Assurance de voyage avec Sunwing!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
je me demande si cela est nécessaire de prendre une assurance, plan de protection avec sunwing d une valeur de plus de 100.00 pour une semaine à cuba alors que j ai un plan d assurance voyage plus une assurance vie au travail plus une autre assurance vie personnel !plus l assurance automobile du québec qui couvre les québecois à 100 % ! peut etre pour perte de bagages mais bon !svp éclairez moi j aimerais connaitre votre expérience merci !
NI Nikky Globetrotter ·
Mon opinion strictement personnelle:

laisse faire l'achat d'assurance avec Sunwing. Tu es déjà suffisamment couvert avec ton employeur et l'assurance automobile. Inutile de gaspiller ton argent: tu n'as pas besoin d'être assuré 3 fois pour la même chose!

Quant à la perte de bagages...les vols pour le sud sont des vols directs, donc pas de correspondance et finalement, peu de chance que ça soit perdu/volé...

Et aussi, pour une semaine dans le Sud, tu apportes quoi dans tes valises? 2 maillots de bain, une couple de T-shirt, un paire de short pis des sandales...À moins que ta valise soit une Louis Vuitton à 1500$, je ne crois pas que ça vaille la peine de prendre l'assurance pour la perte de bagages.

Ne pas oublier que les grossistes en voyages perçoivent entre 40% et 50% de commission sur la vente d'assurances comme ça.

C'est important de bien évaluer tes besoins et de ne pas acheter inutilement un produit dont tu n'as pas vraiment besoin.

En espérant que cela ait pu t'aider.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OR Oriam7 ·
merci pour tes conseils ma valise n est pas griffée, c est plutot une valise style wallmart!
CA Carolyne31 Regular ·
Salut,

Tout à fait d'accord avec Nikky!! Par contre si tu tiens à une assurance.............vas voir les Caisses Desjardins et ce même si tu ne fais pas affaires avec eux pour tes opérations bancaires. Ils ont habituellement les meilleurs tarifs!

Voici le lien juste en cas........... http://www.dsf-dfs.com/fr-CA/Prtclrs/InfrmPrdtsAssrnc/AssrncVg.htm

Bon voyage!
Carolyne
MA Mariposa77 ·
Bonjour,

Mon expérience personnelle : Je voyage avec Sunwing pour la première fois le 27 janvier destination Holguin à Cuba. J'ai trouvé l'avion petit (deux rangées de 3 sièges). Il n'y avait pas assez de couverture pour tout les passagers (les enfants étaient les premier à recevoir les couvertures). Le premier film était tellement plate que je me souviens mêmê pas du titre. Le film du retour c'était ok : Ratatouille.

Le personnel parlait français et anglais, les messages à l'interphone était dans les deux langues.

LE GROS PROBLÈME AVEC SUNWING qui va vous interessé probablement : Ma valise a été perdue. Je suis arrivée à Holguin et on avait pas mes baggages. Aujourd'hui 20 février aucune trace des mes effets et une difficulté monstre a communiquer avec les services de SUNWING.

A Holguin une compensation m'a été donnée à chq jours (a partir du 3e jour). Maintenant à Mtl l'enfer pour avoir une simple personne au bout du fil. Je dois communiquer avec leur siège social à Toronto. Je les appels tout les jours AUCUN RAPPEL de leur part. J'ai même envoyé un fax. Ma prochaine étape : l'Office de la protection du consommateur.

AVIS a tous soyez prêt au pire avec SUNWING !
MB Mbbmitsou ·
Nous aussi Sunwing a perdu notre valise en décembre dernier. Notre destination Riviera Maya pour le nouvel an.

Nous n'avons jusqu'à présent pas récupéré notre valise.

Pour la réclamation nous n'avons pas eu de problème (c'est beaucoup de paperasse mais enfin) montant accordé par Sunwing maximum 1500$ par valise. Il faut communiquer par Internet, en tout cas pour nous ça été efficace.

Maintenant, nous attendons après WordlAccess, la compagnie d'assurance, pour la différence de la réclamation. C'est très long, la demande a été faite en mars et ce n'est pas encore réglée.

Je ne souhaite ça à personne, très mauvaise expérience.

Représentant sur place, service pourri. Le 1er représentant a été remplacé et le 2e était aussi pourri pour le service.

Similar discussions

You might also like