Un aspirateur pour enlever les taches sur appareil numérique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CJ
Bonsoir Mes photos avaient des taches dues à des poussières derrière l'objectif de mon Lumia numérique. J'ai branché l'aspirateur. J'ai mis l'objectif dans le tuyau. J'ai fait fonctionner le zoom plusieurs fois. En vain J'ai refait la manip en ouvrant et fermant l'appareil plusieurs fois, le petit volet obturateur s'ouvre et se ferme dans le vent de l'aspirateur Miracle. Plus de taches... Et mon appareil marche toujours ! A vous de jouer !
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
UL Ultranantais Regular ·
Il ne faut jamais mettre un aspirateur sur un appareil nu...tu prends de gros risques.

Il y a des kits qui existents avec des poires et des bombes aspirantes adaptées aux appareils numériques...ensuite un coup de lingette (que tu trouves aussi sur internet) en forme de bâtonnets pour laver le miroir...cela se fait facilement.
Explorons l'inexploré!
CJ Cjtroc Regular ·
Bonsoir. Oui ça craint sûrement. Mais sur un App num basique l'intérieur n'est pas accessible et le démontage très délicat et cher si hors garantie. Donc si la tâche gêne vraiment l'aspirateur est à essayer avant la poubelle . Bonjour aux "Oyos".
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
CH Chrousseaud Globetrotter ·
On peut aussi utiliser le Karcher
ChR

Similar discussions

You might also like