Attention à l'agence Croisierenet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, je mets en garde toutes les personnes qui voudraient réserver ou acheter une croisière aupres de l'Agence CROISIERENET (QCNS CRUISE). A ce jour il est inscrit sur leur site pour une croisiere achetée une caisse de champagne offerte ! j'ai acheté une croisiere au mois de janvier 2009 et j'attends toujours la caisse de champagne ! publicité mensongère ! agence à éviter aucun interlocuteur de sérieux au bout du fil cordialement
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

j' ai acheté plusieurs croisiere chez eux et a ce jour je n' ai jamais eu de probleme . j' ai reçue les cadeaux promis soit une fois une caisse de champagne et pour une autre croisiere une paire de jumelles et toujours une remise sur les tarifs

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
GI Gisou1 Regular ·
quelle chance ! moi j'attends toujours le cadeau promis !

depuis bientot un an ! cdlt
FO Foffylafée ·
Je suis également passée par eux et je n'ai rencontré aucun probleme.....mais je pense que chaque personne a un vécu différent, certains sont mécontents d'ABCroisieres ou d'autres agences...
JG JGFrance75 Regular ·
QCNS, nous partons avec eux depuis plusieurs années avec zéro soucis. Et nous allons continuer. En ce qui concerne les sites Internet "ABC, Croisierenet, etc", allez voir la raison sociale des boîtes derrière.😉
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
VE Vencata ·
😠 concernant la même agence de croisière (que je déconseille formellement), il m'est arrivé bien pire Nous sommes partis 2 famille avec 4 enfants, nos vendeurs étaient différents et pourtant aucun , à aucun moment malgré nos demandes réitérées , ne nous à informer des conditions de montée à bord. Ils ne nous ont pas envoyé le carnet de bord les spécifiant et nous avons tous raté le bateau!!! Ils reconnaissent l'erreur mais èvoquent des intermédiaires donc nous n'avons aucun recours car ces derniers se protègent derrière une petite phrase en fin de page mail précisant de le réclamer au cas où ... notre attention était détournée du déroulement de ce mail par un formulaire à remplir en cours de lecture essentiel à la constitution de notre dossier et qui nous bascule sur le site de Costa! bref trop d'intermédiaires, trop peu d'information, site, dossiers et mail mal conçus, trés peu de clarté, brouillent les pistes et personne n'assume rien même pas un geste commercial ou un dédommagement!!! inadmissible et pas professionnel du tout!
iphis
PT Ptitlou Veteran ·
En ce qui me concerne je fais toutes mes croisières avec Croisiernet et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis, je demande toujours la même personne, en l'occurence DELPHINE qui est très consciensieuse!!!!je prends la croisière avec DELPHINE et c'est elle qui s'occupe de mon dossier jusqu'à la fin!!! je resterai toujours fidèle à croisièrenet et surtout à DELPHINE.

ANNIE
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

je reserve depuis des années mes croisieres avec croisierenet jamais aucun soucis , j' ai toujours le meme interlocuteur , je viens de changer de date pour une croisiere deja reservée cela sans aucun frais, meme en cas de litige il gere de maniere tres proffessionelle( cela vient de m' arriver avec un open passage que j' avais acheté a bord lors de ma derniere croisiere sur l' eclipse ).au niveau de la negociation ils fonttoujours de bon effort, meme si cette agence n' a pas bonne presse sur se forum (ce n'est pas une agence papale)😉 je ne suis pas prete de changer.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
PA PAP86 Globetrotter ·
hello verbatim

(ce n'est pas une agence papale)😉

effectivement... Mais ne pas oublier que les meilleures agences n'ont "que" 97 à 98% de clients satisfaits, et les plus mauvaises 90%... En dessous de ce chiffre, une entreprise n'est pas viable...

La seule façon de dire "bonne agence" (sans le "#", hein, donc pas dans ma classification, mais en fonction des satisfaits), c'est de prendre 1000 dossiers au hasard dans cette agence et de questionner les clients correspondants... 🤪

Après, on a tous une expérience personnelle qui fait que si tout va bien, on n'a pas envie de changer... et ça me semble bien normal... 🙂

"Ma" classification "bonne agence#" repose sur une liste limitée et précise de critères, et je les ai ainsi définis à la lecture de ce forum, parce que je pense que 95% des litiges qui sont rapportés ici n'auraient pas pu avoir lieu dans ce que j'ai défini comme une "bonne agence#"... c'est tout... et ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas "plein de dossiers" (au moins 90%) qui se passent très bien dans les autres...
MA MarieGalante ·
Avis a toutes les personnes qui se sont inscrites à cette croisière : COSTA PACIFICA - SPITZBERG - 14 JUIN 2012

Afin de profiter des "tarifs promotionnels pour réservations anticipées" , nous avons réservé nos cabines en septembre 2011. Nous partons avec 10 amis ...

