Assurances location auto aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous Je pars prochainement aux Etats-unis J'ai loué une voiture chez Alamo par l'intermédiaire du site de la sncf. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les discussions sur le forum concernant ce sujet. Je n'ai pas de carte bleue de type Visa premier ou autre. Dans les conditions il est indiqué

Assurance-collision avec franchise (c'est ce qu'on appelle CDW je suppose), Protection contre le vol, Assurance responsabilité civile aux tiers, Supplément ville/aéroport, Taxe sur les véhicules, TVA/Taxes, Assurance responsabilité civile supplémentaire pour les Etats-Unis et le Canada.

Je souhaitais donc savoir si j'avais là une protection correcte (ça me semble le cas) ou si j'avais intérêt à prendre une assurance supplémentaire que me proposera (sans doute?) l'agence quand je serai sur place.

Je m'interroge notamment au sujet de ce que le routard appelle la LIS ou SLI. Vous semble -t-elle incluse dans mon contrat? C'est surtout ce point qui me parait important. La PAI me parait l'être en tout cas.

Merci d'avance pour vos réponses.
MO Monkiwi Regular ·
La LIS doit couvrir un montant jusqu'à 1 million de $ pour être tranquille, comme tu as dû le lire sur ce forum. Dans ton cas, ce n'est pas marqué : à demander à la compagnie mais je crois avoir lu que c'est le cas avec Alamo.

Pour le reste, je ne pense pas que la PAI soit comprise : il s'agit à mon avis de la LIS/SLI et de la EP (Extended Protection) qui sont toutes les 2 des assurances responsabilité civiles.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tout ce que tu as listé est inclus tu sembles être couvert suffisamment : CDW et Theft Protection(assurance vol) avec franchise : ceci concerne uniquement la voiture et les dégats que tu pourrais y faire ! Ce n'est pas inclus dans le prix de base du loueur, mais en général inclus dans les forfaits de grossistes du genre sncf.com et Autoescape ou Holidayautos. Responsabilité civile : concerne les dommages à autrui (biens ou personnes) cette assurance est là bas comme en France la seule obligatoire MAIS aux US il y a une limite assez basse du genre 150000$ ce qui n'est rien au regard des procès énormes qu'ils savent faire !! Le but de la LIS ou SLI (Liability Insurance Supplement) c'est précisément de grimper le maxi couvert à 1 Million $ C'est ce qui semble être à comprendre dans l'expression "assurance resp civile supplémentaire.

Mais si tu as un doute, appelle les ! Te fais pas de souci : Alamo va chercher à te vendre un tas de trucs en plus, dont un truc pas idiot : la couverture des incidents de route du genre crevaison et pneu à changer au milieu de la pampa.... ceci n'est pas couvert par aucun loueur 😠 et si tu les appelle depuis ton bord de route.... ça va être chaud sur ta CB pour le déplacement ! Chez Alamo la tranquillité en ce domaine te coutera 5$/jour 🙁 mais ça couvre aussi l'éventualité de fermer la voiture avec les clés dessus..... ne ris pas c'est hyper fastoche de se piéger sur les charettes US !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GI Gillou02 Regular ·
Sur les voitures americaine se qui est le plus enervant c'est le sont de cloche strident a chaque fois que l'ont ouvre la portière.Et je confirme quil met arriver 2 fois sur des Chevrolets que les portières se ferment toutes seules moteur en marche et vous dehors ? Bizzare depuis j'attache toujours le double des cles sous la voiture.
EL Elcanadiense Veteran ·
les cartes Visa ou Mastercard de ce monde couvre généralement les assurances voitures. Je n'ai jamais pris d'assurance sur une voiture de location à l'étranger.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
RE Remik1fr ·
Merci pour vos réponses.
MO Monkiwi Regular ·
les cartes Visa ou Mastercard de ce monde couvre généralement les assurances voitures. Je n'ai jamais pris d'assurance sur une voiture de location à l'étranger.

