Autotour dans l'Ouest américain du 13 au 28 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour tout le monde,

Nous souhaitons partir du 13 au 28 avril, faire les grands axe "los angeles--las vegas--san francisco". Bien sur entre, nous voudrions faire un peu la route 66 , le grand canyon etc. Tout d'habord est-ce possible de faire ça avec la durée précisé plus haut ? Quesl endroits me conseillerez vous de visiter ? par où passer ? Par rapport au route pratiquable "neige desert etc"... Nous essayerons de prendre un 4x4 si notre budget le permet!! N'hesitez pas à nous donner un maximum de conseil . Nous connaissons vraiment pas ce coin des états unis.

Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour ton itinéraire et que celui-ci soit optimal, il faudrait une arrivée à Phoenix et un départ de San Francisco.

Exemple:

Phoenix (1 nuit) - Grand canyon (1 à 2 nuits) - Monument Valley (1 nuit) - Page (1 à 2 nuits) - Zion - Valley Of Fire - Vegas (2 nuits) - Death Valley (1 nuit) - LA (2 à 3 nuits) - Côte Pacifique (1 à 2 nuits) - SF (3 nuits)

Pas besoin de 4*4 pour ce genre de circuit

@++
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

On peut ne pas connaître... mais au moins avoir regardé une carte et parcouru un guide !

Donc ça nous intéresserait de savoir ce que TOI tu as trouvé !!!

Et le "nous" c'est 2/4/6 personnes ?

vos goûts, vos envies ? vos capacités à randonner ?

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LE Leeloo75 Veteran ·
+1 ! 🙁

faire un minimum d'efforts.....nous ne sommes pas une agence de voyage ...

quoique nous devrions mettre en place un système de facturation 😎
AR Arnaud3009 ·
Salut

Pour ton itinéraire et que celui-ci soit optimal, il faudrait une arrivée à Phoenix et un départ de San Francisco.

Exemple:

Phoenix (1 nuit) - Grand canyon (1 à 2 nuits) - Monument Valley (1 nuit) - Page (1 à 2 nuits) - Zion - Valley Of Fire - Vegas (2 nuits) - Death Valley (1 nuit) - LA (2 à 3 nuits) - Côte Pacifique (1 à 2 nuits) - SF (3 nuits)

Pas besoin de 4*4 pour ce genre de circuit

@++

Merci beaucoup pour ta réponse

Pour les autres, bien sur que j'ai recherché. J'ai une liste de choses à découvrir, un itinéraire approximatif. Maintenant il faut connaitre pour savoir si c'est intéressant ou pas.Voilà pourquoi je vous demande des conseils. Libre à vous de me répondre ou pas. Libre à vous, si vous pensez que je cherche une agence de voyage, de passer votre chemin au lieu de critiquer ...

Merci en tout cas Itat de ta réponse. J'avance doucement mais surement sur notre projet
PA PapJ59 Globetrotter ·
Donc ça nous intéresserait de savoir ce que TOI tu as trouvé !!!

Et le "nous" c'est 2/4/6 personnes ?

vos goûts, vos envies ? vos capacités à randonner ?

Bonjour,

1) mais tu ne réponds toujours pas à ces questions basiques... (ci-dessus).

bien sur que j'ai recherché

2) Ce n'était pas du tout évident en voyant ce premier message !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AR Arnaud3009 ·
Oui excuse moi, j'ai oublié de te répondre.

Alors nous somme un couple de 2 personnes 25 ans Nous aimons quasiment tout, bien sur les parcs nationaux, les vues à couper le souffle et un peu de sport pendant cette autotour nous convient parfaitement . Maintenant tout dépendra du temps qu'on aura. Nos capacité à randonner sont vraiment débutante, il est vrai que marché quelques heures ne nous tuera pas non plus... Seul est-ce possible ou faut un guide ?

Au départ nous voulions faire :Los Angeles 2 nuits maxLas vegas 5 nuits : faire le tour en faisant des excursions de las vegas " Vallée de la mort/ Bryce canyon/ grand canyon/monument valley/ lac Powel et ZION que je rajoute grâce à vos commentaires.Vaut il le coup de rester à las Vegas et prendre des excursions ou chercher des hôtels autour des sites cité ? Sachant que d'après ce que j'ai vu certains sites sont limite avec une voiture de location basiquesequoia park 1 jouryosemite 1 jours San francisco 4 nuits Nous essayerons de partir très tôt le matin afin de faire un maximum de route, 2000km quand même... Le parcour est-il faisable ? Sachant que d’après ce que j'avais lu, certaines routes sont bloqué à cette époque de l'année "neige "?

