Augmentation du prix des passeports français en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Une forte hausse du prix des passeports à l'occasion du passage au biométrique, de 60 à 89 euros pour les adultes. Le prix d'un passeport passe aussi 30 à 45 euros pour les 15-18 ans. Par ailleurs, pour les moins de 15 ans, dont le passeport était jusqu'à présent gratuit, il en coûtera 20 euros. C'est en 2009 que la France passe au passeport "nouvelle génération", à savoir le passeport biométrique qui contient une photo et les empreintes digitales numérisées. Concernant le passeport biométrique, les premiers exemplaires seront disponibles en France cet automne. Il existe officiellement depuis le 4 mai dernier, date à laquelle un décret est paru dans le Journal Officiel (JO).

Concernant la carte d'identité, qui elle aussi devient biométrique, elle restera gratuite. Mais attention, en cas de perte 12 mois avant sa date de fin de validité, il vous en coutera 25 euros pour la faire refaire.

L'objectif de ces mesures (passage à la biométrie) est de lutter contre la "fraude à l'identité". Car depuis 1997, date à laquelle la carte d'identité est devenue gratuite, les déclarations de pertes et de vols sont de plus en plus nombreuses.
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'L'objectif de ces mesures (passage à la biométrie) est de lutter contre la "fraude à l'identité". Car depuis 1997, date à laquelle la carte d'identité est devenue gratuite, les déclarations de pertes et de vols sont de plus en plus nombreuses. '

Ces propos sont-ils de vous ? Si ce n'est lecas, donnez en la source, c'est mieux... Je vois mal d'ailleurs en quoi la seconde proposition serait une cause de la premiere. ('car') Elles n'ont pour moi aucun rapport logique entre elles.

Michel
CD Cdave Regular ·
Bonjour,

Tu devrais réagir depuis le 03 octobre, un forumiste (bosco47) l'a déjà évoqué... sur ce forum mais à l'époque ce n'est pas officiel. Sources il y en a pleines si tu te donnes un peu de peine d'en chercher... Les Echos, ...
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'Tu devrais réagir depuis le 03 octobre, un forumiste (bosco47) l'a déjà évoqué... sur ce forum mais à l'époque ce n'est pas officiel. '

Je sais.

'Sources il y en a pleines si tu te donnes un peu de peine d'en chercher... Les Echos, ... '

Je ne demande pas dans quel journal tu l'as tu, je demande la source.... On ne peut comprendre ce genre de texte que si on etablit clairement qui l'emet.....

Michel

Similar discussions

You might also like