Ok mais remik1fr indique dans son message initial : "Je n'ai pas de carte bleue de type Visa premier ou autre."...
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
ZO Zorglub99 Regular ·
salut,

Je remonte ce topic car j'ai causé un accident accident (pas grave, heureusement) aux USA l'été dernier avec une voiture louée chez Fox, et je pensais de bonne fois comme il est indiqué sur ce topic que l'assurance 'au tiers' était incluse. CE N'EST PAS LE CAS ! La partie adverse entend me faire payer les 1800 dollars de réparation de l'aile un peu froissée et la boite de location de voiture (Fox) refuse de le prendre en charge. Je l'ai un peu mauvaise. J'avais pris l'assurance en option pour dégats causé au véhicule loué (CDW) , ça c'est OK, mais 1800$ pour la partie adverse ... gloups !!

Je me fais avoir là ? ou c'est bien la régle ?
Le blog de mon voyage au far west USA 2008 http://uswest2008.blogspot.com Blog "Pérou-Bolivie 2011 : http://leblogdesteban2011.blogspot.com Blog : 10 mois autour du monde http://estebanaroundtheworld2015.blogspot.fr/
VA Vazyvite Globetrotter ·
On n'en sait rien, c'est toi qui a le contrat, c'est toi qui a vérifié ce qu'il y avait ou pas avant de signer, c'est toi qui a comparé les compagnies pour en choisir une "exotique" 🤪 Je suppose qu'à l'epoque tu devais être content parce que c'était pas cher !

Désolé pour toi, mais à force de répéter à longueur d'année, les mêmes choses en long, en large et en travers, je me demande comment on peut encore en arriver à signer un contrat sans savoir ce que ça couvre 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ZO Zorglub99 Regular ·
toujours aussi aimable, vazyvite... 🏴‍☠️

Fox, une compagnie exotique, ha bon...? Ils ont des agences partout aux USA.

Mon message vise surtout à mettre en garde ceux qui pensent (comme le dit à tort Jadorry) que l'assurance au tiers de base est incluse automatiquement.
Le blog de mon voyage au far west USA 2008 http://uswest2008.blogspot.com Blog "Pérou-Bolivie 2011 : http://leblogdesteban2011.blogspot.com Blog : 10 mois autour du monde http://estebanaroundtheworld2015.blogspot.fr/
VA Vazyvite Globetrotter ·
toujours aussi aimable, vazyvite... 🏴‍☠️ Mon message vise surtout à mettre en garde ceux qui pensent (comme le dit à tort Jadorry) que l'assurance au tiers de base est incluse automatiquement.

Ben oui c'est le cas pour les compagnies "pas exotiques" 😎

Et faut pas se la raconter non plus ... Quand t'arrives à un aéroport aux USA, j'ai jamais vu une navette Fox 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Maruja46 Globetrotter ·
Toujours choisir une compagnie internationale connue par ordre de prix hetz Euopcar national budjet Alamo Dollars ce méfiez des autres mieux vaut payer plus cher et étre tranquille que de préndre une compagnie inconue etparce qu'elle est moins chére si pas de problémes tout est parfait mais au moindre probléme voilà ce qui ce passe
NI Nickolas01 ·
Moi je dirais qu'il faut passer par une des grandes enseignes de location SANS passer par elles... Les meilleurs tarifs sont finalement chez les "Third party company" tel que FTI ou autre.

Nous allons louer un Mid-SUV pour 13 jours au mois de juillet chez National (Mais contrat passé avec FTI) Loueur/Rental Company: NATIONAL Type: IW Midsize-SUV o.ä. 4WD AUT AC out: DEN 22.Jul.09 (21:30 hrs) in: DEN 4.Aug.09 (13 days ) incl. Unlimited Mileage Free Tank of Petrol LDW, SLI, PAI, PEC, Theft Protection State & Local Taxes, Airport Fees All Additional Drivers Over 25

La couverture est de 1million $ pour la LIS, PAI ASSURANCE PERS. TRANSPORTÉES(PERSPRO): incluse, couverture USD 550.000 ANNULATION DE FRANCHISE(CDW) ou LDW: incluse

Le tout pour 429€ ! Franchement je trouve cela vraiment correct et je "pense" avoir pris les assurances suffisantes ! C'est sûr ??? 😮😮😮

A+ Nick
Moi je loue par" usarentalcargroup" chez Dollars 582 euros frais de drop off compris car prise a washington dc rendue a aaaAtlanta georgie une compact pour 18 jours 516 dollars sans les frais de retour +300dollars frais de retour soit 816 dollars soit au taux actuel 582 euros

période 14 septembre 1 octobre
GO God1 ·
bonjour, je pars aux etats unis le 17/juillet pour 3 semaines avec une location pour 2 semaines (voitures) je ne sais pas ou aller louer une voiture(quelle agence?) quel assurance?, pouvez vous m'aider dans ce domaine svp voiture confortable pour 4 personnes prise a Las Vegas et rendre à San Francisco merci de vos réponses philiou
Content de la location de l'an dernier avec Dollar par usacarrental nous avons cette année loué pour 21 joçurs directement chez Dollar sans passer par un bokker

