Avis sur autotour de huit jours/sept nuits en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous partons à 4 (2 couples) en Afrique du Sud pour un Autotour de 8 jours 7 nuits avec notre CCE comme suit : 30 Dec : JNB -> Nelspruit 31 Dec : Nelspruit 01 Jan : Pilgrim's Rest 02 Jan : Blyde River Canyon Lodge 03 Jan : Camp olifants 04 et 05 jan : Kapama Buffalo camp (2 jours de Safari compris) 06 Jan : retour JNB

Ayant beaucoup de mal à trouver une carte claire avec kms et/ou temps de trajet, nous aimerions savoir s'il nous est possible de visiter le Shangana Village et le sanctuaire des éléphants à Hazyview ainsi que de voir Mac Mac Falls et Lisbon Falls le 31 Décembre. Nous aimerions également visiter le centre de réhabilitation de Moholoholo, il me semble avoir lu qu'il se trouvait sur la route de Blyde River Lodge, est ce exact et est-il possible de le visiter dans la journée du 01er Janvier sachant que nous souhaitons également voir les Trois Rondavels, Marmite de Bourkes, Fenêtre de Dieu... Pensez vous que nous pourrions également visiter un village Ndebele, et si oui, où ?? Toutes suggestions et idées sont les bienvenues 😉

Dernière question, à quelle heure fait-il nuit en Afrique du Sud Fin Décembre, début Janvier ?

Merci pour vos réponses...
BO Bougnat87 Regular ·
si votre nuit du 31 est à nelspruit vous aurez beaucoup de route aller retour pour haziview; Il aurait mieux valu coucher le 31 à hazyview. Elephant sanctuary et shangana village sont à qq minutes de voitures l'un de l'autre. Par contre les falls sont prés de byde river canyon (vous les verrez le 2). Il ya un village ndebele sur la route entre joburg et nelspruit à hauteur de midelburg (botschabello)
DO Domoye ·
A la lecture de votre auto-tour, j'ai l'impression que vous partez avec Vie Sauvage, non ? Si c'est le cas, vous recevrez quelques jours avant votre départ une carte routière détaillée. Je suis partie avec eux en Janvier (et je repars en Janvier prochain d'ailleurs), et c'était parfaitement organisé. En ce qui concerne le centre de réhabilitation de Moholoholo, effectivement, vous serez dans le "quartier", mais, méfiez-vous, la visite ne se fait pas à n'importe quelle heure de la journée. Il vaut mieux prendre rendez-vous. Si je peux me permettre un commentaire personnel, cette visite m'a plutôt déçue ! Je vois que vous restez 2 jours à Kapama, il y a là aussi un centre de réhabilitation intéressant : plutôt centré sur les guépards, et avec un "restaurant" pour vautours impressionnant ! Tout près de Kapama, il y a une réserve privée qui s'appelle Tshukudu (à quelques kilomètres, je dirais un bon quart d'heure de route) qui organise tous les matins une marche matinale avec des animaux. En Janvier dernier, c'était un jour avec deux jeunes lions, le lendemain, avec quatre guépards. Je sais que pour cette année, ce n'est plus possible avec les lions (c'était déjà un peu "chaud" à l'époque !), mais la sortie avec les guépards se fait toujours. C'est une expérience inoubliable, faire des "papouilles" à un guépard était mon rêve ! Il suffit de les appeler pour s'inscrire. Je vous joins leurs coordonnées (je précise que je ne travaille pas pour eux, mais je suis tombée amoureuse de cet endroit). En ce qui concerne l'heure à laquelle il fait nuit, c'est à peu près vers 19H, si mes souvenirs sont bons. Mais à Oliphants Restcamp, vous devrez être rentrés à 18H30 sous peine d'amende ! Le parc Kruger est très à cheval sur les règles, afin, je pense, de protéger la faune.....Bon voyage, et n'oubliez pas l'apareil photo!!!
LA Lasosso82 ·
Merci pour vos informations ! Nous partons avec le programme de notre CCE Air France (CTT Tourism) comme suit :

30 Dec : arrivée JNB 10h45 -> route vers Nelspruit. Nuit à Nelspruit 31 Dec : route vers hazyview, visite elephant sanctuary, déjeuner au Shangana Cultural Village, puis route en direction de Pilgrim's Rest (via mac mac falls, lisbon falls). Nuit à Pilgrim's Rest 01 Jan : Route du Blyde River Canyon - 15h00 Moholoholo rehabilitation center (à voir selon vos avis). Nuit près de Blyde River 02 Jan : Route vers Parc Kruger, visite Parc Kruger. Nuit à Olifants camp 03 Jan : Visite parc kruger. Nuit à Mopani camp. 04 Jan : Route vers Kapama. après midi Safari avec guide. Nuit à Kapama Buffalo camp 05 Jan : Matin Safari, après midi safari 06 Jan : Matin Safari puis retour JNB

Aurons nous le temps d'aller voir le centre de réhabilitation et la réserve privée de Tshukudu dont tu parles domoye, avec notre programme déjà bien complet à Kapama ?? Si tu penses que oui j'irai avec joie ! 😉

As tu déjà fait Le Cap également ?? Car nous souhaitons y faire une "extension" de notre Autotour mais n'avons que 3 jours de +, penses tu que cela est suffisant pour visiter : a réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, les colonies de pingouins sur la plage de Boulders, les jardins botaniques de Kirstenbosh, la Montagne de la table, le quartier malais de Bo-Kaap, la route des Vins marquée par les villes aux demeures hollandaises de Paarl, Stellenbosch ou Franschoek (mais sans dégustation ni visite des caves).

Merci pour votre aide dans nos recherches 😛
DO Domoye ·
Je ne connais pas du tout Le Cap. J'ai centré mon séjour en AFS uniquement sur les réserves privées et le Kruger. En ce qui concerne le centre de réhabilitation de Kapama, il est possible de le visiter en leur demandant. J'y étais allée entre le déjeuner et le safari de l'après-midi. Pour Tshukudu, vous pouvez faire sauter le safari du matin avec Kapama le 5 Janvier, et faire la marche matinale avec les animaux (1/4 H 20mn de route de Kapama). Bien-sûr, il faut téléphoner d'abord pour s'inscrire, et je ne sais pas s'il y a d'autres animaux que les guépards, en ce moment. On aurait pu se croiser : j'y serai le 8 ! Bon voyage !
CH Choupi05 ·
Bonjour, Concernant votre extension de 3 jours au Cap : - Au minimum 1 jour complet pour faire la péninsule du Cap (aller jusqu'au phare à Cap Point et "grimper" les falaises de Cap of Good Hope) et voir les manchots (et pas les pingouins, même si la traduction anglaise est "penguin") à Boulders beach. Et encore ça ne vous laisse pas le temps de faire une grande rando sur la péninsule. Il y a pas mal de distance pour faire le tour de la péninsule et on ne roule pas vite sur ces routes (regardez bien, il y pas mal de gazelles sur la péninsule). - 1 jour pour faire la montagne de la table et les jardins de Kirstenbosh. - 1 jour pour voir Le Cap. A mon avis, vous n'avez pas le temps en 3 jours de faire la route des vins. En plus il y a de la route pour y aller. Nous, nous ne l'avons pas fait, car des vignes en France, on connait et on préférait se consentrer sur la péninsule (magnifique). Après ça dépend des goûts ! Bon voyage !
Choupi05

Similar discussions

You might also like