Assurance pour trois semaines aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
J’aimerais avoir votre avis concernant les assurances à prendre (ou non) pour 3 semaines aux Etats-Unis ...

Je dispose de la MasterCard (normal, pas la gold) dont voici les caractéristiques : http://www.mastercard.com/fr/personal/fr/particulier/quelle_cartes.html

Au niveau Assistance je suis déjà couvert donc par la carte ...

De plus je vais louer une voiture pendant 1 semaine, et les assurances (LIS + ...etc) sont comprises dans la location.

Ma question, est-ce nécessaire de souscrire une assurance assistance ou assurance tout court pour ce voyage ?

J’ai fais quelques devis, Europ Assistance me propose aux alentours de 300 € 🏴‍☠️, Mondial Assistance autour de 170 € (avec Responsabilité vie privée à l'étranger incluse) 😐.

Ou passer par mon assureur auto et voir ce qu’il peut me proposer mais je pense que ça douille ... Et surtout je ne suis pas certain d’avoir besoin d’une autre assurance en plus de ma mastercard ... Un peu paumé en fait ... 🤪

Vos avis ? (sans paranoïer si possible) 😎
PI Pitimerguez Veteran ·
(re-) Salut !

L'année dernière je suis passé par ce site : Pour 3 semaine j'en ai eu pour 40€ environ... http://www.worldescapade.com/

J'ai la même Mastercard que toi, elle me couvrait seulement jusqu'à 15000€ en cas d’hospitalisation, ce qui est trop faible.

Après, il faut voir avec toutes les assurances que tu as chez toi, parfois on est couvert pour des trucs sans être au courant. (Cette année par exemple j'ai plus besoin de prendre d'assurance en plus, mon assurance santé me couvre à l'étranger.)
YA Yank76 Regular ·
Je viens de contacter mon assureur, en fait mon contrat habitation comprend tout ce qu'il faut pour partir à l'étranger 😎

Effectivement, ça ne sert à rien dans mon cas de prendre une autre assurance 🙂
US Usafan Globetrotter ·
J'ai un gros doute sur ce sur ton assureur t'a annoncé... Je vois mal un hôpital américain étudier ton contrat d'assurance habitation... 🤪 Ils ne connaissent que deux choses : La Gold ou un contrat style Mondial ou Elvia...

Lorsque tu prends ton billet d'avion, il t'est toujours proposé une assurance complète dans les 30 euros. C'est ce que propose Expédia.

Le jour ou tu as un gros pépin et que l'on te demande d'avancer 30 000 dollars pour une intervention, tu ne regretteras pas d'avoir pris cette assurance au tarif négligeable par rapport au prix d'un tel voyage.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
EH Ehlstudent Regular ·
assez d'accord! tu n'iras pas chez le docteur pr le petit bobo. Donc si tu en as besoin, c'est pour couvrir des opérations se montant à > 100'000 USD + le rapatriement

prends une assurance qui couvre ce risque quel qu'elle soit!

n'oublies pas, une opération aux usa coûte facilement le double d'un pays européen et je suis convaincu que tu voudras une hospitalisation privée ou semi-privée car l'hôpital public américain ne ressemble pas à celui de Dr House!

il n'y a pas que Elvia ou Mondial qui propose ce genre d'assurance qui sont je l'avoue très cher! Regarde les autres assureurs et tu trouveras. J'avais trouvé une bonne assurance qui couvrait mieux pour moins de 70€ pour 10 jours (ça reste du vol, mais c'est peu payé par rapport au risque encouru)
YA Yank76 Regular ·
J'ai l'attestation sous les yeux :

Je bénéficie en cas de blessures ou de maladie (je résume):

- Organisation et prise en charge de mon rapatriement - Prise en charge à concurrence de 80 000€, et en complément des prestations dues par les organismes sociaux, frais médicaux, hospitalisation ... etc etc

En gros il s'agit d'une assistance aux personnes en déplacement inclus dans mes contrats.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour ce qui est de la location de voiture et des couvertures assurances : seule une carte GOLD (mastercard ou Visa Premier) peut te couvrir UN SEUL des suppléments indispensables : le CDW (dommages à la voiture). Le deuxième le LIS ou SLI selon le loueur (assurance responsabilité civile portée à 1 M$), n'est JAMAIS inclus dans les couvertures des cartes Gold ! Et comme par hasard ce LIS peut valoir 25$/jour de location. Bien sur faut payer la location de voiture avec la carte... et ne pas louer un véhicule exclu des garanties (genre 4x4...) Donc regarde bien tes contrats !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
YA Yank76 Regular ·
D'accord avec vous, contrat auto avec Hertz déjà débattu dans un autre post 😉

J'ai bien la LIS et les autres incluses, j'ai une preuve écrite de Hertz par mail dans le cas ou j'aurais un soucis 🙂 ce qui n'arrivera pas bien sûr 😛
JA Jadorry Globetrotter ·
Mea culpa, j'ai lu ta question un brin trop vite 😊😊😊😊😊😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
YA Yank76 Regular ·
Mea culpa, j'ai lu ta question un brin trop vite 😊😊😊😊😊😊

Pas de soucis 😉
BA Bastinj Globetrotter ·
" - Organisation et prise en charge de mon rapatriement - Prise en charge à concurrence de 80 000€, et en complément des prestations dues par les organismes sociaux, frais médicaux, hospitalisation ... etc etc En gros il s'agit d'une assistance aux personnes en déplacement "

Hello,

En Belgique, j'ai aussi souscrit ce type d'assurance (assistance aux personnes) via mon assureur habituel (pour voiture, habitation...) Je trouve aussi cette couverture(80 000€) suffisante ... qui, en plus, est valable tte l'année (et pas uniquement pour la durée de 2 ou 3 semaines de vacances bien précises) et revient nettement moins cher que celle proposée par Mondial Assistance (qui , elle vous couvrira pour un montant nettement supérieur... Mais est-ce nécessaire?)

Petit calcul: Les coûts d'hospitalisation peuvent atteindre 5000$/jour. Donc, 80000€ couvrent +/- 20 jours d'hospitalisation... Et 300000€ (couverture Avi ou Mondial assistance ) couvrent +/- 80 jours d'hospitalisation... Si une couverture de 20 jours hospitalisation vous semble insuffisante, alors souscrivez une assurance via Avi ou Mondial assistance Sinon, vs n'avez besoin de rien de plus😛😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
YA Yank76 Regular ·
Nope 😉

Ca suffira amplement, sinon c'est très grave 😇

Genre .. une jambe en moins à cause d'un ours 😏

Similar discussions

You might also like