Ford Fusion mide size 21 jours Atlanta Atlanta 886$ soit au cour d'aujourd'hui 705€ je trouve que c'est un bon prix
IN Inesines Regular ·
j'ai loué chez Alamo via locationdevoiture.fr .Sunny cars m'assure contre les bris de verre et les dégats aux pneus. Si j'ai bien compris , en cas de crevaison je fais changer le pneu , je paye et ils me remboursent . Mais c'est quoi cette assurance supplémentaire proposée par Alamo , assistance en cas de crevaison ? Si tu crévesn'imoprte où ils viennent te dépanner gratuitement ?
Bonjour, Si tu as l'assurance Sunny Cars via locationdevoiture.fr, pour bris de glaces et pneus (plus "bas de caisse" sans doute ?), tu peux refuser toute autre proposition d'Alamo quand tu vas être à leur guichet ! En fait Sunny cars se substitue au loueur pour cette couverture là, donc si tu as un pépin dans ce domaine, tu fais réparer, tu paies et ensuite tu demande à Sunny cars le remboursement... bien sur avec tous les justificatifs.

Ce que te propose Alamo c'est la même chose, mais en cas de "crevaison n'importe où" tu appelles Alamo et en théorie ils viennent de sortir de ton problème... ou plus vraisemblable ils t'envoient le garage le plus proche ! Il y a sur VF les récits des mésaventures de membres en ce domaine....montrant que leur arrivée sur site en 5mn n'est pas trop crédible 😛😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour,

Fox, une compagnie exotique, ha bon...? Ils ont des agences partout aux USA.

Mon message vise surtout à mettre en garde ceux qui pensent (comme le dit à tort Jadorry) que l'assurance au tiers de base est incluse automatiquement.

Désolé de ma réaction tardive, mais je vois qu'on parle de moi ici ???

Je confirme les dires de Vazyvite : Fox est une société totalement indigne de confiance ! J'ai eu avec eux des déboires à SFO où leur "courtesy telephone" à l'aéroport était branché sur une autre société (agence de pub !) et leur agence (après enquête à l'aéroport) ne se trouvait pas avec toutes les autres des grands noms de loueurs dans le bâtiment adhoc. Sans doute pas les moyens de payer un loyer cher !

Assurance de base : je persiste et signe : OUI, l'assurance responsabilité civile (dommages aux tiers, matériels ou humains) est obligatoirement (c'est la loi !) incluse dans un contrat de location, MAIS au niveau minimum légal, soit 15 ou 25000$ je ne sais plus trop. D'où le fait que tous les loueurs "sérieux" proposent aux touristes étrangers une extension de cette couverture à 1 million $$.
IN Inesines Regular ·
j'ai regardé sur le site d'alamo , mais je trouve que ce n'est pas trés clair. Ce n'est pas écrit " on vous envoye gratuitement une dépanneuse en cas de crevaison si vous n'avez pas de roue de secours ."
GO God1 ·
bonjour, je suis aller voir le site DOLLAR et en pre reservant j'ai cela Car la classe: Full -size Dodge Charger (Ou similaire) Location de temps: 2 semaines à 150,20 $ par semaine. Kilométrage illimité . 2 heures supplémentaires à 7,51 $ l'heure . Taux de base totale 315,42 $ Options de voitures Changement Non sélectionné Réserver la voiture Vous êtes ici Totaux Apt Fee Rec accès 53,57 $ Facility Charge 48,75 $ Charge Drop One Way 200,00 $ Location d'impôt 76,56 millions de $ État d'impôt 51,68 $ Taxe d'immatriculation des véhicules 20,25 $ Est totale . Prélèvements obligatoires 450,81 $ Est . Grand Total 766,23 $ es ce que les assurances sont comprise à équivalent de 1000000 dollrs merci de votre réponse
C'est dans les conditions générales que l'on coche a la fin et il y un onglet a lire

Similar discussions

You might also like