Autorisation pour un transit aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous partons au Costa Rica et allons transiter par les USA (Miami et Dallas). Nous ne sortirons pas de l'aéroport mais les formalités en transit sont les mêmes que si l'on séjournait aux USA.. cad le passage en douane et toutes ses réjouissances.🏴‍☠️ Un ami a récemment transité aux USA et a été enquiquiné car on lui demandait une autorisation de passage/transit ? Pouriez vous m'éclairer sur ce point et les précautions à prendre pour un transit aux USA ? Je n'ai pas envie de louper notre correspondance comme cela a failli être le cas pour notre ami...😠

Merci.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
JA Jaco52 ·
bonjour. c est obligatoire a partir du 12 janvier 2009.lien ci dessous https://esta.cbp.dhs.gov
jack
DE Deedou Veteran ·
Merci bcp de cette réponse rapide. On passerait donc juste à temps en théorie. 🙂 Je suis toutefois allée sur le site et il n'y a pas de date de mise en application indiquée, c'est présenté comme déjà en application... dans le doute je vais donc faire une demande.😕
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
TO Tourloutt Regular ·
Salut

c'est effcetivement le cas car les USA ne possèdent pas de zone de transit et pour avoir contacter l'ambassade et vu les messages d'autres voyageurs c'est déjà en vigueur le système (sans te contredire toi au-dessus😉).
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En vigueur, mais pas obligatoire.

Michel

Similar discussions

You might also like