Attention vente de billets Edreams

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je voulais partager avec vous une « mésaventure » vécu sur le site de vente en ligne « edreams »

D’un dossier de 3 billets affichés à 1380 euro les 3 dans les recherches , on passe après achat à 1474 euro : soit prés de 100 euros d’écart .

Le calcul :

- Après avoir selectionné le vol viennent s’appliquer : 10Eur/trajet et par personne , soit comme on est 3 personnes :

3 * 10 * 2 (1 aller + 1 retour) = 60

- On arrive sur la page paiement et là : nouvelle surprise : le paiement par carte est payant : 5 euros

Mais le pire , c’est que bien que ce ne soit mentionné nulle part , ce tarif est encore applicable à la personne et au trajet , soit : 3 * 5 * 2 =30

Donc le prix à payer , n’a plus rien avoir avec le prix affiché : je veux bien que ces gens là doivent se rémunérer pour vivre , mais dans ce cas ils affichent les prix réels dés la recherche car là quand même on est à la limite de la malhonnêteté .

Et pour finir , le site affiche toutes les 5 minutes un message d’alerte « Votre session va expirer dans 10 minute » puis dans « 5 minutes » , histoire de pressuriser un maximum le pauvre internaute qui n’a plus même le temps de réfléchir à tous ces surcouts qui viennent s’aditionner à chaque coup de clic …

Bref ça ne s’appelle plus de l’agressivité commerciale , mais presque du vol à la tire !

Hélas ce ne sont pas les seuls : j’ai noté JETCOST pas mauvais aussi dans l’art d’appâter le client avec des prix qui ne correspondent finalement à aucune réalité.

Quand donc des lois strictes vont-elles encadrer fermement ces pratiques de margoulins ?

Est-ce qu’au supermarché , on paye à la caisse un prix différent de celui annoncé en rayon ?
KU Kujila Globetrotter ·
Ça fait des mois voire des années que, sur le forum, il y a des mises en garde contre cette société... Il faut peut-être se renseigner un peu avant non [;)] ?
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas spécifique aux agences en ligne type e-dreams, les low costs font la même chose : qui a déjà payé le prix d'appel d'un vol ryan air ? Il y a toujours, à chaque étape de la réservation, des frais qui apparaissent.

Ces pratiques sont courantes, ce n'est pas de l'arnaque, c'est juste un procédé commercial : on affiche un tarif ultra bas pour allécher le gogo et ensuite on fait payer des frais (minimes, mais qui mis bout à bout comptent). Après, personne ne te force à acheter. Tu peux aussi faire comme beaucoup de gens : tu vas sur les comparateurs, tu identifies les compagnies bien placées et ensuite tu vas acheter en direct chez elles. Au final, ce n'est pas plus cher.

Tu n'es en rien obligé d'aller acheter chez les margoulins. Rien n'est illégal dans ce qu'ils font, et la réglementation n'est pas sensée se substituer au bon sens.
Cyrille
CO Cocososo ·
Grosse arnaque EDREAMS

En gros ils confirme votre achat ex:billets ect.....ENSUITE ils annulent 3jours aprés Mais ils oublies pas de te débiter sur le compte.......

Va te faire rembourser chez DASH aprés!!!!!!!!!!

OUBLIEZ EDREAMS ILS FAUT LES METTRE EN PRISON QUE FAIT LA JUSTICE?????? A bon entendeur salut!!!!!!!!!!!!!!!
GR Greensnow Veteran ·
[;)]Pour Ryanair, je suis d'accord avec vous mais il y a 1 bémol. L'achat reste normal malgré qu'au final le prix est différent de la page de départ (je ne rentre pas dans le détail) car avant validation du client il y a bien 1 prix final avec le détail donc je ne me sens pas allécher et ni gogo. Autre réalité, même avec des frais au prétexte idiot voir énervant, le prix final peux être vraiment inferieur à la concurrence ou nettement superieur. Pour preuve, mon cas dans 1 exemple concret: 2 aller/retour Paris/Beauvais-Cagliari 240 euros tout compris en vol direct ; la concurrence c'était beaucoup plus cher. Conclusion, faut comparer (pour preuve je n'ai utilisé Ryanair 1 seul fois)

Pour Edreams ou VOL24 , faut aimer le risque car les retours sont mauvais pour faire simple
SH ShyNoobie Regular ·
Et en plus:

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/24/pourquoi-les-prix-des-trains-et-des-avions-varient-dune-minute-a-lautre-suite/
NA Nabyla25 ·
Bonsoir

Je suis journaliste. Je prepare un documentaire sur les arnaques éséjour, vacances". Vous avez ete victime d'une arnaque ( un hotel douteux ...) merci de me contacter Nabyla.journaliste@gmail.com Tél 01.46.62.38.89
KU Kujila Globetrotter ·
Un sujet vu 1000 fois à la télé non ? Et encore, 1000 fois, cette année...

La télé est très forte pour évoquer très régulièrement les arnaques sur internet...

En oubliant, hélas, que le majorité du temps tout se passe très bien.

Il n'y a jamais de sujets pour raconter comment on prépare bien mieux et bien plus facilement ses vacances qu'avant internet...

C'est assez lassant non ? Vous n'en avez pas marre de faire toujours les mêmes reportages ?

