Attention à cette compagnie de croisières!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour , Si des Membres de VF sont concernés :

https://www.cruisemapper.com/news/6579-one-ocean-expeditions-placed-into-administration

One Ocean Expeditions advised its clients it was set to be placed into administration and confirmed its upcoming January 17th “Ultimate Antarctica” departure wouldn't take place.

En résumé la compagnie est mise sous contrôle judiciaire.... et la croisière du 17 janvier est annulée. Il est dit dans le reste de l'article que la Cie ne propose que du "crédit" pour une autre croisière et pas de remboursement....... Grosse méfiance donc !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SA Sarnia Veteran ·
En fait toutes les croisières Antarctique de la saison de cet opérateur ont été annulées une par une (à part la première en Octobre qui a démarré puis s'est arrêtée au bout de quelques jours en Amérique du Sud faute de pouvoir payer le carburant... 🤪). La communication de la part de la compagnie est actuellement très limitée et très peu claire mais en effet il est probable qu'elle soit mise sous l'équivalent du redressement judiciaire canadien (ce n'est a priori pas encore fait), qu'aucune croisière n'ait lieu à l'avenir et que les passagers aient bien du mal à être remboursés. La compagnie n'a plus de bureau ni d'employés depuis Octobre, le bateau qu'elle exploite (RCGS Resolute) est sous séquestre à Buenos Aires, de nombreux employés et sous-traitants n'ont pas été payé, bref c'est la m... Si jamais vous êtes un passager concerné il y a un groupe (anglophone) sur Facebook (au pire écrivez y en français) qui est actuellement la principale source de partage d'informations entre personnes affectées : Updates on One Ocean Expeditions A noter que je découvre à cette occasion que bien peu d'assurances voyage couvre en cas de défaillance du tour opérator (la mienne, Europ Assistance, ne couvre pas par exemple), si vous avez une assurance qui couvre quand l'opérateur lui-même annule la croisière ou fait faillite, ça m'intéresse de savoir son nom.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Sophie, Merci de ces précisions ! Je réalise que mon "warning" est bien tardif pour les clients de cette boutique ! Le remboursement me parait douteux. Non, je n'ai jamais été client de cette Cie.... Par contre comme vous chez Europ Assistance, mais uniquement pour le médical, rapatriement etc . Pour l'assurance annulation il n'y a rien de vraiment performant nulle part surtout à cause de leur plafond annuel de remboursement à 5000€ ! Il leur faudrait réévaluer leur générosité en version 21ème siècle !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TC Tchoamush ·
Nous avons pris une assurance voyages (et annulation) Allianz, car même celle avec une carte Gold ou Premier de nos banques en ligne ne couvrait pas bien. (récent voyage Antarctique sur le Roald Amundsen de Hurtigruten...qui est la meilleure compagnie (moins cher que Ponant, même si pas donné...attendre des promotions).
SA Sarnia Veteran ·
Est-ce que votre assurance vous couvre en cas de défaillance du prestataire (comme dans le cas de cette discussion : la compagnie de croisière fait faillite et ne peut pas vous rembourser : est-ce que l'assurance rembourse?). C'est un cas explicitement exclu de mon contrat Europ-Assistance, et il semble que ça soit assez fréquent (mais plein de gens ne le savent pas).

Edit : en fait j'ai trouvé la réponse à ma question et en effet ce n'est pas couvert 4.LES EXCLUSIONS DE GARANTIE Outre les Exclusions Générales, ainsi que les éventuelles exclusions figurant dans les définitions, sont également exclues les conséquences des circonstances et événements suivants: (...) 4.14.la défaillance de toute nature, y compris financière, de l’Organisme ou l’intermédiaire habilité du Voyage garanti ou du transporteur prévu rendant impossible l’exécution de ses obligations contractuelles (dans les conditions générale d'Allianz : https://www.allianz-voyage.fr/v_1565182713480/media/pdf/CG_VLDP.pdf ).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like