Assurance de voyage pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je pars 3 semaines en chine en je me pose la question de mon assurance voyage.

J'ai payé mon billet de retour avec une carte MasterCard, je pense que c'est donc suffisant pour bénéficier de leurs prestations qui sont ma foi limitées : http://www.mastercard.com/fr/personal/fr/particulier/mastercard/assistance.html

En cas de pépin, je pense plutôt m'appuyer sur la MAIF via mon assurance habitation (contrat RAQVAM) qui rembourse les frais médicaux à l'étranger à hauteur de 80 000 € (en revanche pas d'avance) et assure également le rapatriement. http://www.maif.fr/conseils-prevention/habitation/guides-contrats/guide-raqvam.html

La question que je pose est : est-ce nécessaire de prendre une assurance complémentaire ?? type Avi Routard ou Mondial Asssistance ???

Merci de vos conseils ;
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous seul pouvez savoir contre quoi vous entendez vous prémunir....

Michel
CH Chinaconseil ·
merci, mais cela ne m'aide pas beaucoup ! Je veux juste m'assurer qu'en cas d'accident (pas très grave, à très très sérieux), je serai pris en charge correctement et que les frais engagés seront pris en charge pas la dite assurance !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de lire les conditions de prise en charge de tes differentes assurances et si tu es couverte pour les risques que tu decris alors pas d'assurance supp sinon une assurance complementaire sera necessaire
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

merci, mais cela ne m'aide pas beaucoup !

Mais si, il faut commencer par là !

Je veux juste m'assurer qu'en cas d'accident (pas très grave, à très très sérieux), je serai pris en charge correctement et que les frais engagés seront pris en charge pas la dite assurance !

Si c'est juste pour être rapatrié en cas d'accident l'assurance de la carte de crédit est un bon début. Les autres vont juste en élever le plafond.

Michel
FR Fran19 Regular ·
La mastercard classique me semble limite, à partir de la gold, il n'y a aucun problème si le voyage a été payé avec la carte. Il suffit d"appeler son conseiller banquaire pour être sur des prestations.

les petits frais d'urgence à l'hopital en chine, il faut payer direct cash, au retour, la sécu rembourse. Donc, un conseil, en cas de problème, tourista (inutile de salir la chine, elle l'est déjà assez) ou petits bobos, direct à l'hôpital.😏

Il est inutile de prendre une assurance complémentaire à mon sens.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La mastercard classique me semble limite, à partir de la gold, il n'y a aucun problème si le voyage a été payé avec la carte. Il suffit d"appeler son conseiller banquaire pour être sur des prestations.

Le fait de payer avec la carte n'apporte rien de plus en assistance rapatriement, cela apporte une autre assurance, annulation, bagage etc.

les petits frais d'urgence à l'hopital en chine, il faut payer direct cash, au retour, la sécu rembourse.

Elle rembourse peut-être, et sur ses bases.

Michel
FR Fran19 Regular ·
La sécu rembourse toujours sur ces bases, c'est la base même de la sécu. le fait de payer son voyage avec la carte est une obligation pour que l'assurance de la carte fonctionne.🙂
TA Tatra Globetrotter ·
le fait de payer son voyage avec la carte est une obligation pour que l'assurance de la carte fonctionne.🙂

Faux en ce qui concerne l'assistance rapatriement.

Michel
FR Fran19 Regular ·
j'ai lu ceci sur le site de MasterCard ;

AssurancePour bénéficier des garanties d’assurance adossées à votre carte, vous devez avoir réglé votre voyage avec votre carte MasterCard. Appelez le numéro qui figure au dos de votre carte.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, de l'assurance, pas de l'assistance rapatriement.... 😏

Michel

Similar discussions

You might also like