De plus nous avions droit à une réduction due à la CARTE COSTA PEARL GOLD qui nous ramenait le tarif spécial en cabine extérieure 1er niveau à 2612,50€ / personne.

Nous venons de constater que les agences vendent aujourd’hui cette croisière au prix de 2065 € soit une différence 547.50€ hors assurance .

Le prix que nous payons pour le premier pont est plus élevé que le tarif pour une cabine avec balcon !!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons donc décidé de faire une réclamation à l'agence Croisierenet et à Costa pour PUBLICITÉ DEVENUE MENSONGÈRE puisque le contrat de réduction pour résa anticipée et la réduction Costa paerl gold devient une augmentation par rapport au prix offert maintenant.

Vérifiez votre dossier et n'hésitez pas à téléphoner à votre agence et confirmer par écrit....
Mariegalante
CH Charly15 ·
bonjour

je reserve depuis des années mes croisieres avec croisierenet jamais aucun soucis , j' ai toujours le meme interlocuteur , je viens de changer de date pour une croisiere deja reservée cela sans aucun frais, meme en cas de litige il gere de maniere tres proffessionelle( cela vient de m' arriver avec un open passage que j' avais acheté a bord lors de ma derniere croisiere sur l' eclipse ).au niveau de la negociation ils fonttoujours de bon effort, meme si cette agence n' a pas bonne presse sur se forum (ce n'est pas une agence papale)😉 je ne suis pas prete de changer.

verbatim

Bonjour

je suis bien d'accord! je ne comprends pas pourquoi autant d'acharnement sur cette agence! Je réserve avec eux depuis 5 ans sans soucis! j'ai eu affaire à différents agents mais tous toujours à l'écoute et pro. Je continue à recommander cette agence et puis comme je le dis toujours il vaut mieux se faire sa propre idée plutôt que de suivre ce que dise les gens! ;-D
CL Claudiabarth ·
oui moi aussi j'ai à me plaindre de CROISIERENET.COM pour publicité mensongère et manque de professionalisme de la personne qui s'occupe de mon dossier ( qui confond addition et soustraction ! )pour une croisière PAPEETE/SYDNEY de mars 2014...je vous expliquerai cela en détail après réponse de mon avocat sur le sujet
CL Claudiabarth ·
MOI AUSSI , j'ai à me plaindre de CROISIERENET pour publicité mensongère !
VA Va77va ·
Bonjour, Je confirme, ce site est une vrai arnaque et je m'explique.... J'ai voulu reserver une croisiere de dernière minute, j'ai consulté leur site le samedi et j'ai fait ma réservation avec paiement en ligne le dimanche. Or, le lundi appel de leur agence pour me dire / DESOLE mais nous n'avons plus de cabines de 4 disponibles. Surprise, je demande la raison pour laquelle je n'ai pas eu cette information directement lors de ma réservation et leur réponse TOTALEMENT IRRECEVABLE car je suis développeur informatique et je connais donc les possibilités de programmation est que le week end les mises à jour des disponibilités ne sont font pas. ALORS SACHEZ QU IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE INFORMATIQUEMENT DE METTRE UN BLOCAGE DE RESERVATION LE WEEK END si cela est la vrai raison mais j'en doute fortement puisqu'il m'a été proposé de prendre une cabine pour deux et donc je suppose que je devais jeter mes enfants par dessus bord à l'embarquement ou de prendre deux cabines de deux mais de payer évidemment un supplément. ALORS MA PENSEE PROFONDE EST QUE : ils indiquent des prix super intéressant mais au final vous n'aurez pas ce que vous avez demandé sauf avec un petit supplément pouvant atteindre 500 euros de plus quand même ET LE PIRE DANS TOUT CA EST QUE MEME S IL N AVAIT PAS DE DISPO ILS ONT QUAND MÊME DEBITE MON COMPTE. j appelle cela de l’escroquerie purement et simplement. CROISIERE.NET N EST PAS A DECONSEILLER MAIS A FUIR CARRÉMENT
RO Roselaine ·
bonjour va

