Asturies en février-mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Embarquement avec LD lines à Montoir de Bretagne (Loire Atlantique) direction Gijon à bord du Norman Bridge . La traversée dure environ 15 heures et est assez agitée .Au départ , tanguer dans les couloirs est assez amusant mais la nuit est longue et le lit tangue aussi .Nous nous endormons tard et nous dormons mal et peu .Le petit déjeuner doit être pris en tanguant également .Il faut s'accrocher à son plateau .Ensuite , direction le salon panoramique où certains dorment encore sur la moquette .Nous allons scruter l'horizon , apercevoir les premiers bateaux de pêche et bientôt la terre et surtout la montagne se profilent au loin. Le ciel est gris mais le soleil perce par endroits .Le bateau précédé par un pilote se gare .Puis la sortie des véhicules se fait assez rapidement car nous sommes peu nombreux.Nous rejoignons facilement notre logement à Villaviciosa car le réseau routier est excellent et l'autoroute gratuite dans toute la région . Notre appartement , loué sur homelidays est grand : 3 chambres , 2 salles d'eau , cuisine , grand salon et 2 balcons .Il dispose aussi d'un jardin privé avec des orangers et des citronniers et d'un salon de jardin avec un barbecue .La vue depuis le balcon est superbe , on peut contempler à la fois la ria de Villaviciosa et la montagne . Première étape : après l'installation , le ravitaillement au Mercadona de Villaviciosa qui offre un bon rapport qualité prix. La pluie se met à tomber alors que je tente d'explorer le quartier où les vaches se réfugient sous les eucalyptus. Ce sera le seul moment de notre séjour où il va vraiment pleuvoir longtemps .Dans l'ensemble le soleil va se montrer généreux et nous permettre de belles sorties. Voici l'intégralité ou presque des sites que nous avons visités , illustrés par des photos . 1 la ria de Villaviciosa avec la plage de Rodiles et ses aucalyptus 2 Tazones , village de pêcheur en escalier 3 le monastère de Valdedios au desuus de Villaviciosa 4 un grenier Asturien 5 Cudillero autre village en escalier mais plus touristique 6 Oviedo à voir et revoir 7 sanctuaire de Covadonga 8 lac de Covadonga 9 Gijon 10 Ribadesella , sa plage et ses casas de Indianos 11 Colunga la Isla avec son chemin de randonnée en bord de mer 12 la universidad laboral depuis le jardin botanique (Gijon) 13 musée du peuple Asturien (Gijon) 14 Arenas de Cabrales , départ des randos dans les Picos de Europa et départ du funiculaire de Bulnes 15 Tielve dans les Picos de Europa , superbe rando avec les chèvres 16 Aviles , très coloré
AT Atchoumation Regular ·
Pas mal du tout non plus tes photos. Tu as fait les Pics d'Europe, contrairement à nous (c'était volontaire). Mais déjà que le parc de Somiedo est magnifiques, j'imagine que puisque les pics d'Europe sont réputés comme plus beaux encore, ça doit être énorme ! Sinon, question : tu as préféré quelle ville des trois grosses : Oviedo, Gijon ou Avilès ?
Tous mes voyages (en Europe) sur www.Atchoumation.net/viajes.htm et en récit-photos sur Voyage Forum (voir mon profil) ! 2014 sera Lituanienne !

Suivez moi sur twitter : #Atchoumation
JA Jalan22 Veteran ·
Ce que j'ai préféré est de loin c'est Oviedo , en tant que touriste .Mais Gijon , moins historique , est très agréable à vivre .Aviles est la moins bien , son joli centre ancien est complètement gâché par des abords hideux. Au fait c'était pas en 2012 mais en 2011 .En avril 2012 , j'étais à Saragosse .

En parlant des picos de Europa , la rando à Tielve avec les chèvres c'était en mai .Je pense qu'en mars il y aurait eu de la neige comme aux lacs de Covadonga .Et oui, j'y suis allée 2 fois en 2011 quand ma fille vivait à Gijon.Elle vit maintenant à Saragosse et en 2012 , nous ferons 2 séjours à Saragosse . Donc , je ne résiste pas à une petite photo de Saragosse en Aragon (pas de brouillard là bas).
AT Atchoumation Regular ·
et bien, nous, le coup de coeur a été pour Avilès, justement. Après avoir traversé les abords pétro-chimiques dégueulasses, nous avons eu un rayon de soleil dans la ville, et du coup, on s'est vraiment fait plaisir sur les trois quatre superbes rues du centre.

Sinon pour Saragosse, la région est surprenante, apprête-toi à voyager sur une autre planète !!
Tous mes voyages (en Europe) sur www.Atchoumation.net/viajes.htm et en récit-photos sur Voyage Forum (voir mon profil) ! 2014 sera Lituanienne !

Suivez moi sur twitter : #Atchoumation
JA Jalan22 Veteran ·
Saragosse , justement .A part le désert des Bardenas, Olite , Belchite et Saragosse elle même , on a tout à découvrir et j'aimerais beaucoup explorer les alentours de Huesca et y trouver peut être des lieux de baignade et des paysages magnifiques .Alors , si vous connaissez et si vous avez fait des photos, ça m'intéresse.

Similar discussions

You might also like