Golf à Sydney
by Tovaru
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes 4 copains mordus de golf et programmons un séjour avec nos familles pendant une semaine à Sydney en Juin prochain. Entre golfs publics et golfs privés, on n'a que l'embarras du choix. Qui aurait quelques avis sur les parcours à Sydney ? Peut-on se faire emmener (et renvenir ) en taxi ? Ne fait-il pas froid en cette période ?
Bonjour alors les golfs a Sydney il y en a plein!
Le + central etant celui de Moore Park – ils ont un site internet assez complet.
Mais pour d’excellentes vues, et une ambiance plus decontractee, mieux vaut aller a celui de North Bondi sur la falaise ou bien celui de St Mickael a cote de Little Bay.
Du meme coup vous pourrez surement apercevoir des baleines car c’est la saison de migration.
Voila pour qqes idees. Les prix sont tres bas – c’est une blague par rapport a la metropole (je ne connais pas les prix en NC).
Pour le temps en juin il fait generalement beau, grand ciel bleu et bon dans la journee au soleil (20 degres).
Par contre le vent est frais donc mieux vaut prevoir qqes pulls + coupe vent si vous jouez en fin de journee. 🙂
Voila une bonne idée ! Driver devant les baleines...Et moi qui pensais rencontrer des kangourous sur les fairways d'Australie. Je vais réserver bien sûr un départ au St Michael.
Venant de Nouméa, où nous sommes assez décontractés au point de vue vestimentaire, je crains qu'à Sydney, ce soit plus strict.
alors pour la tenue vestimentaire, aucun soucis non plus au st michael. je suis moins sure pour moore park. de maniere generale en australie, les gens sont aussi tres decontractes.
il y a 2 semaines mon mari faisait un golf a 3h au nord de sydney, un 9 trous perdus au milieu du parc national avec des kangaroos sur le golf 🙂 le "club house" etait un abris en bois avec l'ex-chanteur des zz top (meme barbe) en guise de superviseur du golf, trop drole. certains australiens etaient en tongues et toraient une glaciere pleine de bieres derriere eux...!!! c'est le golf de sandbar a cote de seals rock si ca vous interesse aussi 🙂
seul bemol les trous etaient assez mal places donc les balles fusent de partout 🏴☠️
Tout m'intéresse . Savez-vous que les Calédoniens adorent l'Australie? A juste raison, il est vrai. Mais impossible de voir tant de choses intéressantes à Sydney en une semaine. Et difficile aussi de concilier golf et tourisme en compagnie de nos familles. Nous ferons ce que nous pourrons. Les femmes visiteront la ville (+ shopping ) et nous, on tatera les greens.
Sur le web, voici les parcours que nous avons retenu : St Michael, Moore Park, Kogarah, NSW et Mona Vale. Une idée à creuser : jouer aux Blue Moutains pendant que nos familles visiteront le site. Je ne sais pas si c'est faisable en une journée.
pas de probleme pour passer 1 journee dans les blue mountains. je crois qu'il y a un golf a leura, petit village charmant qui devrait plaire a votre famille. il y aussi qqes marches a faire et de tres beaux points de vue, qqes jolis cafes/restaurants. par contre pour gagner en temps et flexibilite je vous conseille d'opter pour la voiture de location plutot que le train. Compter 1h30 aller simple, tres bien indique depuis sydney. pour le temps il peut faire froid voire tres froid a cette epoque!
Merci pour ces précieux conseils qui m'aideront pour l'organisation de notre voyage.
bonsoir,
Très jolie ville que vous voulez faire du Golf, Oui, à sydeny effectivement il fait assez frais à cette époque de l'année et il pleut.
bien à vous
Marie
Jouer quand il fait frais, je ne crains pas trop, mais je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas. j'ai joué au Maroc avec 9°C de température, mais quand il s'est mis à pleuvoir, brrr.
Le Moore Park GC est dans notre programme; je suis curieux de découvrir un parcours de golf en pleine ville.
Log in first, then come back to this page.