tu aurais du réserver en direct au téléphone. Pour ma part je les trouve bien demande Stéphane il est très consciencieux il fera le maximum pour t arranger ..
VA Va77va ·
Je n'ai pas eu Stephane mais une autre personne qui ne peut rien faire a part me facturer plus cher pour 2 cabines
YA Yacine ·
bonjour j ai eu le le meme soucis avec croisierenet ils ont debité mon compte bancaire et après ils m ont dit que le tarif a augmenté donc soit ils m remboursent ou j accepte le nouveau devis . je leur ai dit que c 'etait illegal puisque le compte a ete debitee et q j ai eu la confirmation de payement je dois verifier avec un juriste qu en pensez vous ils m ont mis la pression pour que j annule , j ai refuse, j ai dit que j avais paye et qu ils avait encaisses l argent. donc maintenant j attends mes billets.
ST Stralis Regular ·
Bonsoir, nous aussi nous sommes vraiment déçu par eux. En effet, nous avons réservé une croisière qui au départ avait été annulé et nous avons choisi une autre date, et nous devions avoir une cabine en surclassement. Mais au moment de réserver, on nous a donné une cabine plus chere que celle que nous avions réservé au départ, en nous disant qu'il n'y avait plus de cabine intérieure, alors qu'à ce moment elle était toujours sur le site et meme en promo, A ce jour, nous avons une cabine mais nous ne connaissons ni le numéro de cabine, ni le pont, n'ayant rien reçu, de leur part Dommage à l'avenir......
CE Ceres4 ·
Bonsoir Stralis,

Je voudrais avoir de vos nouvelles concernant le voyage que vous avez effectué ou pas...Si elle a bien eu lieu et si ça s'est passé dans de bonne condition?

Il y a très peu de temps j'ai réservé sur le site Internet croisierenet pour une croisière au mois d'Août MSC MUSICA. L'acompte a déjà été prélevé...Je suis tombée sur les avis (il y a très peu de temps juste après avoir réservé) que certaines personnes (enfin assez nombreuses je dirais) ont effectuées leur réservation chez croisierenet et ont éprouvées leur mécontentement.

D'après ce que je vois il y a plus de mécontent que satisfaisant... Cela m'inquiète énormément et je commence à me poser des questions.

Est-ce que notre voyage ce passera bien, est-ce qu'on va embarquer sans problème???
ST Stralis Regular ·
Bonsoir je vous tient au courant on embarQue samedi 03mai et aujourd'hui jai encore pas mon carnet de voyag Noel
CE Ceres4 ·
Bonsoir,

Merci de votre réponse, j'attendrai de vos nouvelles.

Bonne soirée.
CH Charle75 ·
Bonjour; Moi personnellement je suis parti dans le passé avec croisierenet.com avec la compagnie Silversea, mais depuis que j'ai découvert croisieresdeluxe.com il n'y a pas photo en matière de prix et de service je vous les conseille personnellement .
VI Vinsandra Veteran ·
Moi je reste fidèle à l'être humain 😉

Je réserve mes croisières dans une agence avec toujours la même conseillère qui gère la moindre de mes question avec éfficacité. Et si j'ai besoin de l'avoir au téléphone, j'ai sa ligne directe ! Pratique non ?!!!😉
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
CH Charle75 ·
Moi personnellement je reste fidèle à mon porte-monnaie ! 😉

Quand j'ai des différences jusqu’à 1000€ par personne entre des agences de voyages traditionnels et celle que j'utilise sur internet je fais vite moi choix, certes je ne vois pas mon conseiller en direct mais je peux le joindre par téléphone ou par mail.
VI Vinsandra Veteran ·
jamais constaté de diff de prix .... 1000€ ???
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
CH Charle75 ·
Bien évidemment je réserve avec une agence de voyages qui est en français qui est la filiale d'une agence Américaine qui vend en dollars, sachant que le taux du dollar et plus bas que celui de l'euro j'arrive à faire des belles économies par rapport au agence européenne, plus le faite qui m'offre bien souvent du crédit à dépenser sur le bateau je suis toujours gagnant. 😉
LO LordRodger Regular ·
Et c'est quoi le nom de ton agence ? 😉
CH Charle75 ·
croisieresdeluxe.com 😉
KM Kmibis ·
5 ans après toujours pareil...

