Assurance - Carnet de passage en douane de Barhein à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

D ici quelques mois, je vais rentrer de Bahrain a Paris en passant par l egypte - Turquie - Italie.

Je suis proprietaire d un vehicule immatricule a Bahrain et je me pose la question de l assurance. En effet, peux t on assurer depuis la france pour une partie du trajet ? Et faire de meme depuis l etranger pour une autre partie des pays traverses non pris en charge par la France ? Les sites des assureurs ne sont pas tres clairs sur ce point.

Que valle les assurances que l on est obliger d acheter aux frontieres ?

Egalement, pour ce qui est du carnet de passage en douane, pour l Egypte il semblerait qu il faut payer une garant de 2.5 fois la valeur. Est-ce payable (ou cautionnable) des l achat du CPD ou regularisable a la douane ? Egalement, si j achete le CPD au liban ou Jordanie (il y a des automobiles clubs), suis-je toujours obliger de payer cette caution ahurissante ?

Merci pour vos reponses

Stephane
TE Team Regular ·
Salut Stéphane,

Pour le CDP, à mon avis, que tu le prennes n'importe où, pour l'Egypte, il vaudrait mieux avoir une caution de 250 %. Nous, pour le CDP, notre banque en France, nous a fait une lettre de garantie (elle se garantissait sur des biens de nos parents) et nous payons des interets annuels. par contre, on n'avait qu'une garantie de 100% de la valeur du CDP et on a eu beaucoup de chance. Ils sont très pointilleux en Egypte. Et si tu n'as pas de carnet, ils vont vouloir que tu laisses une caution à l'entrée.

On n'avait pas d'assurance voiture. On ne la prenait que quand elle était obligatoire à la frontière.On ne peut pas te dire si elles sont bonnes à la frontière, nous n'avons jamais eu d'accident... Prudents...En Egypte, tu la prends à la frontière.

Bonne fin de préparation.

Annie et Stéphane
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
BA Bahrainparis ·
Bonjour Annie et Stephane,

Merci beaucoup pour votre reponse, en plus je suis amuse que le premier retour que j ai vienne de mon departement d adoption (je suis de Saint Jean d Angely).

Bien evidemment, j ai ete seduit par votre parcours, je me reve le meme d ici quelques annees. Mais bon, deja on envisage un parcours de taille raisonnable avant, pourquoi pas, de se lancer sur les routes du monde.

Pour le CPD, merci de la reponse rapide mais au fur et a mesure de nos recherches, on s est rendu compte qu il etait impossible d avoir un CPD depuis la France car notre vehicule est immatricule au Bahrein.

Information pour d autres reveur determine, on est oblige d emettre le CPD depuis le pays d immatriculation du vehicule, ce qui veut dire qu il faut laisser la caution dans ce pays, la garantie bancaire n est pas toujours possible et surtout il faut qu il y ai un automobile club dans votre pays (ce qui n est pas le cas de Bahrain), si il n y en a pas, il faut voir avec les pays limitrophes.

Autre info qui peut etre utile pour l egypte, si vous voyagez en 4x4, il faut envoyer une lettre avec le motif du voyage, le plan de la visite et la duree a :

Direction Generale de la circulation Place Raba El Adaweya Nasr City Le caire tel : 00 202 4 027 855 Fax : 00 202 2 631 300

A plus tard

Morgane et Stephane
TE Team Regular ·
Salut Morgane et Stéphane,

Alors comment allez-vous faire sans carnet ?

Le plus facile serait d'éviter l'Egypte. Dommage, c'est beau mais vous aurez surement l'occasion de le faire une autre fois. Et les flics sont embêtants en Egypte. Sous prétexte d'assurer notre sécurité, il faut toujours rouler en convoi, c'était stressant pour nous...

Tenez nous au courant.

On fait le salon du livre de St Jean dimanche !

Amicalement.

Annie et Stéphane
BA Bahrainparis ·
Annie et Stephane,

Pour ce qui est du carnet, on ne desespere pas trop, j attends d avoir quelques confirmation la semaine prochaine pour l acheter depuis un pays limitrophe.

Si pas de carnet, il est clair que l Egypte ne sera pas une etape pour 2005, mais maintenant qu on a l idee en tete ca va etre rageant de se resigner...

Sinon, comment avez-vous fait pour vous assurer ? vehicule et personnes ?

Mon pere sera present egalement au salon du livre car il presente son livre sur les cartes a jouer. Je vais lui demander de vous acheter un exemplaire de votre livre, pouvez-vous m en mettre un de cote ? Je suis curieux de lire vos tribulations que j ai pu entrevoir sur votre site.

Bonne continuation

Morgane et Stephane
TE Team Regular ·
bonjour Morgane et Stéphane,

Nous n'avions pas d'assurance voiture sauf quand on nous l'imposait à la frontière (ex. Jordanie, Arabie Saoudite et Egypte).

Nous avions une assistance les 2 premières années mais elle nous a viré. Franchement, je ne prendrais rien si j'étais vous (2 adultes). Regardez ce que fait votre carte bancaire à ce sujet.

On va essayer de voir ton père à St Jean.

Amicalement.

Annie et Stéphane

Similar discussions

You might also like