Attention! Lastminute.com, prix et remboursement chèques vacances!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
😠 Bonjour, Je voudrai vous faire part d’une arnaque dont j’ai été et je suis encore victime à ce jour de la part de lastminute.com du groupe Travelfactory. Je me suis connecté cet été pour trouver une location de vacance pour moi et ma famille sur lastminute.com et j’ai trouvé une location Goélia en Aveyron. A la suite de ma confirmation de réservation je souhaitais payer en chèques Vacances, on m’a répondu que c’était possible et que je devais payer le solde par Carte Bleu et envoyer ensuite mes chèques en recommander et que je serai remboursé dans un délai de 4 SEMAINES MAXIMUM ! Premier point, dans l’heure ou j’avais réservé mon voyage je me suis connecté sur GOELIA.COM pour voir à quoi ressemblai ma réservation, tel ne fut pas ma surprise de voir sur le site que mon séjour coutait 300€ moins cher sur le site Goélia que sur Lastminute. J’ai immédiatement téléphoné à lastminute pour leur demander de s’aligner et la ; fin de non recevoir j’avais qu’à regarder avant ! Moi qui pensais que Lastminute était moins cher et bien c’est raté donc un conseil visitez bien les sites avant de vous engager avec lastminute car ils sont franchement plus chers que les autres ! De plus mon remboursement de chèques vacances pour un montant d’environ 1200€ je ne l’ai toujours pas reçu à ce jour, voila plus de 6 semaines et lorsque que j’appelle le service client on me dit toujours la même chose… ça va arriver ! J’ai insisté ce jour en demandant un délai et on ne m’en donne aucun !!! Ils de respectent même pas leur conditions de vente. Y a-t-il un recours ? Faites tous attention à Lastminute ce ne sont pas des gens sérieux et honnêtes.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n'exageres pas un peu!!! 😏

cé pas leur faute si il y avait un prix moins cher ailleurs. Et de plus, le delai pour ton remboursement n'est pas si exageré que cela puisqu'en comptant les delais d'envoi et de traitement ca prend du temps.

cela s'appelle de la mauvaise fois tout simplement sauf peut-etre a vouloir denigrer 😎
JE Jeepbond ·
😐 A moins que tu n'ai mal lu ou que tu travail pour lastminute... ce qui est possible! lastminute vendait les séjour de goélia! hors goélia était moins cher que last minute??? cherchez l'erreur??? De plus 4 semaines pour rembourser des chèques vacances me paraissent réellement raisonnables passé ce délais cela s'appelle de la cavalerie ou comment comment gagner de l'argent avec de l'argent qui ne vous appartiens pas... moi 1200€ 6 semaines multiplié par le nombre de clients qui attendent leurs remboursement car apparemment je ne suis pas le seul = trésorerie à bon compte!!!

Les conditions générale de vente sont contractuelles donc ne pas les respecter sous entend de la mauvaise fois soit de l'arnaque! De plus à ce jour nous en sommes à 6 semaines mais rien ne me dit (sauf un tribunal si cela perdure) que je serai remboursé bientôt car au service client on ne me donne aucun délais!!! mais je n'hesiterai pas à vous informer du délais définitif!

A bon entendeur...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pourquoi diffamer une agence alors que tout ce qui t'arrive est de ta responsabilité !

* ** goélia était moins cher que last minute??? cherchez l'erreur??? *** n'est il pas normal qu'un intermédiaire prenne des commissions??? non ??
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a deux sujets, le prix et le délai de remboursement des chèques vacances. Pour le second, il y a de quoi être mécontent.
MA Mafplanete91 Veteran ·
Que le vendeur de base soit moins cher que l'intermédiaire , cela arrive plus souvent qu'on le pense , sur les vol sec , quand un TO me trouve un prix , je regarde aussi sur le site de la compagnie , bien souvent le TO est moins cher , mais parfois , c'est la compagnie

Pour le remboursement , la je te suis , ils sont en fautes
HE HerJacques ·
Ecoute RTL aux environs de 11h l'émission de Julien COURBET (médiateur RTL), tu pourras peut-être lui soumettre ton cas.

