Autotour de deux semaines environ dans la région du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour

j'envisage en septembre octobre un autotour de 2 semaines environ dans la region du quebec en integrant les chutes du niagara.Pour l'instant je serais tenté par l'agence "Authentic canada" qui paraît pas mal. Merci de me dire ce que vous en pensez si certains d'entre vous l'ont dèjà utilusée.Et si vous avez d'autres tuyaux n'hésitez ils seront les bievenus.A+ henriber
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Lors de mon premier voyage au Canada, je suis arrivée à Toronto pour voir les chutes de Niagara, et ensuite j'ai fait un circuit au Québec (Montreal, Estrie, Quebec, Charlevoix, Saguenay...)

Tu trouveras le détail de mon voyage ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2100829;#2100829

Par contre ce n'était pas un autotour, je l'ai organisé moi meme. Je ne peux donc pas te conseiller sur une agence, mais ça te donnera une idée de ce qui est faisable en 15 jours.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EL ElBeauf ·
Personnellement, j'oublierais les chutes Niagara et l'autotour. J'ai connu plusieurs personnes qui ont fait ce voyage où on tente de tout voir en trop peu de temps et où le temps de déplacement équivaut au temps de visite.
Michel Pellerin

Le plus fou est celui qui est toujours raisonnable.
HE Henriber ·
merci beaucoup de ta reponse mais quel serait ta ou tes recommandations pour savourez un max un tour au québec? Merci et A+ Henri
HE Henriber ·
Merci de ta réponse et de tes observations en particulier sur les sites à ne pas rater.Peut-être à bientôt sur le site.Henri
EL ElBeauf ·
Si tu veux voir le Québec en 2 semaines, tu devrais concentrer ta visite dans un espace moins vaste.

Montréal s'impose. C'est la plus grande ville francophone hors-France. Québec, l'île d'Orléans composent le berceau de la Nouvelle-France. Le comté de Charlevoix longeant le fleuve offre des panoramas inoubliables. Le Bas St-Laurent pour terminer ton voyage.

Michel
Michel Pellerin

Le plus fou est celui qui est toujours raisonnable.

Similar discussions

You might also like