette periode. Ensuite, nous voulons voyager dans le reste de l'Asie du Sud Est. Le principal probleme qui se pose pendant cette periode est bien sur la mousson, alors j ai un peu regarde dans les discussions et je pense que l'on ira a Bali pendant un mois: ca nous laissera peut etre le temps de visiter d autres coins en Indonesie. Ensuite nous remontons a Bangkok, et je me suis dit que 2 semaines c etait suffisant pour aller visiter les temples d'Angkor et faire un petit tour par la bas.

Donc si vous avez des conseils a me donner, n hesitez surtout pas! Est ce que le trajet est sympa? Est ce que les destinations sont bien choisies par rapport a la mousson? Est ce que vous avez des coins sympas a nous proposer sur la route?

Merci beaucoup!
LA Larsay Globetrotter ·
En juillet et aout, il pleut partout. Oublie les temples d'Angkor, ils sont sous l'eau (plus la chaleur!!! Jusqu'à 35-40 degrés). En fait, le seul pays où il ne pleut pas trop (en général petites averses en fin d'après midi ou la nuit) est la Thailande, surtout le sud. Maintenant, avec le climat, il n'y a pas de règles immuables, hein? (en octobre 2006, je suis aller à Sapa au Nord Vietnam; 7 jours sans un nuage; j'y suis retourné en octobre 2007: 3 jours de brouillard tel qu'un soir, je ne pouvais plus trouver le chemin de l'hotel, et je ne bois pas! Je suis parti). Donc, pour Angkor, vérifier le temps une fois à Bangkok
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut!

je suis moins meteorologiquement pessimiste que Larsay concernant le climat sur Angkor surtout en juillet...La mousson concerne principalement la partie maritime du Cambodge, la chaine des cardamones arrete les nuages et la pluie...Des averses probables mais peu genantes jusqu'a la mi aout.

Pour Bali, oui tu echappes aux pluies et tu auras largement d'aller à lombok et ou java !
Roger
LA Laurene14 ·
Merci pour vos infos!
MI MisterThib Regular ·
Je confirme ce qu'à dit rogerbarthas... pour avoir été visiter Angkor en août dernier, nous n'avons pas été dérangé par la pluie... une bonne saucée de temps à autres en fin de journée, rien de plus... et surtout, beaucoup beaucoup moins de monde sur les sites 😉

Ensuite, effectivement à partir de juillet, c'est la période idéale pour découvrir l'Indonésie. Et il serait dommage de se restreindre à Bali uniquement, le reste mérite de s'y attarder... notamment Java ou Lombok, facilement accessibles depuis Bali... 🙂
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
LA Laurene14 ·
Je suis contente de voir que mon plan tient la route!

En effet, je pense que l on bougera un peu aux alentours de Bali pour voir le reste de l Indonesie. Franchement si l on reste plus ou moins un mois la bas, qu est ce qui vaut vraiment la peine de voir? Java ou Lombok, ou les 2? Bien sur il y a aussi la question du budget qui se pose... car moins la vie est chere, plus on peut rester longtemps. et Vice versa! Ensuite pour la Thailande, je pensais visiter Bangkok (style 2 jours) et de la bouger vers les temples d Angkor. Je crois que ca ne prendra pas plus d une semaine. La aussi tout depend du budget, mais je pense que l on pourra se permettre de passer une semaine ou plus en Thailande, ce serait dommage de ne pas en profiter. La aussi si vous avez quelques idees sur les coins qui valent le detour?

Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like