D'Asie du Sud aux Etats-Unis: nécessairement par l'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
Salute!

Je me posais une question...

Les vols de l'asie du sud vers les states, ils passent tous necessairement par l'europe?

Merki amis des oiseaux de fer qui polluent.
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
CH Chawee1985 Veteran ·
asie du sud, tu veux dire INDE?

Sinon, d'Asie du Sud-Est, le nouveau 777-300 Long Range permettra de faire Singapour - New York sans escale.
YO Yop Globetrotter ·
Tout dépend où aux USA et où en Asie. Mais il y a de plus en plus de liaisons non stop Cote Est Asie (vers Hong Kong, Bangkok, Singapour et récemment Delhi je crois). De puis la côte Ouest, le plus rapide est de passer par l'Atlantique. Dans tous les cas, les vols non stop sont plus chers...Cela dit j'avais pris l'année dernière un A/R Paris-NYC-Hong Kong sur Continental qui avait du me couter dans les 780 Euros. Comme quoi en cherchant, il y a toujours de belles occases😉
NK Nk Regular ·
Merci a vous deux pour votre reponse!

A priori Bangkok-Los Angeles c'est le moins cher que je puisse trouver et ca passe juste par dessus le pacifique.

La Thailande c'est un des endroits les moins chers dans le coin pour un avion vers les etats ou le canada nan?

Merki
YO Yop Globetrotter ·
Ouais, avec Hong Kong j'imagines !
BL Bledi Regular ·
asie du sud, tu veux dire INDE?

Sinon, d'Asie du Sud-Est, le nouveau 777-300 Long Range permettra de faire Singapour - New York sans escale.

il y a aussi le A340-500 qui effectue la ligne singapour-new york non stop 😉
LE LeDragon Veteran ·
Ca dépend de la ligne aérienne. Les lignes nord-américaine offriront des vols trans-Pacifique. Avec ceux-ci vous pouvez atteindre la côte ouest, Chicago et même Toronto. Ce ne seront pas nécessairement des vols directs. Il pourrait y avoir une escale sur la côte ouest, à Hong-Kong ou au Japon. Par exemple, quand je suis allé en Thailande de Montréal, j'ai fait un vol Washington-Tokyo avec ANA. Les lignes européennes tendent à faire d'abord un vol continental, puis un vol trans-Atlantique. Lorsque j'ai vérifié les vols partant de l'est de l'Amérique du nord pour la Thailande, les lignes américaines étaient beaucoup plus économiques que les lignes européennes. Retenez aussi l'option de prendre un ligne à rabais ( "low cost" ) une fois sur le continent américain. Les deux fois où je suis allé en Asie, j'ai profité d'un vieux truc : quand on va en Asie, on magasine dans le quartier chinois ! Leurs agences m'ont offert des prix plus avantageux que ceux d'internet. Et ils mettent peu de temps pour vous présenter des options. Bon voyage !
NK Nk Regular ·
Merci!

Donc compagnies nord americaines et au depart de Bangkok plutot que de l'Inde pour avoir les meilleurs tarifs, en allant voir ce qui se fait une fois a Bankok et en prennant un vol pour une grande ville cote ouest, genre LA, SF ou Vancouvert au canada et ca devrait etre le mieux que je puisse trouver?

Merci a tous en tout cas! :)
LE LeDragon Veteran ·
Oups ! Si vous partez de l'Inde, je ne saurais jurer que la voie "Pacifique" soit la meilleure. Il est tout de même probable que les lignes nord-américaines et plusieurs lignes asiatiques favoriseront cette voie. Reste à comparer avec les lignes européennes. Désolé de la méprise ! Yvon LeD
LE LeDragon Veteran ·
J'ai fait une brève vérification pour Calcutta- Los Angeles, en janvier. Ils offrent des vols via Bangkok, à environ 1 000 $ canadien, environ 700 euros. C'était un moteur de recherche américain. Dès qu'ils passaient par l'Atlantique, les prix augmentaient rapidement à 3 000 $. Mais il faudrait vérifier plusieurs options de point d'arrivée et le faire avec vos dates précises. Bon voyage ! Yvon LeD
ME Melville Regular ·
Bonjour, depuis Mumbai vers New York ou Chicago, le plus court semble etre un vol Air India sans changement avec une escale ( Paris sur New York, Londres sur Chicago ) . Vers Los Angeles il y a un vol Mumbai - Seoul puis Séoul - Los Angelès sur Korean Air avec des prix interessants, et des miles si tu as une carte FB
NK Nk Regular ·
Merci a vous deux!

Ca me derangerais pas de bouger dans des pays autour, j'hesite meme a trouver un gros port et tenter un hitch hike de bateaux avant de me decider pour l'avion.

Auquel cas un pays avec un gros port et des aeroports seraient pas mal. La coree pour ca peut etre bien placee.

Sinon Bangkok y'a a priori des vols pas chers vers la cote ouest, US ou canada...

Merki bien en tout cas, vais continuer ma quete.

Similar discussions

You might also like