Cordialement.
Le monde est si vaste, et je suis si petit...
FD FDB Globetrotter ·
Essaye de contacter le membre AnthonyLM D'après ses dire il travaille chez Lastminute.com, peut-être pourra-t'il t'aider.
Faby
TR Trashspam Veteran ·
Et de plus, le delai pour ton remboursement n'est pas si exageré que cela puisqu'en comptant les delais d'envoi et de traitement ca prend du temps.

6 semaines et toujours rien, alors que les activités financières se font à la seconde (si ce n'est plus), j'estime pour ma part que c'est quand même prendre les gens pour des veaux. Il est évident que la notion de service dans ce pays n'est pas à la hauteur et ce n'est malheureusement pas près de changer.
FU Funk80 Regular ·
pour ma part , j'ai régler également une partie de mon voyage en chèques vacances, seul détail ...je suis aller directement en agence, je pense que c'est plus simple de faire comme ca et c'est pas plus cher que sur certains sites sur le net.
bonjour,

en passant par agence tu vas payer les frais d'agence dont les tarifs sont loin d'etre negligeable sur long courrier
JE Jeepbond ·
😛 Heuréka Lastminute a fini par payer au bout de 7 semaines...il était temps (ça se mérite de partir en vacances).

Donc à retenir et c'est surtout pour cela que je l'ai indiqué : Lastminute n'est en aucun cas moins cher même une semaine avant le départ (ce que je ne savais pas) donc ne croyez pas faire systématiquement une bonne affaire mais bien regarder le site et lieu proposé et essayer de trouver des prix sur la destination.

De plus si vous payez par chèques vacance ne vous attendez pas à être remboursé rapidement...

Bon courage et bonnes vacances à tous. 🙂
CR Craquine Globetrotter ·
j'ai bien saisi le fil de la discution, mais j'ai pas compris pourquoi on doit rembouser les chèques vacances? moi quand 1 locataire me règle tout ou partie de ce qu'il me doit en CV, j'attends 4 semaines que l'organisme me rembourse et que 2% me soit enlevé . plus de précision SVP?
JE Jeepbond ·
🙂 Bonjour

Alors j'explique, lorsque j'ai commandé à Lastminute, attendu que c'était une semaine avant mon départ ils m'ont dit de payer par CB et ensuite d'envoyer mes CV pour qu'ils me les remboursent. Et c'est la qu'ils m'ont affirmé que je serai remboursé dans le mois mais j'ai du attendre 7 semaines en définitive. Voilou

😏
d'accord, le délai est alors logique car le centre de gestion des CV met environs 4 semaine pour les régler au prestataire, et les commissions ? ceci dit tes vacances ont couté moitié moins cher .
LE Lepiaf Globetrotter ·
ceci dit tes vacances ont couté moitié moins cher .

Pas sûr, le pourcentage des chèques vacances payé par l'employeur est variable selon l'entreprise, la situation de famille et les revenus du salarié, il peut aller de 10 à 80 %.
GI GilesB Globetrotter ·
Moi qui pensais que Lastminute était moins cher et bien c’est raté donc un conseil visitez bien les sites avant de vous engager avec lastminute car ils sont franchement plus chers que les autres !

L'expérience sert toujours ! 🙂
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

j'ai acheter un billet d'avion chez lasminute.com

paris Bangkok ( Qatar ) 2 au 30 juillet 2011

avec ma visa

j'ai envoyé une copie du billet électronique avec mes cheques vacances ( 260 euro)

en recommande avec Avis de Réception (reçu le 13 septembre 2010 )

je viens de recevoir( email ) ce jour 21 septembre 2010 que mon compte sera crédité dans les mêmes conditions que les débits habituelement effectués ( le 5/10/2010 pour ma part)

la somme de 260 euro.

donc si tout va bien cela est pas si long que peuvent dire certains.
aroythai
comment font-ils pour rembourser la même somme, alors qu'il y a 2% de commission sur les CV ?
comment font-ils pour rembourser la même somme, alors qu'il y a 2% de commission sur les CV ?

il ya aucune commission sur les cheques vacances
aroythai
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** comment font-ils pour rembourser la même somme, alors qu'il y a 2% de commission sur les CV ? **

ou est le souci...??? la commission est à la charge du commercant ou du prestataire !
pkoi ils acceptent que tu leurs paies en carte de credit alors qu'ils ont des commissions par leur banque 😎
JE Jeepbond ·
😛 Bonjour