Prestataire choisit par erreur car nous voulions repartir avec Croisieurope . Sauf que sur la toile ça va vite et j'ai pris mon séjour sur Croisièrenet, tout allait bien jusqu'a l'appel de "S" qui me dit qu'il n'y a plus de cabine disponible sur le trajet Paris-Honfleur-Paris (REF SIP) et me propose "LA MÊME sauf que le bateau ne passe pas la nuit à Honfleur et repart directement." Vu comme ça... Pas de grands changements... elle me demande d'accepter de suite en cliquant sur un lien... ce que je fais... Et pour me dédommager celle-ci me rembourse 100 euros, m'offre 1 excursion et me surclasse... Génial !! Professionnelle ! SAUF que je reçois mes papiers et la... CATASTROPHE ! le bateau part de Honfleur et va à Paris. J'appelle... pas très contente et là... je ne peux plus annuler car sinon "je perds" tout et la gentille S. était désagréable à présent... me disant "quelle avait été bien sympa de me faire un geste commercial et que si elle avait su..." MAIS après calcul les 100 euros représentent la différence de prix entre la croisière que j'avais choisi et celle qu'elle m'a vendu car avant le bateau faisait un aller-retour et là il fait juste un retour... De plus, le sur classage m'a été facturé ! Après avoir changé et fait traité mon dossier avec K. qui est plus compréhensive on me propose AUCUN dédommagement juste 5% sur ma prochaine croisière (à 1000 euros: ça représente 50 euros en moins! ohoh on pourra mettre de la sauce tomate dans les pâtes !).

Nous sommes partis retrouver le bateau à Honfleur en autocar et là... après l'appel il manque 2 personnes avec nous... un fois sur le bateau ce fameux couple (arrivé entre temps en voiture à Honfleur) se retrouve à ma table et racontent leurs misères... le fiasco pour eux qui se sont retrouvés dans la même situation que nous sauf qu'à la base ils devaient faire Honfleur-Paris-Honfleur se retrouvent à faire Honfleur-Paris... comment rentrer alors que leur voiture est à Honfleur ??? et ironie du sort... S. est leur interlocutrice !!

Conclusion partir avec Croisierenet ce n'est pas partir tranquille ! Il faut savoir aussi que leur site continu de vendre un service même si il n'y a plus de place, vous êtes débités puis soit on vous rembourse (on ne vous le propose pas d'emblée) soit on vous bloque comme nous en vous "vendant la même chose". Il semblerait que les interlocuteurs n'en savent pas plus que nous sur ce qu'ils vendent, du moins c'est ce que cette S. nous a prouvé. Aaaah et j'ai oublié sa mauvaise fois ! Car nous étions 3 à partir et avec le haut-parleur nous avons tous entendu la même chose.

Pour conclure PARTEZ DIRECTEMENT AVEC LES MARQUES QUI PROPOSENT LEURS SERVICES (exemple acheter sa croisière sur le site de MSC directement) ! car il semblerait que croisièrenet récupèrent les places pas vendu par Croisieurope/MSC/etc... par exemple pour les revendre.

Prenez votre temps surtout pour réfléchir et surtout RECALCULER ce que l'on vous propose et ne pas se laisser berner par des soit disant gestes commerciaux bidons !

(Après avoir appelé la plateforme de Croisieurope pour avoir des infos sur ce que j'avais payé au final, ceux-ci m'ont demandé où j'avais acheté ma croisière, après avoir annoncé que c'était croisièrenet j'ai eu le droit à un "ahhh... eux... d'accord..." l'air de dire que je n'avais pas fait le bon choix)...

Ceci dit, la croisière sur la Seine princess de Croisieurope était géniale ! Une fois nos misères oubliées
GI Gisou1 Regular ·
BONSOIR LOVEPEACE

Votre message n'est pas apparu ????
GI Gisou1 Regular ·
Loverpeace en message prive çà pourra marcher !
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour,

J'ai préparé une réponse hier à Lovepeace disant combien j'étais d'accord concernant Croisièrenet, mais ma réponse était refusé car le post n'existait plus! Je répète, en bref, que à 4 jours d'intervalle, Croisièrenet m'a "vendu" deux fois un tarif qui n'existait plus pour la même croisière. J'attend toujours le remboursement de l'acompte prélevé la première fois. (Voyant que la croisière était toujours proposée, j'avais refait une simulation, histoire de voir..)

Bonne journée.
GI Gisou1 Regular ·
Bonjour Seneth,

J'ai l'impression que le message de Loverpeace a été supprimé, lui aussi, pour avoir dit certaines choses ! cdlt
DO Dottany ·
On a acheté un voyage avec Croisiernet en mai 2015. Leur service arrête tout de suite après le paiement de voyage. Aucune réponses à nos questions, pas de possibilité de changer la cabine, acheter les excursions et etc. On était déjà content d'avoir nos billets à l'heure.
GI Gisou1 Regular ·
Bonjour,

C'est une agence que je déconseille ! à fuir ! à banir désolée pour vous !

Il y en a tellement d'autres plus compétentes, honnêtes commerciales etc... cordialement
LO LordRodger Regular ·
Comme ce n'est pas forcément sur ce site qu'il faille faire de la pub, pourrais tu m'envoyer en privé quelques "bonnes" adresses stp. Merci

Similar discussions

You might also like