Australie: les iles du Queensland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'aimerais vivre l'expérience des iles, peut-être en croisière de courte durée, ou s'y rendre en camping-car si c'est possible pour y coucher.

J'ai regardé mon plan de voyage et je dispose de 14 jours avec mon campervan à partir de Cairns.

Nous ne voulons pas trop courir de gauche à droite pour ne pas se fatiguer, mais plus en profiter.

Je pense descendre jusqu'à Townsville et revenir sur mes pas ou aller faire un tour par Charters towers.

Dans cette itinéraire, comme vous voyez, on délaisse les whitsundays. C'est pour cette raison que je me demande si les autres iles plus au Nord valent le coup ( dunk, lizard, fitzory, green, magnetic etc...).

En passant, je n'ai jamais fait de voyage dans les tropiques, donc partout où je vais aller je devrais être dépaysé.

Donc, quelles îles me conseillez-vous au nord des whitsundays, bien sûr pas la plus dispendieuse, j'ai un budget limité. ?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
SO Sofly Regular ·
je n'ai pas de réponses à ta question.

Je voulais simplement savoir à quelle période pars tu?

Je pars en australie le 22 aout pour trois semaine et demi avec mon mari et mon bébé. Nous allons également louer un camping car. Et avons l'intention de nous arrêter visiter quelques iles du queensland.
MI Mistelle Veteran ·
Je part les deux dernières sem. de Juillet et la première de Août.

Je vais pouvoir te faire des suggestions. 😉
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
SO Sofly Regular ·
nous ne pourrons donc pas nous croiser.

Mais merci pour ta proposition de suggestion 😏
SE Seagipsea ·
regarde :

Magnetique Island

Dunk Island

green Island
MI Mistelle Veteran ·
Ok, je vais avoir une attention particulière pour ces trois îles !

Merci pour les suggestions 😉

Est-ce qu'il y a une particularité propre a chacune ?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
KO Kob Regular ·
je confirme... ces 3 iles en valent la peine... bon voyage
MI Mistelle Veteran ·
😉
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MA Mayaa5 ·
Salut Mistelle, par expérience personnelle et ça dépend des gouts, moi j'ai pas bien aimer Magnetic Island ya pas grand chose à faire la, mais pour être pas cher c'est pas cher les backpacker's sont environ 13$ Aus. la nuit. Passer à côté des Withsundays moi jte dirrait que c'est incroyable d'allerr en australie sans aller voir ça, T'auras jamais vue une plage de sable aussi longue, du sable aussi fin et aussi blanc...j'y ai même vue une tortue de mer. Et le snorkeling la bas en vaux le déplacement...

Pour le reste j, ai pas vue d'autre iles dans le nord, mais j, ai bien regretté de ne pas être allé à Port Douglas au nord de Cairn.

Sinon pour les iles que j, ai visités, ya Stradbroke Ilsland près de Brisbane que j, ai bien apprécier et c pas cher.

Pour les iles le truc est de toujours apporter ta nourriture car c'est ce qui coute le plus cher dans les iles.

Je sais pas si ça t'aide un peu, mais si tu veux d'autres conseils sur la côte est, gênes-toi pas, c'est un plaisir de me souvenir de l'Australie...déjà 7 mois que je suis revenu et j, espère biern y retourner un jour...

mayaa5🙂
MI Mistelle Veteran ·
Merci beaucoup !

Je pense par contre faire une croisière d'une journée, pcqu'il n'y a pas vraiment moyen de se rendre aux whitsundays en camping-car ( je pense ). Je veux pas commençé à payer pour dormir ailleurs quand je paye déjà pour mon camping-car que je me sert pas !

Est-ce qu'il y a possibilité d'aller aux whitsundays avec sa glacière ? D'un coup rendu là, comment tu te déplace? Tu es obligé de louer une auto sur place ?à moins que l'endroit de débarquement soit suffisament beau pour y poireauter toute la journée ? Mais la question ultime, peut-on arriver là avec son camping -car ?

Sinon, aussi bien y aller en excursion organisée ! Je trouve cela compliqué aller là ! Pouvez-vous m'aider ?

Merci 😉
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MA Mayaa5 ·
Salut Mistelle, pour aller au withsundays tu n'as pas vraiment le choix, tu dois y aller avec un tour organiser. Je pense que c possible dy aller juste une journée... Les départs se font à partir de Airlie Beach. près de la marina tu trouveras plein de compagnies qui embarque pour les Withsundays. Airlie Beach est pas mal petit tu trouveras sans problème.

Les Withsundays c en fait un regroupement d'îles et la superbe plage qu, on voit partout est une de ces îles et elle est protégé par le Gouvernement. Ya absolument rien sur cette îles. Tu y vas en bateau et tu passes la journée ou quelques heures sur la plage... Ça vaux le déplacement selon moi.

Personellement, j'avais pris un tour de trois jours en voilier avec le Koala Backpackers, sur le Pride of Airlie, Inclu dans le trip il y avait les repas, le matériel pour la plongé en apnée et on dormait sur une des île dans un hotel inclu aussi. 200 quelques$ Mais tu peux surrement trouver une croisière d'une journée, ou un truc moins cher, moi j, ai pas magasiner beaucoup c, était mon rêve de voir cette plage, et j, avais la photo sur mon ordi depuis des mois avant de partir donc, le prix me dérangeait peu...

J'espère répondre à ta question et si t'as d'autres questions gênes-toi pas!

Surtout stresses-toi pas, l'Australie semble être fait pour les touristes, tous est simple et bien organiseé pour faciliter notre périple. Les gens sont super accueillants aussi. J'espère que tu ads le Lonely Planet de l'Australie, ce livre est la bible à avoir.

mayaa5
MI Mistelle Veteran ·
Bonjour Maya,

Merci pour tes informations pertinentes!

😉

Plus je communique avec des gens qui sont allés en Australie, plus j'ai confiance que c'est même mieux organisé que chez nous ! Je blague, mais alors c'est près de la vérité ?

Je fais une ébauche du traçé de mon trajet et je me laisse du temps pour l'imprévu, c'est facile si je sais en avance que les lieux sont bien organisés et qu'il n'est pas requis de réserver.

J'ai hâte de te laisser des nouvelles de mes expériences là-bas !
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MA Mayaa5 ·
🙂 Salut Mistelle, contente que mes infos te sois utiles, je t'envis beaucoup j'adorerais retourner en Australie un jour! En effet, je dirais que c'est mieux organisé là bas que ici pour les touristes. Faut dire que j'ai pas voyagé beaucoup au québec ni au canada d'ailleurs...Faudrais bien que je mis mettes, mais bon mon priochain voyage sera probablement l'europe pour la deuxième fois...

J'ai hâte aussi d'avoir des nouvelles de ton voyage, j'espère que tu vas t'amuser autant que moi et que tu feras de belles rencontre tout comme moi!

mayaa5 😉

You might also like