C'est la l'astuce Lastminute prend des frais fixes de 10€ a chaque fois qu'ils remboursent des CV. Ils ne vous le disent pas au début mais après dans leur CGV.

aroythai Tu nous indiquera ta date réelle de remboursement s'il te plait, car le mail tu l'a effectivement rapidement, c'est l'argent sur ton compte qui met du temps... (le transfert sans doute) 😄
C'est la l'astuce Lastminute prend des frais fixes de 10€ a chaque fois qu'ils remboursent des CV. Ils ne vous le disent pas au début mais après dans leur CGV.

si si ils le disent au debut et non apres l'achat
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Lastminute prend des frais fixes de 10€ a chaque fois qu'ils remboursent des CV. ***

aucun rapport avec la commission reversée à l'organisme émetteur des CV! N'est il pas normal que les frais de traitement de ce mode de règlement marginal, particulièrement lourds soient répercutés .
il y a 2% de commission quand le prestataire met a l'encaissement des CV auprés de L'ANCV.

donc si je comprends bien , les 260€ émis en cv ne sont remboursé que 250€ , 5.2€ de com ANCV et le reste pour les frais de LM.com

là on reviens dans la normalité.
il y a 2% de commission quand le prestataire met a l'encaissement des CV auprés de L'ANCV.

donc si je comprends bien , les 260€ émis en cv ne sont remboursé que 250€ , 5.2€ de com ANCV et le reste pour les frais de LM.com

là on reviens dans la normalité.

si on prend un montant de 2600euros en cv, LM ne recoit que 2548euros +10 frais de dossier donc perte seche de 42 euros
RECU CARTE BANCAIRE le 21/09/10 . M. . Conformement aux instructions que vous nous avez laissees, nous vous confirmons avoir credite la carte bancaire XXXXXXXXXXX - N° d'autorisation - . d un montant de Euros 260,00 en date du 21/09/10 à 16:06:11 Hrs. . Ce reglement est impute (sauf bonne fin) au dossier N° M . Passagers Mr Depart le 02/07/11 PARIS (FRANCE) BANGKOK (THAILANDE) Retour le 30/07/11 BANGKOK (THAILANDE) PARIS (FRANCE) . La rapidité avec laquelle votre compte sera crédité dépend de votre type de carte bancaire : - dans le cas d'une carte à débit immédiat, votre compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de votre banque - dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît dans les mêmes conditions que les débits habituellement effectués Si ce remboursement était plus long, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque. . Nous vous remercions pour votre confiance.
aroythai
😛 Bonjour

aroythai Tu nous indiquera ta date réelle de remboursement s'il te plait, car le mail tu l'a effectivement rapidement, c'est l'argent sur ton compte qui met du temps... (le transfert sans doute) 😄

Bonjour a tous

Je viens de consulter ce matin, le 23 septembre 2010 mon compte ( la banque postale )

une somme de 260 euro été creditee provenant de st travel (lasminute)

Je rappel qu'ils avait recu mon recommandé AR le 13 septembre 2010 avec les cheques (260 euro) et une copie de mon billet electronique.

Donc 10 jours de délais et aucun frais prelevé.

bonne journée
aroythai
TO Totemi ·
bonjour à tous, 😕 J'ai besoin d'aide, j'ai réservé 3 billets d'avion avec last minute début mars 2013, payé par cb et j'ai envoyé le 4/3 290 € de chèques de vacances à leur service de comptabilité pour se faire rembourser ! D'après mon comité d'entreprise les chèques ont été encaissé par GO VOYAGES le 28/3 🏴‍☠️ à ce jour impossible de faire des réclamations à last minute par mail, ça ne passe pas, par téléphone, des heures d'attente sans réponse ! je pars le 21/7 et plus de réclamations possibles après 6 mois à partir de la date de réservation! Quelqu'un a déjà confronté à ce problème avec last minute ? j'aurai dû être un peu plus méfiant compte tenu de nombreux avertissement sur internet à propos de last minute !😠
Le voyage forme la jeunesse !

Similar discussions

You might also like