Athènes entre amis du 13 au 21 janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour! avec un amis nous allons à athenes la semaine prochaine (lundi!) et je me demandais si il etait plus interessant de prendre un appartement ou un hotel?

j'ai vu les hotels recommandés tournent autour de 500 600 la chambre, tandis que pour ce prix là on peux avoir un appartement via airbnb à athenes vers plaka pour le même prix, des appartements sympa! je me demandais si vous aviez pris des appartements vous a athenes et si y'a quelque chose de particulier de deconseiller ou bon à savoir ?

pour les quartiers où choisir l'appartement, j'ai crut comprendre que plaka etait le mieux pour les touristes, est ce bien le cas ? est ce que le metro/bus/taxi coutent cher ? quel prix environ?

est ce que les grecs parlent anglais? est ce que louer une voiture est possible à l'aeroport pour un homme qui a moins d'un an de permis mais qui a 22 ans (donc +21) et une carte visa electron?

est ce qu'il existe des transports pour faire aeroport plaka simplement ou bien combien prends un taxi?

bon ça fait assisté comme topic mais bon je demande :)

est ce que certains sites touristiques sont fermés en hiver? y'a t-il des choses à savoir en particulier je ne connais rien à la grèce et athenes! mais je ne demande qu'a decouvrir.. j'aime particulierement la mythologie et tout ce qui touche à l'histoire

merci et bonne journée à vous les voyageurs !
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a une fonction recherche sur le Forum 😉
Hasta la vista
LU Lubiette Regular ·
Appartement ou hotel, à vous de voir ce qui vous convient le mieux, personne ne peut répondre à votre place à cette question. Le quartier le mieux situé et agréable pour les touristes est effectivement Plaka, proche des lieux à visiter et restaurants. Avec moins d'un an de permis et une carte visa electron, je doute fortement que vous puissiez louer une voiture mais Athènes se visite à pieds ou avec les transports en commun, une voiture y est totalement inutile. L'aéroport est relié au centre ville par le bus X95 et le métro, pour un taxi le forfait est de 35 € le jour et 50 € la nuit. Pour les tarifs des transports publics consulter www.oasa.gr Voilà en vrac quelques infos, n'hésitez pas à investir dans un guide papier pour davantage de renseignements.
RA Raz0r ·
Merci!!

Juste un petit message pour dire aux lecteurs du site qu'Athènes est très sécurisés !! On est 3 garçons et pendant 8jours on a eu aucun ennui on s'est balader de nuit a 3h du matin entre gazi plaka sygrou fix et d'autre endroits .. Pas omonia on a hésiter mais je pense qu'on aurait rien risquer après c'est vrai qu'une locale nous a déconseiller d y aller mais bon!!

Le taxi pour le centre d'Athènes c'est 35€!! Presque cadeau lol et le métro est direct et très rapide

Il fait quasiment 20 degrés en ce moment la journée c'est super et les lieux touristiques sont quasiment déserts donc un délice a visiter !!

Allez a athenes c'est super!! Excepter la pollution ^^ les voitures roulent vite
LU Lubiette Regular ·
Ravie que vous ayez passé un bon séjour à Athènes, une ville où il fait bon vivre 🙂

Similar discussions

You might also like