Australie ou Nouvelle-Zélande pour les paysages désertiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous En janvier prochain, j'aimerais faire un grand voyage (en 3 semaines seulement) vers les antipodes, avec comme objectif d'en prendre plein la vue (paysages) en évitant la foule (j'aimerais avoir parfois des sensations d'isolement). La nouvelle-zélande m'a toujours fait réver parce que j'imaginais des vastes étendues désertiques sur l'ile du sud notamment, mais je lis sur le forum des avis me laissant penser que le tourisme est en fait très développé la bas, et que janvier est la pleine saison touristique...

Du coup je me prend à penser à l'Australie...

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur ce sujet concernant ces deux pays ? Eventuellement, si vous pensez à d'autres coins du monde qui pourraient correspondre à ce que je recherche, je suis intéressé par votre avis aussi..

Merci par avance
KA Kate09 Regular ·
Janvier, c'est la haut saison touristique en Australie aussi...eviter le nord de pays, car c'est la saison des pluies a cette temps.

Region desertiques, certainement pas la cote est de l'australie....peut etre choisi le W.A.

NZ en Janvier, meme plus touristique car l'ile est petit et l'ete est plus court qu'ici.

Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
EL Elfeailleurs Veteran ·
La NZ n'a rien de desertique. C'est plutot vert (normal: il pleut souvent)et vallone.
ZA Zabinouk Veteran ·
Pour les supers grands espaces visent plutôt l'Australie, la côte sud entre Adélaide et Perth et peut connu des touristes europ��ens. Et la cote entre Perth et et Exmouth ainsi que le parc de karijini, ça c'est du sauvage, mais en janvier plus tu remonte vers le nord et plus il fera chaud . Pour la NZ c'est sur qu'il peut y avoir du mnde aussi dans l'ile du sud à certains endroits, mais c'est quand même pas la côte d'Azur en juillet aout.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
CH Chaucer Regular ·
J'imagine que tu parles de régions inhabitées, parce que la NZ n'a pas de régions désertiques. Pour les régions désertiques et inhabitées, il faut visiter l'Australie. Si tu es serieux d'avoir des sensations d'isolement, c'est très facile de réaliser ton rêve, même en janvier. Arrive à Brisbane et loue un 4X4, emprunte le Warrego Highway (la route entre Brisbane et Charleville) et après Toowoomba tu vas commencer à voir les vastes inhabitées dont tu rêves. Il est possible de continuer jusqu'à Alice Springs, mais si tu n'as pas d'expérience de conditions routières désertiques, je te conseille de voyager jusqu'à Birdsville et pas plus loin vers l'ouest. Après Birdsville, continue vers le sud jusqu'à Adélaïde en empruntant le Birdsville Track. Voilà un lien sur le Birdsville Track http://www.landroverclub.net/Club/HTML/Australia_Birdsville.htm le Warrego Hwy http://www.driveqld.com.au/qldhols/drive_queensland/suggested-itineraries/index.cfm?action=showRoute&routeID=16D2B66E-C510-FB03-C52F-92D847D771CC Bonne chance!
FL Flobru ·
Merci à tous pour vos réponses Par "désertique", j'entendais effectivement "peu peuplée", pas forcément "aride".

Pour la nouvelle-zélande, est ce que la "pression touristique" est forte en nouvelle zélande en janvier (du monde sur les routes, les chemins de randonnée, difficultés à trouver des places dans les hotels, à louer des voitures ...) ?

Pour l'australie, est ce que quelqu'un est déjà allé en Tasmanie ? Si oui, est ce que c'est très touristique et y a t'il beacoup de choses à voir ?

Si qqun a déjà visité le sud de l'australie (voire la tasmanie) et la nouvelle-zélande je suis intéressé par savoir ce qu'il a préféré et pourquoi (ce genre d'opinions restent bien évidemment très personelles mais néanmoins intéressantes)

Merci pour votre aide ! 😉
FL Flobru ·
Personne n'a visité la Tasmanie ? 😕
NU Nuggets Regular ·
Salut

Dans la fonction "Rechercher" il y a 42 posts sur la Tasmanie.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, j'ai passe 10 en Tasmanie a Noel dernier. On a fait l'ovreland track qui part de cradle mountain et qui traverse le centre de l'ile. 6 jours/5 nuits de rando avec sac a dos a dormir dans des refuges en pleine nature sans electricite ni eau courante. magnifique. il y a aussi le freycinet national park qui a l'air tres beau et pas un chat. par contre attendez vous a avoir mauvais temps car meme en ete il pleut beaucoup et il fait froid. le concept de "zone touristique" en australie n'a rien a voir avec la france. les australiens restent souvent pres de chez eux et s'aventurent rarement dans les coins un peu plus recules. ca se verifie a chaque fois. il suffit de faire qqes kms de plus et on se retrouve tout seul! rien qu'a sydney, les plages l'ete sont bondes et encore rien a voir avec la cote d'azur. il suffit de faire 50 kms au nord ou au sud et on se retrouve sur des plages desertes en plein national park. bon voyage!

Similar discussions

You might also like