Rien n'est fait par rapport au prix et on souhaite avoir qu'une seul escale, alors peut être que ce sera inversé comme parcours.

Merci !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Je crois que vs ne vs rendez pas compte des distances dans l'ouest.

Il est impossible de rayonner depuis LV pour aller a MV, ou Bryce par exemple;
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que Itat t'a proposé tient tout à fait la route, il ne te reste plus qu'à "chiffrer" les distances et temps (google...maps) et à estimer les temps de visites en fonction de tes envies et capacités (voir nps.gov pour chaque parc National).

Re-consulter les sites web déjà cités (les temps de balades sont indiqués).

Il n'est pas possible de faire des excursions ponctuelles à partir de Las Vegas (distances trop importantes) mais les inclure dans ton traçé.

à toi de jouer !

Jean.
IT Itat Globetrotter ·
Las vegas 5 nuits : faire le tour en faisant des excursions de las vegas " Vallée de la mort/ Bryce canyon/ grand canyon/monument valley/ lac Powel et ZION que je rajoute grâce à vos commentaires.Vaut il le coup de rester à las Vegas et prendre des excursions ou chercher des hôtels autour des sites cité ? Sachant que d'après ce que j'ai vu certains sites sont limite avec une voiture de location basique

Comme je disais, il faut non pas prévoir toutes les nuits à Vegas et rayonner à partir de là, mais loger près des endroits cités! Pour Grand Canyon: Grand Canyon Village Pour Monument Valley: tu as deux hôtels près du site lui même ou un peu plus loin Mexican Hat Lac Powell: c'est à Page qu'il faut loger Bryce: tu as deux Best Western à l'entrée du Parc ou Tropic un peu plus loin Zion: il faut loger à Springdale.

Sequoia et Yosemite avec une seule nuit sur place ça ne vaut pas le coup d'y aller (attention de bien prendre en compte le temps de route, par exemple de Death Valley à Sequoia tu as 6h de route, roulage pur sans arrêts et visites, le parc en lui même est grand, il faut rouler à l'intérieur pour visiter les points d'intérêt souvent distants les uns des autres)

Je crois que pour le moment tu es complètement dans le flou et que tu ne te rends pas compte ni des distances ni des localisations des différents sites.

Tu peux aller sur mon blog, lire les pages relatives à chaque parc qui t'intéresse et télécharger les cartes de ces parcs.

@++
AR Arnaud3009 ·
ok je vais essayer de me baser un maximum sur ce que vous me dites! Comme vous dites je ne me rend pas bien compte des distances!

Pour phoenix, ça me ferait vraiment passer trop de temps en avion 2 escales... pour 15 jours ça risque d'être dur.

Donc si j'ai bien compris pas de route de fermé puisque personne n'en a parlé ?

Est-il possible de réserver les hôtels directement sur place là où on s’arrête ?ou faut-il les réserver par avance sur internet ? Sachant que les premières et dernières nuits je les prendrai quand même sur internet

Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il faut presentrer votre itineraire sous la forme :

Etape du matin -> trajet en DUREE + visites en durée -> Etape du soir.

Ca sera la meilleure maniere pour que vs puissiez visualiser votre voyage, ce qui est possible ou non.

Pour les durées de voyage, GOOGLE MAPS bien sur, en sachant que ce sont des durées mini mini, sans arrets.

Pour la meteo, il est a peu pres certain que la TIOGA PASS sera fermée. Pour le reste, vous n'allez pas dans des endroits trop difficiles, sauf si l'hiver prochain est tres rude.

Pour les hotels, comme justement vs n'etes là bas que 15 jours, donc que votre voyage doit etre tres rigoureusement timé et donc sans imprevu, je vs conseillerais de reserver avant le depart, pour ne pas perdre de temps les soirs à chercher.

Pour les hotels hors parc, regardez CHOICEHOTELS.COM, BET WESTERN, MOTEL6, SUPER8, DAY IN, RAMADA...
IT Itat Globetrotter ·
Phoenix 2 escales? Tu regardes où? Tu peux trouver facilement des vols avec une seule escale depuis Paris.
AR Arnaud3009 ·
Pour Phoenix, au départ de Marseille ça me fait 2 escales, après par rapport à ce que vous me dites tous et à la date, autant je passerai par là à l’aller! Rectificatif!! j'ai trouvé un vol partant de londres en direct. Le prix est quand même plus cher. Ça vaut vraiment le coup de passer d’abord par Phoenix ?

