Assurance sur la location d'un véhicule en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut à tous les voyageurs modestes et géniaux,

Je pars bientôt pour la jordanie, et ayant fait le tour des posts sur les agences de loc, je m'oriente vers Montecarlo (ceci dit de nouveaux tuyaux sont les bienvenus). J'ai juste un doute quand aux assurances proposées. Payer avec la Visa premier offre à première vue des garanties pouvant permettre de se passer d'options supplémentaires, mais j'aurais voulu avoir confirmation.

Avez vous pris des assurances supplémentaires proposées par les loueurs de voitures? Du type assurance pneus et bris de vitres? Si des tuiles vous sont arrivées, quelles assurances vous ont couverts, était-ce une galère de paperasse?

Autre question : nous partons à 2. Une petite voiture du type chevrolet Spark ou peugeot 107 fait-elle l'affaire pour aller dans tous les coins incontournables (proximité de pétra, jusqu'à la porte du Wadi Rum)...

Dernière chose : mon vol arrivant à 3h du mat à Amman, on se tâte pour attendre le lever du jour et commencer le voyage directement le matin sans passer par la case hotel avant le premier soir. Présomptueux ou faisable?

Si vous aviez des éléments à me donner, ça serait cool. A bientôt tout le monde
"J'doute de rien, j'me fous de tout, j'me fais pas chier" (Mick Dundee)
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, je pars moi aussi en Jordanie dans 3 semaines. J'ai également loué une voiture via Thrifty. J'ai eu des meilleurs prix que chez Monte Carlo... J'ai loué plusieurs voitures dans plusieurs pays et j'ai toujours pris l'assurance de ma carte de crédit (Mastercard World au Canada) car elle a une excellente couverture. Je n'ai jamais eu besoin de faire de réclamation. Une chose est certaine, les assurances que les compagnies proposent sont souvent excessivement chères pour la même chose que celles avec les cartes de crédit. De plus, si tu décides de prendre l'assurance avec la compagnie de location, l'assurance de ta carte de crédit n'est donc plus valide (tu ne peux pas combiner les 2 assurances en meme temps). Du moins, c'est le cas avec Mastercard.

Pour ce qui est de votre arrivé, ca dépend de vous. Moi, je partirais à l'aventure directement sans passer par un hotel. Mais je n'ai pas besoin de dormir beaucoup et les distances en avion sont loin de me fatiguer... 😉

Bon voyage!
HE Herman2003 Regular ·
Salut,

Nous n'avions pas pris d'assurance supplémentaire. Je confirme pour Montecarlo, ils sont géniaux. Ils sont venus nous amener la voiture à l'adresse où nous logions dans Amman. Ils nous demandent où on va ensuite, on leur dit vers le Nord, et là le mec:

- "Ah, c'est quand même compliqué la conduite à Amman, ça vous dit si je vous emmène à la sortie de la ville avec la voiture ?"

On était un peu méfiant, on se dit qu'il y a une arnaque derrière, on lui dit quand même oui. Le mec prend le volant, il nous emmène à la sortie de la ville et il nous fait :

- "Voilà, c'est tout droit maintenant, vous serez à Jerash dans 30 minutes, bonne journée !"

Il sort de la voiture, il nous serre la main, et il va se prendre un taxi pour retourner à son agence de voitures :D

On avait pris une voiture de la catégorie Peugeot 307 (Je ne sais plus exactement quelle voiture on avait eu au final). Mais une Spark, pour en avoir une ici en France, c'est chaud en Jordanie quand même avec la température qu'il fait et le sable qu'il y a de tps en tps.
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !

Similar discussions

You might also like