Quelle assurance pour un Esta de 3 mois aux USA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je viens vers vous pour une question de dernière minute assez urgente!!! Je pars dimanche prochain (1 semaine donc) aux USA pour 3 mois. Avec un ESTA donc. Et biensur j'ai oublier le plus important (ou presque) : L'assurance!!!

Pourriez vous me conseiller une assurance ou auriez vous des conseils?!!

Je viens de faire un tour sur des sites comparateurs et ça va de 35 euros à 280 euros... je suis donc un brin perdue.

EuropUsa.com me propose des bons prix, ASFE-expat(que l'on me conseil) est bien plus cher.

Je réclame votre aide. 🙂

Merci, à très vite.

Mathieu
CA Caussat Globetrotter ·
La plupart d'entre nous se contentent de l'assistance donnée par les cartes bancaires "premium" (Visa Premier ou Gold Mastercard). A cela s'ajoute souvent l'assistance accordée avec une assurance voiture (genre Inter Mutuelles Assistance, etc ...). Les 2 cumulées te couvrent généralement à hauteur de 200keur par sinistre et par personne. Moi, ça me suffit.
PO Pong Globetrotter ·
C'est bien d'y penser même maintenant ! 😇 Voici un descriptif qui t'aidera à comparer ce qui est comparable... http://www.avi-international.com/nos-solutions-d-assurance/voyages-de-plus-de-2-mois/assurance-marco-polo-classique Tiens nous au courant de ton choix final ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MA Matfym ·
Merci, oui j'aurais du prendre la carte Premium. Ce que je n'ai pas fait non plus... J'apprend des choses... la prochaines fois peut être... Merci.
MA Matfym ·
Merci Pong. 😉 Oui il n'est jamais trop tard comme on dit... Je me regarde de suite... et je vous tiens au courant pour la suite.

Du coup je rebondi pour 2 autres questions: 1: Aurais je des problèmes à l’aéroport si je n'ai pas de papier imprimer de l'assurance à présenter. (Admettons que je ne reçoive pas les papiers à tant.) 2: Ces assurances couvre t'elle les locations de voiture?!! :)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Mathieu, Attention, sauf erreur de ma part quand tu dis 3 mois, c'est 90 jours, surtout pas un de plus ! Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Matfym ·
Oui...je pars même 1 jour avant pour être sur... Ils me font peur ces douaniers. 🙂
EV Evajules Globetrotter ·
Ce ne sont pas les douaniers, mais l'officier d'immigration. N'ai pas peur, ils ne sont pas non plus là pour sacrifier des touristes sur l'autel de la sécurité !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PO Pong Globetrotter ·
Une petite info Mathieu pour l'assurance en ligne que je t'ai donnée : on peut s'inscrire en ligne avec effet à la date souhaitée, et on peut imprimer son contrat immédiatement ! 😉

Pour les assurances voitures, voir conseils en signature... 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PR Protege Globetrotter ·
Les trois mois ne sont pas systématique , c'est l'officier de l'immigration qui te donnera une date de retour sur le tampon d'admission.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci Pong. 😉 Oui il n'est jamais trop tard comme on dit... Je me regarde de suite... et je vous tiens au courant pour la suite.

Du coup je rebondi pour 2 autres questions: 1: Aurais je des problèmes à l’aéroport si je n'ai pas de papier imprimer de l'assurance à présenter. (Admettons que je ne reçoive pas les papiers à tant.) 2: Ces assurances couvre t'elle les locations de voiture?!! :)

1- Non , ça n'intéresse pas ni ne concerne les agents d'immigration si tu es mal assuré et qu'en cas de pépin ça te coûte une fortune.

2- Faut voir les protections offertes , les détails .Mais ne néglige pas de très bonnes assurances .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IN Independence ·
Bonjour, je pars à chaque fois avec Mondassur : http://www.mondassur.com/ leurs tarifs sont corrects et ils prennent même en compte tes antécédents médicaux pour un supplément minime. Par contre si tu pars pour 2 mois annonce quand même tes dates pour 90 jours, cela t'évitera d'être obligé de reprendre la même assurance au même prix si par exemple tu dois rester plus longtemps que prévu (dans la limite des 90 jours). C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 ans j'avais annoncé mes dates pour 5 semaines et restant 3 semaines de plus il m'a fallu reprendre la même assurance pour la même sommepour ces 3 semaines supplémentaires.. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a elle-même dit de mettre toujours la durée max de 90 j pour être tranquille, ce que je fais depuis. cordialement Dominique.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

MONDASSUR est un courtier, comme plein de professionnels dans l'assurance.

Il se garantit donc lui même aupres d'un assureur, souvent AXA comme je l'ai remarqué plusieurs fois, et les prix sont donc plus ou moins identiques quel que soit le contrat.
MA Matfym ·
Désolé pour la réponse tardive et merci à tous pour ces conseils. Pong j'ai choisi ton assurance: Avi Internationales. Avec l'imprimer direct 😉 Merci encore.

En ce qui concerne l'assurance sur la location de voiture, je ne suis pas sur... on verra ça. Je vais tout de même vérifier avant.

Mat
PO Pong Globetrotter ·
Je pense que c'est un bon choix !... 😉 A l'occasion prends le temps de lire les conditions d'application (dans l'avion par ex...) c'est toujours intéressant, notamment pour les limitations (quand l'assurance ne s'applique pas) : par ex, en cas d'ébriété ou de consommation de stupéfiant : nous avons eu sur le forum le témoignage d'un voyageur qui est tombé dans l'escalier en sortant d'une soirée chez des amis. Les résultats des analyses de l'hopital ont montré un taux d'alcolémie assez fort pour que l'assurance ne joue plus, et donc tous les frais ont été à sa charge !... 🤪 🏴‍☠️ Un forumeur averti en vaut 2 ! 😇 Bon séjour ! 😎
VA Vador80 Regular ·
bonjour tu a raison de prendre assurance surtout pour hospitalisation qui coûte très chère la bas on y laisse un bras voire deux les carte visa peuve te couvrir regarde les conditions. par contre tu a des assurance au payement de voyage payer par carte sinon tu peut trouver des assurance pas chère sur américain express cela dépend ci tu est malade d'une maladie chronique ou pas les assurance souvent assure des truc et pas autre chose regarde ceux que tu a vraiment envie d'assurance ( ex maladi+annulation+rapatriment) pour les voiture les loueurs font des assurance en option demande leur) tu sais mieux être bien assurer surtout au usa. bon voyage et dans trois mois je veux dire 29 jrs. salut
JA Jackdps Globetrotter ·
... et ne lésinez pas sur les assurances santé-hospitalisation. Une amie de ma fille a eu un accouchement un peu précoce en Floride en décembre dernier. La facture de l’hôpital seulement s'est élevée à US$16,400. pour 3 jours d'hospitalisation. Les factures du médecin, du radiologiste (échographie) de l'anesthésiste, laboratoire, etc. etc. sont en sus. Le tout coûtera au total près de US$30,000. exemples de frais (ridicule) de traitement médicaux aux U.S.:

http://www.theglobeandmail.com/news/national/canadian-mom-faces-nearly-1-million-medical-bill-after-unexpected-birth-in-us/article21646844/

Attention avec les assurances offertes avec les cartes de crédit: Généralement, ces assurances prévoient le remboursement des frais payés par le détenteur de la carte..... et non le paiement des factures directement aux hopitaux et médecins. Donc, si c'est le cas, vous devrez payer les factures et attendre le remboursement...
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like