Attention aux prix des voyages en bus en Colombie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Voyageant depuis deux semaines en Colombie en bus, je n'avais encore eu aucun problème jusqu'à ce que j'arrive à Cartagena. A peine arrivée dans le terminal, un homme est entré dans le taxi qui m'y emmenait me demandant si j'allais à Santa Marta. Quand je lui ai répondu par l'affirmative, il a demandé au chauffeur de sortir du terminal pour aller me déposer à l'entrée d'un bus qui s'apprêtait à partir. Je monte donc dans ce bus, paie mon billet à cet homme 40 000 COP (envirion 20 $) avant de m'apercevoir qu'il me faisait payer le double du prix normal. Jusque là arnaque classique du touriste étranger... je n'en suis pas restée là et me suis plainte aux auxiliaires de bus et au chauffeur, le vendeur de billets ayant disparu avant le départ du bus... Evidemment personne ne pouvait rien faire pour moi... Je pensais donc avoir perdu 20$ mais l'histoire ne s'arrête pas là. Le bus devait m'amener à Santa Marta; il était supposé être direct. Soudainement, lorsque nous sommes arrivés à Baranquilla, on nous a fait descendre de ce premier bus pour en prendre un second jusqu'à Santa Marta. Bien entendu, les autres passagers ont été remboursés pour ce deuxième bus, moi je n'ai même pas eu le temps de réclamer, j'ai donc payer ce deuxième bus 10 000 COP jusqu'au terminal de Santa Marta.

Conclusion 50 000 COP pour un trajet qui n'en côute en réalité que 25 000 dans le pire des cas. Après m'être plainte à la compagnie dont le nom figurait sur le ticket à savoir Concorde il s'est avéré que ce bus ne leur appartenait plus, il ne pouvaient donc pas me rembourser... La compagnie qui posséde à présent le bus ne le pouvait pas non plus puisque je n'avais pas le ticket leur correspondant...

En bref, si vous devez prendre le bus entre Cartagena et Santa Marta, prudence renseignez vous avant de partir sur les tarifs, ne suivez pas ceux qui vous interpellent et surtout évitez lles compagnies Concorde et Cooptrans.
FD FDB Globetrotter ·
J'appuie tes dire ! adressez vous à tout prix aux compagnies qui ont un guichet dans le terminal des bus de Cartagena et n'hésitez pas à faire le tour pour demander le prix et la durée du trajet avant d'acheter.

Je m'étais aussi fait "harçonner" de la sorte. L'arnaque n'avait pas été sur le prix, mais sur le fait que ça devait être un bus direct qui faisait le trajet en 3h et que finalement on a mis le double... 🤪
Faby
PH Philoumob ·
Et bien sur, en Colombie, tout se négocie, y compris le prix du bus, y compris aux guichets à l'intérieur des gares routières.

Similar discussions

You might also like