Attendre les offres de dernière minute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour! Nous aimerions partir, avec mon copain, fêter notre anniversaire hors de France. Nous pensions à la semaine du 29/08 au 5/09. Aucune destination précise. Plutôt chaud/mer.

J'hésite a attendre les offres de dernière minutes, j'ai peur de ne rien trouver...

Nous sommes étudiants, donc nous n'avons pas un budget monstrueux (je ne peux pas vous donner un ordre de grandeur)

Si vous avez des suggestions de destination, Si vous avez testé les offres de derniere minute, Si vous connaissez une solution pour un voyage pas cher...

Je vous en remercie par avance
N'amoureuz de son poussin...
TI Titecherry ·
On en a un peu discuté, on pense avoir un budget de 700euros... à deux :/ Donc c'est juste! Moi qui part d'habitude avec ma mère... c'est un tout autre budget. Je vais aller me renseigner auprès des agences, si desfois ils ont des offres...

Ou sinon on se repliera sur un camping en Espagne ou en Italie...!

Dur dur d'être étudiant!
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour,

attendre les voyages de dernières minutes, oui vous pouvez ! Evidement, il faut que vous soyez conscients qu'il n'y aura pas forcément toutes les destinations de disponibles. Perso une année, il y avait beaucoup de voyages vers le Maroc, la Tunisie, Djerba, ou la Crète.. nous sommes allés en crete, c'était bien, mais pour un budget de 1000 euros à 2 ! Avec votre budget, j'irai regarder du côté de Majorque, nous y avons déjà séjourné, c'était génial et on peut trouver, des offres à 300 euros par personne en all inclusive, donc dans vos cordes... Sinon les destinations telles que Turquie, Tunusie, etcs... sont souvent moins chères que d'autres, à vous de voir si ça vous tente ou pas Après ça dépend aussi de votre situation en France, proches de quel aéroport ?? PArfois le fait d'être dans une région ou une autre ça facilite la chose aussi ! MAis si vous n'avez pas de destinations précises en tête, mais que vous savez que vous aimeriez aller à la mer, je pense que vous devriez trouver votre bonheur... allez voir en agence a partir de juillet, histoire de faire un tour des offres, de voir ce qui pourrait encore se présenter, etcs... Ou alors allez y dès maintenant, donnez votre budget, et ils devraient vous trouver quelque chose, ils sont là pour ça ! Sinon essayez les sites tels que lastminute.com, expedia, etcs.. Perso je n'ai jamais testé, car trop peureuse de me faire arnaquer ( lol ) mais si vous avez confiance, n'hésitez pas !

Je vous souhaite bon courage, et d'avance, de bonnes vanances !

Meg
TI Titecherry ·
Merci Meg! Alors je suis allée en agence: c'est compliqué! On m'a trouvé un hotel en Espagne, en pension compplète. Mais il faut se débrouiller pour le transport donc ca va être juste. Sinon mon copain a des tarifs par rapport à son travail, donc on va se pencher la dessus (par exemple j'ai vu en Corse, 15 jours, plongée sous marine: entre 75 et 150€ / personne) ca vaut le coup! Sinon regarder dans les campings (corse, cote d'azur, italie, espagne) mais c'est vrai que je suis bien tentée par l'étranger, donc je vais voir ce qui est possible, quitte à trouver un billet d'avion low cost... qu'en pensez vous? Pour lastminute.com je ne pense pas qu'ils arnaquent, mais même si je n'ai pas de destination en tête ca m'inquiete. Solution de recours :)
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour,

pour les agences, je crois que de toute façon il est trop tot pour les offres du mois d'aout... il vaudrait mieux attendre encore si vous voulez vraiment du last minute... Si vous préférez la sécurité et réserver, c'est vrai qu'il vous faudrait trouver rapidement alors....

Alors je ne sais pas ce que ça vaut, mais ici chez nous, il y a un journal qui s'apelle G-TOUT. JE ne sais meme pas si il est publié dans toute la France, mais il ya des offres de location à la semaine à 200euros.... ça vous laisse tout de même 500 euros pour la nourriture et quelques achats.. POurquoi ne pas regarder de ce coté là ?? Car côté camping, pour avoir de la famille qui en pratique, c'est pas forcément moins cher, et oui... une location d'emplacement pour un tente c'est déjà pas donné, et vous n'avez aucun confort ( salle de bain, etcs... )Alors peut etre qu'avec votre budget, une location de studio dans le sud serait l'idéal... Rien ne vous empeche de regarder les offres de dernières minutes de temps en temps.... Pour les offres sans transport, telles que ce que vous a proposé votre agence, je ne sais que vous dire.. il est vrai que vous pourrez toujours regarder pour des billets d'avion low-cost, mais il faut aussi trouver pour la date exacte, à l'aéroport exact qu'il vous faut... et c'est pas toujours evident pour en avoir déjà fait l'expérience....

Vous avez regardez pour Majorque ?? Franchement je vous recommande, l'eau cristalline, ambiance jeune, de beaux trucs à voir, des petites criques super romantiques, nous on a adoré et côté budget je suis certaine que vous trouverez.... Et au mois d'aout, vous etes quasi certaine d'avoir du beau, du chaud, du beau et encore du chaud !! lol :)

Voilà...

bon courage pour la suite

Meg 😉
TI Titecherry ·
Merci encore Meg ;) Je vais jetter un coup d'oeuil, mais je vais aussi regarder les offres du travail de mon copain, si on trouve ce qu'on veut ca vaut quand même le coup!

Similar discussions

You might also like