Au passage, il y a plein de gens qui vivent (honnêtement !) d'internet aujourd'hui, c'est une vraie économie, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir semer le doute chez des clients qui au départ seraient hésitant...
SC Scubabudha ·
Je suis dans la même situation avec un billet bru-bkk, le prix du vol était de 604 euros. Ils ont telephoné deux jours plus tard pour demander 170 euros supplementaire. Vu mon refus. ils ont annulé le voi. Ma carte a ete debitée et me voila sans billet. Un vrai scandale. Pas de trace de remboursement. Comment faire???
SC Scubabudha ·
En fait, j ai fait cet achat désastreux sur govoyages, et le débit sur ma carte de crédit était stipulé govoyages/edreams. Pas de trace de remboursement. Vol anulé. Que faire??
FE Fexon Globetrotter ·
Je suis dans la même situation avec un billet bru-bkk, le prix du vol était de 604 euros. Ils ont telephoné deux jours plus tard pour demander 170 euros supplementaire. Vu mon refus. ils ont annulé le voi. Ma carte a ete debitée et me voila sans billet. Un vrai scandale. Pas de trace de remboursement. Comment faire???

Bonjour,

Excusez-moi, mais l'explication des faits ne me sont pas clairs.

1. Avant d'avoir reçu leur appel, avez-vous reçu une confirmation avec prix, une facture et/ou le billet électronique? 2. Lorsqu'ils vous ont appelé, avez-vous dû décliner votre identité? Vous ont-ils justifié cette différence de prix?

Si la réponse à la question 1. contient au moins un oui et si à la question 2 il contient au moins un non... Vous achetez un second billet au prix que vous désirez et vous assignez en justice le voyagiste en leur réclamant en plus la différence du prix payé pour le deuxième billet. Vous aurez gain de cause, car ils ne vous ont pas adressé une lettre recommandée vous informant du problème de "prix" avec possibilité de rétractation sans frais. Vous pouvez aussi prétendre à des "dommages et intérêts" pour le préjudice subi (vous avez du perdre du temps pour réserver à nouveau un billet et votre argent à été indument prélevé et vous pouvez réclamer des intérêts dessus jusqu'à son remboursement sur votre compte et en fin, il n'ont pas honoré leur contrat ce qui vous a porté préjudice...)

Cordialement.
SC Scubabudha ·
Bonjour, Merci d'avoir repondu a mon post.

1.Lors de l achat sur internet j'avais recu la confirmation avec le montant qui allait etrre débité sur la carte bancaire. (604 euros). Mais je n'ail jamais recu le billet éllectronique. 2. Ils ont téléphoner deux jours plus tard le soir sur mon portable et m'ont demander 170 euros supplémentaire à envoyer directement, soit disant la compagnie aérienne avait change le prix. J'ai refusé. Le vol a été annulé. J'ai recu plus tard un mail dans le spam comme toujours, et sans entête de la compagnie me disant que j'allais être rembourser dans les trois jours sans frais de 526 euros.(une somme inférieure a la somme payée). Pas de nouvelles les trois jours sont bien passé et j'étais supposé partir jeudi prochain. J'ai besoin de cette argent pour racheter un billet. J'espere revoir la couleur de cet argent, c'est innaceptable. J'etudie les different recours.

Cordialement et encore merci d'avoir repondu a mon post.
FE Fexon Globetrotter ·
Si votre situation financière ne le permet pas...

1. vous les avisez par lettre recommandée avec accusé de réception de leur "manipulation financière" et vous leur demandez le remboursement dans les 7 jours (par exemple), en argumentant que sinon vous prendriez d'autres dispositions. N'oubliez pas dans votre lettre de contester leur mail sur le montant du remboursement, car comme il n'y a pas de service rendu et que vous n'êtes pas responsable de cette augmentation de prix, la vente est "impossible" donc remboursement intégral sans frais de dossier!

2. Selon toute vraisemblance, ils ne vont pas s'exécuter dans les délai; vous emprunterez de l'argent à un institut financier (vous signerez un contrat bien sûr) et vous allez porter plainte... Ils devront vous rembourser leur frais, la différence entre leur prix du billet et le prix du billet que vous achèterez, les intérêts moratoires concernant le montant déjà ponctionné, les intérêts relatif à votre emprunt, les frais liés à votre nouvelle réservation comme téléphones, temps perdu pour réserver....

3. Renseignez-vous tout de même, d'un point de vue juridique si mes dires sont applicable dans votre pays de résidence. Je pense qu'il existe comme chez nous des services juridiques à numéro de téléphone surtaxé qui peuvent vous guider dans la procédure (et bien sûr par la suite refacturer le prix de cet appel à votre voyagiste)

Cordialement.
SC Scubabudha ·
Merci, Fex, de ton aide précieuse, j'espere que ce probleme parviendra â être resolu.
SC Scubabudha ·
Cher Fex, Merci de ton aide, le probleme est resolu malheureusement je n'aurai pas le plaisir de prendre l'avion pour bkk demain. Mais enfin le remboursement a ete effectue. Je me contanterai de deux semaines a Rhodes. Bonne continuation et merci pour les conseil et l'empathie. Bon voyage.
FE Fexon Globetrotter ·
super que ce soit passé sans passer par la case "justice"... car tu étais dans tous tes droits!

cordialement.

You might also like