Concernant le véhicule je ne sais pas. Est-ce quil faut a tt pris un 4x4? Est ce vrmt mieux??
Tout dépend de tes envies et de ton budget... le 4x4 c'est fantastique dans l'outback, d'autant qu'en Australie et particulièrement en WA il n'y a que les routes principales de bitumées et qu'un véhicule tout-terrain permet d'élargir à l'infini la découverte, tandis qu'une voiture classique restreint le rayon d'action... et ça donne vraiment un côté aventure au voyage.
Maintenant côté budget c'est un gouffre, plus du double en tarif de location et une consommation en gasoil plutôt gourmande surtout en utilisation tout-terrain.
Je ne savais pas que Bungle Bungle n'etait pas accessible ne voiture classique...
Non le parc est au bout d'environ 50km (pas faciles, avec une ou deux traversées de rivière, il faut bien 1h30-2h) de piste depuis la highway.
Par contre tu as des tours organisés depuis Kununurra.
Au passage nous on avait trouvé la ville très fonctionnelle, et il y a des campings tout ce qu'il y a de bien avec piscine et équipements divers.
L'option de la Tanami Road pour éviter l'avion et rejoindre Alice Springs me dirait bien mais à ce moment là je zapperait Broome et sa cote qui a qd meme l'air sympa non?
Clairement, Halls Creek (début de la Tanami) - Broome c'est 700km. D'où l'idée de la faire en sens inverse puis d'enchaîner la descente de la côte ouest...
Et puis la Tanami Road me fait un peu peur.. Ouais, je sais pas, autant de kms ds la cambrousse/desert j'sais pas pourquoi mais jflippe un peu.., peux tu m'en dire plus? Est ce qu'il y a des station services, des endroits ou dormir ou est-ce camping sauvage obligatoire?
Ce n'est pas anodin et je veux pas t'y pousser à tout prix loin de là, c'est une idée c'est tout.
C'est ça pendant 1000km, quand elle est en bonnes conditions :

Tu dois être autonome (gasoil, eau et nourriture) pour la parcourir en totalité, en réalité depuis ou jusqu'à Tilmouth Well à 150km d'Alice Springs, où il y a une station service et où tu retrouves (ou quittes) le bitume. Nous c'est passé avec les 180L de gasoil du (double) réservoir.
En cas de besoin il y a un dépôt d'essence après chaque tiers de piste soit 300-350km (dans le sens Halls Creek - Alice Springs : Rabbit Flat puis la communauté aborigène de Yendumu) mais aux ouvertures très sporadiques dans la semaine et à des prix exorbitants.
On avait mis 3 jours pour rallier Alice Springs depuis Halls Creek, et donc deux nuits dans le désert sur le bord de la piste. Mais on avait eu des passages délicats suite à de grosses pluies les jours précédents. On a croisé au maximum 10 véhicules sur tout le trajet.
Garde à l'esprit que suivant les conditions météo la piste peut être impraticable pendant plusieurs jours donc impliquer une modif d'itinéraire (en gros contourner le Tanami par le nord jusqu'à Katherine).
Sinon si je fais comme tu me dis:
- loc de voiture de Darwin à Alice Springs : Kakadu, Litchfield, Katherine Gorges, Red Center: est ce que cette route vaut le coup? Est-ce sympa? Certains commentaires sur le forum disent que non... Qu'en penses tu?
Je ne connais pas, et effectivement je pense que c'est un peu chiant... il y a le même genre de tronçon monotone en WA à travers le Pilbara entre Broome et Exmouth, en encore plus long (1400km). Mais faut bien rallier le nord et le centre...
Pour ton trip de Perth à Broome en 3 semaines, le temps etait bien? Parcq si j'y vais pour juillet-aout j'ai peur d'avoir froid...
En gros pull à Perth, en sweat à Shark Bay, en tee-shirt à Exmouth et torse nu à Broome 😎
C'est la bonne saison au nord du tropique du Capricorne, en continuant au sud c'est plus aléatoire...
Tu n'as mis qu'une semaine pour aller de Broome à Alice Springs en passant par la Gibb River Road, les Bungle Bungle et la Tanami Road? Tu as speedé non??
9 jours pour être précis : 3 sur la Gibb (abrégée à la fin car usante), 3 à Kununurra et aux Bungle Bungle, 3 sur la Tanami
Notre blog t'éclairera plus en détail et en photos sur notre périple australien : les Lapinous - Australie
Et tu l'as peut-être déjà découvert mais il y a aussi beaucoup d'infos à glaner sur le site de Krikri qui a fait le même parcours en sens inverse, légèrement plus tôt dans la saison :
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/