Pour les hôtels, faut voir si on arrive à avoir quelques jours en plus... Ils sont souvent plein à cette époque de l'année ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui il faut réserver tous les hôtels près des parcs sinon tu peux te retrouver facilement à une centaine de kilomètres du site que tu visites... De plus, un tel circuit ne laisse pas de place à du "on verra sur place", le planning sera forcément tendu donc vaut mieux tout réserver et savoir ce que l'on va faire à l'avance.

Au départ de Marseille tu auras quoiqu'il arrive des escales...

Je te disais Phoenix pour optimiser ton circuit et perdre le moins de temps possible en temps de route. Après à toi de voir.
AR Arnaud3009 ·
Ok je vais essayer de partir plus longtemps pour pouvoir faire yosemite tranquille .

Merci beaucoup de votre aide et de vos liens!!

Je vous tiens au courant de notre projet final
AR Arnaud3009 ·
Bonjour et joyeux noël à tous

Voilà j'ai fait un petit récapitulatif de mon séjour. Si vous avez des objections n'hésitez pas. J'ai un peu changé les dates aussi J'ai laissé tombé Phoenix le vol me coute entre 500/600 euros en plus avec environ le même temps de vol... Je n'ai pas encore mis les excursions, on verra ça après!

Merci d'avance de votre aide
LE Leeloo75 Veteran ·
Pas mal du tout J'enlèverai.la deuxième nuit à MV pour la rajouter à Los Angeles
IT Itat Globetrotter ·
Je confirme, une nuit suffit à Monument Valley, par contre faudra partir avant 15h de Page. Je ferais plutôt Lower Antelope tôt le matin à la place de Upper trop fréquenté.

La journée du 25 avril est effrayante sachant que tu devras contourner la Sierra Nevada par le Sud (près de 8h de route sans visites et sans arrêts comptabilisés entre les deux!)
AR Arnaud3009 ·
Ok je continu d'améliorer tout ça . merci encore!!
AR Arnaud3009 ·
Bonjour et bonne année à tous! Après de bonne fêtes j'ai enfin changer tout ça. J'ai enlever valley of fire pour privilégier un peu la ROUTE 66 . Pour les hôtels j'ai essayé de prendre un beau à LAS VEGAS et à monument valley, après ce sera des hôtels basique. Par contre si je me trompe sur les villes où dormir, n’hésitez pas à me le signaler.

Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Yosemite quand tu dis "Half Dome" c'est juste le point de vue que l'on a de la vallée où grimper au Half Dome? Si c'est un point de vue ça prend 5 minutes, si c'est la randonnée, à cette époque faut se renseigner, j'ai de gros doutes et en plus il faut un permis.

Glacier Point sera vraisemblablement fermé...

A Death Valley tu n'auras que très peu de temps puisque la première journée est entièrement consacrée à la voiture. Le lendemain tu dis départ à 14h, à moins d'un lever très matinal je pense que c'est optimiste. Les sites sont très éloignés les uns des autres! Et quid de Badwater? Mesquite Sand Dunes? Un canyon comme par exemple Golden Canyon ou Mosaic Canyon?

La journée du 29 est aussi très chargée. Je ne comprends quand tu dis "je veux privilégier la route 66 par rapport à Valley Of Fire", ce n'est pas du tout dans le même coin. C'est bien ce jour que tu peux passer par Valley Of Fire et Zion mais je doute que tu aies le temps car tu ne restes qu'une nuit à Bryce.

Le 2 mai, tu ne partiras pas à 14h mais bien plus tôt puisque normalement tu auras visité Monument la veille. Ne pas oublier Goosenecks State Park au moins.

Le survol en hélico il vaut mieux le faire le matin (moins de turbulences, le paysage est plus pur en général)

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs allez loger ou à YOSEMITE?

D'apres vos dates de voyage, je crois comprendre que vs allez prendre la route du Sud pour rejoindre la DV.

dans ce cas, je vs conseillerais de faire MARIPOSA GROVEs le dernier apres midi, et de loger à OAKHURST. Ca vs permettra de gagner du temps pour le lendemain.

Autrement, pourquoi prendre la voiture le matin à SFO : vs ne serz jamais partis à 8h. Comme la facturation est par periodes de 24H, vs pourriez la prendre la veille au soir.
AR Arnaud3009 ·
Hello

Yosemite quand tu dis "Half Dome" c'est juste le point de vue que l'on a de la vallée où grimper au Half Dome? Si c'est un point de vue ça prend 5 minutes, si c'est la randonnée, à cette époque faut se renseigner, j'ai de gros doutes et en plus il faut un permis.

Glacier Point sera vraisemblablement fermé...

A Death Valley tu n'auras que très peu de temps puisque la première journée est entièrement consacrée à la voiture. Le lendemain tu dis départ à 14h, à moins d'un lever très matinal je pense que c'est optimiste. Les sites sont très éloignés les uns des autres! Et quid de Badwater? Mesquite Sand Dunes? Un canyon comme par exemple Golden Canyon ou Mosaic Canyon?

La journée du 29 est aussi très chargée. Je ne comprends quand tu dis "je veux privilégier la route 66 par rapport à Valley Of Fire", ce n'est pas du tout dans le même coin. C'est bien ce jour que tu peux passer par Valley Of Fire et Zion mais je doute que tu aies le temps car tu ne restes qu'une nuit à Bryce.

Le 2 mai, tu ne partiras pas à 14h mais bien plus tôt puisque normalement tu auras visité Monument la veille. Ne pas oublier Goosenecks State Park au moins.

Le survol en hélico il vaut mieux le faire le matin (moins de turbulences, le paysage est plus pur en général)

@++

Bonjour🙂 pour le half dome, on ne comptait pas le grimper non, 10h de randonnée d'aprés ce que j'avais lu. Vu ce que vous m'avez dit, on peut partir de SF l'aprés midi et faire half dome et la valley le lendemain matin et l'aprés midi MARIPOSA GROVE ?

Pour Death valley que me conseillerez vous, de faire quelques sites la veille ?

Pour valley of fire, qui était prévu initialement le 29, on l'a enlevé pour faire tranquillement la route vers LA par la route 66 (où on fera une petite étape par calico)

Pour le 2 mai, on fera une étape le matin à Goosenecks state park, ce qui nous fera partir en fin de matiné alors (merci du conseil😉)

Pour l'hélico à gran canyon, merci c'est changé!!
AR Arnaud3009 ·
Bonjour

Vs allez loger ou à YOSEMITE?

D'apres vos dates de voyage, je crois comprendre que vs allez prendre la route du Sud pour rejoindre la DV.

dans ce cas, je vs conseillerais de faire MARIPOSA GROVEs le dernier apres midi, et de loger à OAKHURST. Ca vs permettra de gagner du temps pour le lendemain.

Autrement, pourquoi prendre la voiture le matin à SFO : vs ne serz jamais partis à 8h. Comme la facturation est par periodes de 24H, vs pourriez la prendre la veille au soir.

Merci pour mariposa groves, on gagnera pas mal de temps c'est vrai !! Vu le changement opéré, on partira l'après midi je pense( ça nous laissera une mâtiné en plus à SF) , donc on la prendra vers 14h si possible.

Merci encore à vous tous pour votre aide
IT Itat Globetrotter ·
Je doute que tu aies le temps de visiter quoique ce soit à Death Valley le jour où tu viens de Yosemite. Au cas où, ce qui est proche de Stovepipe Wells: Mesquite Sand Dunes au coucher du soleil et Mosaic Canyon.

Entre la route 66 + Calico ou Valley Of Fire, pour moi il n'y a pas photos 😛, mais chacun ses choix.

Il ne faut pas être trop tôt à Goosenecks sinon le canyon est dans l'ombre. Moi je le ferais plutôt la veille, l'après-midi avant de filer vers Monument Valley.

@++
AR Arnaud3009 ·
Vu que je partirai d'un peu moins loin (mariposa groove logé à OAKHURST) J'éspère pouvoir faire à mon arrivée Ubehebe Crater puis dormir à stovepipe wave village Puis le lendemain tout le reste... si je dois partir plus tard de death valley c'est pas grave non plus😄

Pour calico, c'est vraiment pour faire quelque chose ce jour là... Pour la route 66, je regretterai de ne pas l'avoir fait, et vu que je ne pourrais pas le refaire rapidement...

Merci en tout cas, tout prend forme...

Similar discussions

You might also like